Forum GSR - GSX-S
conseil pour les bottes Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
conseil pour les bottes Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour les bottes

Aller en bas 
+14
BlaZ
DingueDeGsxr
CéréaleKiller
PDavid
chtitemotarde73
odes
Berimbos
ClYd3
walker41
SuperviseurRS
valou53
jerem79800
BBOSSCDM
Dime
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:18

un conseil: quelles bottes me conseiller vous? car tt le monde me dit prend alpin mais bon je pense qui il y a d'autre marque qui sont mieux! merçi:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:27

Ca depend ce que tu recherches comme bottes (racing,sport touring etc...)

Apres au niveau des marques j'aime beaucoup Dainese mais je crois qu'en bottes c'est alpinestar qui sort devant dans tous les test suivi par dainese(je parle des bottes racing).

Ensuite le meilleur conseil que je peu te donner c'est tu va en magasin tu les essayes, comme je dit toujours essayer c'est gratuit et on est sure de ce qu'on achete.
Par contre Attention si tu cherches des bottes pour tous les jours elles ne sont pas toutes étanches donc pause bien la question.


Et pour finir les marques style furygan et bering je trouve ca moche(histoire de gout),je suis pas un chasseur pour avoir une hyenne de 50cm² dans le dos ou sur mes bottes et en plus c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:07

si tu veut des bottes sport c'est alpi ou sidi !! ensuite pour tout les jours dainaisse ou furigan sont sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:11

tcx font aussi des bottes sport étanche et elles sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
valou53

valou53


Masculin Messages : 48
-Date d'inscription : 02/11/2011
-Age : 33
-Localisation : mayenne

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:43

moi perso j'ai des sidi ses impeccable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:52

Dainese pour moi jamais trouvé mieux des vrais pantoufles
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:28

Tout à été dit PIERROT 47 et comme toi je cherche des bottes donc je prends les conseils pour moi aussi (si ça ne te dérange pas....)
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:31

Perso j'ai des axo racing

conseil pour les bottes MS2R0007K00


Je les trouves géniales pour leur prix (trouver en promo a 130€), bonne protection du tibia, bien rigides au niveau de la cheville histoire d'éviter les entorses, étanches (même sous une bonne grosse pluie j'ai les pieds secs). Niveau confort sa va j'ai déjà passer des journée entière avec et c'est niquel (bon va falloir que je me motive a y mettre un peut d'huile sur l'articulation de la cheville sa grince un peut mdr).

Par contre, il fait vite chaud dedans (en même temps botte étanche), sur les 4 vis de fixation des sliders j'en ai perdu 3, mais c'est super facile de trouver un truc avec le même pas de vis en magasin de bricolage, au début la rigidité des bottes me jouer des tours (en même temps j'avais des bottes de mer** avant, genre de truc qui protège autant qu'une paire de tennis). Et le plus chiant a mes yeux, mais la sa vaut pour toute les bottes que j'ai essayer (sauf cross) j'ai des mollets de coq, et du coup passer la cheville je nage dedans (j'y passe la main sans problème....)


Mauvaise expérience avec alpi (paire de gants SP1 quasi ruiné alors que je les ai depuis aout..... les imprimé qui se craquelles alors que le cuir est encore comme neuf, et le mieux, c'est qu'il doit pas y avoir une seule couture ou le fil se barre pas en couille) c'est cher, et sa tien pas forcément mieux les Km que les autres marques.


+750 jerem les TCX on l'air bien, j'hésite a en prendre en prochaine paire pour voir si je trouve chaussure a mon pied, en tout cas un pote en as il jure que par sa. Il les trouves aussi confortables que ces chaussons Very Happy

Mais le mieux reste d'aller dans un magasin ou ya un grand rayon bottes, et de les essayer. Tu les enfile et marche un peut avec pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:52

Je confirme pour TCX j'ai ete tres surpris. J'avais des DAINESE qui se faisait vieille et j'ai cherche pr en changer, et bah niveau rapport qualité/prix/confort elles sont au top
Revenir en haut Aller en bas
odes

odes


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 06/03/2012
-Age : 39
-Localisation : Salon de provence

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:53

Salut,

Pour ma part Gaerne GP:

+ pour le confort (pas trouvé mieux)
+ flexibilité et pas un bruit après 1 an
+ ventilée pour l'été
- le coût
- slider tibia un peu trop massif
- non étanche

en espérant t'avoir aidé a+
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:17

J'ai des gaerne "je sais plus quoi" depuis 8 ans et elles sont nikel!!!
Bon faut que je les change mais sinon super confortable pour marcher avec et encore étanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:05

conseil pour les bottes Abotte10

Moi j' ai ceux là, ils sont super!!!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:16

Elles n'ont pas l'air mal ces TCX!!!
Connaissais pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeMer 27 Juin - 8:01

Perso, j'ai essayer pas mal de marque en magasin, que ca soit falco, alpi, bah mon pied il accepte que les tcx...
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:08

Et avec cette botte tu as le pied beau???
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:56

oh oui j'ai de beau pied, certes un peu gros sabot pour draguer, mais au moins je suis allaise lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeDim 1 Juil - 17:41

oui c'est vrai alpin sort du lot mais en marchant (j'en porte quand on m'embarque en sds) ca fait crouic crouic et alors on m'apelle robocop!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:46

C'est sur que ce genre de bottes (toute rigide) c'est pas très pratique ou esthétique pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 17 Sep - 10:46

Bonjour !

Perso j'en suis à ma deuxième paire de Tourer de chez Alpinestar.

Portées en permanence de 8h à 18h tous les jours de la semaine, la première paire m'a fait 6 ans et 100.000 km, la deuxième a 6 ans et approche des 100.000 aussi.

Le changement est dû aux nombreuses coupures qui finissent par massacrer le cuir, dûes aux nombreuses cochonneries sur la route projetées par les voitures (quand on voit l'état, j'imagine ce qui peut arriver à ceux qui se baladent en tongues l'été...pale ) sinon étanchéité toujours impec, très confortables et look très sobre permettant de les garder sous le jean's même au boulot.......

Si elles existent toujours ce sera rebelote au prochain changement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 17 Sep - 11:13

ptain tu arrives à les garder toute la journée !
T'as pas moyen de changer une fois arrivé au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:18

Ben non, pas trop possible..
Je suis habitué et celà ne me gène pas, même en été. Elles sont très bien conçues côté membrane GoreTex et pas de souci de transpi ....
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeLun 17 Sep - 15:20

pierrot47 a écrit:
oui c'est vrai alpin sort du lot mais en marchant (j'en porte quand on m'embarque en sds) ca fait crouic crouic et alors on m'apelle robocop!!Shocked

CA faisait ler même bruit et pour palier à ca suffit d'y mettre un jet de WD40 et depuis ( deux ans tout de même) ca couuine plus .

Question au créateur du sujet :Tu as quoi comme budget pour tes bottes ? Ton utilisation? Les fréquences d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeSam 13 Oct - 17:02

pour ma part apres beaucoup de lecture est est de test en magasin sa sera TCX RS2
Les plus cher de la gamme mais visiblement les plus comfortable.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:38

J'ai des bottes Gericke : tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:37

Je pense partir sur une paire de Alpinestars, histoire d'etre accordé au blouson et aux gants (pas encore de pantalon). TCX me plaisait bien, le budget aussi, mais une fois aux pieds, obligé de prendre une taille au dessus parce que j'ai le pied large mais petit. du coup j'étais pas à l'aise. donc j'attends.

En attendant je peux vous filer un bon plan:
http://www.motocard-bike.com/fr/street.aspx

c'est un site andorain, on a facilement minimum 10% de réduc par rapport aux prix français. je sais que sur le modèle qui me botte clown j'ai une réduc de presque 100 euros! j'ai acheté le blouson de mon ex là bas et mes gants donc c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les bottes Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les bottes   conseil pour les bottes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant!
» Conseil pour débutant
» Conseil pour pression des pneus
» besoin de conseil pour l'ajout de leds
» Demande conseil pour démonter son sabot S2 concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: