Forum GSR - GSX-S
collier serrage ligne origine pot ixrace Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
collier serrage ligne origine pot ixrace Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 collier serrage ligne origine pot ixrace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gadolb




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 17/07/2022
-Age : 44
-Localisation : Lille

collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitimeDim 19 Mar - 19:35

Bonjour / bonsoir tout le monde,

Ce week end, j'étais décidé à nettoyer mon collecteur et mon pot.
Je démonte tout (Le collier de serrage était bien rouillé mais bon j'ai su l'enlever.), je nettoie et je commence le remontage.


Au moment du remontage, j'ai eu un peu de mal à remettre le collier sur le tube du pot mais ma patience fut récompensée Very Happy

Un mec qui passe avec son chien vient me parler et me raconte sa vie... je continue dans ma tâche en parallèle et je serre tant bien que mal. Je mets en route la moto et je remarque des gouttes d'eau qui coulent du fameux collier et de la fumée qui s'en échappe. Pensant avoir mal remonté le collier, je coupe le moteur, je dévisse, je vérifie mais j'étais bon. Je resserre le collier en me disant que je l'avais mal fait avant avec l'autre qui me racontait sa vie Very Happy et v'la que la visse rends l'âme.

Sur le site de pièces suzuki, je vois qu'il y a un joint de disponible. A votre avis, conseillé que je le prenne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gadolb




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 17/07/2022
-Age : 44
-Localisation : Lille

collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: Re: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitimeDim 19 Mar - 19:55

Autre question bête, je suis entrain de recherche à remplacer le collier de serrage. Sur le mien, il est noté 44-47 W2.
J'ai trouvé un modèle 44-47 304SS sur LBC.

Quelqu'un sait à quoi correspond W2 et 304SS ?

Edit : je me réponds pour le joint. En cherchant bien sur le forum, j'ai trouvé la réponse : pas de joint avec l'adaptable.

Hell Wheel et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gadolb




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 17/07/2022
-Age : 44
-Localisation : Lille

collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: Re: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitimeMar 21 Mar - 18:50

Dernière réponse et le sujet pourra être clos

W2 - W4 (304SS) - W5 sont les types d'inox utilisés et plus on est haut dans le niveau plus la résistance à la corrosion est importante.

J'ai trouvé 4 colliers pour 14,99€ sur un site en ligne. Je viens de remonter le pot en serrant au couple indiqué dans le manuel. Et plus de fuite de condensation ou de fumée à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: Re: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitimeMer 29 Mar - 18:29

Nickel si tu as pu tout remonter sans fuite alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
gadolb




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 17/07/2022
-Age : 44
-Localisation : Lille

collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: Re: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitimeMer 29 Mar - 18:42

Oui je suis satisfait de mon achat. La première impression pour les colliers reçus ne fut pas exceptionnelle mais en comparant avec l’ancien, je me suis aperçu qu’ils étaient quasi identiques… la rouille sur l’ancien m’a légèrement trompé 😂
alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier serrage ligne origine pot ixrace Empty
MessageSujet: Re: collier serrage ligne origine pot ixrace   collier serrage ligne origine pot ixrace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier serrage ligne origine pot ixrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille collier de serrage ligne yosh
» couple de serrage gsr 750
» fuite car pas de colliers de serrage grave ?
» Couple de serrage amortisseur
» Couple de serrage du collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: