Forum GSR - GSX-S
Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun

Aller en bas 
+4
W3LL
fred35
sautrel
Marsu
8 participants
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:42

Voilà petite réalisation de chicane pour le Mivv double Gun car je le trouve vraiment trop bruyant d'origine avec les chicanes fourni:

Pièce réalisé pour le moment en alu pour voir le bruit Db et le débit d'échappement en sortie.

Verdict :

- Avec les chicanes d'origines, le bruit est de 96 Db

- Avec les nouvelles chicanes , le bruit est a 91 Db ( +3 par rapport à l'origine ) sachant que l'origine est à 88 Db.

Le Débit d'air à été respecté avec 12 trou de 0,7 cm
Même diamètre de tube 2,5 cm.

Le son est plus sombre ( me rappel la sonorité des pots MiG à l'époque sur les 900 CBR ) ça fait moins échappement libre par rapport aux chicanes d'origine.

Après un test concluant, elles vont être réalisé en Inox avec soudure...

voici quelques photos des chicanes en alu pour le test :

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 116338IMG2439

Par rapport à l'origine

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 911068IMG2442

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 557191IMG2445

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 707846IMG2443


Dernière édition par herodote le Dim 24 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sautrel

sautrel


Masculin Messages : 325
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 38
-Localisation : 93
-Emploi/loisirs : chauffagiste

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:47

Super boulot bravo. Te serai t-il possible de poster une vidéo?? et pense tu en vendre car je pourrai etre intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 17:47

Oui des qu ils seront fait en inox, j essayerais de mettre une vidéo, même si avec les micros, on se rendra pas trop compte, car moi c est en regardant une vidéo, que j ai craqué pour ce pot, mais j étais bien loin du bruit avoir entendu sur la vidéo lol.

Pour en fabriquer, ça va être plus difficile, car c est mon père qu il les fabrique. Il est fraiseur / tourneur pour la défense nationale ...
La matière première, ne lui appartient pas, récupérer un peu d inox, ça se voit pas trop, mais en faire plusieurs, ça risque d être dur. Mais je lui poserais la question.

Ce que je pourrais fournir gratuitement, c est le plan avec les côtes pour les faires réalisé par n importe quel chaudronnier qui travail l inox Wink


Dernière édition par herodote le Sam 23 Juin - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:09

super boulot oui effectivement j'ai entendue le sont en vrai et en vidéo et bien sa rend pas pareil encore bravo pour le boulot Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 1154778388
Revenir en haut Aller en bas
W3LL

W3LL


Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 19/04/2012
-Age : 41
-Localisation : Arlon

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:24

Joli.....
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 19:51

Le fait que ta chicane maison (très bien faîte d'ailleurs) ne soit pas creuse à l'extrémité me semble étrange.
Je dis ça car quand le régime est élevé, les gaz sortent vites et je pense qu'ils seraient énormément freinés par le fait de rencontrer cette paroi plutôt qu'un trou et donc perdre en puissance.

Après je me trompe peut-être, je suis loin d'être calé mais je suis impatient de voir ton CR de test en réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:53

Tres beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 23 Juin - 23:14

La chicane est plus courte que l'origine pour que justement les gaz parviennent bien sur tous les cotés, ( voir photo joint ) car en faite la chicane d'origine vient se bloqué au niveau du coude du pot et bloque les gaz de ce coté là.

En la faisant plus courte, le gaz parvient maintenant tout autour de la chicane et donc des trous tout autour.

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 554358IMG2441

Le trou sur le dessous est envisageable et pensé déjà. soit en 0,5 cm soit en 0,7 cm.
je veux surtout réduire le bruit, mais bien sur je ne veux pas freiné les gaz non plus....

il y a au total 12 trous de 0.7 cm qui remplace initialement le seul trou de 2,5 cm d'origine par chicane.

En installant le pot j'ai essayé juste avant sans chicane pour voir si mon ralenti aller osciller avec la mise en place des chicanes. Rien ne sait produit.
j'ai prévu de passé la moto sur banc pour voir si la courbe reste correcte.

je me suis appuyé par une recherche sur le net pour voir les différente chicanes qui existent, et le plus souvent se sont celles avec le fond fermé et les trous sur le coté qui reviennent.

L'autre idée de chicane serait ce type là :

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 838860mainxd10


Lorsque que l'on regarde le Mivv Double Gun, c'est quazi de l'échapement libre, car à l'intérieur il y a rien.

Un diametre 4 cm qui se sépare en Y double 4 cm pour ensuite etre reduit par 2 chicanes de 2,5 cm.

D'ailleur je comprends toujours pas comment se pot à pu être homologué, car il dépasse très largement les Db autorisé Smile

Merci de vos remarques et encouragements, ça me permet de pouvoir ajuster et faire d'éventuelles évolutions. Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 517545930


Dernière édition par herodote le Dim 24 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:31

Merci de ton explication Herodote, tu m'en apprends sur les chicanes et je t'en remercie.

Il se peut donc fortement que je me sois trompé et je m'en excuse.

Vivement le projet finis qu'on voit ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:13

Salut et félicitation pour se beau travail!
Sur les échappements en effet ce type de chicane est courant (j'avais un ixil sur le GSE avec une chicane semblable).
Je sais pas si on peu appeler ce type d'échappement un silencieu car je voit pas trop comment un Y peu absorber le bruit. Il faudrait y mettre des coupelles comme dans un silencieux d'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 10:21

Nickotine a écrit:
Il se peut donc fortement que je me sois trompé et je m'en excuse.

Tu n'as pas du tout à t 'excuser Smile
Au contraire ta remarque était tout simplement logique et très pensée.

Tu ne t'es pas trompé, en fait les 12 trou de 0.7 cm remplace le trou de 2,5 cm, le faite de boucher le bout évite de faire un échappement libre direct comme la chicane d'origine.

En faite on calcul la surface d'un cercle :

Calcul de la surface d’un cercle = PI X r² = 3,14 X r²

soit en origine :

Diamètre 2,5 cm soit le rayon 1.25 cm
1.25 ² * 3.14 = 1.5625 * 3.14 = 4.91 arrondi

Pour mes chicanes :

Diamètre 0.7 cm soit le rayon 0.35 cm
0.35 ² * 3.14 = 0.1225 *3.14 = 0.38465

on multiplie par le nombre de trous 12

Soit 0.38465*12 = 4.62 arrondi

la sortie est légèrement plus petit d'ou l'idée de rajouter un trou de plus peut être, mais comme je te l'ai dit il faudra que je passe au banc pour voir le flux d'échappement sort bien dans les haut tours.
Donc tu vois tu étais dans le vrai Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 517545930
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:03

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun 3520075090 beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:33

Après réfléchissement si tu veut faire moins de bruit et pas trop t'ennuyée avec des usinages, le fait de réduire le diamètre de sortie suffit à réduire le bruit.
A tu fait des essais avec des diamètre de sortie infèrieur, style 2,25cm 2cm!
ça t'évite les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:43

oui c'est une solution aussi envisageable, mais le flux arrive quand meme directement dans la sortie d'ou l'idée de lui faire faire des détoures en bouchant le bout et ainsi garder aproximativement le même flux.

Après je m ennuie pas trop, mon père a pas trop de taf en ce moment alors ça lui plait de pouvoir essayer plusieurs idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Masculin Messages : 149
-Date d'inscription : 22/05/2012
-Age : 46
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : VRP / Moto

Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:00

Bon ben j'ai trouvé ma solution pour le bruit hi hi !!

Malgrès que je trouve que le Mivv a un bruit superbe mais faisant pas mal de ville, ça m'ennuyais un peu ^^, ben je l'ai revendu histoire de prendre le pot que j'avais décider depuis le debut, je vais m'orienter sur le Sc -Project short oval en carbone.

Le GP 2 me plait mais fait vraiment petit donc je vais partir sur le Sc Project short oval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun   Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de chicanes pour Pot Mivv Double Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux Gsx-S 750 2018
» chicanes double gun
» MIVV DOUBLE GUN
» mivv GP ou double gun ???!!!
» silencieux maison genre ixil hyperlow ou mivv double gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: