Forum GSR - GSX-S
Code erreur FI - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Code erreur FI - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Code erreur FI

Aller en bas 
+53
Aquatica28
BAYBAY
ScamixX
fcop
Bubba
David57
gogosto
sammouraisam
lolo63130
Julio25
Berpont61
Shunker
dede86
damien6687
arbi
Paparigolo
chris_bev
Poulou
Toupie
mika
Soulkar
gat-gaz
pakito-95
s_a_e_b_a
ludo30
grossvach
gsryosh750
Tchupa
Bijoux
jackhammer95
leodidcy
sebi377
BuDA
C0OKII3
tom's
blackbird59
Nafoot
walker41
Hayabusa81
Zeubi
sautrel
Manzo
lifou master
berthol
Nickøtine™
examat
Ago
voser
motero
Perp-ina
Hell Wheel
BNJ
Chris73
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dede86

dede86


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 14/03/2013
-Age : 37
-Localisation : Maintenon

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:56

Salut tous le monde j'ai moi aussi eu le droit au voyant FI!! c'était se midi!. Ma belle à passer la matinée dehors avec c'est forte chaleur( j'ai pas rouler de la semaine). Je sors du taf pour rentrer et je constate un manque de puissance et un trou en voulant ré-accéléré voyant FI allumer rouge et FI afficher a la place du kilométrage!.

Je me suis ranger sur le coté couper le contact attendus 5sec ,j'ai remis en route et plus rien...

Je dois m’inquièté!!??

je voudrais faire un petit contrôle voir si tout es ok , après avoir parcouru le topic j'ai pas trouver la manip ni photo! ou j'ai mal vue!!! c'est quoi la procédure à suivre?

D' avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:59

Salut les amis, pour ma part j'ai aussi le problème du FI allumer fixe des que je mets le contact, au début sa le faisait de temps en temps et maintenant tout le temps... Du coup je roule comme ca.. (depuis au moins 6mois) La bécane tourne nikel mais le voyant me stress un peut je fais avec et même en redémarrant la bécane après 20mn de roule il reste allumer, par chance quand ils s'éteint, si je coupe la bécane 1mn et je rallume hop il réapparaît.
J'ai lu un bon nombre de page, j'ai pas trouver sur le net la procédure pour trouver le code erreurs ? Si qq peut m'éclairer..
Et si vous avez aussi la procédure pour nettoyer la valve d'échappement.. J'ai pas essayer
Pour info ma bécane à 23k du coup j'attends la révision des.24 pour supprimé l'erreure.. (sauf si j'y arrive avant)
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:11

Je n'ai pas encore fait l'expérience du code F1 sur le GSR, mais j'ai bien connu çà sur le GSXR et la petite manip qui permettait de définir le code erreur m'indiquait toujours qu'il n'y avait pas de panne. Sur les conseils de Suzuki, j'ai démonté le système de valve d'échappement (câbles et moteur) et débranché le fil correspondant à cette fonction sur le gros connecteur gris et tout est rentré dans l'ordre, la moto fonctionnant parfaitement ! La valve est juste là pour des questions de pollution à bas régime et en supprimant le système, la valve reste ouverte en permanence avec un peu de son supplémentaire dans les premiers tours !
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:20

Ok mais du coup on fait comment pour voir le code ??
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:12

Mais pourquoi tu veux voir le code, si le voyant rouge s'éteint et que la moto fonctionne parfaitement ? Si tu as un doute, le mieux est de te rapprocher de ton concessionnaire Suzuki, là tu auras une réponse officielle et garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:59

Bun oui la moto marche parfaitement, mais j'ai jamais écrit que le voyant c'est éteint... J'ai toujours le voyant allumer, je peux rouler 1h éteindre la moto et rallumer il est toujours fixe... Donc j'aimerai savoir c'est quoi le code erreurs...
Ou peut être que mon boîtier est mort je ne sais pas mais au moins connaître la marche à suivre pour le faire afficher.. Si je peux évité d'aller au concessionnaire (qui me demande 70e pour brancher la balise...)
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:38

Bonjour à tous, ma GSR fait un caprice, impossible a démarrer, quel fil de la prise blanche faut-il shunter? merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
lolo63130

lolo63130


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 05/08/2015
-Age : 33
-Localisation : clermont ferrand

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:20

Bonjour je met deux images pour bien repérer la fiche diag ( fiche blanche au dessus de l'ECU ), c'est sur un modéle L5 donc le faisceau est différent des 1 er modèle , j'ai entourer en rouge les bornes qui faut shunter et la prise diag .

Code erreur FI - Page 5 Mini_21696820150913135137

Code erreur FI - Page 5 Mini_61823120150913135123


Dernière édition par lolo63130 le Dim 13 Sep - 14:32, édité 1 fois

Vince1983 et nico nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:31

Deux belles photos valent mieux qu'un long discours !!! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:07

Bonjour ou Bonsoir , donc ce samedi j'ai démonter l'arrière de ma moto pour le nettoyage et entretien , en rebranchant la batterie pour la faire tourner un peu et m'attaquer a la vidange et bien rien elle ne démarre pas et voyant FI clignotant , elle na pas tourner depuis fin octobre et batterie débrancher depuis 3 semaines , j'ai rebrancher tous les câbles mais rien .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce probleme , que je puisse la remettre en route pour la saison prochaine , merci d'avance pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 21:23

Salut,

pas cool... Quand tu dis démonter l'arrière c'est quelles parties ? toute la coque + feux etc.. Si sa peut permettre d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 9:55

Salut , donc oui coque passage de roue ce qui donne la boucle arrière complètement apparente , j'ai débrancher des câble et quand j'ai voulu la remettre en route pour la faire chauffer un peu pour la vidange , j'ai rebrancher la batterie avant les câblage il me semble , ce matin j'y suis retourner et toujours rien , voyant FI clignotant et écrie FI en bas a droite au compteur .

Pour info c'est une L1 d'origine sauf le silencieux leovince et un KN que je vient de mettre qui n'a donc pas encore servie
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 10:19

Tu as testé la technique pour voir quel code erreur s'affiche sur le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 17:17

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour connaître la manip à effectuer pour indiquer le code du défaut sur l'écran de la gsr. J' ai le voyant FI qui s'est allumé il y a un mois. J'ai éteins la moto 2 minutes et depuis plus rien. J'ai cherché dans la section tuto mais rien trouvé (ou alors je suis nul en recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:52

David57 a écrit:
(ou alors je suis nul en recherche)

Je confirme, tu es nul en recherche Very Happy La méthode pour faire afficher le code erreur est la suivante : Avec la molette de ta souris, tu remontes la page où se trouve ton dernier message, et quelques messages avant le tien tu as 2 photos ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 20:00

Non je n'ai pas tester la manipe pour le code , je le ferai demain matin , finissant a 19h30 je ne peut pas ma moto et cher mes parents pour l'hivernage , mais je tiens au jus du code afficher .

En tous cas merci de prendre le temps de lire et conseiller gogosto .
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 20:48

Par contre pour avoir le code erreur il suffit juste de prendre un fil et de le ponter d'une cosse a l'autre sur la prise , au endroit marquer d'un point rouge sur la photo plus haut , si j'ai bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 10:11

Ca y est j'ai regarder mes code défaut il y a le C23 et C42 , donc je pense que du fait d'avoir démonter l'arrière avec tous qui pend dans le vide , de la vient mon probleme , sachant que le 1er C23 et le TOS capteur de renversement puis le 2eme C42 signal du contacteur d'allumage , je remonterai tous et je verrai ce que ca donne , je tiens au courant de la suite pour ceux qui pourrai ce retrouver dans la même situation , bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:57

Si je n'utilise pas la moto pendant plus de deux semaines, quand je la redémarre la première fois le témoin FI apparait puis au second démarrage, il n'y est plus.

C'est grave docteur ? ^^


P.S : désolé si la réponse a déjà été donnée, je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:53

Si il n'y a pas bruit suspect, et que le voyant ne revient pas, ce n'est pas si grave. Sinon faudra consulter.
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:45

Pas de bruit suspect, mais il revient si je laisse la moto sans la démarrer pendant quelques semaines.
Peut être de l'humidité qui s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:17

Valve a l'échappement grippé ? C'est tellement commun
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:24

Ca m'est arrivé que la valve soit bien grippé, je pense avoir réussi à la dégripper avec du WD 40 peut être que c'est revenu :s
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:37

Ha oui non mais ça t'arrivera tout le temps lol moi j'ai fini par la virer, ça me prenait la tête

Après voila je ne me permets pas d'affirmer que ton problème viens de là, mais les voyant FI aléatoire c'est souvent ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo63130

lolo63130


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 05/08/2015
-Age : 33
-Localisation : clermont ferrand

Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 20:11

Bonsoir , tu attend bien que tout s'initialise lorsque tu met le contact ? , car lors de la mise du contact les différents capteurs et actionneurs sont " activé " afin de vérifier leur fonctionnement et leur etalonage , si on démarre avant la fin du check up au bout d'un moment ca allume le voyant FI .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code erreur FI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code erreur FI
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage, code erreur C12
» Erreur carburant
» Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750
» code reussi
» Mémoire du code erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: