Forum GSR - GSX-S
Entretien chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Entretien chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entretien chaine

Aller en bas 
+13
BBOSSCDM
le tche
fahdou
Croustibat
xblade
Didgsr
Angelus
dju33
Perp-ina
portearriere
Matt-Baker
Elian
gilles972
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 22:31

Bonjour à tous!

Motard depuis peu, j'aurais quelques questions aux experts de ce forum concernant l'entretien de la chaîne:

1/ On m'a indiqué que je devais graisser la chaîne tous les 500KM, vous confirmez?
2/ Faut il nettoyer la chaîne a chaque graissage et si oui quelle est la méthode la plus efficace
3/Pour graisser la chaîne, j’utilise un spray mais le problème c'est que j'en met toujours un peu sur la moto, je me demande si c'est possible de graisser avec un pinceau par exemple afin de pas en mettre partout.

Merci d'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:06

graissage tous les 1000 pour ma part.

c'est mieux de nettoyer avant quand même et si tu en mets partout porotège la avec un carton.

ps: t'es de conflans.connais tu un gars qui se prénomme cyril Joly.
Revenir en haut Aller en bas
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 12:16

merci pour le conseil mais pourrais tu me dire comment tu ty prend pour le nettoyage?

ps: Cyril? inconnu au bataillon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Baker

Matt-Baker


Masculin Messages : 729
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Toulouse / Tours
-Emploi/loisirs : Militaire

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:50

Pour ma part, tout les 1000Km sauf quand je sort et qu'il pleut, je la nettoie avant a chaque fois avec un degraissant, et je protege la moto avec un carton que je cale entre la chaine et la moto.

Je pense qu'utilisere un pinceau est un peu moin efficace que la bombe, qui elle penetre bien dans tout les recoin.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:58

bof moi je met de la graisse en bombe et quand yen a plus j'en remet !
je nettoie la becane au carsh, et j'enleve le surplus en meme temps, mais je n'ai jamais décaper ma chaine, sur aucune de mes bécanes, donc!
cela me rappelle surtout les gas qui font du cross e qui gazole leur bécane a la fin de chaque round, mais pour des bécanes de route , une bonne graisse en bombe et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:59

Il n'est pas bon de nettoyer trop souvent sa chaine.

Le graissage est à effectuer à chaud, c'est à dire au retour d'une balade (quand la chaine est chaude). Ainsi, la graisse pulvérisée va se liquéfier sous l'effet de la chaleur, et ainsi pénétrer au plus profond des joints. En refroidissant, la graisse se re-solidifie.
Revenir en haut Aller en bas
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 19:26

ok donc pas de nettoyage indispensable, c 'est noté
Revenir en haut Aller en bas
dju33

dju33


Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 26/11/2011
-Age : 40
-Localisation : Bordeaux

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:16

Perso je passe un coup de chiffon sur la chaine avant de la graisser, histoire d'enlever le surplus de graisse, et je graisse tous les 500 Km, et après une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:25

Perp-ina a écrit:
Il n'est pas bon de nettoyer trop souvent sa chaine.

Le graissage est à effectuer à chaud, c'est à dire au retour d'une balade (quand la chaine est chaude). Ainsi, la graisse pulvérisée va se liquéfier sous l'effet de la chaleur, et ainsi pénétrer au plus profond des joints. En refroidissant, la graisse se re-solidifie.

+1

Ca dépend aussi de l'environnement où l'on roule, beaucoup de sable/terre/autre. Sinon, un nettoyage tout les 3000 c'est pas mal. Et pour le graissage, perso chaque 600km, moins si on roule sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Baker

Matt-Baker


Masculin Messages : 729
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Toulouse / Tours
-Emploi/loisirs : Militaire

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 18:10

Pour moi je la nettoye tout les 1000km car je vie vers des routes pas toute propre, du coup des saleter se foutent dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didgsr

Didgsr


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 26/10/2011
-Age : 62
-Localisation : Bruxelles

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:40

Mon premier kit chaine je l aurai bichonné , cad , graissage tous les 500 et dégraissage tous les 1000 km comme bcp le font .

Il aura montré ses premiers signes de points durs a partir des 18000 km et a ete changé avant ses 24000 car il etait completement a l agonie .

Pour le suivant kit chaine ( mon actuel ) , j ai fais tout a fait differement , cad , toujours graisser tous les 500 km MAIS je ne l aurai JAMAIS dégraisser . Ma GSR600 a actuelement + de 46000 km et commence seulement a donner son premier point dur .

Le compte est vite fait pour moi , il est économique de ne PAS dégraisser sa chaine sans arret . Et puis j ai epargné toutes ces cartouches de degraissant chaine assez cher que j achetais a raison d une tous les deux mois au minimum .

J imagine bien que je vais a l encontre d idees recues et du business que se font les concess mais ca fonctionne tres bien sans degraisser .
Revenir en haut Aller en bas
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:43

Didgsr a écrit:
Mon premier kit chaine je l aurai bichonné , cad , graissage tous les 500 et dégraissage tous les 1000 km comme bcp le font .

Il aura montré ses premiers signes de points durs a partir des 18000 km et a ete changé avant ses 24000 car il etait completement a l agonie .

Pour le suivant kit chaine ( mon actuel ) , j ai fais tout a fait differement , cad , toujours graisser tous les 500 km MAIS je ne l aurai JAMAIS dégraisser . Ma GSR600 a actuelement + de 46000 km et commence seulement a donner son premier point dur .

Le compte est vite fait pour moi , il est économique de ne PAS dégraisser sa chaine sans arret . Et puis j ai epargné toutes ces cartouches de degraissant chaine assez cher que j achetais a raison d une tous les deux mois au minimum .

J imagine bien que je vais a l encontre d idees recues et du business que se font les concess mais ca fonctionne tres bien sans degraisser .

Moins d'entretien et plus de longevité! je pense que ta solution me plait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didgsr

Didgsr


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 26/10/2011
-Age : 62
-Localisation : Bruxelles

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:00

Pour ma part en tout cas je le confirme .

C est en ecumant les posts sur d autres forums mais de motos qui roulent bcp comme moi que souvent tu lis et relis ces infos et je l ai appliqué a ma belle pour son bonheur et celui de mon porte feuille surtout qu un kit chaine ca douille aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:19

Pour ma part, je ne nettoie qu'une fois par an. Le reste du temps, je graisse, comme expliqué plus haut.
Donc +1 avec Didgsr.
Revenir en haut Aller en bas
xblade

xblade


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 20/08/2011
-Age : 53
-Localisation : Saône et Loire
-Emploi/loisirs : Ouvrier Autoroutier

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:17

Idem pour moi, je dégraisse au pétrole une fois par an ( c'est à dire environ 8000 kms pour moi) et je graisse tous les 5 à 600 kms.

Je pense qu'il est quand même préférable de dégraisser de temps en temps, car la saleté ( poussière et grains de sable ) doivent avoir un rôle d'abrasif si la quantité dans la graisse de chaine est trop importante.

C'est pour cette raison que je le fais une fois par an (en fin d'été en général).

Voilou pour moi.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:47

moi je tiens a préciser que vu le temps de ces jours ci, avec la pluie , pas besoin de dégraisser, hi hi cela ce fait tous seul!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeMar 13 Déc - 0:47

Par contre du coup faut la regraisser plus souvent bounce
Revenir en haut Aller en bas
fahdou

fahdou


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 27/10/2011
-Age : 43
-Localisation : paris

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeVen 16 Déc - 13:58

Je graisse environs tous les 500 kms, sauf en ce moment, j'ai du le faire 2 fois cette semaine avec un dégraissage. Trop de déchets sur la route et avec la pluie diluvienne de cette nuit (à minuit), rebelote la chaine et toute la becane était dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
le tche

le tche


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 64
-Localisation : ici & la

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:51

Bonjour a tous,

Moi de mon cote c'est tous les deux plein.

Avec une tendance plus frequente vu le temps sur la RP.

De plus je fait toujours le graissage chaine chaude a savoir j'arrive du taf et j'ai fait mon plein et la hop bequille atelier. Graissage. Attente 1/2 heure 3/4 d'heure et hop un autre petit coup.Je part du principe,qu'une bombe de graisse coute mon cher qu'un kit chaine

Entretien chaine 3520075090
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:16

Pour ma part je la graisse tout les 3 pleins et la Dégraisse tout les 9 pleins

sauf quand je vais sur circuit où je la graisse a chaque début et a chaque fin de sessions puis un gros Dégraissage a la fin de chaque journée piste .
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:30

Tu degraisses avec quoi BBOSS?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:35

Entretien chaine Chain_cleanavec sa :












Chain clean
Nettoyant chaine spray
Chain clean dégraisse et dissout les salissures par l’'action conjuguée de la brosse et du produit.
Avantages :
-Il redonne toute sa souplesse à la chaîne sans détériorer les joints toriques.
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:56

Sinon tu as l'option "pétrole désaromatisé" que tu trouves dans la grande surface la plus proche de chez toi, pour un prix trés modique...
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Masculin Messages : 849
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 44
-Localisation : Epernon (28)
-Emploi/loisirs : Electro-mécanicien / Guitare, moto, photo, Chouky <3

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:44

Moi je met jamais de graisse je trouve ca tres sale, en plus ca en met plein la jante arrière et ca sali le chiffon quand tu lave la moto....
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:48

c'est un choix personnel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien chaine Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaine   Entretien chaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du noir
» Entretien noir mat.
» Entretien peinture mat
» Entretien cuir
» Entretien et moto occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: