Forum GSR - GSX-S
Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réglage de précharge amortisseur / fourche

Aller en bas 
+50
Pappynator
jef200
grego820921
francois80
Laurent423
justgsr
ANSWER
jo3846
cedside
chris_bev
gsrpeutêtre
Kobalz
sebi377
GSR89
kenobi
Kiki64
Roby33
Tricksen
pastisman750
jackhammer95
mika
hotwheels
Hard-fi
Hell Wheel
Heat61
cooper
Bosco
BlaZ
Hayabusa81
chtio68
thur78
Grincheux
jerem79800
ced49
jéjéjetset
LRG_CRUNK
Maxirio
voser
BBOSSCDM
LeTiFlo
ClYd3
Ago
berthol
serial95310
yohann
walker41
sKc
Nickøtine™
portearriere
VieuxClou
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:01

Vous avez lu mon post les gars ?

--> tout ce qu'on peut régler sur nos GSR c'est la PRECHARGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastisman750




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 42
-Localisation : essey les nancy

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:53

entierement d accord avec toi !!
en reglage d origine je frotait les reposes pieds
j ai mis l amorto ariere au max et la miracle je ne frote plus les reposes pieds pourtants je n ai plus de bande de peur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:38

Hello les p'tits lou,
merci pour vos infos, fourche à 4 crans rabaissée d'1 cm et amorto à 5 crans, c'est déjà beaucoup mieux.
GSRementvotre.
Revenir en haut Aller en bas
Tricksen




Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 47
-Localisation : Chartres

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:59

Petite question un peu bête concernant le réglage d'amortisseur ... Je viens d'essayer de mettre un cran de plus, j'ai pris la clé fournie, j'ai réussi tant bien que mal à la mettre dans les crans mais impossible de la tourner pour monter d'un cran ... C'est très dur et à vrai dire j'ose pas forcer comme un âne de peur que la clé ripe et que je bousille tout ...
Une petite astuce pour faciliter la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 12:48

il est peut être déjà au maxi ton réglage ?

normalement ça vient tout seul.....

essaye d'en l'autre sens pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Tricksen




Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 47
-Localisation : Chartres

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 14:54

Non non il est loin d'être au Max le réglage ... Et dans l'autre sens ça semble venir facile.
Ce qu'il y a c'est que pour monter d'un cran, faut soulever le cul de la meule par le biais de l'amortisseur donc c'est forcément plus dur ...
Je me demandais juste si il y avait une petite technique pour aider à ça ou si il fallait forcer  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 15:16

béquille d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 15:27

Dans la trousse a outils tu a comme une petite barre que tu met sur la clef ca fait comme une ralonge et avec ca tu peut monter car si tu met que la clef toute seule c'est tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Tricksen




Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 47
-Localisation : Chartres

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 15:28

Ah ok merci pour l'info ! Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 15:47

Moi j'ai fait réglé hier matin l'amortissement arriere en demandant de comprendre et voir comment on fait. Alors on me dit que la clé n'est pas fournie dans la trousse. Par contre j'ai des sensations bizarre sur chaussée abîmée , pas sur que ça tienne mieux....mais je sais pas si c les bridgestones neufs...

Je pense que je faire un petit quelque chose au réglage fourche avant, Car pesant 96kg il m'a monté la fourche arriere en conséquence (d'ailleurs je trouve que c un beau bazar à régler) mais il n'a pas touché à l'avant, je me demande sincèrement pas ça qui floute la conduite aussi.... Comment règle t on la fourche avant ? Des manip spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 19:17

je pèse 100kg j'ai durci de 1 a l'arrière et rien a l'avant et me va nickel
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 22:15

Ah bon? Bon je comprend rien alors
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:35

Durci +2 par rapport a l'origine et rien touché pour la fourche et ca me vas bien pour l'instant.

_________________
Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 20180610
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 16:52

Bonjour,

Ce week-end j'ai régler ma suspension car j'ai eu quelques problèmes... Je fait toucher les cales pieds des deux cotés.

De plus quand je freine la moto plonge beaucoup trop pour moi, cela me donne l'impression de ne pas freiner.

Donc mes réglage sont maintenant : AR = +2 par rapport à l'origine et AV = précharge passé de 10mm à 6.5mm.

Ces réglages sont parfait pour ma conduite, la moto s’assoie moins sur les accélérations, elle plonge beaucoup moins sur les freinages (met en confiance sur les freinages), dans les virages la moto "rebondit" moins voir plus du tout Smile


Dernière édition par sebi377 le Mar 9 Sep - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 21:31

c'est des style de conduite après déhanche et la ca ne touchera plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kobalz




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 38
-Localisation : Marseille

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:01

Bonsoir à tous Wink J'ai toucher comme un kichon mon amorto arrière sauf que je me rappelle plus la position original ?? Où la retrouver ?

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:32

as tu regardé ton manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kobalz




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 38
-Localisation : Marseille

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:36

Je n'y avais même pas pensé Smile ok position 3 alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
gsrpeutêtre




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 27/05/2014
-Age : 53
-Localisation : bethune

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 12:15

Bonjour à tous,

depuis le départ je ne suis pas complètement satisfait de l'amortisseur du gsr. Je le trouve parfait sur du "billard" mais beaucoup trop sec sur mauvais revêtement ou raccords. J'ai bien essayé de relâcher de 1 la précontrainte mais la moto s'est mise à bouger en courbe rapide. Bref il faudrait un entre deux... ou peut être un ressort moins dur? Suis-je le seul à râler contre ces mouvements de suspension? Je lis que vous avez plutôt durci qu'assoupli, bande de furieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:01

étonnant, tu dois être le seul à te plaindre de ca...

en général on vante plutôt le contraire.....

Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 15:47

j'ai durci l'arrière de 1 sachant que j'ai un sds régulier et que je pèse pas loin d'un âne mort rien touché a l'avant.
Son comportement est meilleur comme ça peut être même que je vais le durcir d'un de plus à l'arrière et durcir de 1 a l'avant.

J'attends de refaire qques km avant d'y penser fortement.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 23:34

Comment serrer la fourche avant svp? Car ça plonge ça plonge Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:28

Ced tu as tout dans le manuel de plus y a un tutto ou topic qui parle du pourquoi et du comment aussi.. mais j'ai plus le lien.

Attention a ne pas rayer la vis de pré charge de la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:25

Ok je vais zieuter alors merci Smile
Oh au point où j'en suis!!^^


PS : tu vas me parler de rayure dans chaque poste histoire que tout le monde le sache et que je m'en souvienne pendant 5 ans? Smile lol attention je suis allé à Annecy l'été dernier pendant un roadtrip je sais où tu habites! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:46

lol bah non justement je dis ça afin que tu évites d'en mettre partout après c'est un style aussi....

je te souhaite vraiment pas cela j'ai eu des mésaventure avec mon ancienne (sv) tomber a l'arrêt dans un parking un caisseux qui a taper en voulant se garer etc... bah je peux te dire que c'est pas top j'avais les boules et je sais que même parfois lorsque l'on blagait la dessus j'avais (et j'ai encore) les boules...
et ce n'est pas le but de mes post mais la vis de réglages est sur le T du coup c'est voyant alors je te mettais juste un peu en garde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de précharge amortisseur / fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche GSR réglage!?!?
» Ressorts de fourche et amortisseur arriere
» amortisseur de direction
» Amortisseur qui grince !!
» amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: