Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller en bas 
+178
Tchupa
chico_aah
grego820921
globetrotter1
Cmd Snoopy
greg833
!C3M4N
ROCKET374
bileo84
Bubba
Vince1983
Pappynator
Matt29
eldarider
philco46
alexbody72
hagane
MatMat
jef200
juju34
Fred0
seb k9
francois80
Haga31
Reynald
Franck58
Shikei
Ludo vrts
Steve54
shinigami43
Rideuse du 53
Carter1024
PAT # GSR750 #
bichonn
fabrice27
T0AD
pulsa10
Thomthom06
Banjo78
Lies79
Lulu86
Fallout
L'abeille
Lionel73410
Papate
gazafon
pompier72
sockar
Paparigolo
aaeron
Dzintox
Manzo
lagassat
pepe688
coyotevince
cedside
Bastien31
Bud white
gogosto
Antoine
lolo63130
guizmo93220
bglacial
Berpont61
Robinech
azarus43
Steph69
pi_im
ghyom
Oui-Oui
GuiSR750
arbi
gsr65
damo
Eaglescream
fredo78
PHIL06
ltrman69
Cédric057
Fabe-RZA
fcop
Fouflarage
Metal
chris_bev
ScamixX
DingueDeGsxr
gsr14
maiki02
mika
Mawrcan
Brunojd
CED31
Julio25
Chris73
juju85
GSR89
kenobi
Kenshin
bertrand85
Jean-chris
YoYo-60
HEDEN
cooper
Kiki64
pakal
alain04
gael 84
Colin27
pakito-95
otheryel
Kamoulox
alpha2508
seth19
Aussie Rider
jo4ldu62
BuDA
blackbird59
seb19
Waterprouffe
Pills87
Nono le Taxi
ExTaZ-ToM
Ritzou
doudou06190
6gex
PDavid
thur78
Hell Wheel
rotax
Kévin027
Zbrig
yakusa77
BNJ
Deep95
nico-mars
David06
yohann
valou53
LOrenZo53
ClYd3
GSRCED
diabs
Swolf ©
juju58260
Romain31
kronos33
Berimbos
Aristote82
Yenny
Maxirio
nico63
dashell
jerem79800
kévin
Dime
fred35
bibou
fanch
berthol
brazer
Croustibat
mike51340
damien51286
fabetche
Angelus
Nickøtine™
gilles64
BBOSSCDM
pbag
doui14
ridamort
arsouilleur21
bello183
Flox
Gesor
okidoki69
badboy28
serial95310
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:25

Fait. Bon les supercorsa ont tenu 4000, mais je pouvais pas plus Laughing

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 3K9plkY

T31 arrière et S22 avant, je vous dirais si c'est compatible Laughing et si ça dure dans le temps

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 GiAyOaS
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 9:13

Un petit retour après 400 km. L'accord entre Gt sport T31 et sport S22 est parfait, aucune réaction parasite, aucun flou à la mise sur l'angle, enfin rien de particulier. Ca descend tout seul et ça tient. confortables et précis. j'aimais bien le S21, le S22 est pareil, je saurais pas dire objectivement que c'est mieux. Le T31 est sans défaut également. Plus qu'a voir sous la flotte mais les S21 avaient été parfait, donc y'a pas de raisons, et la durée de vie qui est la raison du choix du GT...
Bon en tout cas, au bout derrière et les petis dessins en V s'effacent déja. Et quasiment au bout devant, ce qui est plutot rare sur la route, ça prouve la confiance qu'il inspire. cheers

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 DYvaZs3


[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 SilonYv
Revenir en haut Aller en bas
greg833




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 24/01/2019
-Age : 29
-Localisation : Nice

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:35

Mitas sportforce monté, 140e le train, bah agréablement surpris ca accroche ca bouloche a voir la durée de vie de ce pneu monogomme si peu connu
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:47

greg833 a écrit:
Mitas sportforce monté,  140e le train,  bah agréablement surpris ca accroche ca bouloche a voir la durée de vie de ce pneu monogomme si peu connu

Intéressant ! Tu nous feras ton retour.
Ce sont les Sport Force + ?

J'ai lu quelques tests sur ces pneus et effectivement ça semble être un excellent rapport qualité / prix. Par contre ils ne seraient pas top sous la pluie (son seul défaut).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:06

V à tous,

Question bateau : Peut-on monter supérieur à 180 à l'arrière ? Si oui, combien maxi ? J'imagine que la jante a ses limites (même niveau homologation)...

Si vous avez réussi à mettre plus large, à l'arrière comme à l'avant, je serais intéressé par votre expérience et votre retour...

Sinon, je viens de monter sur la bête des Metzeller Sportec M5... Et franchement, j'en suis super content, je termine doucement le rodage mais j'ai déjà bien attaqué la bande de peur... Dès les premiers tours de roues, ils m'ont mis en confiance, je me régale et je repousse les limites...

Pneus bon marchés, je recommande. A voir ce que ça donne sur la longueur...

Par contre, mes anciens Michelin, sur la fin, c'était la cata... Quelques peurs (dérobades) à vive allure et plus moyen d'incliner à basse vitesse. On aurait dit un bleu, j'avais honte... Ils étaient super bien en neuf mais faut faire vachement gaffe quand on approche des témoins d'usure...

Voilà, j'attends vos réactions sur le surdimensionnage. V
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:48

globetrotter1 a écrit:
V à tous,

Question bateau : Peut-on monter supérieur à 180 à l'arrière ? Si oui, combien maxi ? J'imagine que la jante a ses limites (même niveau homologation)...

Si vous avez réussi à mettre plus large, à l'arrière comme à l'avant, je serais intéressé par votre expérience et votre retour...

Pour l'arrière, je ne sais pas si c'est faisable sur le GSR, mais parfois sur piste on met du 190 au lieu du 180 (ou 200 à la place du 190). Ca permet d'augmenter légèrement la surface de contact sur l'angle (et je précise bien sur l'angle car sur la bande de roulement au contraire ça diminue la surface de contact, donc pas terrible pour la route), et par contre ça dégrade un peu la maniabilité. Perso je préfère rester en largeur d'origine.

Par contre pour l'avant ? Tu veux passer en 150 affraid

Pour quelle raison tu souhaites faire ça ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:29

Je voulais juste savoir s'il y avait un plus niveau comportement et tenue de route...

Et un côté esthétique non négligeable vu de l'arrière...

Pour l'avant, pareil, je ne fais que questionner. Mais il me parait évident que d'élargir l'avant, ça rendrait le GSR pataud et moins maniable donc, pas d'intérêt... Lui qui a une réputation de "vélo" dans les embouteillages, ça serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:03

Sincèrement pour la route il n'y a aucun intérêt à le faire, sauf si vraiment tu passes ton temps sur l'angle le genou au sol Wink et encore ça se discute...

Tu risques juste de te retrouver avec une moto beaucoup moins maniable et moins vive sur les changements d'angle. Donc en gros une moto "pataude" au lieu d'un vélo Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube


Dernière édition par Vince1983 le Jeu 19 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:06

Et bien, merci beaucoup pour ce point de vue qui me semble pertinent [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 517545930
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 22:12

Salut à vous tous et toutes Very Happy

Eh bien voilà !
les metzeler roadtec 01 l'avant comme neuf et l'arrière témoin usure bande de roulement après 12500km et 2ans et 5mois.
Il va me faire encore un peu mais je commence à préparer son remplaçant et besoin d'un peu de conseils :
Remettre le même car après tous j'en suis content mieux que mes anciens bridge bt 16 pro
Changer pour ma petite idée essayer du pirelli angel gt 2 ou continental ou dunlop
Mais est ce compatible avec du metz roadtec 01 à l'avant ?
Sinon je remet du roadtec 01 et quand l'avant sera cuit je changerais la monte av et arr.
Merci de l'éclaircissement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 0:57

Tant que tu restes dans une gamme sport touring il n'y aura pas de soucis. Et Pirelli et Metzler sont des "cousins", donc ils devraient bien aller ensemble Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:42

Merci Vince du retour Like a Star @ heaven
Au niveau ressenti ou détails ou comportement de la gsr 750 différence or not différence ?
roulage toute l'année.
L'histoire du cousin pirelli me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 15:35

Niveau ressenti je ne pourrai pas te dire car je ne connais pas ces pneus, mais tant que tu restes dans des marques "premium", tous les pneus se valent.

Metzeler fait partie de la maison Pirelli depuis 1986, c'est pour ça que je t'ai dit qu'ils sont "cousins".

Attention par contre, dans la gamme des pneus sport touring tu as souvent des versions "GT" qui sont prévues pour des motos lourdes (> 250 kg). Pour le GSR il faut prendre les versions normales donc :
- Dunlop version avec "SP"
- Michelin et Bridgestone version sans "GT"
- Pirelli version sans "A"
- Metzeler version sans "HWM"

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 12:45

Merci des précisions gamme moto lourde ou non souvent on y fait pas attention.
Je vous tiendrez au courant du choix.
Si d'autres commentaires je suis preneur.

A+ sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
chico_aah




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 09/08/2016
-Age : 36
-Localisation : 91

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 9:57

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de pneus pour mon GSXS - 750 après avoir lu presque tout le fil de discussion, lu plein de comparatifs, des vidéos .... Je suis perdu aidez moi !

J’étais parti au départ sur du Michelin, j'avais pris sur mon GSR les PR4 il y a 5 ans je n'avais pas été déçu. Du coup je me suis redirigé vers le grand frère le PR5 pour la grande soeur (GSXS 750 )scratch
Après visionnage de cette vidéo j'etais content bounce :

mais après celle là douche froide. [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 2395644992

Je me suis dit c'est un cas isolé mais pas vraiment dans les comparatifs que j'ai parcouru, beaucoup sont arrivés au même constat comportement se dégradé de manière non progressive.

J'ai besoin d'un pneu avec une durée de vie plutot longue, sachant que par tout temps je vais au boulot avec sauf la neige affraid. Sur 60 km par jour, 35 km sur voie rapide embouteillée et 25 en ville.


Est ce que le S22 ou le T31 de Bridgestone serait un bon choix ? ou me proposez vous autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 13:39

J'ai mis ça, c'est à peine plus haut dans le fil, un S22 devant et un T31 arrière. Là j'en suis à +/- 800 km seulement mais satisfait, même sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 13:53

Le S22 reste un pneu hypersport donc pour quelqu'un qui cherche un pneu qui dure et qui est polyvalent, il vaut mieux partir sur une gamme sport touring.

Si tu ne veux pas du Michelin, tu as :
- Dunlop Roadsmart 3
- Bridgestone T30 evo / T31
- Pirelli Angel GT / Angel GT 2
- Metzeler Roadtec 01

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 14:09

A l’avant je pense que ça permettra de renouveler en même temps Le T31 et le S22...
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 14:11

Le roadtec01 avant c'est pas bien. Du tout... Profil pour un camion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 16:43

Salut !
Eh bien contact allopneu pour la meme demande -> reponse rester en roadtec 01 ou alors changer la monte complète ::

Suite à votre demande, nous vous informons qu’il est recommandé d’avoir le même pneu à l’avant et à l’arrière (marque et modèle similaires).

Nous vous invitons donc à retrouver le pneu METZELER pour l’arrière sinon il serait préférable de changer les 2 pneus pour choisir un autre modèle.

Code:
Le roadtec01 avant c'est pas bien. Du tout... Profil pour un camion.

Ah bon Exclamation j'ai pas compris la blague ...
Car pas à me plaindre après 12500km tous temps. eh 1 fois grosse averse c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 18:25

Le mec d'allopneu est là pour te vendre du pneu... ne l'oublie pas Wink

Perso j'ai déjà plusieurs fois eu des marques différentes à l'avant et à l'arrière. J'ai même fait de la piste avec le GSR en ayant BT016 à l'avant et Diablo Rosso 3 à l'arrière.

L'important, comme je te l'ai marqué avant, c'est de rester dans la même gamme de pneu hypersport ou sport touring.
A la rigueur tu peux mettre un hypersport à l'avant et un sport touring à l'arrière (comme l'a fait philco46 avec S22 av et T31 ar), mais vu que tu es déjà en sport touring à l'avant, reste sur du sport touring pour ton arrière.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 15:23

Oui le sport pour l'avant et le touring derrière évidemment sinon je saisirais pas l'intéret. Cool

Le roadtec 01 j'ai detesté sur la gsxs, ça la rend lourde et peu précise, voire même floue à l'avant. Ca inspire pas confiance, c'est le premier pneu qui me fait ça après le S21 et le rosso III. Je dis pas que ça tient pas, je dis que ça enléve toute la confiance qu'inspire ce train avant très "suzuki", plutot rivé au sol. Wink
Moi je mettrais un M7rr devant perso si tu veux rester dans la même marque. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et on est souvent différent sur les feelings aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 15:46

Road4 une valeur sur
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 18:00

@grego820921 , arrête moi si je me trompe, mais toi tu recherches avant tout un pneu homogène, pour une utilisation quotidienne par tout temps et qui dure longtemps.
Donc clairement, pars sur des pneus type Sport Touring.

@philco46 , je ne veux pas te jeter de fleurs, mais je suis un peu tes posts sur ce topic et je devine clairement que tu as une conduite (voire un "pilotage") sportive, vu l'état de tes pneus, l'absence de bande de peur, et l’audace de monter des Supercorsa pour rouler tous les jours Wink
Donc clairement je pense que pour toi l'utilisation de pneus typés Hypersport est justifiée, d'où ta sensation de floue sur un pneu Sport Touring à l'avant (que le commun des motards ne ressentira pas) Wink

Les pneus Sport Touring ont "en général" un profil plus rond comparé aux Hypersport qui eux ont plus un profil taillé en V. Les Hypersport ont donc une attaque plus franche pour mettre la moto sur l'angle et ce profil participe également à une meilleure surface de contact sur l'angle.
Le revers de la médaille des pneus Hypersport, c'est qu'ils ont une plage de température de fonctionnement plus élevée que des Sport Touring. Donc par temps froid, ou de pluie, les Sport Touring seront plus rapidement opérationnels et apporteront plus rapidement confiance au motard lambda.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 8:46

Alors je pourrais être d'accord sur le principe, sauf que Very Happy
Je roule tous les jours toute l'année et j'ai besoin d'un pneu qui soit immédiatement efficace (les supercorsa sont caca Laughing ) qui tiennent sérieusement sous la flotte, y compris de très grosses averses, spécificité niçoise Laughing, et qui me donnent confiance. Le S21 et le S22 par exemple remplissent tous ces critères largement et le rosso III aussi jusqu'à environ 60% d'usure où il devient désagréable. Je ne doute pas (trop) de l'efficacité des sport touring mais comme changer les deux pneus en même temps ne me parait pas idiot, le sport avant me convient bien. Wink Si ça se trouve le T31 avant va très bien mais je ne l'ai pas essayé par trouille après le feeling avec le roadtec Wink Je ne dis pas qu'il tient pas hein, juste que c'est dommage de priver une bonne meule de ses capacités originelles. Et justement le roadtec m'a privé de la confiance immédiate en son grip et surtout sa capacité a emmener et tenir la moto dans le virage. Wink

Ceci ne vaut (pour moi) que pour l'avant. Pour l'arière le sport gt va largement...

Mais ce sont juste des infos perso et un ressenti, je le donne parce que je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver dans le choix de gommes actuelles et quitte à payer autant avoir un truc bien Laughing Je ne cherche pas a édicter de règle absolu obligatoire. Laughing Après 33 ans de moto quasi quotidienne, je suis toujours autant perdu sur ce sujet, sans compter l'évolution ma bonne dame. Laughing Si vous voulez que je vous raconte l'apparition des M89 Laughing et des TG22 Shocked (Le premier pneu qui a révolutionné mon feeling à moto fut le D207 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 517545930 )
Pour finir, je me demandais si j'allais pas tester les Avon après ceux là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 41 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [Topic unique] Logiciels de montage vidéo
» [Topic Unique] Tarifs des révisions pour GSR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: