Forum GSR - GSX-S
durite anti pollution Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
durite anti pollution Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 durite anti pollution

Aller en bas 
+2
Julio25
yakusa77
6 participants
AuteurMessage
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

durite anti pollution Empty
MessageSujet: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:17

Bonsoir le forum !

Samedi je suis aller chez le concess pour un problème, et il m'a parlé de sa... une durit situé sous le réservoir servant à l'anti pollution ... d’après lui en la bouchant cela stopperai les pétarades à la decelleration et enlèverai certain à coup. Quelqu'un peut confirmé sa ? Et peut être me dire ou elle se trouve ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:36

Salut,

Alors je ne sais ce qu'il en ai pour le GSR, mais sur mon 600 Bandit, le système antipollution appelé PAIR, a été débranché. On m'a expliqué qu'il réinjectait une partie des gaz déjà brûlés.
Bon après c'est ce qu'on m'a raconté mais en débranchant cette fameuse durite, la moto avait un meilleur ralenti. Le bandit était de 2002 modèle carbu bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Romain31

Romain31


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 04/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint-Gaudens

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeLun 2 Juil - 23:30

Salut,

Il s'agit de la vanne Egr présente sur les véhicules ayant moins de 20 ans. Comme l'a dit julio plus haut cette vanne sert a réinjecter les gaz mal brulés.

Par contre je ne peux pas t'aider sur comment la débranché.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:47

Romain31 a écrit:
Salut,

Il s'agit de la vanne Egr présente sur les véhicules ayant moins de 20 ans. Comme l'a dit julio plus haut cette vanne sert a réinjecter les gaz mal brulés.

Par contre je ne peux pas t'aider sur comment la débranché.

Dans l'idée c'est ça mais le nom chez suzuki c'est "systéme PAIR"

Oui il évite bien les pétarade à la décèleration. Pour le débranché bahhhh c'est simple mais il faut boucher les deux extrémités de la durit (sur le boite à air et sur le système PAIR branché sur le cache culbu)

Le process:
- Tu démonte le réservoir
- La boite à air
- tu regarde la durit noir branché à droite de la boite à air de façon verticale
- Tu la vire et met un bouchon (ou obstru comme tu veux/peux cette sortie de la boite à air)
- Et tu choppe l'autre bout de la durit voir ou ça va. Tu débranche et tu bouche aussi.

Tiens je te met les réf des bouchons que tu peux trouver chez suzuki pour boucher les extrémités des durits: 13859-41B10
Mais 5 euros cette mer** chez suzuki Rolling Eyes

A savoir que si tu as le pot d'origine il ne faut pas le virer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:01

Et le fait de supprimer ce système, sa apporte quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:42

Tiens tiens... Si quelqu'un peut nous expliquer ce que cela apporte et les risque que cela comporte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:19

Angelus a écrit:
Et le fait de supprimer ce système, sa apporte quoi? Question

Quand tu change le pot et que tu vire le cata tu as souvent des retour de compression à la décélération surtout sur une moto qui n'a pas été réglé. Le fait de supprimer ce systéme (enfin juste de virer l'arrivé d'air) évite ce phénomène.

fanjo83 a écrit:
Tiens tiens... Si quelqu'un peut nous expliquer ce que cela apporte et les risque que cela comporte aussi...

Pour ce que ça apporte tu as la réponse plus haut. Pour les risques et bien il ni en as aucun. A supprimer sur toute les bécane ou tu vire le cata ou le pot d'origine. On le fait sur presque toutes les hypersportive. Aussi risqué que de virer la Vanne EGR (qui est une daube au sens propre sur une voiture) donc autant dire aucun risque durite anti pollution 517545930
ça n'a d'utilité que sur le catalyseur et pour des normes de pollution Razz donc pas de soucis. Vois ça comme le cata.... c'est juste une norme d'homologation... la moto marche mieux sans Razz

Mais si tu as des craintes demande à ton concess .... si il te dit le contrainte faut qu'il me trouve une bonne raison par contre Twisted Evil

Mais je le redis c'est à faire que quand vous n'avez pas le pot d'origine ou le cata Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:23

yakusa77 a écrit:
Bonsoir le forum !

Samedi je suis aller chez le concess pour un problème, et il m'a parlé de sa... une durit situé sous le réservoir servant à l'anti pollution ... d’après lui en la bouchant cela stopperai les pétarades à la decelleration et enlèverai certain à coup. Quelqu'un peut confirmé sa ? Et peut être me dire ou elle se trouve ? Very Happy

Après on habite à côté je suis en vacance pendant deux semaines la si tu veux on peut bricoler ça vite fait et comme ça on fait un tuto pour les gens du fofo si ça te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 8:10

Et pour ce qui est de la garantie en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 10:02

Julio25 a écrit:
Et pour ce qui est de la garantie en cas de problème ?

ha bah oui nan la forcèment ça annule la garantie.... (désolé j'ai toujours tendance à oublier ce détail vu que ça change rien à mes yeux Embarassed )

Merci pour la question qui apporte une précision pas inutile durite anti pollution 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 10:23

OK
Bon après, rien n'empêche de la débrancher soi-même et de la rebrancher en cas de visite au garage ou futur contrôle technique.
Avec la garantie, ils nous tiennent bien par les ......! Bref
Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:05

dashell a écrit:
yakusa77 a écrit:
Bonsoir le forum !

Samedi je suis aller chez le concess pour un problème, et il m'a parlé de sa... une durit situé sous le réservoir servant à l'anti pollution ... d’après lui en la bouchant cela stopperai les pétarades à la decelleration et enlèverai certain à coup. Quelqu'un peut confirmé sa ? Et peut être me dire ou elle se trouve ? Very Happy

Après on habite à côté je suis en vacance pendant deux semaines la si tu veux on peut bricoler ça vite fait et comme ça on fait un tuto pour les gens du fofo si ça te dis ?
Et ben effectivement, on habite a coté (j'avais pas vu toute vos reponses lol ) mais ces temps si je cours apres le temps... En revanche je doit donc emmené la meule pour la 6000 dans deux semaines et il va me faire une synchro d'injection et passage valise pour l'enrichir tu pense que sa vaudra encore le coup de le faire apres ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:08

Julio25 a écrit:
OK
Bon après, rien n'empêche de la débrancher soi-même et de la rebrancher en cas de visite au garage ou futur contrôle technique.
Avec la garantie, ils nous tiennent bien par les ......! Bref
La garantie c'est avant tout au bon vouloir du concess car c'est eux répare les bécanes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite anti pollution Empty
MessageSujet: Re: durite anti pollution   durite anti pollution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durite anti pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution en moto
» Durite refroidissement
» Durite refroidissement
» Ou se procurer une durite.
» Durite suspecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: