Forum GSR - GSX-S
PSB + couronne - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
PSB + couronne - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PSB + couronne

Aller en bas 
+27
PonponOnTheRoad
Dreaky
mimi37
Haga31
CxK
nono34130
coyotevince
GuiSR750
pepe688
sebi377
juju85
ScamixX
raz73
Hell Wheel
M0utM0ut
thur78
geo05
blackbird59
motero
subsub59
Shunker
stef
MikeR6
sKc
one-racing
gilles64
illmatic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 10:54

Tu réduis la perte, mais à mon avis tu ne gagnes pas 1 cheval. La pignonerie, ça change quand même pas mal le comportement de la moto. Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, ça peut vite finir en wheeling à 360° Laughing

Après comme je dis, c'est une question de tolérance, comme pour les voitures: j'ai une voiture rabaissée avec des jantes en 15" au lieu de 14 à l'origine (même si elle existe en 15" d'origine sur une autre finition), une admission dynamique, des sièges baquets etc... et lors de contrôle routier, soit tu tombes sur des mecs sympas qui ne feront que les contrôles de base (papiers, assurance, contrôle technique), soit tu tombes sur des pointilleux qui vont te dire que la dimension des roues n'est pas conforme à l'origine, que le silencieux fait trop de bruit blablabla...

Tolérance =/= autorisé, c'est surtout ça que je voulais faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:43

Tu peut m'expliquer ou les sieges baquets, chassis rabaissé etc... serait toléré ?C'est en rien interdit.Sinon explique moi, les Ferrari, Porsche,Audi RS, et j'en passe sont vendu tout en etant illégal ?

Pour les motos, si le véhicule est équipé d'un abs le moteur peut etre débridé, et un pignon n'augmente et modifie pas la puissance. Un echappement s'il est homologué je vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 10:03

Haga31 a écrit:
Tu peut m'expliquer ou les sieges baquets, chassis rabaissé etc... serait toléré ?C'est en rien interdit.Sinon explique moi, les Ferrari, Porsche,Audi RS, et j'en passe sont vendu tout en etant illégal ?

Pour les motos, si le véhicule est équipé d'un abs le moteur peut etre débridé, et un pignon n'augmente et modifie pas la puissance. Un echappement s'il est homologué je vois pas le soucis.

Si la voiture est homologuée avec des baquet, c'est bon. Sinon c'est passage à aux mines.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 11:11

Voilà: à la base, ma p'tite Saxo n'est pas vendue avec des sièges baquets, donc ce n'est pas conforme.

Tu sais que rien que supprimer la banquette arrière ça ne passe pas? Car si tu as des ceintures, c'est que tu peux emmener des personnes à l'arrière. Or, sans banquette, c'est dangereux (oui, on se doute bien que tu ne vas faire monter personne à l'arrière si tu n'as pas de banquette, mais que veux-tu... Rolling Eyes )
Idem, j'ai des harnais. Eh bien ça ne passe au contrôle que si tu as toujours les ceintures d'origine. Même si tu ne t'en sers pas! Aucune logique, mais c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:28

Petite question a la volée....

Qqu'un a déja pensé faire la modification sur un GSX-S? -1+2 (ou +1 car on est sur du 17/43 contrairement au GSR 17/42)

J'aurais vraiment voulu savoir si comme pour la GSR y'avait un réel gain en reprise? et le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
azorglubs

azorglubs


Masculin Messages : 54
-Date d'inscription : 20/12/2018
-Age : 51
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : VTT

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:51

Salut je rebondis sur le sujet car je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai lu ou cru lire que sur un GSX-S 750 il n'y avait pas besoin de speedohealer en cas de changement de psb ou de couronne.

Si quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas et surtout pourquoi car j'aime bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:42

azorglubs a écrit:
Salut je rebondis sur le sujet car je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai lu ou cru lire que sur un GSX-S 750 il n'y avait pas besoin de speedohealer en cas de changement de psb ou de couronne.

Si quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas et surtout pourquoi car j'aime bien comprendre.

Non pas besoin, c'est précisé sur ce topic : https://www.forumgsr750.com/t1278p350-une-dent-en-moins-pignon-sortie-de-boite

Capteur sur les roues pour le GSX-S, alors que pour le GSR le capteur est sur le PSB.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
azorglubs

azorglubs


Masculin Messages : 54
-Date d'inscription : 20/12/2018
-Age : 51
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : VTT

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:51

Merci Vince PSB + couronne - Page 5 517545930
Je suis pas encore au point sur les recherches.
Maintenant y a plus qu'à réfléchir si je le fais à la révision des 1000 ou si j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 43
-Localisation : Orleans

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:00

Bonsoir,
Je compte changer mon kit chaine et je me posais la question du psb et de la couronne. J'ai roulé 5 ans en 16x42. J'aurais envie de tenter 16x44. Ça m'arrive de faire de la route, j'ai fait dernièrement 2000 km de balade en mode arsouille. Vais-je vraiment avoir une grosse différence entre 16 42 et 16 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 9:53

Tu sentiras une différence oui, mais ça ne sera pas non plus ultra violent. Elle partira plus facilement dans les tours.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSB + couronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PSB + couronne   PSB + couronne - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSB + couronne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PSB- ou couronne+
» avis psb et couronne
» Changement PSB-couronne... et la chaîne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: