Forum GSR - GSX-S
Peinture visserie moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Peinture visserie moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peinture visserie moteur

Aller en bas 
+3
jerem79800
Perp-ina
fanjo83
7 participants
AuteurMessage
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMar 6 Mar - 1:13

Bon après un tour sur toutes les pages de la rebrique tuning (5pages quand même!!) et je n'ai rien trouvé



alors voilà mon idée... je comptais remplacer ma visserie moteur par de la visserie evotech ou lightech... mais comme je la veux noir et vu le prix j'ai eu une idée... (et oui encore une lol)... pourquoi ne pas les peindre moi même... alors j'ai pris de la peinture HT Peinture visserie moteur Bombe_10
je compte enlever 2 vis par 2 vis,
les dégraisser,
mettre une première couche de bombe,
faire sécher au four à 250°C
puis mettre une deuxième couche laisser sécher à l'air libre
et peut être mettre une couche de vernie... Very Happy

quand pensez vous? bon un peu laborieux mais économique et le kiff de dire que c'est fait par soi... alors si vous avez d'autres idées, des compléments ou autres je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMar 6 Mar - 7:22

Ça part d'une bonne idée, mais la peinture ne résistera pas au premier tour de clé pour remettre la vis. Surtout si elles (les vis) doivent être serrées à une certaine pression.

Désolé de gâcher ta joie, Fanjo...
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMar 6 Mar - 11:10

+750 Perp-ina, la peinture des vis va pas aimer la pression.

Quant au vernis HT, moi je suis pas fan, j'en ai essayer plusieurs et rien de très satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:57

ben avec une couche cuite au four et une deuxième couche apparement ca devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:34

Les bombes de peinture vendues dans le commerce ne contiennent pas de teinte Bi-composant. Ce qui veut dire dans la pratique qu'au premier lavage avec un solvant, a la première coulure d'essence, au premier Karcher, ta belle peinture va...s'en aller.

Si tu veux une peinture qui tient (tout est relatif, ne pas oublier la clé qui fait de beaux éclats), il te faut une teinte Bi-composant en pot, qu'il faudra appliquer à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:23

Merci du conseil!! encore une victoire de canard!! ptdr! bon ben je vais économisé et m'acheter une belle visserie noire!!! (perso la visserie rouge anodisé est commandé mais uniquement pour le carénage car je trouve que pour le moteur ca fait un peu trop... à mon gout)

en tout cas merci des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:16

certains ont peints leur visserie avec de la peinture humbrol (peinture à maquette), il parait que ca tient vraiment bien. 1,80€ le petit pot, y'a moyen d'économiser pas mal et d'avoir un bon rendu.

tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:38

Yes!! En voilà une bonne idée!!! Avec un petit pinceau à maquette et sans enlever les vis je suppose?? Ça peut rendre vraiment pas mal en effet!!! Merci beaucoup de l'idée!!! Après je n'utilise pas le karcher, et aucune raison de faire tomber de l'essence dessus donc ça peut faire un truc vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:59

en enlevant la visserie ce sera mieux, histoire d'avoir un rendu plus propre
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:41

Oui mais le problème de la remise en place sera le même... En forçant ça risque de s'écailler... Mais j'ai une idée... Première couche à la bombe haute résistance, cuisson au four, puis deuxième couche avec peinture à maquette... Puis remise en place... Je vais le faire sur une pas trop visible pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:38

apparement la humbrol resiste bien mieux au vissage.
Revenir en haut Aller en bas
aadesign

aadesign


Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 01/03/2012
-Age : 52
-Localisation : brix ( 50)
-Emploi/loisirs : peintre aerographe

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeVen 9 Mar - 21:41

pour info, moi g peint toute la visserie de mon gex couleur or (appret puis peinture carrosserie puis vernis), et si c'est bien fait, et bien sur en faisant tres attention au remontage, ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeSam 10 Mar - 12:19

Alors moi j'avais repeint ma visserie moteur (et un peu plus même) sans la dévisser :

Pour ceci, j'ai utilisé de la peinture d'accroche primaire pour le métal (une sorte de sous-couche) et bien entendu, ça tenait très bien.
Et pour peindre ma visserie, j'ai utilisé une mouchette (une sorte de coton-tige) et 6000kms et plusieurs lavages après (dont un au karscher (désolé)) la peinture était encore présente et ça m'a rien coûté vu qu'on s'en sert au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitimeVen 6 Sep - 17:12

Je vais essayer avec de la peinture maquette aussi.

Je pense faire une retour apres avoir revissé sur l'empreinte de la visse si y'a une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture visserie moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture visserie moteur   Peinture visserie moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture visserie moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sabot moteur
» peinture noire moteur
» Peinture sabot moteur
» Kit Visserie Anodisé
» Kit visserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: