Forum GSR - GSX-S
toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toujours être vigilant même quand on respecte le code....

Aller en bas 
+9
tonydu59
Kamoulox
Amongz
Nickøtine™
ClYd3
crackers9127
CéréaleKiller
clem27
BuDA
13 participants
AuteurMessage
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:20

Même en roulant tranquillement et respectant le code ça peut arriver...




Une autre du même genre.... mais plus violente le choc, je crois quand ce moment c'est la periode des accidents

http://www.break.com/index/motorcyclist-performs-brutal-gymnastics-routine-2368399


Dernière édition par BuDA le Mer 12 Sep - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 27/08/2012
-Age : 35
-Localisation : Dans mon garage

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:28

En effet, il faut sans cesse etre sur ses gardes et rester vigilant. Ca fait froid dans l'dos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:01

Et heureusement que le motard n'avait pas l'air de rouler fort , qu'il l'est percuté sur sa face avant ( et non pas dans la remorques et son châssis hachoir à motard ) .

L'histoire ne dit pas dans quel état il a fini ?Il semble à quatre pattes .

Et je conseille vivement tout le monde à aller prendre des cours de secourisme car avec peu de chose , ne serais ce que mettre une personne en P.L.S ,( Position Latérale de Sécurité ) on peu sauver une vie .
Revenir en haut Aller en bas
crackers9127




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 03/08/2012
-Age : 39
-Localisation : grenoble

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:28

Tout à fait d accord avec la remarque sur le secourisme.
Et si c est la victime sur la gauche, on dirait que tout le monde le tripote .
Au lieu du CT il ferait mieux de former les gens aux situations d urgence.
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:40

Comme dans certains pays le secourisme devrait être inculqué dés les dernières classes de primaires ou à la rentrée en 6 éme .

On responsabilise les gens tôt .. pas quand ils ont 60 balais !
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:50

C'est clair que même en respectent le code, on est pas trop en sécurité =/



Tout a fait d'accord avec vous pour le secourisme. Et d'expérience, le bourrage de crane n'est pas une "formation" et encore moins une "solution".

Je m'explique :
Il y as de sa quelques années, j'ai eu un accident (125 vs bagnole), et comme a chaque fois que je me vautre, je jette un coup d’œil a la moto (voir si ya beaucoup de dégâts ou non. Puis je me lève (enfin la pour le coup avec un fémur pété c'est pas jouable même si sur le coup on sens pas la douleur ^^" ). Puis une fois debout (bon la plus ou moins assis au milieu de la route), immédiatement je retire mon casque (rien a faire c'est plus fort que moi).

Bref c'est la que le bourrage de crane devient dangereux, car c'est au moment ou j'avait quasi fini de retiré mon casque (mentonnière devant les yeux), qu'un gentil monsieur ma remit le casque de force (tous simplement en le poussant sur ma tête pour le faire re descendre) en disant "non il faut surtout pas enlevé le casque". J'imagine les dégâts qu'il aurait pu causé si par cas j'avais eu un pet aux vertèbres........

Donc OUI pour la formation, mais NON au bourrage de crane, c'est potentiellement dangereux, car les gens agiron sans même savoir exactement pourquoi, et alors dans ces cas la bonjour les dégâts.......
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 8:08

La triumph va moins bien marcher sur ce coup Smile

Je suis tout à fait d'accord avec les cours de secourisme mais je pense qu'on peut toujours rêver pour qu'il soit inculqué chez les jeunes.

Le passager n'a pas l'air trop gravement touché mais j'avoue qu'on dirais que les gens n'ont jamais vu un motard et prennent plaisir à le tripoter :(1
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Amongz

Amongz


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 29/07/2011
-Age : 40

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:17

Pour les premiers secours quelques règles essentielles dans ce genre d'accident :

S'assurer que la zone n'est plus dangereuse pour l'accidenté, ce serait con qu'une bagnole n'ayant pas vu l'accident vienne percuter un peu plus les secouristes et la personne. Donc si vous êtes plusieurs sur les lieux, coupez la circulation ou mettez des trucs qui signalent un danger. ( si c'est possible bien sûr )

Appelez les secours : 18, 17 si c'est un accident avec blessés ( ce qui est le cas ici )

Ensuite allez voir la personne :

Vigilance : Est ce que la personne m'entend, est ce qu'elle est en capacité de répondre à des questions simples, est ce qu'elle peut ouvrir les yeux. De part 2 3 questions simples ça permet aux secours de cibler les éventuels problèmes quand vous les aurez au téléphone.
En cas de vigilance amoindrie et/ou si la personne ne vous répond pas malgré le fait qu'elle ne soit pas en arrêt cardio/respi, vous pouvez lui pincer l'ongle de l'index ( peu importe la main ) et voir si elle exprime une douleur.

Pas la peine de lui filer une claque pour la réveiller, c'est souvent mal pris ^^

N'enlevez pas le casque au motard sauf si celui si le fait seul. En cas de pépin ça peut se retourner contre vous !

Si elle vous répond et peut vous dire, tant mieux, sinon on passe à la suite.

Examen systémique :

Pneumo : La personne respire ? Oui/non. Dans les 2 cas desserrez tout ce qui peut l'être, ceinture, cravate et j'en passe. Sans traumatiser la personne bien sûr. Soyez pudiques et délicats ^^

Cardio : En principe si la personne ne respire plus on associe très souvent un arrêt cardiaque, pas instantané à l'arrêt respi mais prévisible. Pour déterminer si la personne est en arrêt cardio, inutile de mettre la main sur sa poitrine et vérifier si le coeur bat. Posez 2 à 3 doigts sur la carotide, côté opposé à celui où vous êtes. Ca permet de ne pas enfoncer les doigts dans la gorge ou d'écraser le vaisseau et ne rien sentir.

Vasculaire : La personne saigne ? si petite hémorragie laissez tomber sauf si vous avez des compresses dans la bagnole ( on sait jamais ) mais restez avec l'accidenté, envoyez quelqu'un les chercher.
Si grosse hémorragie visible, on va dire artérielle ( elle peut se cacher sous le pantalon, dans les manches du blouson bref des coins pas visibles au premier contact ) comprimez la plaie avec un truc propre. Evaluez toujous la vigilance de la personne qui perd du sang. Ne cherchez pas à désaper la personne pour savoir si elle a une éventuelle hémorragie car elle va certainement avoir froid ( le choc psycho + la chute émotionnelle )

Si on vous demande une tension artérielle, vous vous dites que vous n'avez pas de tensiomètre et que vous ne savez pas.
Néanmoins il existe une astuce.

Prenez le pouls en radial ( au dessus du poignet, côté du pouce ) Si vous sentez un pouls, la personne a au moins 80mmHg de pression systolique ( le chiffre du dessus quand on vous dit que vous avez 12/7 de tens )

Ce sont les trucs les plus importants à mon sens et qui s'exécutent en moins de 3 minutes, ce qui laisse le temps de faire un bon rapport aux pompiers ou SAMU.
Eux vous poseront ces questions là au téléphone.

Et surtout : La PLS n'est pas une priorité ! Elle peut s'effectuer si vous savez le faire, d'une part, et d'autre part si vous avez bien vérifié ces 3 examens au dessus ! C'est une position de sécurité quand la personne est relativement stable.
Elle permet de maintenir le dos et la nuque droits, de décharger les veines caves et de libérer un peu le travail du coeur.



Ps : Pour ceux qui comme moi font partie des secouristes niveau 1 ou 2 ( moi je suis niveau 2 de part mon boulot ), si vous estimez que j'ai oublié des choses allez y, je suis pas infaillible Smile
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:44

Il y a temps de chose à dire que ca en deviendrait un pavé chiant à lire ( désolé du terme mais c est bien ca) .

Le mini ets de circonscrire le lieu de l'accident sans SE mettre en danger ( ne courait pas vers un accidenté qui vient e percuter un bornier électrique vous ne savez pas si el jus est coupe c'est un exemple mais l'idée est là )

Au tel on te demandera jamais une tension artérielle mais tout bonnement si vous avez un pouls.

La derniere et pas des moindre si l'accidenté vous dit qu'il a mal à la tête ou la nuque on fait un maintient tête jusqu'à l'arrivée des secours. Et si possible toujours avoir un témoin de ce que vous faites près de vous .


EDIT : Vous devriez faire un sondage à savoir qui serait intéressé par des cours de secourisme premier niveau et vous rapprochez des pompiers .Ca coûte quasi que dalle et ca peu vous servir dans votre quotidien .

Pour ma part ca fait 12 ans que je suis formé et ca m'a permis d'intervenir sur un bébé dans un centre commercial qui ne ventilait plus et sur un A.V.P ( accident de la voie publique) .
Revenir en haut Aller en bas
Amongz

Amongz


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 29/07/2011
-Age : 40

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:07

Ouais désolé me suis senti obligé de mettre un truc par rapport à ce qu'on voit dans la vidéo .... et j'ai pas senti le truc arriver j'ai lâché un pâté Sad

Edit : Pour ce qui est de la tension à 8 ça permet d'écarter l'hypothèse immédiate d'un collapsus cardio vasculaire. Donc même s'ils le demandent pas en prio c'est pas plus mal de leur apporter l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:35

Le pavé super bien expliqué par Amongz se résume en 4 points :

1. Sécurisez le lieu de l'accident et les personnes impliquées
2. Appréciez l'état de la victime
3. Demandez de l'aide (18)
4. Effectuez les gestes de premiers secours

Plus d'infos => http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Les-6-gestes-de-base/Les-4-etapes-pour-porter-secours

Quel est ton boulot Amongz pour connaître tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
Amongz

Amongz


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 29/07/2011
-Age : 40

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:43

Je suis infirmier :-)
Revenir en haut Aller en bas
tonydu59

tonydu59


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 24/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Valenciennes
-Emploi/loisirs : militaire

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:47

CéréaleKiller a écrit:
Comme dans certains pays le secourisme devrait être inculqué dés les dernières classes de primaires ou à la rentrée en 6 éme .

On responsabilise les gens tôt .. pas quand ils ont 60 balais !

Il est maintenant obligatoire de passer le PSC1 pour se présenter au brevet des collèges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu971

Natsu971


Masculin Messages : 213
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 37
-Localisation : Asnières Sur Seine
-Emploi/loisirs : DeeJay

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:01

Fiiuuuoooooouuuu jmattendai pa a sa jpensai qu il serai passer entre les 2 camtard de justesse:shock:
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:37

tonydu59 a écrit:
CéréaleKiller a écrit:
Comme dans certains pays le secourisme devrait être inculqué dés les dernières classes de primaires ou à la rentrée en 6 éme .

On responsabilise les gens tôt .. pas quand ils ont 60 balais !

Il est maintenant obligatoire de passer le PSC1 pour se présenter au brevet des collèges Wink

Tu es sur? Si oui je trouve cette mesure intéressante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:54

j'ai mis un autre lien en dessous de la video..... j'ai mal pour le mec là...
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:40

Amongz a écrit:
Pour les premiers secours quelques règles essentielles

Ps : Pour ceux qui comme moi font partie des secouristes niveau 1 ou 2 ( moi je suis niveau 2 de part mon boulot ), si vous estimez que j'ai oublié des choses allez y, je suis pas infaillible Smile

Heu même si je n'ai pas eu de vrai formation dans le domaine, il me semble que la PLS nedoit pas être une priorité. Enfin je me souvient de deux grandes lignes en rapport avec des accidents (route ou autre). Le voisin de mes parents ma dit :
- Ne jamais déplacer un bléssé, SAUF si danger immédiat (mur qui menace de lui tomber sur la gueule, contre un véhicule qui prend feu, ou autre source de danger mortel immédiat).
- Et surtout pas se précipité a mettre la personne en PLS, car si la personne est consciente sa sert pas a grand chose (pas mal de risques de faire des dégâts, colonne vertébrale par exemple). Il nous as conseiller dans le doute si la personne perd connaissance, et qu'on ne se sent pas de la mettre en PLS, de simplement lui tenir la langue pour éviter qu'elle ne s'étouffe avec.

Pour résumer , faut faire sont maximum, mais surtout pas bouger la personne (sauf force majeure), et suivre a la lettre les instructions des secours (jusqu'a leur arriver). Et pas attendre avant de les appeler.

Après sa fait aussi 7-8ans qu'il est a la retraite, et sur la fin il été au standard (donc c'est lui qui recevait les appels).

Amongz a écrit:
Ouais désolé me suis senti obligé de mettre un truc par rapport à ce qu'on voit dans la vidéo .... et j'ai pas senti le truc arriver j'ai lâché un pâté Sad


Pas bien méchant le pavé Wink tan que c'est instructif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amongz

Amongz


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 29/07/2011
-Age : 40

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:52

Oui, pour la PLS y'a un petit paragraphe où je dis la même chose que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
khenicap

khenicap


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 04/10/2012
-Age : 45
-Localisation : Fosses

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeLun 8 Oct - 16:27

Je ne sais pas vous mais j'ai eu plusieurs accident dans ma vie dont un gros en voiture qui m'a valu 1 mois d'hosto. Pour moi le pire n'est pas l'hosto ou la douleur ou les séquelles mais le bruit de la tôle qui se froisse....

Dès que j'entends ce bruit dans une vidéo ou dans la rue ça me fait sursauter...
Revenir en haut Aller en bas
crackers9127




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 03/08/2012
-Age : 39
-Localisation : grenoble

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:18

Moi c est plutot le contraire, j ai pas de mauvais souvenirs de l accident, sans doute parce que lors du choc j ai perdu connaissance. En fait il n y a pas de souvenirs .
Le réveil a été cool, j étais super zen et bien au chaud sans doute l effet de la cam.
Par contre après, les soins itou, la ça pique Wink
Revenir en haut Aller en bas
khenicap

khenicap


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 04/10/2012
-Age : 45
-Localisation : Fosses

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:21

Je t'envie, j'aurai préféré tomber dans les pommes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DBryan67

DBryan67


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 19/09/2012
-Age : 32
-Localisation : Selestat

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeLun 8 Oct - 21:29

BuDA a écrit:
j'ai mis un autre lien en dessous de la video..... j'ai mal pour le mec là...

Aie aie aie .... vraiment violent =/
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitimeLun 8 Oct - 22:21

ça pique en effet le mec à l'air d'un pantin en l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours être vigilant même quand on respecte le code.... Empty
MessageSujet: Re: toujours être vigilant même quand on respecte le code....   toujours être vigilant même quand on respecte le code.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours être vigilant même quand on respecte le code....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me soigne, mais quand même....
» permis de conduire sera renouvelable et payant tous les 15 ans
» Triste, le casque l'aurait peu être sauver... Avoir le permis aussi peu être...
» andorre : toujours interressant ou plus ce que c'était....
» Pour ceux qui pensaient bien maîtriser leur belle... Y a toujours plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: