Forum GSR - GSX-S
PSB + couronne - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
PSB + couronne - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 PSB + couronne

Aller en bas 
+27
PonponOnTheRoad
Dreaky
mimi37
Haga31
CxK
nono34130
coyotevince
GuiSR750
pepe688
sebi377
juju85
ScamixX
raz73
Hell Wheel
M0utM0ut
thur78
geo05
blackbird59
motero
subsub59
Shunker
stef
MikeR6
sKc
one-racing
gilles64
illmatic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 17:37

affraid affraid affraid 
euh... comment dire... ça ouvre plus fort, certes, mais pour la même vitesse ton moulin tourne plus vite... donc tu dois consommer un peu plus, sauf si ça te permet pour la même vitesse de monter un rapport de plus, mais en 6ème tu dois consommer plus pour la même vitesse scratch 
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 18:24

raz73 a écrit:
affraid affraid affraid 
euh... comment dire... ça ouvre plus fort, certes, mais pour la même vitesse ton moulin tourne plus vite... donc tu dois consommer un peu plus, sauf si ça te permet pour la même vitesse de monter un rapport de plus, mais en 6ème tu dois consommer plus pour la même vitesse scratch 

Non tu tourne moins la poignee a vitesse constante donc ya moins d'essence ki arrive
Oui je suis plus haut dans les tours pour la meme vitesse mais pas tant ke sa
Kom jl'ai dit plus haut a 90km/h en 6 jsuis a 5000 tours et j'ai enleve la marje d'erreur constructeur ce qui fait que c'est la vitesse reelle
Regarde sur ton gsr d'origine pour la meme vitesse et le meme rapport tu devrait etre a 4000 tours et tu as la marge d'erreur constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 8:32

thur78 a écrit:
Shunker a écrit:
Super ! Et a 140 tu est a combien ?

ba je sais pas trop mais en 6 jpense ka 140 jdois etre entre 6500 et 7000 tours

J'ai regardé, transmission d'origine à 7 000trs je suis quasiment à 160.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 9:41

thur78 a écrit:
raz73 a écrit:
affraid affraid affraid 
euh... comment dire... ça ouvre plus fort, certes, mais pour la même vitesse ton moulin tourne plus vite... donc tu dois consommer un peu plus, sauf si ça te permet pour la même vitesse de monter un rapport de plus, mais en 6ème tu dois consommer plus pour la même vitesse scratch 

Non tu tourne moins la poignee a vitesse constante donc ya moins d'essence ki arrive
Oui je suis plus haut dans les tours pour la meme vitesse mais pas tant ke sa
Kom jl'ai dit plus haut a 90km/h en 6 jsuis a 5000 tours et j'ai enleve la marje d'erreur constructeur ce qui fait que c'est la vitesse reelle
Regarde sur ton gsr d'origine pour la meme vitesse et le meme rapport tu devrait etre a 4000 tours et tu as la marge d'erreur constructeur

donc je ne comprend pas, ton moulin tourne plus vite et donc tu consomme moins scratch

par contre que tu ai corrigé l'erreur constructeur c'est bien, comme ça quand tu fais une conso au moins t'es correcte dans ton calcul.

ça me fait venir une petite question au passage: si le compteur de vitesse est faussé, alors qu'il est pris sur le PSB, qu'en est-il du compteur kilométrique, utilisant lui aussi le même capteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 9:45

Le compteur kilométrique sera aussi fossé.

D'ailleurs même d'origine il est fossé. Sur le même trajet, ma voiture indique pile 100kms (référence), alors que ma moto en annonce 106.

Ce qui fait 6% de fosse.

J'ai grossomodo 20 000kms au compteur du GSR, normalement il devrait avoir seulement 18 800kms.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:35

Hell Wheel a écrit:

D'ailleurs même d'origine il est fossé. Sur le même trajet, ma voiture indique pile 100kms (référence), alors que ma moto en annonce 106.

tu zigzag en permanence sur ta moto?jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:46

Non, par contre j'avoue que je ne roule pas tout à fait à la même vitesse avec les deux, ce qui accentue la fausse (et non la fosse Wink ). Smile

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:29

Salut tous le monde, je déterre graaaave le topic ! Sa évite de faire un nouveau sujet!

Quelqu'un a t il fait couronne en 48 ? Histoire d'avoir :
PSB Origine + Couronne +6

Au lieu de faire pignon 16 et couronne 45
PSB -1 + Couronne +3
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 22:45

+6 tu risque de pas pouvoir la monter avec la chaine d'origine qui sera trop courte je pense
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 8:56

J'avais pas pensé a sa ! ^^
Bon bah sa sera -1 +3 alors, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:48

salut scamixX tu pourras me dire combien ta coûter ta modifs,car je suis très intéressé par cette configuration...(je ne fais que de la petite route et j aime quand sa déleste  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 12:31

Apparemment il n y en a que pour 130 euros de pièces environs,mais c est le montage... faut connaitre quelqu un qui sache monté tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:05

Heu moi j'compte pas 130€

15 le pignon
45 la couronne

Après faut rajouter le speedohealer...

Pour le montage :

Pignon => https://www.forumgsr750.com/t3041-tuto-remplacement-pignon-sortie-de-boite
Couronne

Après pour la couronne sa doit pas être très compliqué je pense !

Mais moi la modif je compte la faire dans quelque temps !

Si j'oublie pas j'essayerai de faire un pti tuto rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:36

j ai cru voir le speedo dans les 80 euros sur les pages d avant!
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:01

Le montage du du speedo rien de plus facile que du branchement de fil à effectuer, et le pignon et couronne rien de plus simple aussi.

J'ai effectué la modif en très peu de temps.

Le speedo compte entre 70-80€ (envoie un mp à Tchupa Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:26

sebi377 a écrit:
Le montage du du speedo rien de plus facile que du branchement de fil à effectuer, et le pignon et couronne rien de plus simple aussi.

J'ai effectué la modif en très peu de temps.

Le speedo compte entre 70-80€ (envoie un mp à Tchupa Smile)

Merci !
Quand je ferais la modif je le mp Smile
J'hésite encore a foutre la couronne parce que j'me tape pas mal de grand route la semaine m'enfin.

Et quand t'as mis la couronne, t'as pas coupé la chaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:33

La logique voudrait qu'on change la chaîne, mais vue que j'ai fait la modif avec peu de km, la chaine était en très bon état.

Non je n'ai pas eu besoin de toucher a la chaine, pour moi c'est passé nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 6:06

16*45 monté,c est excellent les montés en régime et les reprises,sa change carrément le caractère du gsr,maintenant je la trouve nerveuse!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:02

Avec la chaîne d'origine, c'est possible de monter la couronne de 45 et laisser le pignon de 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:23

Si elle est suffisamment détendu oui
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:53

pas sur car moi en 16*45 c'est assez juste!
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:33

Retour d'expérience.

Mise en place du -1 +3 sur la petite......

Faut même pas hésiter !!! Par contre j'vous préviens sa mouline sec ! Un peu plus de 6 000tours/min pour 110 environ ! (vitesse réelle)
Je fais 120km par jour et qu'elle confort... On a vraiment beaucoup de coffre a bas régime, presque un 1 000, par contre on joue beaucoup plus du sélecteur !

Les accélérations sont vraiment jouissive !

Si comme moi vous préférez l'accélération a l'allonge qui permet de dépasser 200 mais qui en soit ne sert pas a grand chose, n'hésitez pas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepe688

pepe688


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 55
-Localisation : Issenheim

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 21:22

ScamixX a écrit:
Retour d'expérience.

Mise en place du -1 +3 sur la petite......

Faut même pas hésiter !!! Par contre j'vous préviens sa mouline sec ! Un peu plus de 6 000tours/min pour 110 environ ! (vitesse réelle)
Je fais 120km par jour et qu'elle confort... On a vraiment beaucoup de coffre a bas régime, presque un 1 000, par contre on joue beaucoup plus du sélecteur !

Les accélérations sont vraiment jouissive !

Si comme moi vous préférez l'accélération a l'allonge qui permet de dépasser 200 mais qui en soit ne sert pas a grand chose, n'hésitez pas !! Smile

Exact, moi qui suit en -1 / +2 déjà là, gros changement....Depuis ce jour ou j'ai changé , mon pneu arrière s'applatit à vitesse grand V, faut dire que j'aime les fortes accélérations et m'amuse avec....Mon ressenti, une 1ère ultra courte tellement ça monte vite en régime, 2ème et 3ème au rupteur en un quart de tour !!!! La conso en prend un coup, comme le kit chaîne bien-sûr si on abuse de la chose....
En fait, pour une conduite normale, tout les rapports sont décalés d'un rapport plus haut à vitesse égale, mais on s'habitue....
J'ai opté pour du 16x44 car ça m'a permis de conserver ma chaîne d'origine, 16x45 ça commence à faire un peu juste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 12:17

pepe688 a écrit:
ScamixX a écrit:
Retour d'expérience.

Mise en place du -1 +3 sur la petite......

Faut même pas hésiter !!! Par contre j'vous préviens sa mouline sec ! Un peu plus de 6 000tours/min pour 110 environ ! (vitesse réelle)
Je fais 120km par jour et qu'elle confort... On a vraiment beaucoup de coffre a bas régime, presque un 1 000, par contre on joue beaucoup plus du sélecteur !

Les accélérations sont vraiment jouissive !

Si comme moi vous préférez l'accélération a l'allonge qui permet de dépasser 200 mais qui en soit ne sert pas a grand chose, n'hésitez pas !! Smile

Exact, moi qui suit en -1 / +2 déjà là, gros changement....Depuis ce jour ou j'ai changé , mon pneu arrière s'applatit à vitesse grand V, faut dire que j'aime les fortes accélérations et m'amuse avec....Mon ressenti, une 1ère ultra courte tellement ça monte vite en régime, 2ème et 3ème au rupteur en un quart de tour !!!! La conso en prend un coup, comme le kit chaîne bien-sûr si on abuse de la chose....
En fait, pour une conduite normale, tout les rapports sont décalés d'un rapport plus haut à vitesse égale, mais on s'habitue....
J'ai opté pour du 16x44 car ça m'a permis de conserver ma chaîne d'origine, 16x45 ça commence à faire un peu juste, non ?


Entre temps j'ai revendu le GSR mais pour moi non c'était parfait et pas juste pour la chaine, enfin ça passe ce qu'il faut sur la chaine d'origine.

SI changement de kit chaine faudrait rajouter des maillons, toujours mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
pepe688

pepe688


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 55
-Localisation : Issenheim

PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 19:11

Ma démultiplication 16 x 44, avec speedo calibré à -15.2 % et le petit + récemment ajouté, chaîne assortie

PSB + couronne - Page 2 Img_0516
PSB + couronne - Page 2 Img_0517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSB + couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSB + couronne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSB- ou couronne+
» avis psb et couronne
» Changement PSB-couronne... et la chaîne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: