Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIPI972

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 16 Juil - 16:32

Bonjour a tous !

Afin
de limiter et de "mieux" se protéger contre les vols, en donnant du fil a
retordre a ces c.....ds, quels sont les anti-vols que vous utilisez et
comment les utilisez-vous ?
U, chaine, alarme, traqueur,... ?
Attachée a une fixation au sol, un poteau, parking, box fermé, ... ?

J'envisage
d'acheter une moto, alors j'aimerais y mettre une protection efficace.
Même si je sais qu'un professionnel partira toujours avec la moto, je
veux au moins décourager les braqueurs du dimanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous et bon courage à ceux qui ont dû subir l'épreuve du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Plantafin34

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 16 Juil - 18:46

Moi perso, j'ai embauché un vigile qui surveille 24h/24 la moto, efficace mais un peu cher Cool
Darkchild

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 16 Juil - 19:11

Bonjour Pipi, je dois également recevoir mon GSR dans quelques temps et je me suis posé exactement les mêmes questions que toi. Après pas mal de temps de recherche et de discussion avec des collègues motards j'ai noté quelques idées pertinentes.

Il y a plusieurs types de voleur allant du petit branleur qui veut prendre une photo sur ta moto pour l'envoyer sur Facebook, à la bande organisée qui a reçu une commande pour ton modèle de moto. Ces personnes forment une sorte de pyramide avec les branleurs à sa base et les criminels au top.Tes chance de revoir ta moto sont inversement proportionnelles à la position dans la pyramide du voleur qui s’intéresse à ta moto. Cependant des criminels tu a plus de chance d'en voir sur TF1 le dimanche soir que dans la vie, heureusement pour nous d'ailleurs car c'est généralement plus facile de mettre une baffe a un gamin de 17 ans qu'a un récidiviste violeur de mammouth:-) .

Nos GSR au même titre que les Z750 et autre roadster de d'jeuns sont très recherchés (pas bien :-(), néanmoins ce sont des best-sellers qu'on peut trouver à tous les coins de rue (bien !:-)). L’idée c'est d'être plus dissuasif possible tout en sachant que de toute manière si un criminel veut ta moto elle lui résistera pas longtemps. C'est un peu comme en boite tu croise une fille plutôt jolie qui te plaît bien mais elle est déjà entourée de 10 gars, à côté sa copine pas vraiment au top mais particulièrement open. Tu vas vite faire le calcul, ton pourcentage de chance de rentrer brecouille avec la première te poussera à aller vers ton second choix (bon je m'égare). Les voleurs auront sûrement la même démarche un GSR sans protection même si il n’est pas équipé sera privilégié par rapport à un autre plus compliqué à voler.

Il y a plusieurs techniques de vol et tes antivols devront couvrir la majeure partie des risques que tu pourras rencontrer. Cependant avec ce type de machine il y a deux choses indispensables à avoir : une très bonne assurance et un cerveau. Le premier te servira sûrement parce qu’un jour ou l'autre tu vas malheureusement passer à la trappe (:-() et le second pour éviter de te mettre dans des situations délicates.

Bon c'était quoi ta question déjà ? J'ai l'impression d'avoir débordé :-)

En premier lieu l'endroit que tu dois le plus sécuriser c'est ton garage, ta place de parking, ta chambre... bref l'endroit où elle va passer le plus clair de son temps. Généralement (sauf dans les grandes villes) ta moto sera repérée avant d'être volée l'endroit où tu la stationne, tes protections seront étudiées avant le passage à l'action afin d’évaluer le degré de risque de l'opération. Le top c'est de réussir à dissuader les voleurs avant le passage à l'acte.

Les équipements pour le garage :

La méthode de vol en tête des charts c'est le vol à la fourgonnette : deux gars costaud une fourgonnette et ... « bye bye Titine, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ton rodage, dommage qu'on pas pu dépasser les 6000 tour/min ensemble »

Point Fixe :

Éviter les tuyaux d'eau ou autre, avec une simple scie à métaux ta moto aura disparue en moins de 5 minutes

Pour ma part j'ai opté pour le point fixe WBA100 de chez Abus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Prévoir une grosse perceuse à percussion, il y a ensuite des capsules de résine à casser sur le pas de vis.

Chaîne :

Pour les chaînes difficile d'évaluer les qualités à l’ œil nu, Le seul élément de comparaison objectif c'est la certification quelle aura obtenue SRA, FFMC ou les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alarme :

Même si de nos jours plus personne ne vas sortir de chez lui à deux heures du matin à cause d'une alarme, le bruit est gênant pour les voleurs et pas vraiment rassurant lorsque l'on commet un vol. L’avantage de l'alarme que je vais te donner en exemple c'est la télécommande sans fil qui sonne en même temps que l'alarme (prévoir batte de base-ball en option). Le montage doit être soigné, invisible avec une sirène inaccessible. Ne jamais installer de diode de fonctionnement sur une alarme, elle a un effet dissuasif sur les péquenots, mais c'est surtout un indice précieux pour les criminels leur permettant de préparer les moyens nécessaires pour neutraliser dès les premières seconde la sirène (mousse expansive)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En déplacement :

Éviter de stationner au même endroit régulièrement. Privilégier les points fixes tout en évitant les éléments faciles à scier à la main (portail, poubelle...), Se garer le plus près possible d'un mur, surtout si tu n’aimes pas que ta photo serve de studio photo. Le plus loin possible des route accessible aux voitures (foutue fourgonnette).

En complément j'ai prévu de rajouter un bloque chaîne, c'est le même principe qu'un bloc disque mais en mieux. C'est beaucoup plus rapide de démonter un disque de frein plutôt qu'un kit chaîne. Si le neiman est bloqué il faudra à nos amis les voleurs soit des gros bras pour lever complètement la moto pour la déplacer soit au moins deux skateboards. C'est bête mais s’ils viennent avec un seul. La moto restera sur place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 16 Juil - 19:34

moi c'est simple, je mets la moto au fond du garage et ma voiture devant. Obliger de bouger la voiture pour prendre la moto et le tout dans un garage sécurisé !
Berimbos

Masculin Messages : 939

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 16 Juil - 20:55

Moi j'ai un U pour l'arriere et un bloc disque pour l'avant que je met ts les soirs.
Une alarme est a venir
Stam

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mar 17 Juil - 0:00

Salut, perso parking privé, avec vigile, caméra de surveillance, je cale la moto au fond de ma place ds un coin et je cale la voiture en biais bien proche du fond...et j'ajoute une bonne grosse chaine ^^

Mais bon le mieux c'est d'etre assuré, parce qu'une moto, si ils veulent, ca se vol par n'importe quel moyen!
chtitemotarde73

Féminin Messages : 6388
MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mar 17 Juil - 10:36

Nous on a l' antivol U SRA (mais c' est lourd) et sinon des antivols articulés spécial moto on en met deux les motos attachés ensemble, mais ça c' est quand on part et que les motos sont dehors sinon à la maison elles sont dans le garage
PIPI972

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mer 18 Juil - 13:33

Stam a écrit:
Salut, perso parking privé, avec vigile, caméra de surveillance, je cale la moto au fond de ma place ds un coin et je cale la voiture en biais bien proche du fond...et j'ajoute une bonne grosse chaine ^^

Mais bon le mieux c'est d'etre assuré, parce qu'une moto, si ils veulent, ca se vol par n'importe quel moyen!

T'es dans quel parking ? A paris, c'est galère ou trop cher...
PIPI972

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mer 18 Juil - 13:36

Et merci Darkchild pour toutes ces infos ^^

Je pense opter pour une grosse chaine SRA FFMC attachée au poteau de ma place de parking souterrain + U + alarme par la suite

Il y a moyen d'attacher la chaine au cadre de la GSR ou on est obligé de prendre juste la roue ?
Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mer 18 Juil - 14:24

Tu peux passer par le trou derrière le moteur comme ça ta chaîne prendras le cadre et pas seulement ta roue (qui se vire en 2min chrono).
http://nickotine.skyblog.com
motero

Masculin Messages : 1259

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 19 Juil - 11:46

alors pour moi dans le garage c'est ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour dans la rue , c'est un simple bloque disque , faut dire aussi que je m'arrange toujours pour avoir un oeil dessus

et au boulot il y a un parking fermer
bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 19 Juil - 14:33

il y a 2 whisky euh husky dans ton garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stam

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 19 Juil - 17:46

Sinon a ne pas faire, attaché sa meule a sa voiture...je connais qq un qui la fait, il ne s'en est pas remis xD
Darkchild

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 19 Juil - 17:49

PIPI972 a écrit:
Et merci Darkchild pour toutes ces infos ^^

Je pense opter pour une grosse chaine SRA FFMC attachée au poteau de ma place de parking souterrain + U + alarme par la suite

Il y a moyen d'attacher la chaine au cadre de la GSR ou on est obligé de prendre juste la roue ?
a ton service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIPI972

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Ven 20 Juil - 0:48

loooool, waip j'ai aussi pensé a la voiture, mais bon...
LOrenZo53

Masculin Messages : 4516

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Ven 20 Juil - 22:33

Moi, je dors dessus, je mange dessus (avec un set de table pour les miettes), je vis dessus, comme ça si on me la vole, je resterais avec..

Le seul truc qui m'oblige à descendre, c'est pour... Non rien... C'est intime...lol...

Avec un peu plus de sérieux, je te dirais juste (avec une pointe de pessimisme), c'est que quelque soit les moyens employés, le risque sera toujours là, et effectivement, il est déjà pas mal de décourager les moins "pro", avec chaîne, antivol... C'est déjà ça de gagné!
PIPI972

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Mer 1 Aoû - 10:33

PUNAISE ! j'ai vu que quelqu'un avait réussi a se la faire volée avec U + chaine fixée au sol + block disque.

ça fait flipper affraid
Bastlounissart

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 28 Avr - 0:49

Moi je la loge dans une caserne de Gendarmerie
KtK

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 28 Avr - 1:18

Faute de moyens et du contexte idéal (box à moi pour long terme) ben j'mets rien et je m'en remet à ma bonne étoile.

Véridique.

(Et ouais, c'est moche le chômage).

Ton U si tu l'accroche à rien tu te la fait lever, ce qui est le cas avec tous les U "courts". Si tu prends un U long c'est relou à ranger et à transporter (ouais je sais on peut mettre une attache sur l'arrière sous la selle passager des fois, mais bon)

La chaine même délire que le U. En encore moins pratique à transporter.

Le bloc disque c'est le summum du placebo. C.f: toutes les vidéos YT qui te montre en combien de secondes un pro "tombe" n'importe lequel.

L'alarme ca coute cher.

Un "bon" traceur ca coute une burne.

Donc ouais, un U long / une chaine de bonne facture pour la lier à un truc pas sciable c'est deja pas nul mais bon, merci le transport du truc quoi.

Je pars du principe que le seul "vrai" moyen c'est le point d'ancrage au sol dans un box fermé, (et la voiture devant, là t'es tranquille) là il va falloir que les mecs se lèvent TRES TÔT pour te la sortir, et prendre une quantité de risque inconsidérée pour une moto à 5000€.

Encore une Panigale j'dis pas mais faut pas serrer, comme dis plus haut personne viendra te la prendre dans ce contexte là quand deux rues plus loin t'en a une avec juste un bloc disque collée à la route.

Ca me rappelle une histoire que j'ai vu partagée sur FB avec un couple qui s'était fait tirer sa Ducati presque neuve dans leur garage en mode conan le barbare. Les mecs ont défoncés la porte du box et tout cassé ce qui retenait la moto. En même temps la victime avait eu la "bonne idée" de donner un RDV pour vente leboncoin à son box... ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
"Alors la vous pouvez constater la mauvaise qualité de l'acier de la porte et la faiblesse de la chaine qui lie ma moto à son point d'ancrage. Ca vous plait ?"

Mais là on parle d'une brêle à 15 000€ alors forcément ils sont plus motivés...
chris_bev

Masculin Messages : 3682

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 28 Avr - 8:12

Bastlounissart a écrit:
Moi je la loge dans une caserne de Gendarmerie

dit moi tu cherche sur le fofo le topic le plus et tu nous le deterre??
Papate

Masculin Messages : 954

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Jeu 28 Avr - 14:58

c'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie là
Bubba

Masculin Messages : 1087

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Ven 29 Avr - 19:52

La spéléologie est une activité tout à fait respectable ... mdr1

Au moins il lit, fait des recherches plutôt que de poser une question à laquelle 20 sujets répondent déjà !!!
mika

Masculin Messages : 2668

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Sam 30 Avr - 12:09

KtK a écrit:

L'alarme ca coute cher.

Ca coûte cher et encore que tout est relatif... un akra a 700 balles ouai c'est cher... Et pourtant ça me parait être la base. Ca fait du bruit, selon ou tu es garé tu seras vite repéré et si ta moto est proche de toi quand elle est stationnée ça te laisse largement le temps d'aller voir ce qu'il se passe (sauf si évidemment elle n'est pas attachée...).

KtK a écrit:

Je pars du principe que le seul "vrai" moyen c'est le point d'ancrage au sol dans un box fermé, (et la voiture devant, là t'es tranquille) là il va falloir que les mecs se lèvent TRES TÔT pour te la sortir, et prendre une quantité de risque inconsidérée pour une moto à 5000€.

Le point d'ancrage il est bien relié a un U dans tous les cas ? ou une chaine. Avec une disqueuse en 5 min c'est fini. Faut arrêter de croire que stationner dans une résidence avec box privé c'est la solution la plus fiable.

Un collègue s'est justement fait voler sa moto (ZX10R) comme ça et elle était attachée au sol dans un box.

Pour limiter les vols il faut investir et mettre le plus de sécurité possible meme si le risque 0 n'existe pas. Après certains préfère dépenser leur argent dans les modifs avant leur sécurité (pas contre toi hein Wink).

Dernière édition par mika le Dim 8 Mai - 16:58, édité 1 fois
http://www.lavageserviceautomoto.com/
KtK

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 2 Mai - 10:55

mika a écrit:
KtK a écrit:

L'alarme ca coute cher.

Ca coûte cher et encore que tout est relatif... un akra a 700 balles ouai c'est cher... Et pourtant ça me parait être la base. Ca fait du bruit, selon ou tu es garé tu seras vite repéré et si ta moto est proche de toi quand elle est stationnée ça te laisse largement le temps d'aller voir ce qu'il se passe (sauf si évidemment elle n'est pas attachée...).

C'est bien pour ça que je trouve le prix des akra scandaleux haha

Et justement "ca fait du bruit" ca dépend le niveau des mecs, j'ai cru comprendre que ca pouvait se couper assez facilement ca aussi non ?

KtK a écrit:

mika a écrit:

Le point d'ancrage il est bien relié a un U dans tous les cas ? ou une chaine. Avec une disqueuse en 5 min c'est fini. Faut arrêter de croire que stationner dans une résidence avec box privé c'est la solution la plus fiable.

Un collègue s'est justement fait voler sa moto (ZX10R) comme ça et elle était attachée au sol dans un box.

Pour limiter les vols il faut investir et mettre le plus de sécurité possible meme si le risque 0 n'existe pas. Après certains préfère dépenser leur argent dans les modifs avant leur sécurité (pas contre toi hein Wink).

Le fait est que le point d'ancrage dans le garage tu peux t'y arrimer avec une "très grosse" chaine qu'il te serait difficile / impossible de transporter et que tu laisses dans ton box. De mémoire à l'époque où j'envisageais cette solution j'avais lu que certaines "grosses" chaines tenaient plutôt bien face à une attaque.

En tout cas c'est comme ca que je le vois. Ben justement de toutes les solutions qui existent le box privé / garage fermé c'est la plus fiable.
Par rapport à: la rue ou un parking de résidence à ciel ouvert c'est mieux. Je n'ai pas dis "infaillible" mais "la meilleure des solutions dont on dispose", nuance. Je ne vois même pas comment c'est discutable.

Et oui effectivement une moto à 15 000€ les mecs se donnent les moyens. Maintenant te faire ouvrir le box à la sauvage, bouger la voiture, et scier le point d'ancrage pour un GSR à 5000€, je n'y crois pas trop.
Les mecs qui se font ouvrir les box c'est souvent ciblé parce qu'ils ont été suivi chez eux parce que les mecs veulent taper un modèle précis de moto "chère".

De mon côté j'ai décidé de m'en remettre au hasard vu que je n'ai pas le budget pour la protéger idéalement. Donc entre mettre 2 3 trucs "semi-placebo" qui vont quand même me coûter 400€ et ne rien mettre j'ai fais mon choix. On verra bien :p
Papate

Masculin Messages : 954

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   Lun 2 Mai - 12:26

Perso j'ai une grosse chaine et le cadenas qui va avec.
J'attache la meule à un point fixe.
Partant du principe que si un mec veut vraiment la voler il la volera, je ne lui facilite pas la tâche (blocage du guidon + chaine dans la roue).

Pour le reste elle dort dans un endroit fermé avec promesse de cartouches de sel dans les fesses pour celui qui réveillera la personne dormant dans la pièce à côté Very Happy (j'ai un chat d'alarme super efficace)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?   

Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant