Forum GSR - GSX-S
siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!

Aller en bas 
+17
Dugain123
Pedro_60
chips10
Nicospeed
berthol
Hell Wheel
hotwheels
ROCKET374
raz73
steel
Banjo78
foufur60
dadou78
walker41
Ryuken
romain 14
Fred50
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred50

Fred50


Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 01/04/2012
-Age : 43
-Localisation : Manche

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:00

Est ce que quelqu'un a déjà vu une moto avec un siège enfant dessus ?
Moi le seul que j' ai vu été en rayon dans une boutique mais c'était un modèle pour scooter. Alors pas possible de l'essayer.
Je reste a l' écoute de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romain 14

romain 14


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 01/03/2012
-Age : 34
-Localisation : isigny sur mer; orléans
-Emploi/loisirs : armée

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:26

jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken

Ryuken


Masculin Messages : 105
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 48
-Localisation : Cannes

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:04

Pas sur que c'est possible sur une roadster, effectivement moi aussi j'en ai déjà vu uniquement sur scoot
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:23

jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 9:09

https://www.youtube.com/watch?v=7lpJ1sVtA18&feature=BFa&list=PLDAA6B88944B6D56D

Regarde ca existe moto et motard en font la démonstration
Revenir en haut Aller en bas
foufur60

foufur60


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 26/05/2012
-Age : 50
-Localisation : 60

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 9:35

voici mon retour d'experience avec mon petit gars qui a 7 ans. Hormis bien evidemment le casque shark, le blouson avec les protections qui vont bien et les gants je rajoute une sangle autour de la taille afin qu'il puisse la tenir. Si il estime que ca roule trop vite, il me donne des coup de poings et je ralenti. Je rejoint le journaliste sur la concentration car le miens sur une route ded 10 kms il commencait a s'endormir. Pour le casque,le miens par rapport a sa taille il a fallu prendre un XS adulte pour qu'il soit bien et il pése 1450g je n'ai constaté que 150 g d'ecart avec un casque enfant.

L'équipement coute cher (comme pour nous) mais sans équipement pas de moto.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 14:01

ton fils te frappe? mais que fait la POLICE?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 17:21

Oui l'équipement pour les enfants coûte cher mais je te rejoins à 100% sans équipement pas moto.
Je roule souvent avec mon fils de 14 ans et pour lui c'est:
casque HJC + blouson en cuir revit + mini botte moto + jean esquad 100% armalith sous lequel il met des protections de roller pour les genoux + gants cuir avec renfort.
çà coute une blinde mais il faut un minimum de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:03

La vie ça n'a pas de prix!!!!!
Quand j'étais en 50, j'avais cuir et gants en plus du casque, obligatoire sinon rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro_60

Pedro_60


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 22/05/2013
-Age : 46
-Localisation : Pierrepont

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Prenez vous vos enfants sur le GSR et comment?   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:33

Salut a tous,

Comme beaucoup d'entre nous je pense, mon fils de 10 ans, et moi même, Very Happy souhaiterions nous balader ensemble sur le GSR !

Mais voila!! la Maman a mis sont droit de veto ! Sad Crying or Very sad 

Elle nous as suivis une fois et trouve qu'il bouge de trop....du coup elle a été refroidis et ne veut plus le voir sur la GSR...
Je vous raconte pas les larmes de crocodile du jeune a chaque départ...

Il faut l'avouer, le GSR n'est pas vraiment pratique pour un jeune. (pas de poignée ou selle bien large...)

Comment faite vous?
Est ce que quelqu'un a une astuce pour que l'enfant soit correctement attaché au pilote?

Je vais quand même pas nous sangler bounce confused 

Merci pour vos conseils scratch 

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:08

Attendre : moi je viens juste de le prendre pour la première fois à 15 ans.....

Sinon regarde le tuto pour les poignées passagers mais j'ai l'impression qu'elles sont faites pour des adultes...

Après moi j'ai toujours préféré que le passager m'enlace et encore plus mon fils comme ca je sais ce qu'il fait et bien sur je roule en mode ballade....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:18

Tu peux l'attacher à toi.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:43

perso j'ai pris le mien une fois et depuis je ne veux plus l'avoir avec moi rien n'est fait pour les passagers sur le gsr
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:48

il suffit d'acheter un siege enfant moto...
http://www.adnauto.fr/siege-enfant-pour-moto-scooter-quad-147142.html
mais ça présente le soucis de scotcher l'enfant à la moto et d'être super cher...

sinon il y a le harnais que tu tiens en serrant les fesses...

http://www.veector.fr/product.aspx?k=4 siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Pedro_60

Pedro_60


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 22/05/2013
-Age : 46
-Localisation : Pierrepont

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:53

Merci pour vos réponses ;-)

J'aimes plutôt bien le système du harnais. Ça évite par exemple, lors d'une accélération que le gamin parte en arrière...

Il a aussi l'avantage de ne pas "fixer" l'enfant directement a la moto. Ce qui a mon avis, est extrêmement dangereux en cas de chute.

Lors de notre petite balade, je lui ai bien dit qu'il faillais m’enlacer très fort... mais a 10 ans il a tendance a être distrait et cherche par exemple systématiquement a ce rasseoir correctement en reculant du siège après un freinage.

J'ai pas mal d'amis que me dissuade de le mettre sur la GSR... Il est certain qu'en cas de soucis, c'est un choix qui doit être très lourd a gérer.
D'un autre coté, il a une 65 SX et peut aussi ce blesser gravement avec sa moto..
Bref, pas évident comme décision...

J'ai aussi vu un genre de harnais avec des poignets que porte le pilote, dans ce cas l'enfant peut s'accrocher directement au pilote. Ensuite il faudrait un lien de "sécurité" au cas ou l'enfant lâche malencontreusement les poignées...
Faut que je retrouve le lien vers ce genre de produit...

D'autres idées?
Merci

Pedro


Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:08

couple le harnais du gamin avec la ceinture à poignées autour de toi siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:14

Ce genre de poignée. http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html
Revenir en haut Aller en bas
Pedro_60

Pedro_60


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 22/05/2013
-Age : 46
-Localisation : Pierrepont

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:58

chips10 a écrit:
Ce genre de poignée. http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html

Exactement !!! en plus je trouve le prix raisonnable!
Y'a plus qu'a trouver un moyen de "l'attacher" a moi afin d’éviter qu'il ne parte en arrière.

Les produits proposé par Veector sont pas mal non plus, reste a voir le prix...

Sinon, un petit sondage, pour ou contre rouler avec un enfant?? (donc >14/15 ans)

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:11

Pour enfin je n'ai pas encore d'enfant mais je prend régulièrement ma sœur et mon frère qui sont plus jeune que moi. Après il faut adapter ça conduite a la personne que nous avons en sds.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:14

Pour, perso mon père m'emmenait souvent sur sa K75 (BMW pour les jeunes...) et j'ai commencé vers environ 10ans.
Le week-end c'était balade de 150-200 bornes (à partir de 12-13 ans), par contre j'avais un casque assez léger (et c'était même un jet au début, histoire de baisser le poids). Pour me tenir, y'avait déjà la selle qui allait bien (bmw oblige), et je mettais mes mains (avec mes gants) dans les poches du blouson de mon père, comme ça il me sentait bien et la communication était plus simple qu'à travers le cuir épais avec mes petites mimines...
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:15

chips10 a écrit:
Ce genre de poignée. http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html

pour ma part j'ai eu ce type de poignées pour mes enfants , super bien, autre solutions aussi tu ouvre tes poches de ton blouson et tu fait mettre les mains à l'intérieure comme RAZ 73 . l' important c'est que les pieds des enfants touche bien les cales pieds, bon casque intégral , gants et si possible blouson et chaussure haute , après tu roule en fonction de la personne , tu sait certain adulte ce tiennent moins bien que des enfants . Mais il est vrai que l'on une grosse responsabilité , mais il sont aussi dans l'attente de partage avec leurs parents. il faut redoubler de vigilance
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:19

J'ai des amis dans le milieu médical et qui bossent aussi au SAMU.
Du coup je ne prends jamais d'enfant de moins de 16 ans sur mes motos.
Trop de conséquences en cas de chute ou d'accident pour les ptits bouts...
Je sais c'est glauque, mais ils m'ont raconté plein d'accidents de la route avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:02

Moi je n'ai pas d'enfant, mais je sais que le jour où j'en ai je le(s) prendrai(en)t derrière moi, cependant, je triplerai ma vigilance (vitesse et accélérations, distances agrandis, je m éloignerai de mes limites pour éviter tout accidents ou chutes.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:40

Petit rappel sur le sujet avec un slide pour emmener nos ados --> "ici"
Bonne vision avec la maman
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Nicospeed




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 48
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : magasiner cariste

siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitimeVen 5 Juil - 11:19

je commence à la prendre avec moi,(2 sortie,elle a 7 ans),bien sûr avec casque integral,gants,blouson renforcer,et chaussure montantes ça fait au moins 3 ans qu'elle me saoule pour venir rouler
je lui avait dit "quand t'es pieds toucheront les cales-pieds ",ça fait un baille que ses pied touchent
pour son anniversaire debut juin elle a demander son équipement ,du coup j'ai cédè
premiére sortie sur le cbr petit tour (10 bornes) pour voir un peu comment elle se comporte ,
puis on est passer sur le gsr et là impossible de la faire descendre
elle met ses mains dans mes poches sa me permet de "sentir"ses réactions,
par contre je ne roule pas en ville avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! Empty
MessageSujet: Re: Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!   siege enfant - Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GSR et les enfants?! Siege; Harnais; poignée ou autre?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test harnais go pro
» siege givi enfant.
» Siège passager glissant, qq'un à la solution
» filtre a air d'origine ou autre (KN bmc dna...)
» sabot autre que pour gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: