Forum GSR - GSX-S
Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?

Aller en bas 
+6
Chris73
fanjo83
tshen06
Maxirio
BBOSSCDM
LRG_CRUNK
10 participants
AuteurMessage
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:45

cheers

Je vais bientôt changer mon pneu arrière, j'ai questionné plusieurs concessionnaire, mais aucuns ne m'a réellement convaincu Neutral

Ma question est pourtant assez simple : quel est l'intérêt de monter un Diablo Rosso Corsa sur une GSR 750 au lieu d'un Rosso II ???

Qui n'est pas aussi exigent qu'un GEX 1000 par exemple, car il est classé Hypersport, juste en dessus du terrible Supercorsa

Sachant que je veux un Pirelli, qui met en confiance (très) rapidement, permet de prendre beaucoup d'angle ...

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? 3827204471
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 27 Avr - 12:52

pour moi qui est eu les 2 monte, je trouve que le rosso corsa est légérement plus tendre que les rosso 2 !!!donc un meilleur gripp pour le roso corsa mais une durée de vie plus longue pour les rosso 2 !
Revenir en haut Aller en bas
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 27 Avr - 13:29

Merci pour ton expérience sur ces 2 pneus BBOSS

Combien de Kms environ pour chaque pneus en durée de vie ?

Le plus cohérent pour toi, face au coût et à la durée de vie, en fonction de leur performances ?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 27 Avr - 18:07

j'avais tester ses pneu l'annéederniere quand j'avais ma Z1000 de 2010 !!!

pour moi les 2 se vallent car d'aprés mes souvenir il y a juste 5 Euros de différance sur le prix !!! donc l'un ou l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:17

LRG_CRUNK, ton topic tombe bien, parce que je me pose exactement la même question !

j'ai donc parcouru différents essais sur le net et ... pas évident du tout de les départager !!!

le Rosso II a l'air d'être le plus polyvalent : route, piste, temps sec et pluvieux.

le Rossocorsa est tout simplement une machine de guerre, mais sur route mouillée, et ba on sait pas trop ...

après, tout dépend si tu roules juste quand il fait beau ou si c'est ton seul moyen de transport (ce qui est mon cas) et si tu fais de la piste.

donc si quelqu'un pouvait nous en dire plus, ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:07

Rosso Corsa sur le mouillé, ça glisse pas mal, faut y aller tout doux

Le Rosso II est le plus polyvalent en effet, mais dû coup, il tiens un peu moins le pavé que le Rosso Corsa (sur le sec bien entendu)

Donnez nous vos avis aidez moi

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? 3827204471
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:11

C'est un vrai casse tête de choisir ses pneus !!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'on peut faire : vu que nous sommes dans les beaux jours, on peut mettre les Rosso Corsa et vu que ça se bouffe vite, on met les Rosso II, pour l'hiver !

Qu'en penses tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:14

Le diablo rosso corsa est génial sur le sec, super sécurisant! (sous la pluie je roule en mode mémé...ou je prend la voiture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 1:05

Depuis il y a les corsa 2 et les 3 aussi je crois. Je pense m'orienter vers ce là. Merci de l'info car j'hésitais entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:17

Pour ma part j' ai des corsa que je trouve sécurisant sur le sec, 6000 km avec un train, par contre le corsa 2 sur une GSR je vois pas trop l' intérêt mis à part faire de la piste
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:31

Ben justement... Je fais un peu de piste et j'aime bien arsouiller dans les nombreux virages varois.... Et depuis une chute avec des PR3 qui ont glissés sur l'angle ben je veux du pneu qui accroche, et qui accroche bien...
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 11:04

Pour la GSR mon mécano m' a conseillé les Rosso Corsa au Rosso II, ils ont plus de grip et chauffent vite, pour nos routes de montagne c' est mieux
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 11:52

Idem, je vais donc prendre les corsa 2, qui ont encore plus de grip et chauffent plus vite
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:32

Pour ceux qui se perde dans l'offre Pirelli tout est expliqué sur le site pour un GSR je ne vois pas trop l’intérêt de prendre du corsa que soit le supercorsa ou le rosso corsa pour quelqu'un qui ne fait pas de piste.
Avant de glisser avec du ROSSO 2 faut y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Diborg

Diborg


Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 18/06/2012
-Age : 44
-Localisation : 06

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:53

Idem que plus haut, j'ai eu les rosso 2 et dès que les BT16 sont morts, je remets ces pneus. Très polyvalents, chauffent assez vite, permettent de faire 400kms de nationale/autoroute sans broncher et pour autant avoir un super grip sur l'angle.

Tout dépend de ce que tu fais après, les rosso corsa sont bcp plus orientés piste/arsouille alors que le rosso 2 te permet d'aller bosser tous les jours tout en te faisant plaisir le WE en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
buffo_viridis

buffo_viridis


Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 18/02/2013
-Age : 53
-Localisation : saint paul trois chateaux

Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitimeMar 9 Avr - 9:49

Salut à tous, je viens de monter un rosso 2 à l'avant et je le fais monter à l'arrière qd le BT16 sera out ! Aucun défaut trouvé pour l'instant

Sur route pour aller à la limite de ces pneus faut s'appeler ROSSI ! et puis franchement un bon réglage et tu ne vois pas de différence par rapport à un pneu tendre (qui va s'user très très rapidement)
Ensuite nos GSR n'ont pas un couple de camion, pour décrocher de l'arrière faut le faire exprès ! (ou rouler comme un bourrin sans trajectoire) j'ai pas mal roulé sur des 1000 (R1, CBR, VTR) et je n'ai jamais trouvé l'intérêt de passer à l'arrière un pneu super tendre et sur piste, je roulais en slick.
PS.: Je ne fais pas semblant quand je roule, j'arsouille...

Question budget : à toi de voir si tu veux passer plus souvent chez ton concessionnaire préféré pour faire changer tes pneus pour un gain minimal.
Ensuite, chacun aura ses préférences, par rapport à sa façon de rouler et la structre des pneus. Pour ma part j'avais abandonné les michelin pilot power à l'avant car s'usaient en "escalier" mais je rentre en virage sur les freins, pour un autre style ils peuvent être parfais.

Tout est une question de sensation et style de pilotage. Chacun doit faire son propre choix. Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il y ait de "mauvais" pneus

@ tout'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?   Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirelli Diablo Rosso II ou Diablo Rosso Corsa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli Diablo Rosso Corsa
» Pirrelli Diablo Rosso 2 ou/et Metzelers M5
» pneu AR diablo rosso 4000km
» Pneu slick Pirelli Diablo Superbike Pro
» Appli "Diablo Super Biker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: