Sujet: GSX-S 1000 (Nouveau modèle) Sam 26 Mar - 9:55
Je recycle un post que j'avais écrit sur l'ancien forum avec quelques mises à jour.
La "nouvelle" GSXS-S 1000 fait l'objet de beaucoup de videos sur internet, que dire de plus : Je reprendrai à mon compte toutes les qualités décrites dans celles-ci et que vous connaissez : la rigueur de la partie cycle, le caractère moteur...oui dans l'ensemble je m'y retrouve. Les modes moteurs : B - Le mode parfait, pas d'à-coup d'injection, réponse franche sans être brutale, se dose parfaitement. A - Plus vif que le B, voir un peu brutal, à employer pour l'arsouille ou les journées pistes (je ne fais ni l'un, ni l 'autre). J'avais pu tester une GSX-S 1000 F. Je pense qu'il correspond le plus à l'ancien modèle donc cela doit être proche de ce que vous connaissez C - Peu différent du mode B, sinon une petite latence en plus. Utile peut-être pour la pluie ou les conditions compliquées (route gravillonnée).
TC : désolé, j'ai pas le niveau/l'occasion de déterminer si les 5 modes apportaient quelque chose par rapport à 3 modes... Ajout 03.2022 : je me suis fait une doctrine : 5 (mode C) -> Au moment du rodage et pour la prise en main 4 (mode C ou B) -> Mouillé ou gravillon 3 (mode B) -> Sec hiver 1 (mode A) / 2 (mode B) -> Sec été déconnecté -> Jamais NB : je ne sais pas si c'est le plus pertinent car c'est un peu au feeling.
Le Shifter : Je le trouve très bien, au niveau des meilleurs que j'ai pu testé (style Ducati, triumph). Bien mieux que sur la BMW F900R (avec un à-coup dégeu à chaque passage de vitesse). Ajout 03.2022 : Toujours parfait en downshift. Je trouve qu'il est parfois capricieux en upshift car j'ai parfois un passage de vitesse "en 2 temps" = presque faux point mort avec un petit mou (moins d'une seconde) avant que cela reparte. J'en ai moins quand je suis à haut régime (bien en charge) ou quand j'insiste bien sur le sélecteur à la montée du rapport.
Sinon, je pense que le moteur fait moins de bruit que l'ancien modèle mais il conserve cette bande son phénoménale... Ajout 03.2022 : j'ai toujours le pot d'échappement d'origine (d'ailleurs je le trouve pas vilain)
Pas de gros défaut à signaler hormis le manque de protection au-delà de 120 km/h (mais inhérent au type de machine même). Le saut-vent suzuki est une joke, c'est juste de l'esthétique (même si c'est important car ça casse l'effet de la dalle LCD qui dépasse...ça fait mieux "fini" à mon goût).
Le seul sujet pour moi est la selle : trop dure (elle fait mal aux fesse au-delà de 200 km) et la forme remonte sur l'arrière, il faut que je me "soulève" pour me mettre sur l'arrière (impossible de juste "glisser"). Ajout 03.2022 : ça va clairement mieux avec le temps, elle s'est rodée (Et peut-être comme les fesses du pilote aussi)
Je trouve également les suspensions un poil "fermes" mais j'ai lu qu'il fallait attendre pour qu'elles se rodent sur un autre sujet. Au passage des dos d'âne, ça tabasse un peu moins qu'au tout début (j'avais l'impression de me prendre une fessée à chaque fois Une nouvelle GSX-S 1000 ! 1f625 ... ) Ajout 03.2022 : Là, il y a eu un gros changement et cela ne le fait plus du tout. Je dirai attendre 3000 km à la louche.
J'ai testé 2 montes pneumatiques : la monte d'origine (Dunlop roadsport 2) et les pirelli diablo rosso III.
Sujet: Re: GSX-S 1000 (Nouveau modèle) Sam 26 Mar - 13:13
Nicolas a écrit:
Le Shifter : Je le trouve très bien, au niveau des meilleurs que j'ai pu testé (style Ducati, triumph). Bien mieux que sur la BMW F900R (avec un à-coup dégeu à chaque passage de vitesse). Ajout 03.2022 : Toujours parfait en downshift. Je trouve qu'il est parfois capricieux en upshift car j'ai parfois un passage de vitesse "en 2 temps" = presque faux point mort avec un petit mou (moins d'une seconde) avant que cela reparte. J'en ai moins quand je suis à haut régime (bien en charge) ou quand j'insiste bien sur le sélecteur à la montée du rapport.
Concernant le shifter, à la base c'est plus fait pour être utilisé haut dans les tours (sur piste par exemple). Les shifters de série sont en général configurés avec un temps de coupure variable suivant le régime moteur, donc à bas régime, le temps de coupure est plus long ce qui provoque ce petit laps de temps avant que ça ne reparte, ou cette sensation de faux point mort. C'est simplement pour ne pas forcer sur la boite.
Nicolas a écrit:
J'ai testé 2 montes pneumatiques : la monte d'origine (Dunlop roadsport 2) et les pirelli diablo rosso III.
Et quelle est ta monte préférée entre ces 2 modèles ?
_________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Sujet: Re: GSX-S 1000 (Nouveau modèle) Sam 26 Mar - 22:04
Vince1983 a écrit:
Nicolas a écrit:
J'ai testé 2 montes pneumatiques : la monte d'origine (Dunlop roadsport 2) et les pirelli diablo rosso III.
Et quelle est ta monte préférée entre ces 2 modèles ?
C'est un peu dur de répondre parce que ça se vaut pour moi. Je pense que j'ai pas le niveau de pilotage pour apprécier la différence entre les 2 et que j'ai fait surtout la belle saison avec le dunlop et l'hiver avec le pirelli.
J'ai eu un petit décrochage de l'arrière avec les 2 : humide avec le dunlop sans trop attaquer, sec (en hiver) avec le pirelli en attaque. Au 2ème ordre et selon mon ressenti, je pense que le dunlop est plus progressif sur la mise sur l'angle donc je dirais que le pirelli est plus agile. J'ai peut-être une plus grande confiance sur l'angle avec le Pirelli. Enfin je ne connais pas la longévité du Pirelli donc je compléterai plus tard même si j'ai l'impression qu'il fera moins que le dunlop (env. 6000 km).
Sinon, merci pour ton explication sur le shifter mais pour mieux décrire ce que j'ai de temps en temps, ça fait un loupé qu'on entend au moteur et ça le fait rarement (aujourd'hui : 2 à 3 occurrences sur une journée de roulage)
Elle me plait bien cette GSXS1000 2022. Un 1000 à conserver toute sa vie quand on pourra pu en acheter (j hesiterai avec un Gex s il est à nouveau commercialisé ou un cb1000r).
Qu est ce qui t as fait l acheter ? En terme de comportement en mode sport ca donne quoi ?
coucou alors moi je dois être un sacré tocard mes dunlops d'origines sont quasi morts : 2500 kms rodage inclus .....
Je complète et je corrige une information : les Pirellis Diablo Rosso III ont fait 6500 km, soit un peu plus que les Dunlops d'origine. Je confirme qu'ils collent au bitume dans les températures estivales et je trouve qu'ils s'usent uniformément (pas de plat) même si cela doit être lié à l'usage (NB : Un Tournon-Lamastre aide beaucoup à réduire les bandes de peur, même sans aller vite). Pour être précis le pneu AR est fini (= au témoin pour moi) et le pneu AV aurait pu faire entre 300 et 600 km je pense...mais je ne vais pas tenter le diable.
Je ne sais pas dire pourquoi il existe une telle différence entre 2500 et 6000 km, ça fait beaucoup : à voir le type de route, le rythme (NB : je ne pense pas être en mode arsouille, j'ai pas le niveau de la bécane)...je ne sais pas dire.
Jack. a écrit:
Qu est ce qui t as fait l acheter ? En terme de comportement en mode sport ca donne quoi ?
Pourquoi je l'ai acheté : tout un tas de choses, le look (et oui), le son du moteur, le sérieux de la marque (réputation de fiabilité), cadre et moteur issu d'une sportive de renom, et rapport puissance/prix imbattable ! Le prix des motos reste toujours trop cher mais j'ai trouvé que Suzuki n'avait pas abusé sur celle-là. En mode sport, je trouve que cette machine est simplement excellente ! Peut-être pour toutes les raisons évoquées ci-dessus...elle est certainement moins sensationnelle que la concurrence (elle est d'ailleurs souvent oubliée dans les comparos des sites/journaux ce que je regrette) mais la puissance est suffisante à mon niveau. Pour répondre complètement à ta question, il faudrait explorer les réglages de suspensions (ce que je n'ai pas fait)...je me répète mais le niveau de cette machine est bien au-dessus (du mien).
Pour compléter, tu peux aussi rouler en mode relax (mode B, voir mode C) et elle est très agréable. Je fais un peu de ville et c'est très vivable (enfin ici c'est un forum de 4 pattes donc je prêche des convaincus...vous connaissez ce qu'apporte la souplesse du moteur à bas régime). Elle fait en fonction de ton état d'esprit.
Le point négatif : la protection en cas de pluie ou lorsque la route est humide (la bavette arrière est trop courte je pense). En daily, ça peut vite gonfler d'arriver "repeint" à l'arrière.
Je précise que je ne fais pas de duo et que cet aspect peut changer la donne.
melkone
Messages : 71 -Date d'inscription : 09/09/2011 -Age : 51 -Localisation : Argenteuil -Emploi/loisirs : oui! j en ai
Bonsoir à tous, ca y est j'ai franchi le pas. Au revoir ma gsxs1000f et bienvenue à la Gt J ai quand même une question, avez vous ce problème ? Quand j'actionne le levier d'embrayage j'ai comme un petit "clac" dans le levier. C 'est à dire ça n'est pas fluide, comme une gêne. Les mécanos ont regardé deux fois dessus, ont démonté et n'ont rien trouvé. Suzuki France leur dit que c'est normal, c'est du fait que je décompose trop lentement l'action sur le levier, qu'il faut que je lâche et tire le levier d'embrayage rapidement et ce claque, c 'est du à l'antidribble. Avez vous eu cette gêne vous autres ? Merci de vos réponses.
Bonsoir à tous, ca y est j'ai franchi le pas. Au revoir ma gsxs1000f et bienvenue à la Gt J ai quand même une question, avez vous ce problème ? Quand j'actionne le levier d'embrayage j'ai comme un petit "clac" dans le levier. C 'est à dire ça n'est pas fluide, comme une gêne. Les mécanos ont regardé deux fois dessus, ont démonté et n'ont rien trouvé. Suzuki France leur dit que c'est normal, c'est du fait que je décompose trop lentement l'action sur le levier, qu'il faut que je lâche et tire le levier d'embrayage rapidement et ce claque, c 'est du à l'antidribble. Avez vous eu cette gêne vous autres ? Merci de vos réponses.
Je répond un peu tard mais cela me fait aussi un effet étrange dans l'embrayage. Par contre, je ne sais pas si on parle de la même chose car je l'ai quand je relâche l'embrayage : j'ai vraiment comme tu dis "une gène, un truc pas fluide".