Forum GSR - GSX-S750
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
philco46

philco46

Masculin Messages : 521

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:25

Fait. Bon les supercorsa ont tenu 4000, mais je pouvais pas plus Laughing

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 3K9plkY

T31 arrière et S22 avant, je vous dirais si c'est compatible Laughing et si ça dure dans le temps

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 GiAyOaS
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 9:13

Un petit retour après 400 km. L'accord entre Gt sport T31 et sport S22 est parfait, aucune réaction parasite, aucun flou à la mise sur l'angle, enfin rien de particulier. Ca descend tout seul et ça tient. confortables et précis. j'aimais bien le S21, le S22 est pareil, je saurais pas dire objectivement que c'est mieux. Le T31 est sans défaut également. Plus qu'a voir sous la flotte mais les S21 avaient été parfait, donc y'a pas de raisons, et la durée de vie qui est la raison du choix du GT...
Bon en tout cas, au bout derrière et les petis dessins en V s'effacent déja. Et quasiment au bout devant, ce qui est plutot rare sur la route, ça prouve la confiance qu'il inspire. cheers

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 DYvaZs3

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 SilonYv
greg833

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:35

Mitas sportforce monté, 140e le train, bah agréablement surpris ca accroche ca bouloche a voir la durée de vie de ce pneu monogomme si peu connu
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 5091

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:47

@greg833 a écrit:
Mitas sportforce monté,  140e le train,  bah agréablement surpris ca accroche ca bouloche a voir la durée de vie de ce pneu monogomme si peu connu

Intéressant ! Tu nous feras ton retour.
Ce sont les Sport Force + ?

J'ai lu quelques tests sur ces pneus et effectivement ça semble être un excellent rapport qualité / prix. Par contre ils ne seraient pas top sous la pluie (son seul défaut).

Ma chaîne YouTube
globetrotter1

globetrotter1

Masculin Messages : 628
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:06

V à tous,

Question bateau : Peut-on monter supérieur à 180 à l'arrière ? Si oui, combien maxi ? J'imagine que la jante a ses limites (même niveau homologation)...

Si vous avez réussi à mettre plus large, à l'arrière comme à l'avant, je serais intéressé par votre expérience et votre retour...

Sinon, je viens de monter sur la bête des Metzeller Sportec M5... Et franchement, j'en suis super content, je termine doucement le rodage mais j'ai déjà bien attaqué la bande de peur... Dès les premiers tours de roues, ils m'ont mis en confiance, je me régale et je repousse les limites...

Pneus bon marchés, je recommande. A voir ce que ça donne sur la longueur...

Par contre, mes anciens Michelin, sur la fin, c'était la cata... Quelques peurs (dérobades) à vive allure et plus moyen d'incliner à basse vitesse. On aurait dit un bleu, j'avais honte... Ils étaient super bien en neuf mais faut faire vachement gaffe quand on approche des témoins d'usure...

Voilà, j'attends vos réactions sur le surdimensionnage. V
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:48

@globetrotter1 a écrit:
V à tous,

Question bateau : Peut-on monter supérieur à 180 à l'arrière ? Si oui, combien maxi ? J'imagine que la jante a ses limites (même niveau homologation)...

Si vous avez réussi à mettre plus large, à l'arrière comme à l'avant, je serais intéressé par votre expérience et votre retour...

Pour l'arrière, je ne sais pas si c'est faisable sur le GSR, mais parfois sur piste on met du 190 au lieu du 180 (ou 200 à la place du 190). Ca permet d'augmenter légèrement la surface de contact sur l'angle (et je précise bien sur l'angle car sur la bande de roulement au contraire ça diminue la surface de contact, donc pas terrible pour la route), et par contre ça dégrade un peu la maniabilité. Perso je préfère rester en largeur d'origine.

Par contre pour l'avant ? Tu veux passer en 150 affraid

Pour quelle raison tu souhaites faire ça ?

Ma chaîne YouTube
globetrotter1

globetrotter1

-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:29

Je voulais juste savoir s'il y avait un plus niveau comportement et tenue de route...

Et un côté esthétique non négligeable vu de l'arrière...

Pour l'avant, pareil, je ne fais que questionner. Mais il me parait évident que d'élargir l'avant, ça rendrait le GSR pataud et moins maniable donc, pas d'intérêt... Lui qui a une réputation de "vélo" dans les embouteillages, ça serait dommage...
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:03

Sincèrement pour la route il n'y a aucun intérêt à le faire, sauf si vraiment tu passes ton temps sur l'angle le genou au sol Wink et encore ça se discute...

Tu risques juste de te retrouver avec une moto beaucoup moins maniable et moins vive sur les changements d'angle. Donc en gros une moto "pataude" au lieu d'un vélo Wink

Ma chaîne YouTube

Dernière édition par Vince1983 le Jeu 19 Sep - 17:20, édité 1 fois
globetrotter1

globetrotter1

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:06

Et bien, merci beaucoup pour ce point de vue qui me semble pertinent [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 517545930
grego820921

Masculin Messages : 79

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeHier à 22:12

Salut à vous tous et toutes Very Happy

Eh bien voilà !
les metzeler roadtec 01 l'avant comme neuf et l'arrière témoin usure bande de roulement après 12500km et 2ans et 5mois.
Il va me faire encore un peu mais je commence à préparer son remplaçant et besoin d'un peu de conseils :
Remettre le même car après tous j'en suis content mieux que mes anciens bridge bt 16 pro
Changer pour ma petite idée essayer du pirelli angel gt 2 ou continental ou dunlop
Mais est ce compatible avec du metz roadtec 01 à l'avant ?
Sinon je remet du roadtec 01 et quand l'avant sera cuit je changerais la monte av et arr.
Merci de l'éclaircissement. Idea
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeAujourd'hui à 0:57

Tant que tu restes dans une gamme sport touring il n'y aura pas de soucis. Et Pirelli et Metzler sont des "cousins", donc ils devraient bien aller ensemble Wink

Ma chaîne YouTube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitime

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41