Forum GSR - GSX-S
Changer rétro GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changer rétro GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer rétro GSR 750

Aller en bas 
+4
portearriere
fred35
fafa83
Angelus
8 participants
AuteurMessage
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:27

Bonjour/Bonsoir!

J'ai cherché si le sujet existé déjà mais non donc j'en ouvre un ^^

On ma offert une jolie paire de rétro de marque Barracuda, et j'aurais voulu savoir pour ceux qui on déjà changé leur rétro si il faut des adaptateurs? A première vue c'est les mêmes types de vis qu'on trouve sur les rétro des GSR 600.

Ensuite, j'ai voulu les changer aujourd'hui même (bouhh! L'impatient!^^) mais j'ai pas réussi à dévisser les rétro Oo! J'ai essayé la vis du haut, ensuite celle du bas, et les deux en même temps pensant que que l'un fesait contre écrou... Et non sa bouge pas! J'ai décidé d’arrêter avant d'abimer d'avantage les vis des rétro d'origine à force de forcer dessus...

Ceux qui on changé leur rétro? Un petit conseil?

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
fafa83

fafa83


Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 14/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : fermeture

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:40

salut a toi

j'ai cangé les miens sans probleme particulier, j'ai viré les cache en plastique puis j'ai démonter les retros si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:44

moi perso ils se sont démontés normalement et sens forcé est tu sur de les dévisser dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:46

Attention, le pas de vis a gauche et a gauche , et a droite , a droite .
Je repette, explique, il sont inversé l'un a l'autre ,
Donc si tu en a démonter que un et que tu a essayé a l'envers ! Tatttta .
Et pour certain rétro adaptables il faut un petit addaptateur pour pouvoir les monter(comme les miens)
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:48

Le sens contraire d'une aiguille d'un montre, mais j'ai essayé de l'autre sens dans le doute quand même xD!

La quel des deux vis ta dévisser? Celle du haut? Ou du bas? Si tu vois ce que je veux dire.


edit:
portearriere a écrit:
Attention, le pas de vis a gauche et a gauche , et a droite , a droite .
Je repette, explique, il sont inversé l'un a l'autre ,
Donc si tu en a démonter que un et que tu a essayé a l'envers ! Tatttta .
Et pour certain rétro adaptables il faut un petit addaptateur pour pouvoir les monter(comme les miens)

Ah d'accord, je comprend mieux, j'ai pas précisé mais je me suis attaqué qu'au rétro gauche (au cas ou justement j'y arrive pas xD) Bon... Du coup, ça passera tout seul ^^.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 19:36

Il y a le support noi, au dessus un caoutchouc, remonte le caoutchouc,
Devisse le boulon de 13, ensuite devisse , c,est tout!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 0:00

pour ma part pas de soucis.

il faut dévisser celles du bas car si tu enlèves celles du haut tu ne vas pas pouvoir monter un des deux rétros.

ensuite tu verras si tu as besoin d'un adaptateur ou non.

un conseil utilise des bons outils force légèrement et ça ira tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Baker

Matt-Baker


Masculin Messages : 729
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Toulouse / Tours
-Emploi/loisirs : Militaire

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:08

En gros tu devisse tous, jusqu'au moment ou tu te retrouvera avec un pas de vise et plus rien a devisser. Theoriquement ca te fait 2 piece par retro.
Après attention a ne pas trop forcer dans le mauvais sens et a ne pas peter le pas de vis. Une fois que tu as trouver le bon sens, aide toi d'une pince et d'un tuyau pour avoir plus de force, et il viendra tout seul.

Il me semble que a Gauche il faut devisser dans le sens contraires des aiguilles et a droite dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:04

Les rétros Suzuki sont en général pas trop serrés. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à se desserrer en pleine bourre.

Si ça force trop, fais levier avec la tige du rétro, ça t'évitera de foirer le pas de vis, l'écrou, et avec un peu de chance, la clé qui vole et qui vient bigner ton réservoir (histoire vécue par de nombreux motards).
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:15

Merci de tous vos conseil les amis Wink

Pour le moment j’attends l'adaptateur pour rétro gauche. Une fois reçu, hop hop hop! Au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 16:01

Bon, c'est fait.

Alors, j'ai pas eu besoin des adaptateurs finalement... Et les DEUX rétro se dévisse dans le même sens (inverse d'une aiguille d'une montre), même pas de vis.

J'ai pas eu à forcer beaucoup, avec une clé pas mal longue (clé à molette), c'est venu d'un coup sec. J’espère juste avoir serrer correctement mes nouveau rétro, sans les avoir trop serrer ou pas suffisamment... Car j'ai pas pris la même clé pour serrer les rétro, une clé plate classique de 19, donc j'ai forcé un peu plus.

Par la même occasion j'ai piqué les caoutchouc cache misère pour les mettre sur les nouveaux rétro xD. Même si la vis de serrage est noir, c'est mieux comme sa.

Revenir en haut Aller en bas
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:11

hello la team

je voudrais des conseils, je voudrais changer mes retro sans pour autant me retrouver des retros dans lesquels je verrai rien (comme les rizo, tres jolis mais si petits Qu'on y voit rien)

des idées?? merci les experts!!
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:05

prend des rétros de renault master, tu y voit vraiment bien !

sans rire , y'a pas de rétros miracles, fo que tu essaie, c'est tout, si tu a mes épaule, t'auras du mal, si t'en a des petites, ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
gilles972

gilles972


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 41
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : FIFA

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:12

portearriere a écrit:
prend des rétros de renault master, tu y voit vraiment bien !

sans rire , y'a pas de rétros miracles, fo que tu essaie, c'est tout, si tu a mes épaule, t'auras du mal, si t'en a des petites, ce sera plus simple !

Merci bcp je suis bien avancé la... je voulais savoir si certains retro alliaient une assez bonne visibilité + un esthétique plus agréable que les retro d'origine, mais je me doute bien qu'avec des retro plus petits on voit moins bien... je réfléchie

Mais si je suis ta logique je vais avoir du mal car je fais 1 85m et je suis assez large d'epaules! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:22

Le souci aussi, sa dépend les marques et leurs design (comme tout design italien), ça va vibrer comparé à l'origine même si il y a un miroir taille XL ^^

Ta des rétro au forme sympathique homologué sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer rétro GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer rétro GSR 750   Changer rétro GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer rétro GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que quelqu'un connaît ces rétro ?
» Pas de vis rétro
» RETRO BLACK MAT
» Rétroviseur embout de guidon
» vis retro rizoma 851 circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: