Forum GSR - GSX-S750
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 5247

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 11:15

C'est sûr que les Supercorsa, si tu ne les chauffes pas, c'est pas terrible du tout... et sous la flotte je n'en parle même pas...

Et je valide complètement le fait de ne pas changer les 2 pneus en même temps. Perso je suis en Rosso 3 avant et arrière (car avant j'utilisais le GSR sur piste), mais là je vais changer mon arrière et certainement mettre un Roadsmart 3, mais je laisserai mon Rosso 3 à l'avant car il est encore bon.

Par contre grego n'a besoin que de changer son arrière, donc il peut garder le Roadtec 01 avant et mettre ce qu'il veut derrière en Sport Touring, c'était là où je voulais en venir Wink

Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 22:20

Eh bien Philco46 ,
Code:
Mais ce sont juste des infos perso et un ressenti, je le donne parce que je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver dans le choix de gommes actuelles et quitte à payer autant avoir un truc bien

- D'accord aussi , le ressenti de chacun y fait beaucoup Wink avec la conduite de chacun et ce sur une même moto.
Quand j'ai quitté le sport bt16 pro , les roadtec 01 était différent un peu moins maniable et un peu plus lourde on aurait dit mais plus stable et puis le temps de m'y habituer un peu au final je me régale avec ça tien mieux sec mouillé et meilleur feeling ça bouge pas donc très bien pour moi.
- je pense remettre du roadtec 01 arrière , je me dit que ça ira mieux que du angel gt 2 mais peut être fausse réaction....
Merci aussi Vince pour tes avis / conseils tu a l'air de t'y connaitre pas mal Idea
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:33

De rien pour les conseils, on est là pour ça Wink

Sincèrement aujourd'hui tous les pneus des marques premium se valent plus ou moins. Et les pneus Sport Touring actuels ne sont plus des pneus en bois comme par le passé, il n'y a qu'à regarder ce que les testeurs des magazines font avec !

Donc si tu es content du Roadtec 01, autant rester avec ça, mais si tu veux tester un autre Sport Touring, il n'y aura aucun problème même si tu restes en Roadtec 01 à l'avant.

Ma chaîne YouTube
philco46

philco46

Masculin Messages : 529

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:34

Mouais. Effectivement les pneus sont de mieux en mieux sans difficultés. Sauf que Laughing les sensations sont encore plus perceptibles, avant t'avais pas le choix et du coup les différences sont marquées. Les testeurs font 400 km avec des pneus et on sait très bien que les difficultés commencent à +/- 60% d'usure. Les michelin font souvent des facettes, les rosso changent de comportement, etc etc...
Donc je trouve pas que ce soit beaucop plus facile de s'y retrouver. La nuance, c'est qu'il n'y aura pas de choix dangereux. Wink
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:01

@philco46 a écrit:
Mouais. Effectivement les pneus sont de mieux en mieux sans difficultés. Sauf que Laughing les sensations sont encore plus perceptibles, avant t'avais pas le choix et du coup les différences sont marquées. Les testeurs font 400 km avec des pneus et on sait très bien que les difficultés commencent à +/- 60% d'usure. Les michelin font souvent des facettes, les rosso changent de comportement, etc etc...
Donc je trouve pas que ce soit beaucop plus facile de s'y retrouver. La nuance, c'est qu'il n'y aura pas de choix dangereux. Wink

Entièrement d'accord, et surtout sur ta dernière phrase Wink

Ma chaîne YouTube
grego820921

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 10:50

Salut à vous Very Happy

-Eh bien fin de mois il me reste du budget !
Donc je pense changer le train complet pour du pirelli gt 2! car après tous 12 500km en 2.5 ans et j'attaque à peine le temoin usure donc je pense tenir fin octobre ;; c'est largement amorti je trouve.
-Au final ya que le metzeler et pirelli qui me tente .
-je reviendrais vous dire si j'ai changé le train et mon ressenti , ou si au final j'ai remis du roadtec01 car je me répète bon ressenti et pas à me plaindre mais envie de changer tous simplement.
A+ Arrow
grego820921

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:15

Hello !
Chose faite à mon idée , changé le train complet pirelli angel gt 2.
300 km avec , au début pneu bizarre ! comme au début avec les roadtec 01.
Et puis le temps de s'y habituer un peu nickel , metzeler tres bien mais j'ai tendance à preferer les angel gt 2.
Content de l'achat , que ça dure.
Surprised
Tchupa

Tchupa

Masculin Messages : 1835

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 16:48

Si il y en a qui veulent vraiment se faire plaisir je leur conseil d'essayer le S22 Wink
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitime

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42