forumgsr750

forumgsr750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Autocollants pour Plaque d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonic

Masculin Messages: 43

MessageSujet: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 19:06

Salut les motards Exclamation

Je ne savais pour foutre le sujet pourquoi pas dans "Tuning et Accessoires" Razz

Voila j'ai trouvé ça sur internet (e-bay), et j'en ai vu quelqu’uns ( rare) sur les plaques d'auto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question => Est ce homologué ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Masculin Messages: 2440

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 19:08

Aucune chance. Wink

Art. 10. − Dispositions particulières.
Il est interdit de modifier les plaques d’immatriculation ou d’y rajouter un élément.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 19:14

Pouah, c'est stylé n’empêche Evil or Very Mad Evil or Very Mad " Phoque" l'ART.10. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cooper

Masculin Messages: 1208

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 19:29

tu ne peux même pas collé ce genre d'autocollant même si il respect les normes dept/blason, "F"/logo europe, pour changer de dept en cas de demenagement ou achat d'occasion par exemple.

faut changer la/les plaques Rolling Eyes
la saussouze

Masculin Messages: 8136

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 20:04

non tu achète l'autocollant légal

manu

Masculin Messages: 849
-Emploi/loisirs: Electro-mécanicien / Guitare, moto, photo, Chouky <3

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 20:26

Perso j'ai roulé quelques années avec un signe "yosh" a la place du "F" sur ma moto et jamais de sushi malgré plusieurs controles de police. Franchement je pense qu'ils s'en foute un peu de se genre de détail
Sonic

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Mer 18 Avr - 20:39

Je vais demander a mon concessionnaire plus d'info, pour voir ce que je peux faire, je vous tiendrai au courant rabbit

Rien à voir Manu t'es d'ou de l'Essonne ? Razz
manu

Masculin Messages: 849
-Emploi/loisirs: Electro-mécanicien / Guitare, moto, photo, Chouky <3

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Jeu 19 Avr - 20:09

Lol je suis de savigny sur orge, de toute manière ton concess va te dire que c pas bien, mais bon..... honnetement ca reste gentil je trouve comme modif, tu es d'ou toi? et si tu es du coin c qui ton concess?
Angelus

Masculin Messages: 1232

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Jeu 19 Avr - 20:55

+1 avec manu

C'est monnaie courante les voitures et motos avec ce genre d’autocollant perso ^^
fabetche

Masculin Messages: 1923

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Jeu 19 Avr - 21:44

c'est vrai que c'est fréquent, mais ca expose le conducteur à une amende de 68€ (je me suis fais arrêter avec un drapeau basque à la place du sigle aquitain, il m'a laissé le choix, soit de l'enlever, soit de payer l'amende)

à savoir qu'en espagne, il peuvent être plus sévère pour ca avec une amende de 150€ par plaque non conforme (150€ en moto, mais 300€ en moto).

ceci dit, le jour ou je me suis fait arrêté, le controle avait été mis en place sur demande du préfet pour une visite qu'il allait effectué le jour suivant, donc un cas vraiment exceptionnel.

généralement, ils ne font pas trop gaffe à ca.
Sonic

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Ven 20 Avr - 19:14

manu a écrit:
Lol je suis de savigny sur orge, de toute manière ton concess va te dire que c pas bien, mais bon..... honnetement ca reste gentil je trouve comme modif, tu es d'ou toi? et si tu es du coin c qui ton concess?

J'habite à Ballainvilliers près de Longjumeau Smile Mon concess est sur le 94 à Champigny-sur-Marne, (j'y résidais avant), mais j'en ai vu un sur la N20 vers Linas, il faut que j'y aille donner un coup d'oeil.

Thx pour vos réponses.
cooper

Masculin Messages: 1208

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Ven 20 Avr - 20:01

la saussouze a écrit:
non tu achète l'autocollant légal

y a pas d'autocollant "legal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARRETE
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: DEVS0824974A

article 10:

Dispositions particulières.
Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément.
Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d'origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles.
Il est interdit d'apposer sur les véhicules automobiles ou remorqués des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les indications de la plaque d'immatriculation.
Natsu971

Masculin Messages: 213

MessageSujet: Re: Autocollants pour Plaque d'immatriculation   Ven 28 Sep - 18:28

Perso j'ai été controlé une fois en voiture avec les anciennes plaques avec la carte de la guadeloupe entre les 3 premier chiffre et lettre y m'on rien dit je confirme en cas de flash tu le reçoit quand même ^^

Autocollants pour Plaque d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1