Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller en bas 
+178
Tchupa
chico_aah
grego820921
globetrotter1
Cmd Snoopy
greg833
!C3M4N
ROCKET374
bileo84
Bubba
Vince1983
Pappynator
Matt29
eldarider
philco46
alexbody72
hagane
MatMat
jef200
juju34
Fred0
seb k9
francois80
Haga31
Reynald
Franck58
Shikei
Ludo vrts
Steve54
shinigami43
Rideuse du 53
Carter1024
PAT # GSR750 #
bichonn
fabrice27
T0AD
pulsa10
Thomthom06
Banjo78
Lies79
Lulu86
Fallout
L'abeille
Lionel73410
Papate
gazafon
pompier72
sockar
Paparigolo
aaeron
Dzintox
Manzo
lagassat
pepe688
coyotevince
cedside
Bastien31
Bud white
gogosto
Antoine
lolo63130
guizmo93220
bglacial
Berpont61
Robinech
azarus43
Steph69
pi_im
ghyom
Oui-Oui
GuiSR750
arbi
gsr65
damo
Eaglescream
fredo78
PHIL06
ltrman69
Cédric057
Fabe-RZA
fcop
Fouflarage
Metal
chris_bev
ScamixX
DingueDeGsxr
gsr14
maiki02
mika
Mawrcan
Brunojd
CED31
Julio25
Chris73
juju85
GSR89
kenobi
Kenshin
bertrand85
Jean-chris
YoYo-60
HEDEN
cooper
Kiki64
pakal
alain04
gael 84
Colin27
pakito-95
otheryel
Kamoulox
alpha2508
seth19
Aussie Rider
jo4ldu62
BuDA
blackbird59
seb19
Waterprouffe
Pills87
Nono le Taxi
ExTaZ-ToM
Ritzou
doudou06190
6gex
PDavid
thur78
Hell Wheel
rotax
Kévin027
Zbrig
yakusa77
BNJ
Deep95
nico-mars
David06
yohann
valou53
LOrenZo53
ClYd3
GSRCED
diabs
Swolf ©
juju58260
Romain31
kronos33
Berimbos
Aristote82
Yenny
Maxirio
nico63
dashell
jerem79800
kévin
Dime
fred35
bibou
fanch
berthol
brazer
Croustibat
mike51340
damien51286
fabetche
Angelus
Nickøtine™
gilles64
BBOSSCDM
pbag
doui14
ridamort
arsouilleur21
bello183
Flox
Gesor
okidoki69
badboy28
serial95310
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 11:15

C'est sûr que les Supercorsa, si tu ne les chauffes pas, c'est pas terrible du tout... et sous la flotte je n'en parle même pas...

Et je valide complètement le fait de ne pas changer les 2 pneus en même temps. Perso je suis en Rosso 3 avant et arrière (car avant j'utilisais le GSR sur piste), mais là je vais changer mon arrière et certainement mettre un Roadsmart 3, mais je laisserai mon Rosso 3 à l'avant car il est encore bon.

Par contre grego n'a besoin que de changer son arrière, donc il peut garder le Roadtec 01 avant et mettre ce qu'il veut derrière en Sport Touring, c'était là où je voulais en venir Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 22:20

Eh bien Philco46 ,
Code:
Mais ce sont juste des infos perso et un ressenti, je le donne parce que je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver dans le choix de gommes actuelles et quitte à payer autant avoir un truc bien

- D'accord aussi , le ressenti de chacun y fait beaucoup Wink avec la conduite de chacun et ce sur une même moto.
Quand j'ai quitté le sport bt16 pro , les roadtec 01 était différent un peu moins maniable et un peu plus lourde on aurait dit mais plus stable et puis le temps de m'y habituer un peu au final je me régale avec ça tien mieux sec mouillé et meilleur feeling ça bouge pas donc très bien pour moi.
- je pense remettre du roadtec 01 arrière , je me dit que ça ira mieux que du angel gt 2 mais peut être fausse réaction....
Merci aussi Vince pour tes avis / conseils tu a l'air de t'y connaitre pas mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:33

De rien pour les conseils, on est là pour ça Wink

Sincèrement aujourd'hui tous les pneus des marques premium se valent plus ou moins. Et les pneus Sport Touring actuels ne sont plus des pneus en bois comme par le passé, il n'y a qu'à regarder ce que les testeurs des magazines font avec !

Donc si tu es content du Roadtec 01, autant rester avec ça, mais si tu veux tester un autre Sport Touring, il n'y aura aucun problème même si tu restes en Roadtec 01 à l'avant.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:34

Mouais. Effectivement les pneus sont de mieux en mieux sans difficultés. Sauf que Laughing les sensations sont encore plus perceptibles, avant t'avais pas le choix et du coup les différences sont marquées. Les testeurs font 400 km avec des pneus et on sait très bien que les difficultés commencent à +/- 60% d'usure. Les michelin font souvent des facettes, les rosso changent de comportement, etc etc...
Donc je trouve pas que ce soit beaucop plus facile de s'y retrouver. La nuance, c'est qu'il n'y aura pas de choix dangereux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:01

philco46 a écrit:
Mouais. Effectivement les pneus sont de mieux en mieux sans difficultés. Sauf que Laughing les sensations sont encore plus perceptibles, avant t'avais pas le choix et du coup les différences sont marquées. Les testeurs font 400 km avec des pneus et on sait très bien que les difficultés commencent à +/- 60% d'usure. Les michelin font souvent des facettes, les rosso changent de comportement, etc etc...
Donc je trouve pas que ce soit beaucop plus facile de s'y retrouver. La nuance, c'est qu'il n'y aura pas de choix dangereux. Wink

Entièrement d'accord, et surtout sur ta dernière phrase Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 10:50

Salut à vous Very Happy

-Eh bien fin de mois il me reste du budget !
Donc je pense changer le train complet pour du pirelli gt 2! car après tous 12 500km en 2.5 ans et j'attaque à peine le temoin usure donc je pense tenir fin octobre ;; c'est largement amorti je trouve.
-Au final ya que le metzeler et pirelli qui me tente .
-je reviendrais vous dire si j'ai changé le train et mon ressenti , ou si au final j'ai remis du roadtec01 car je me répète bon ressenti et pas à me plaindre mais envie de changer tous simplement.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:15

Hello !
Chose faite à mon idée , changé le train complet pirelli angel gt 2.
300 km avec , au début pneu bizarre ! comme au début avec les roadtec 01.
Et puis le temps de s'y habituer un peu nickel , metzeler tres bien mais j'ai tendance à preferer les angel gt 2.
Content de l'achat , que ça dure.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 16:48

Si il y en a qui veulent vraiment se faire plaisir je leur conseil d'essayer le S22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 11:02

Tchupa a écrit:
Si il y en a qui veulent vraiment se faire plaisir je leur conseil d'essayer le S22 Wink

Je le trouve certes très bien mais pas si différent du S21. Je conseillerais le moins cher entre les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:36

D'ailleurs mon idée du T31 arrière et du S22 devant n'a pas rempli ses objectifs. Le S22 est mort à 4700 km, le T31 est toujours d'attaque. j’espérais que les deux tiendraient dans les 8-9000 Rolling Eyes Du coup j'ai remis le T31 devant. Je sais pas encore pour le feeling, je vous dirais si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
nico 29

nico 29


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 27/02/2020
-Age : 32
-Localisation : finistère

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:41

j'ai eu le T30 evo à l'arrière sur mon 600 gsxr k4 je n'en garde qu'un souvenir... qu'elle horreur !!! bref depuis plus jamais de pneus durs je reste sur des gomme soft comme les bt16 pro que j'avais juste avant ou encore les continental sport attack et là je viens de monter des mitas sportforce+ que j'avais également testé sur mon 765 street R

peu connu mais vraiment performant sur sec mais aussi mouillé contrairement au sportattack par contre il était très contraignant sur un point: la pression de mémoire je mettais à froid 1.9 devant et 2.1 derrière pas plus pas moins avec un manomètre d'atelier michelin shrader neuf il fallait le mettre en température le premier kilomètre et après c'était vraiment du bonheur et il ne se dégradait pas au lavage car j'ai ressenti ça 2 fois de suite sur des sportattack neuf qui tenait moins bien après le premier lavage (peut-être un problème de produit ?)

d'autres ont déjà testé les mitas ?

nico

Revenir en haut Aller en bas
Pircla

Pircla


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 26/05/2019
-Age : 26
-Localisation : Saint Maur

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Quels pneus pour un gsx-s750 ?   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 17:36

Salut à tous mes pneus d'origine sont quasiment morts !

Quels pneu vous me conseillez pour un gsxs 750 en faisant des trajets boulot la semaine (donc conduite plutôt calme, à part quand j'ai envie de me faire plaisir Razz) et parfois balade le week end en conduite sportive ?

(Merci de pas faire que des propositions de pneus haut de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:28

Je vois, d'après ta photo de profil, que tu fais occasionnellement de la piste avec ta moto, donc du coup il vaut mieux partir sur une gomme hypersport type :
- Pirelli Diablo Rosso 3 voire Supercorsa SP
- Dunlop Sportsmart MK3 voire TT
- Michelin Power 5 voire GP
- Metzeler Sportec M9 RR voire Racetec RR K3
- Bridgestone S22 voire RS11
- Continental SportAttack 4 voire RaceAttack 2 Street


Attention tout de même, tous ceux qui sont en second choix, sont des pneus 50% route / 50% piste, donc si tu utilises ta moto tous les jours, tu risques d'avoir quelques soucis avec ce genre de pneu par temps froid ou en cas de pluie.


Et si jamais tu ne fais plus de piste avec ta moto de route, dans ce cas reste sur une gamme sport touring (même si tu roules un peu en mode arsouille). Tu y seras gagnant en terme de longévité et de confort de conduite par tous les temps Wink
Genre Roadsmart 3 / PilotRoad 5 / T31 / Angel GT 2 / Roadtec 01 / ContiRoad


Ensuite toutes les marques premium se valent aujourd'hui. Tu as quoi comme pneus actuellement ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube


Dernière édition par Vince1983 le Sam 18 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pircla

Pircla


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 26/05/2019
-Age : 26
-Localisation : Saint Maur

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:14

Salut ! Je vais refaire de la piste mais je prendrais une paire de pneus pas cher pour la piste uniquement ! Parce que sinon les pneu s'usent trop rapidement et comme tu dis en ville c'est vraiment pas terrible (et j'aurais aussi un meilleur grip sur piste). Du coup je vais partir sur les second pneus qui tu m'a conseillés.

Merci beaucoup pour tes conseils ça fait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pircla

Pircla


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 26/05/2019
-Age : 26
-Localisation : Saint Maur

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:16

A oui ! Et es-ce qu'il y a une "vraie" différence entre les roadsmart 3 et 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:42

Personnellement je ne les ai pas testés, mais beaucoup disent que c'est le jour et la nuit. Les Roadsmart 3 seraient vraiment un cran au-dessus sur tous les domaines.
Voici quelques tests qui comparent les 2 :
https://www.objectif-moto.com/dunlop-roadsmart-iii-polyvalence-et-longevite-ou-321/
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-dunlop-roadsmart-iii.php
https://www.dunlop.eu/fr_be/motorcycle/why-dunlop/roadsmart-iii-motorrad-test-winner.html

Je pense que c'est ce que je vais monter quand mon arrière sera mort, ce qui est presque le cas, mais vu qu'on ne peut pas rouler pour le moment...

Attention à bien prendre la version "SP" pour les roadsters légers.




Et pour appuyer les propos de mon précédent post, voici un article très explicite :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19

"Cibler son utilisation
En ce qui concerne le choix du type de pneus, il est important de bien prendre en considération les caractéristiques propres à chaque genre de gomme et de choisir en fonction de son utilisation, de son type de conduite. Gardez également à l’esprit qu’un pneu “touring” moderne, comme le bridgestone T31 par exemple, propose des capacités sportives de très haut niveau. Même sur une moto sportive, il sera très difficile d’atteindre les limites d’un tel pneu dans le cadre d’une utilisation routière, aussi musclée soit-elle !

Éviter les pneus trop sportifs
Certes, monter un pneu dérivé de ceux utilisé sur piste comme le Pirelli SuperCorsa permet de soigner son égo (et on sait à quel point c’est important !) Mais aujourd’hui, ce surplus de grip se paie au prix d’une endurance réduite et d’une moins grande polyvalence par temps humide ou froid.

C’est d’ailleurs la raison d’être des pneus sportifs dédiés route. Reprenant presque à l’identique le look des pneus les plus sportifs, ils offrent des performances à peine moins bonnes pour le commun des mortels (même sur piste) et surtout une endurance et une polyvalence fortement revue à la hausse. Un compromis que nous ne saurions que trop vous recommander.

A contrario, évitez les pneus piste homologués pour un usage routier (Pirelli SuperCorsa, Dunlop D212…) en dehors d’un usage sur circuit régulier. En particulier si vous prévoyez de garder la même monte sur route toute l’année. En effet cette catégorie de pneus nécessite un temps de mise en température très long et ne dispose que du taux d’entaillement (sculptures) minimum pour être homologué sur route. Ce qui a pour effet de rendre ces montes plutôt mauvaises quand les conditions météo se dégradent ou quand la route est sale.
"

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Pircla

Pircla


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 26/05/2019
-Age : 26
-Localisation : Saint Maur

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 16:02

Bon bon merci pour les conseils je pense que je vais aussi prendre des roadsmart 3 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:17

Par contre je ne sais pas ce que tu entends par prendre des pneus "pas cher" pour la piste, mais attention, sur piste, l'élément n°1 de sécurité ce sont les pneus !

Je te conseille des Pirelli Supercorsa SC ou des Dunlop D212.
En ce moment, chez PKRacing, le train de Supercorsa SC V1 (120/180) est à un tarif très intéressant : https://www.pkracingparts.com/diablo-supercorsa/3057-train-pirelli-diablo-v1-120-sc1180sc2.html

Perso je roule avec ça sur mon CBR de piste et ce sont des gommes au top !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:04

Hello,
Mes pneus arrivent bientôt à bout et se pose la question de quel pneu je vais prendre!
La moto était équipe des Pirelli Supercorsa SC quand je l'ai acheté et c'est un très bon pneu! ca fait environ 1500kms que je roule avec et ca accroche vraiment bien (bon, j'ai pas un super niveau^^).
Cependant, il n'est pas conseillé si la route est mouillée! Et comme je prend la moto pour aller au boulot 1 ou 2 fois par semaine (110kms AR, autoroute principalement) j'aimerais un pneu plus polyvalent histoire d'être tranquille pour rentrer du boulot...
Je ne fais pas que de l'autoroute, j'habite dans le Jura et il y a pas mal de routes sinueuses et les Alpes ne sont pas loin! Je ne fais pas de piste...
J'hésite donc entre les Michelin Road 5 et Power 5 avec un penchant pour ce dernier!
Le Power à l'air d’être plus adaptée que le Supercorsa pour la pluie!
J'espère juste qu'il tienne aussi bien sur le sec!
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:30

Salut,
Je roule toute l'année, sous la pluie, l'été comme l'hiver et j'ai toujours eu les Michelin Pilot road 3, puis les 4 et maintenant les road 5. J'avais pris les pilot road 4 en version GT qui ont une armature plus rigide et donc qui ne se déforment pas si il manque un peu de pression mais maintenant que j'ai un compresseur portable j'ai repris les normaux et je vérifie la pression régulièrement.
Jai même fait de la piste avec (sous la pluie) j'ai eu de bonnes sensations. Après, trouve moi un pneu qui ne glisse pas (plutôt décrochage) aux premières pluies sur les plaque d'égout et passage piéton lol. Sinon bonne longévité, je fait plus de 10000 bornes avec un train et sous la pluie ça tient. Les seules petites frayeurs que je me fait c'est quand le pneu est bien usé au milieu (je suis dans un coin de lignes droites) et que tu penches, d'un coup ça penche plus mais ça ferait ça avec n'importe quel pneu . Je ne fais pas d'autoroute, plutôt mixte ville/route.


Dernière édition par Carter1024 le Jeu 13 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:42

JSirius a écrit:
Hello,
La moto était équipe des Pirelli Supercorsa SC quand je l'ai acheté et c'est un très bon pneu!

Des Supercorsa SC pour faire de la route affraid
Ce ne serait pas plutôt des SP ? Avec marqué "Diablo Supercorsa" sur la tranche du pneu (voir photo ci-dessous).

Sinon pour tes nouveaux pneus, si tu ne fais pas de piste et que tu utilises ta moto par tous les temps en faisant de l'autoroute parfois, va plutôt sur les modèles sport touring type Road 5, RoadSmart 3, Roadtec 01, T31, Angel GT 2

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Captu183

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:01

oui c'est bien SP dsl^^

OK je vais partir sur du Road 5 Smile
Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Vitouine

Vitouine


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2022
-Age : 51
-Localisation : Strasbourg

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 22:45

Déterrage...

Test des Metzeler M9RR, montés ce jour sur GSX-S1000.
Remplace avantageusement les Dunlop d'origine, pas très endurants. Arrière rincé à 4000 bornes, incluant le rodage. Des stries en travers du pneu apparaissaient silent
Pour dire, entre chaque sortie je voyais la différence d'usure, et la disparition des rainures.

Avec les M9RR la moto est beaucoup plus agile, moins posée, sans être instable.
L'impression d'avoir une moto plus légère.
Mise sur l'angle très facile, sans donner l'impression de tomber (comme certains que j'ai eu sur une bécane, j'ai oubliés les quels).

Un peu tôt pour donner un avis tranché.
Les S22 sur une Z900 m'avaient parus "fades", très neutres.
Contrairement aux M7RR sur une autre Z900, vifs et super stables sur l'angle.

Donc je teste ces M9RR...
Metzeler, groupe Pirelli
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Pneu-moto-metzeler-sportec-m9-rr-1

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 42 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [Topic unique] Logiciels de montage vidéo
» [Topic Unique] Tarifs des révisions pour GSR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: