GSR 750
|
|
| | Première à Carole 28 octobre 2011 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
MikeR6

Messages: 60 - Date d'inscription: 17/09/2011 - Age: 21 - Localisation: 28
 | Sujet: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 2:40 | |
| Alors voici un petit compte rendu de ma Première (et ô combien attendue) sortie piste à Carole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fier du tout faut le savoir! Partis à 10h de la maison avec le SVS de Chouquette et mon R6 sur le plateau. Première difficulté, l'équilibre des motos sur le plateau. Autant ma moto était impec mais le SV bougeait ds ts les sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que toutes les sangles étaient bien tendues. Ca commençait à nous faire flipper  . Je m'arrête, prends le temps de re-sangler, et ça repart. bref on arrive là bas à midi, on finit de regarder les mecs du stage d'initiation tourner, on prend des conseils, on prépare les motos, on passe aux papiers. tout est ok, première session 14h ...
Le stress monte sous mon casque. Je ne connais pas bien la moto, je ne connais pas la piste.  Je fais 4 ou 5 tours pour chauffer mes gommards, le feeling est pas trop mauvais. Je commence a prendre mes repères, regarder les bonnes traj. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . Et là, quelques boucles plus loin, très consciencieusement, je me mets bien à l'exter du virage pour tangenter la corde, et ma roue arrière mord la ligne blanche  , et roule dans l'herbe..sauf que sur un pif paf en fond de 2 avec bcp d’angle...ben comment dire...ça passe pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc une belle glisse, drapeau rouge et tout le tintouin, ça fait plaisir pour une première! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jme releve, j'ai pas encore trop mal  , la moto a morflé, mais sans plus. Les poly sont abimés un peu, le carter d'huile est bien bien rapé...c'est la mer**, mais ça fuit pas. La piste est évacuée. Je repars avant que le camion assistance n'arrive. Ma cuisse/fesse me font mal, mais je décide de poursuivre. Je repasse au stand, et hop la session reprend. Ouf, j'ai pas trop fais chi** les autres !
L'articulation refroidit, j'ai un big ématome sur la fesse/cuisse qui se forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça fait gyrophare tellement c'est bleu aujourd'hui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des douleurs au niveau du bassin, mais bon, rien de bien grave. L’apprentissage passe par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... bon du coup ça m'a bien calmé, je rentre au stand je répare comme je peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la bulle a bougé et a arraché des trous de fixations, le poly a bougé. mal au moral surtout, car je pense pas avoir fait de grave erreur, mais ça pardonne pas et ça va très vite pour partir à la faute  .
Dernière édition par MikeR6 le Dim 30 Oct 2011 - 8:36, édité 1 fois |
|  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 8:25 | |
| Bref, j'y retourne au moral, pcq l'envie de rouler m'a un peu quitté sur le moment  . L'orgueil surement démesuré en prend un coup, je le cache pas!  Je prends la roue d'un mec qui a un R1, qui est mega bon, je le suis qq virages pour voir ses traj et il me largue,mais maintenant je sais où placer ma roue ! Bref, je commence à retrouver les sensations, j'arrive à négocier la para et à passer la 3 au bon moment, et je commence à faire des inters/exter pour doubler  , notamment à hotel et dans la para. Mes durites avia n'y sont pas pour rien, je freine fort, trèèèès fort, les bras commencent à souffrir! Je commence à doser le coup de gaz pour le rétrogradage de mieux en mieux, et me tente même de rivaliser pour faire les freins aux mecs qui tournent fort, ( j'ai bien dit tenté einh !!  ) . Du coup je freine comme un malade, mais la roue arrière a tendance a dribbler et ça met pas en confiance  . Et puis, mes pneus ne me rassurent pas plus que ça, à force de glisser quand je rétrograde vraiment très haut dans les tours. Donc les sessions s'enchainent, je pense à bien récupérer entre, pcq je commence a être crevé. 3° session je demande à un mec de prendre ma roue pour me donner mon temps 1"13"8 je suis content, c'est " acceptable" tout de même pour une première, même si le but premier n'est bien évidemment pas de claquer une pendule aujourd'hui mais bien de prendre contact avec la piste/moto et de se faire plaisir  . Je pense pouvoir descendre d'une belle seconde voire 2 sans mal en ouvrant un peu plus avec une traj plus propre, après faudra travailler dur pour grapiller  . Dernière session, je retrouve Chouquette sur piste  , je mets beaucoup moins de gaz, je commence à être crevé, et j'ai mal aux mains (pas trop crispé le gamin !!  ), le levier d'embrayage est dur (et bien tordu surtout !!), et mon levier de frein encore plus dur (vive les durites avia) et sur les gros freinages, mes bras ont du mal à rester bien tendus  . Je me calme, ce n'est pas le moment de re-gouter le macadam!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me suis fait extrêmement plaisir. Des sensations jusque là inconnues mais c'était formidable! Le gros point négatif toutefois sera ma démul, bien trop longue en origine(16x48)et je me suis surpris à repasser la première par moment, et c'est pas du tout une bonne chose surtout quand ça occasionne des glisses assez impressionnantes  . Je monte mon pignon de 15 sans plus tarder...D'ailleurs, je n'ai mis la 4 que peu de fois. On recharge les motos (merci d’ailleurs à Sautrel pour le petit coup de main !  ). Je dépose le SV de Chouquette vers 21h30, vive les bouchons sur le périph grrr  , 23h je suis ds mon lit voiture déchargée, moto ds le garage ça fait une sacré journée bien chargée! Un gros coup au moral pour la chute, qui ne reste pas sans effet dans ma foutue caboche  . Mais c'était tellement bon dans l’ensemble... Je ne pense qu'à une chose...réparer, monter les protec carters carbone, et grand gazzzzzz
Dernière édition par MikeR6 le Dim 30 Oct 2011 - 14:05, édité 9 fois |
|  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 8:31 | |
| Côté matos, j'ai mon Shifter Cordona commandé reçu de chez gentlemen-rider, ya plus qu'à monter maintenant !! Arme psychologique plus qu'utile, j'en suis conscient vu mon niveau ^^ Il faudra encore monter le shifter et le power commander, et vidange moteur+liquide de frein. Faut bien s'occuper pendant l'hiver Beaucoup de boulot sur la machine en perspective, et ce n’est rien comparé au boulot à faire sur le bonhomme qui grimpe dessus !!! Ps: J'espère trouver des photos de moi pour critiquer la position bien dégueu que j'ai eu, mais sur le site des transformistes, rien pour le moment Et quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le virus piste a bel et bien pris...et je compte y aller tous les we une fois que le soleil sera revenu, j'ai pas pris une licence pour rien. Encore une fois, c'est avec les yeux d'un enfant la veille de Noël que je poste aujourd'hui. Des sensations uniques, indescriptibles. J'en perds mon latin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par MikeR6 le Dim 30 Oct 2011 - 14:05, édité 3 fois |
|  | | fabetche

Modérateur: du forum Messages: 1701 - Date d'inscription: 03/05/2011 - Age: 24 - Localisation: landes - Emploi/loisirs: saisonnier/moto, telemark,etc...
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 8:34 | |
| a force de lire des récits de gens qui tatent la piste, ca me donne de plus en plus envie ! va falloir que j'essaie ca l'année prochaine !!! _________________ installé : Leviers courts The2Wheels, liserets blancs 7mm, Mivv GP carbone,un peu de Di-noc, grille de radiateur perso, support de plaque maison, clignos led
A venir :sabot moteur, retros(commandés), Top Block
|
|  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 8:50 | |
| Eh bien tu ne devrais plus hésiter tellement c'est rassurant de rouler sur piste dans de bonnes conditions, et tellement le plaisir y est immense !!!  |
|  | | Berthol

Messages: 3470 - Date d'inscription: 18/05/2011 - Age: 41 - Localisation: Poitiers Sud - Emploi/loisirs: ### / GSR 750
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 10:22 | |
| bravo pour votre bellle journée à Carole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | fred35

Messages: 1408 - Date d'inscription: 17/05/2011 - Age: 36 - Localisation: rennes - Emploi/loisirs: moto
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 10:47 | |
| merci miker6 d'avoir partagé cette journée de piste avec nous, sa donne vraiment envie et pour la chute je de souhaite de bien t'en remettre |
|  | | illmatic

Messages: 160 - Date d'inscription: 06/09/2011 - Age: 25 - Localisation: Essonne
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 11:47 | |
| Faut sue je regarde, j ai peut etre une ou deux tofs de toi ;-) |
|  | | serial95310

Messages: 201 - Date d'inscription: 04/07/2011 - Age: 21 - Localisation: St Ouen l'Aumone
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 11:58 | |
| J'ai lu ton CR avec attention car il se trouve que j'ai fait mes premiers tours de roue sur piste à Carole le 29 ^^ ! Il faut que je trouve un moment pour poster un joli CR ! |
|  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 12:23 | |
| |
|  | | illmatic

Messages: 160 - Date d'inscription: 06/09/2011 - Age: 25 - Localisation: Essonne
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 16:00 | |
| |
|  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 16:39 | |
| |
|  | | Chouquette

Modératrice: Modératrice Messages: 1817 - Date d'inscription: 25/06/2011 - Age: 23 - Localisation: Epernon | Tours - Emploi/loisirs: Militaire | Moto, photographie, équitation
 | Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 16:42 | |
| Et bien merci bcp à Mme Illmatic pour ces 2 p'tites photos de mwa, ça fait tjs plaisir!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Chouquette

Modératrice: Modératrice Messages: 1817 - Date d'inscription: 25/06/2011 - Age: 23 - Localisation: Epernon | Tours - Emploi/loisirs: Militaire | Moto, photographie, équitation
 | |  | | MikeR6

| Sujet: Re: Première à Carole 28 octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 16:49 | |
| | Chouquette a écrit: | | MikeR6 a écrit: | En tout cas, la classe pour Chouquette, bien au point de corde |
Tu rigoles, j'dois être à plus de 2m de la traj idéale par contre j'aime bien celle de dos.. |
Yeap, t'es pas au mieux de la traj, t'es rentrée trop tôt, mais c'est pas une mauvaise chose en soit!! Oui, celel de dos est jolie, mais un poil pas assez reculée non? Ouais, allez je cherche la p'tite bête, jsuis dég alors faut bien que jtembête un peu !!  |
|  | | | | Première à Carole 28 octobre 2011 | |
|