Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
bichonn

Masculin Messages : 572

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Jeu 2 Nov - 23:17

grego820921 a écrit:

C'est aussi l'impression que j'ai eut en passant du sport au sport touring, une impression de mieux collé à la route mais aussi une impression de forcer un peu plus, mais moi ça ne me gêne pas autant que toi Bichonn.
Autant tu t'y fera avec le temps.....

Je m'y suis fait maintenant. ET j'ai l'impression (est-ce une impression???) qu'ils sont moins rigide apres 1000 KM.
Mais j'aime toujours pas la gueule de l'avant avec toutes ces stries ... Very Happy qui font penser à des pneus pluies.

Mais ce sont de très bon pneu!
Revenir en haut Aller en bas
juju34

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 10:20

salut à tous!

retour d'expérience: je viens d'acheter une 2ieme GSX-S 750 depuis qq jours....avec la monte d'origine en S21.....et j'ai monté mes roues de circuit avec les D212 GpRacer.....pfffff y a pas photo!!! Les S21 c'est du carton et ça donne un mauvais feeling de l'avant, la mise sur l'angle est imprécise. Par contre avec les 212, ça n'a plus rien à voir! La moto est un rail, freine droit, mise sur l'angle nickel....et les pneus sont rincés avec plus de 130 tours à Ales!
Terminé, je me débarrasse de ces S21.

a+
chris_bev

Masculin Messages : 3739

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 13:25

sur piste et sur route c'est carrément différent enfin je pense....
Hell Wheel

Masculin Messages : 9814
-Emploi/loisirs : Dessinateur d'études / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 13:26

Oui se sont deux types de pneus à usage différent.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rasso 2018 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince1983

Masculin Messages : 2969

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 13:32

chris_bev a écrit:
sur piste et sur route c'est carrément différent enfin je pense....

Ca c'est sûr, déjà tu n'utilises pas les mêmes pressions et tu sollicites carrément plus les pneus sur piste que sur route !
Mais la piste permet de pousser à bout le pneu et là tu vois vraiment son efficacité. C'est d'ailleurs pour cette raison que souvent les testeurs réalisent un essai sur route, mais aussi sur piste (tout du moins pour les gommes hypersport type SportSmart, PilotPower, Diablo Rosso, S, ...).

Perso, sur route, je n'aurai pas trop fait de différence entre mon ancien BT016 et mon DR3, mais sur piste c'est une toute autre histoire...

Et comme le dit Hell Wheel, les D212 sont vraiment des pneus typés piste alors que les S21 sont des hypersport (pneus sport à usage routier majoritairement). Donc ce n'est pas trop comparable.
Vince1983

Masculin Messages : 2969

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 13:42

juju34

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 14:20

euh non, je parlais d'un usage route et des différences sur la route!
cette 2ieme GSX-S c'est pour la route, pas pour la piste.
la moto est carrément plus saine en 212 qu'en s21.
Hell Wheel

Masculin Messages : 9814
-Emploi/loisirs : Dessinateur d'études / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Mer 8 Nov - 14:40

juju34 a écrit:
euh non, je parlais d'un usage route et des différences sur la route!
cette 2ieme GSX-S c'est pour la route, pas pour la piste.
la moto est carrément plus saine en 212 qu'en s21.

Oui on comprend bien, mais si tu regardes bien les D212 se sont des pneus pistes.

Pour avoir conduit avec les D211, à froid ce sont des savonnettes, puis le prix/durée de vie est pas top par rapport aux S21.

Sur le GSR j'ai un S20 à l'avant et un Road II à l'arrière, je trouve que ça accroche suffisamment sur route ouverte, et ceux même avec une vitesse au delà des limitations.

Après si tu préfères rouler avec des pneus pistes sur route ouverte, c'est ton choix, c'est sûr qu'ils iront bien Wink

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!

Le rasso 2018 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris_bev

Masculin Messages : 3739

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   Jeu 9 Nov - 11:11

ils iront bien peut être j’émets un doute sur des pneus piste sur route.
Je m'explique j'ai quand même l'impression que sur piste il y a rarement des problèmes de bitume route sale etc... et quand je vois les glissades occasionné sur piste avec des pneus adaptés je me demande leur comportement sur mauvais revêtement de la route?

Oui ça accroche mais j'ai quand même un préférence pour un pneu sport/touring ou hypersport mais développé pour la route et non pour la piste.

Après c'est mon ressenti et je ne connais pas la piste non plus. D'aileurs j'ai l'impression que pour tout pilote de base (80% d'entre nous) c'est vraiment le ressenti plus que le pneu qui compte car il n'y en a pas beaucoup qui utilise 100% du pneu avant de les mettre en défaut sur route faut quand même s'envoyer surtout si tu es sur l'autobeurk le périph les national.

Alors pour moi l'avis sur un pneu compte si y'a tout le monde qui dit que c'est de la mer... c'est déja un bon début si tu l'as testé toi même et que tu en veut plus c'est aussi une bonne indication comme le BT16 monté d'origine sur le GSR mais pour le suivant le feeling de chacun joue énormément.
Le S21 me convient bien il répond a mes attentes a ce jour au changement je sais pas si je testerais pas les RS3 dessus ou si je reprendrais les S21 (dépendra aussi de la longévité du S21)

Bref le S21 ne te convient pas j'en arriverais peut être a la meme conclusion la saison prochaine quand je profiterai a fond de ma GSX-S.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37