Forum GSR - GSX-S
oscillation du ralenti à froid Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
oscillation du ralenti à froid Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oscillation du ralenti à froid

Aller en bas 
+5
dashell
jerem79800
BNJ
Dime
yakusa77
9 participants
AuteurMessage
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 7:29

Je constate depuis quelques jours, le matin et le soir ... donc à froid le ralenti oscille jusqu'a ce que le premier tiret de température d'eau s'allume, après sa ce régule.

Tous ça pour dire, que je me demande si je suis le seul car sa correspond avec la pose de mon silencieux fresco... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 9:16

Sur les nouvelle bécane ta l’équivalent d'un starter auto donc pour pas caler le régime moteur augmente quand la moto est froide !

Pour moi rien d’alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 10:22

c'est tout a fait normal ca me le fait depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 10:39

la même pour moi, le temps que le moteur chauffe. Perso une fois passé les 15°C en température ambiante elle ne me le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 10:56

Bonjour

Tu as changé ton silencieux par un fresco donc.

Tu l'as déchicané je suppose (devrait pas poser de probléme avec la chicane)

Donc cette oscilation est "normal" en fait.... une Moto d'origine est réglé pour un silencieux d'origine avec un échappement ridiculement petit. Donc quand tu met une grosse sortie la moto (même si elle sait récupérer un peu ces écart d'échappement) ne peux pas réguler correctement au ralentie ton échappement.

Deux choix => Concess qui va te faire un "réglage" (en fait il va monter le ralentie donc tu peux le faire toi même si tu veux Very Happy ... Vu qu'il ne peut pas agir sur les réglage de l'ECU)

Ou alors monter un boitier de réglage (ex: Dynojet power commander) et la faire régler sur banc... La elle tournera au poil, consommera moins et aura plus de chevaux. Enfin si c'est bien fait ... et ça des mecs qui savent faire, ça cour pas les rue Razz (par contre ça coute un peu d'argent....)

Ce "probléme" varie d'une moto à l'autre et d'un échappement à l'autre... Certain l'ont, d'autre pas. Donc tu monte ton ralentie de 100 tours et c'est bon.

Après si c'est juste à froid laisse comme ça. Perso je l'ai en permanence sur une double sortie..... (vivement que je le fasse régler Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jura rider

jura rider


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 50
-Localisation : jura
-Emploi/loisirs : technicien règleur/moto-photos-informatique

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 12:06

même chose pour moi avec un fresco full carbone sans chicane.


Dernière édition par jura rider le Ven 13 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 18:24

j'avais le meme problème depuis que j'ai mis mon filtre KN. Le filtre + le pot leovince ça faisait des retours à la deccelération du coup mon concess m'a regler l'injection (en + ct gratuit Very Happy ) et depuis quasiment plus aucun retour a la deccelration et plus de phénoméne de pompage dont tu parle a froid (enfin si sa le fait mais 30s avant ct tt le temps)
Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:26

Oui oui c'est juste à froid le temps d'atteindre la premier trait de température d'eau après plus rien ! Je m'interrogeait sur le phénomène et vu que personne n'avait l'air d'en parlé j'ai préféré soulevé le problème. De plus c'est vrai que le fait depuis que j'ai enlevé la chicane.

Vu que vous êtes unanime je pense que le debat est clos, ma machine ne déconne donc pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeSam 28 Avr - 6:07

dashell a écrit:
Bonjour

Tu as changé ton silencieux par un fresco donc.

Tu l'as déchicané je suppose (devrait pas poser de probléme avec la chicane)

Donc cette oscilation est "normal" en fait.... une Moto d'origine est réglé pour un silencieux d'origine avec un échappement ridiculement petit. Donc quand tu met une grosse sortie la moto (même si elle sait récupérer un peu ces écart d'échappement) ne peux pas réguler correctement au ralentie ton échappement.

Deux choix => Concess qui va te faire un "réglage" (en fait il va monter le ralentie donc tu peux le faire toi même si tu veux Very Happy ... Vu qu'il ne peut pas agir sur les réglage de l'ECU)

Ou alors monter un boitier de réglage (ex: Dynojet power commander) et la faire régler sur banc... La elle tournera au poil, consommera moins et aura plus de chevaux. Enfin si c'est bien fait ... et ça des mecs qui savent faire, ça cour pas les rue Razz (par contre ça coute un peu d'argent....)

Ce "probléme" varie d'une moto à l'autre et d'un échappement à l'autre... Certain l'ont, d'autre pas. Donc tu monte ton ralentie de 100 tours et c'est bon.

Après si c'est juste à froid laisse comme ça. Perso je l'ai en permanence sur une double sortie..... (vivement que je le fasse régler Embarassed )

Comment est ce que l'on règle son ralenti seul ? Car avec le Devil dechicané ça oscille pas mal au ralenti :s
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeSam 28 Avr - 9:45

La comme ça à froid je peux pas te répondre vu que je suis sur mon tel. Mais tite recherche Google tu devrais trouver ça. Sinon va te promener cet aprèm chez le concess lui poser la question Smile c'est une bonne raison de joindre l'utile à l'agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
anpsp

anpsp


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38
-Localisation : Bellentre

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:04

Ca me le fais aussi à froid, le temps de chauffer la machine et le ralentit ce régule après. (pot léovince titane SBK LV one déchicané). Par contre pas de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:22

anpsp a écrit:
Ca me le fais aussi à froid, le temps de chauffer la machine et le ralentit ce régule après. (pot léovince titane SBK LV one déchicané). Par contre pas de retour.

Pour ma part, les retours se font à froid, notamment sur la 3 et la 4 à mi régime ... Surtout la 4 !
Après grosse accel et décélération brutale et ... Bam bam bam Smile
Revenir en haut Aller en bas
anpsp

anpsp


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38
-Localisation : Bellentre

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:03

Ok! pour ma part, à froid pas de retour, par contre je dois pas entendre avec le bruit dans le casque ou pas encore poussé assez pour l'entendre (ça va faire que 2 semaines que je l'ai...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:13

anpsp a écrit:
Ok! pour ma part, à froid pas de retour, par contre je dois pas entendre avec le bruit dans le casque ou pas encore poussé assez pour l'entendre (ça va faire que 2 semaines que je l'ai...) Smile

Oh si t'inquiete pas tu vas l'entendre ... Même avec le casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
anpsp

anpsp


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38
-Localisation : Bellentre

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:46

En effet ça y est, ce doux bruit de retour d'échappement m'est remonter jusqu'au oreilles...
J'ouvrai pas assez c'est tout. Sur mon er6n j'avais pas besoin d'ouvrir en grand pour les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:52

Ah toi aussi tu avais une er6 avant ? Smile
C'est pas la même chose du tout entre le bi et le 4 cylindre Smile en tout cas quel bonheur cette moto !! Et quel bruit ... Quoique j'étais pas serein tout à l'heure, j'avais 3 motards de la gendarmerie derrière moi sur 2 km ... Après ils ont tourné Wink mais le Devil dechicané m'a procuré quelques sueurs froides !
Revenir en haut Aller en bas
anpsp

anpsp


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38
-Localisation : Bellentre

oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:07

Oui ça change, agilité, souplesse dans les rapports, reprises,... C'est autre chose et c'est que du bonheur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oscillation du ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: oscillation du ralenti à froid   oscillation du ralenti à froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oscillation du ralenti à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit au ralenti
» Réglage ralenti
» GSR 750 qui cale après un coup de gaz au ralenti
» Bruit bizarre au démarrage à froid
» Calage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: