Forum GSR - GSX-S
BT 016 Pro sur le mouillé  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
BT 016 Pro sur le mouillé  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BT 016 Pro sur le mouillé

Aller en bas 
+4
BBOSSCDM
froid
Dime
Aristote82
8 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:30

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour connaitre vos impressions sur notre cher pneu qui équipe nos GSR 750 d'origine.

Lors d'une petite sortie, aujourd'hui, sur route mouillées (car je n'aime pas ça), j'ai trouvé le feeling de la moto très décevant. J'avais l'impression que j'allais glisser dans tous les virages et les ronds points ... Et ce aussi bien de l'avant que de l'arrière !
Cette sensation m'a fait bizarre venant d'un pneu monté sur un roadster, on parle pas ici de power one montés sur une Gsxr turbo Smile

Donc mon interrogation est simple, quel est votre ressenti vis à vis de ce pneu sur route mouillée ?

Moi qui comptais mettre des Bridg' S20, je pense que je vais plutôt m'orienter vers du Dunlop Sportsmart Laughing

V et attention à vous sur routes mouillées !
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:27

Il est pas ouf sur le mouiller le pneu d origine mais ça tiens quand même assez bien. Je fait 15000km par ans et franchement les sportsmart sont plus rassurant sur le mouiller. Les bt16 sont par contre vraiment limite quand la route à + 8mm d eau au sol ça evacue très bof
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 10 Juin - 16:54

roulage hier en allant sur nantes, trombes d'eau pendant quelques km.
bt16 pro ar et aucun souci de tenue de route.
faut dire que je ne fais pas aussi le cake sur le mouillé, accel modéré en sortie de rond point et surtout gaffe dans les ronds points, c'est la qu'il y a le plus de résidu
glissant.
mais je ne me traine pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:38

le spotmart sera un bon choix !!! aprés si tu veut te sentir plus a l'aise sur le mouillé pense a baisser la préssion de tes pneu de 0.3 BAR
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:41

froid a écrit:
roulage hier en allant sur nantes, trombes d'eau pendant quelques km.
bt16 pro ar et aucun souci de tenue de route.
faut dire que je ne fais pas aussi le cake sur le mouillé, accel modéré en sortie de rond point et surtout gaffe dans les ronds points, c'est la qu'il y a le plus de résidu
glissant.
mais je ne me traine pas non plus lol!

C'est pas une question ou non d'arsouiller sur le mouillé, c'est juste que je trouve que les BT016 n'ont aucun grip sur le mouillé, que ce soit dans les ronds points ou les virages ...
C'est vraiment surprenant ... Et dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:27

Après sur le mouillé, avec n'importe quel pneu il faut anticipé 10x plus... maintenant la meilleure évacuation d'eau que j'ai trouvé c'est le PR3... mais sur sec en arsouille j'ai failli y laissé mon ER6n plus d'une fois car avec toutes ces lamelles l'adhérence est pas tip top, mais c'est un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
BigMac

BigMac


Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 33
-Localisation : 60

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:42

J'avais sur ma précédente moto (600 bandit) le train complet de michelin pilot road3. Après rodage c'était un pur plaisir sur le sec et le mouillé au point de ne ressentir qu'une légère différence. Bref une confiance sans faille.

Depuis que j'ai le GSR et la monte d'origine en Bridg" BT016 ce n'est pas la même musique. Certes il y a la différence de la machine qui y fait énormement. Mais je n'ai pas la même confiance sur le mouillé en Bridg" qu'avec les Michelin, maintenant il ne faut pas grand chose pour faire (ou avoir le ressentis) de faire des virgules de l'arrière. Surtout que désormais dans les virages sa ne donne pas envie de fanfaronner^^.

Par contre rien à dire sur le sec avec les Bridg" mais ce n'est pas l'intitulé du sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:38

J'avais lu sur un bouquin spécial moto, niveau pneu les meilleurs sont les Dunlop SportSmart.

POur les BT016, ils ont testé les ProBT016 et ils disent que les BT 016 sont merdique par temps de pluie, ect.

Magazine Axxe Moto et Motards Catalogue 2012/2013 à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Flav

Flav


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 09/03/2012
-Age : 38
-Localisation : Moutiers les mauxfaits
-Emploi/loisirs : Boulanger

BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:22

BigMac a écrit:
J'avais sur ma précédente moto (600 bandit) le train complet de michelin pilot road3. Après rodage c'était un pur plaisir sur le sec et le mouillé au point de ne ressentir qu'une légère différence. Bref une confiance sans faille.

Depuis que j'ai le GSR et la monte d'origine en Bridg" BT016 ce n'est pas la même musique. Certes il y a la différence de la machine qui y fait énormement. Mais je n'ai pas la même confiance sur le mouillé en Bridg" qu'avec les Michelin, maintenant il ne faut pas grand chose pour faire (ou avoir le ressentis) de faire des virgules de l'arrière. Surtout que désormais dans les virages sa ne donne pas envie de fanfaronner^^.

Par contre rien à dire sur le sec avec les Bridg" mais ce n'est pas l'intitulé du sujet =)

BT 016 Pro sur le mouillé  517545930 Idem, j'avais les pr3 sur mon bandit et j'en étais vraiment ravi, c'est vraiment le compromis idéal! J'en ai fait monter un train également sur la gladius à ma femme et ca a complètement changé sa conduite, elle a confiance en la moto et arrive meme à faire frotter ses cales pieds BT 016 Pro sur le mouillé  3555140856

Dès que mes bridg' sont morts, je remets du pr3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT 016 Pro sur le mouillé  Empty
MessageSujet: Re: BT 016 Pro sur le mouillé    BT 016 Pro sur le mouillé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 016 Pro sur le mouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouillé, c'est dans la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: