Forum GSR - GSX-S
Feux longue portée Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Feux longue portée Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feux longue portée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:08

Bonjour à tous,

Ce WE j'ai ajouté des phares additionnels longue portée sur la fourche.
Au moment du montage j'ai bien pensé à vérifier si je pouvais toujours tourner...

Par contre au premier dos d'âne ce matin en partant, quand la fourche s'enfonce les supports viennent taper le garde boue !

Je n'ai pas réussi a trouver le bon réglage de hauteur et j'ai du démonter les phares !

Est-ce que quelqu'un a déjà monter ce genre de phares ?
Si oui comment? sur une crash bar ?

Merci d'avance

Feux longue portée Gsxs-710
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:35

Commençons par la dure vérité. Il n'y aura pas de solution simple.
Pour profiter de tout le débattement de la fourche, le garde boue va remonter presque au niveau des écopes de radiateur. J'ai bien quelques idées, mais toutes impliquent d'ajouter de la quincaillerie.
1 - Fabrique un support pour tes clignotants et mets les ailleurs, puis mets les feux à la place.
2 - les vis de support moteur sur les côtés sont prévues pour monter des pare carters (catalogue Suzuki, je peux t'envoyer des photos des miens si tu veux comparer les vis). Tu peux ajouter une équerre derrière pour monter le feu dessus.
3 - Faire un trou dans les écopes et les monter dessus (après avoir vérifié que le feu ne chauffe pas, l'ecope est en plastique)
4 - ajouter de la quincaillerie pour que le feu arrive devant le fourreau et plus à côté, ce qui permet de le monter à la hauteur de l'ecope
5 - ajouter de la quincaillerie pour que le feu arrive sous l'ecope avec la fixation haut sur le fourreau (mais là t'as des problèmes de rigidité)
6 - trouver/fabriquer un collier fin qui passera entre le fourreau et le garde boue

Il y a peut-être d'autres solutions. Je vais regarder si t'as pas moyen de caler une équerre sous les vis de fixation des écopes de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:16

Merci pour toutes ces solutions...

J'ai trouvé un nouveau support qui corresponds à la solution n°6 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B081C6M46B/

Feux longue portée 41xed610

J'ai pris en taille 2", ca tient tout juste avec le patin de protection entre le support et la fourche !

Je ferais une photo avec ces nouveaux supports...
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 38
-Localisation : pau

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:44

Salut perso j'ai monté les lien avec une pate de fixation maison au niveau des pare carters. Je ferai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:49

D'ailleurs juste au dessus des pare carters il y a un morceau de cadre bien rond qui peut peut-être accepter un collier. Mais une équerre c'est quand-même mieux.
Ça pourrait être intéressant de comparer l'éclairage en montant sur la fourche et en montant sur le cadre. Je pense que si toutes les motos habituellement équipées de feux additionnels les ont solidaires du cadre c'est pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 38
-Localisation : pau

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeSam 17 Déc - 23:27

Feux longue portée Img_2010

Voici une photo des longues porté monter au dessus des pares carters
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:01

Voici les photos concernant mon installation avec les nouveaux supports :

Feux longue portée Img_2082 Feux longue portée Img_2081 Feux longue portée Img_2083

ils sont monté au niveau du garde boue histoire de ne pas être en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 38
-Localisation : pau

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:12

Sympa le montage. Tu as pris le support en 2" pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:25

Oui c'est bien en 2 pouce, j'ai du rajouter une ou deux rondelles dans la partie de l'attache du support car c'est un peu juste avec le joint en caoutchouc, mais la taille au dessus est trop grande...

Voici deux photos comparatifs avec la version 90W des phares que j'ai rajouté :
Feux longue portée Img_2084 Feux longue portée Img_2085

Pour être honnête, la première photo est faussée. C'est mon téléphone qui avait du mal avec la faible luminosité car en réel on voit un peu plus que sur cette photo mais la différence existe !

Phares : https://www.amazon.fr/gp/product/B088CZQNPT
Faisceau: https://www.amazon.fr/gp/product/B08936SM5G

J'ai modifié le faisceau car j'avais déjà un relais après contact pour le chargeur de téléphone et j'ai viré le boitier switch.
Ce boitier permet à chaque allumage de modifier le mode d'éclairage (clignotement rapidement, clignotement lent et fixe) donc pas pratique quand on veut éclairer la route de jouer avec l'interrupteur 3 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:05

Le rendu est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux longue portée Empty
MessageSujet: Re: Feux longue portée   Feux longue portée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème: Feux de plaque fissuré (vibration de la plaque sur le feux)
» Feux Xénon
» Fiabilité longue durée GSR 750 ?
» Remplacement Feux AR
» Feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: