Forum GSR - GSX-S
Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
havana_club_2b

havana_club_2b


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/02/2021
-Age : 39
-Localisation : Bastia

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:42

Bonjour à tous  afro

J'ai un GSX-S750 acheté neuf début 2021, donc je pense un des dernier modèle 2020.

La seule modification "mécanique" sur la moto est un silencieux IX-RACE M9

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Gsxs7510

Comme beaucoup, j'ai ce souci sur le filet de gaz et à la décélération qui secoue dans tous les sens. En ville c'est l'enfer, mais même sur les portions à 50 km/h à vitesse stabilisée ça me rend fou.

Le pire c'est que la moto a 28.000 km (oui je roule beaucoup) et ça n'a commenceé à me gener que depuis quelques semaine. L'arrivée de la chaleur de l'été qui chamboule le ratio air/essence ? Je ne sais pas scratch

J'ai vu sur ce forum les tutos pour condamner le système PAIR proprement.

Je souhaite faire un essai provisoire de le boucher, et sur les Kawasaki Z900 on pouvait boucher juste une durite en mettant un objet, genre une bille ou un bouchon dans la bonne durite.

Est-il possible de faire la même chose sur le GSX-S750 ?
Si oui quelle durite faut-il déboîter SVP ?

Pour faire juste un essai, l'achat de bille m'arrangerait bien Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:26

Le système PAIR (ou AIS) reste globalement identique sur toutes les motos.
Donc si tu veux faire un test avec un bouchon, c'est comme sur ton Z900, il faut boucher la durite qui se trouve entre la boite à air et l'électrovanne.

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Captu284

Si par la suite tu veux le faire définitivement (avec plaques sur couvre-culasse + bouchon sur boite à air), il te faudra un leurre à brancher sur la prise de la vanne (type Healtech PSE-01), sinon tu auras un défaut FI.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
havana_club_2b

havana_club_2b


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/02/2021
-Age : 39
-Localisation : Bastia

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:56

Vince1983 a écrit:
Le système PAIR (ou AIS) reste globalement identique sur toutes les motos.
Donc si tu veux faire un test avec un bouchon, c'est comme sur ton Z900, il faut boucher la durite qui se trouve entre la boite à air et l'électrovanne.

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Captu284

Si par la suite tu veux le faire définitivement (avec plaques sur couvre-culasse + bouchon sur boite à air), il te faudra un leurre à brancher sur la prise de la vanne (type Healtech PSE-01), sinon tu auras un défaut FI.

Je te remercie,

Juste peux tu me dire visuellement ou se trouve la durite, de quel coté de la moto, et ou approximativement ? Je n'ai jamais démonté ma moto sauf la selle conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:43

Elle se trouve sous le réservoir sous la boite à air, côté droit dans le sens de marche. Avec un peu de chance tu pourras peut-être y accéder sans démonter la boite à air, mais sans confirmation.
Cette durite va du dessous de la boite à air jusque sur le couvre-culasse.

Sur la photo que je t'ai mise, la durite non raccordée (à droite) vient se brancher sur la partie inférieure droite de la boite à air.

Le début de ce tuto pourra t'aider : https://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
havana_club_2b

havana_club_2b


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/02/2021
-Age : 39
-Localisation : Bastia

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:45

Vince1983 a écrit:
Elle se trouve sous le réservoir sous la boite à air, côté droit dans le sens de marche. Avec un peu de chance tu pourras peut-être y accéder sans démonter la boite à air, mais sans confirmation.
Cette durite va du dessous de la boite à air jusque sur le couvre-culasse.

Sur la photo que je t'ai mise, la durite non raccordée (à droite) vient se brancher sur la partie inférieure droite de la boite à air.

Le début de ce tuto pourra t'aider : https://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes

Fantastique, merci beaucoup Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? 517545930 ca va me servir si je me lance
Revenir en haut Aller en bas
havana_club_2b

havana_club_2b


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/02/2021
-Age : 39
-Localisation : Bastia

Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:47

Vince1983 a écrit:
Elle se trouve sous le réservoir sous la boite à air, côté droit dans le sens de marche. Avec un peu de chance tu pourras peut-être y accéder sans démonter la boite à air, mais sans confirmation.
Cette durite va du dessous de la boite à air jusque sur le couvre-culasse.

Sur la photo que je t'ai mise, la durite non raccordée (à droite) vient se brancher sur la partie inférieure droite de la boite à air.

Le début de ce tuto pourra t'aider : https://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes

J'ai remonté mon silencieux d'origine pour faire des essais, le problème ne disparaît pas.
En accélération pure jusqu'au rupteur la moto fonctionne très bien, c'est vraiment la gestion du filet de gaz qui est chiant.

Ma moto a eu une révision dernièrement, bougies et filtre à air changés notament.

Est-ce qu'une bougie foireuse, une boite à air mal refermée ou une durite pincée/déboîtée au remontage peuvent être responsable de ce phénomène ? Si c'est le cas, ça devrait déconner tout le temps non ?

Je pose cette question car si cette révision peut être responsable de mes problèmes que je n'avais pas avant, direction le garage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?   Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever Système PAIR ?
» Enlever le systeme pair
» suppression du system pair
» Vis dans la durit PAIR
» changement systeme de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: