Forum GSR - GSX-S
Suspension/amorto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Suspension/amorto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suspension/amorto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeDim 3 Oct - 11:31

Salut les gsristes ! Dite moi depuis que j'ai ma gsr j'ai rien eu a redire sur sa partie cycle qui est top pour moi, toute fois quelque chose me gene un petit peu dans le comportement de ma belle ... j'ai l'impression que mes reglages fourche/amortisseur ne concordent pas entrent eux pourtant je suis en reglage d'origine je durcis juste d'1 cran l'amortisseur lorsque je fais du duo..
Je me tate a essayé de durcir un chouilla la fourche ( je pese 68kg et l'huile de ma fourche n'a jamais été changé pourtant elle me parait pas si mole ((modele 2011)).
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:12

Salut, une huile de fourche d’un gsr de 2011 pas changée 😳
Tu devrais la vidanger, c’est important une fourche qui fonctionne correctement !!
Par contre si tu la fait pas toi-même, surveille qu’on te mette pas n’importe quoi dedans! La plupart des concessions vont te mettre de la 10w alors que c’est pas ce qu’il faut pour le gsr!! Soit tu mets de la kayaba L01(huile minérale qui doit se changer plus tôt que de la synthétique, Max 1 an) ou de la motul 5w (qui est synthétique) qui dure plus longtemps !!
En principe la vidange de fourche se fait tous les 2 ans ou 12000kms, mais peu de gens le font!
Pour ça que je te conseille l’huile motul synthétique qui tiendra mieux sur la longueur si tu vidanges pas régulièrement ✌
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:17

Yeap j'en ai parlé a mon garage leur réponse : " sur les motos actuelles plus besoin de changer l'huile aussi souvent que sur les motos d'avant sauf quand la fourche deviens trop molle" je t'avoue que la réponse ma un peu surpris ... je me renseignerai je franchirai peut être le pas a la faire moi même faut il des outils spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeMer 6 Oct - 7:04

Pour le gsr, il faut vidanger tous les 24000kms, c’est marqué dans le guide d’utilisation !!!!
Pour les outils, ça dépend si tu veux juste changer l’huile vite fait ou si tu veux vraiment la nettoyer entièrement (ce que je te conseille, vu l’âge de la moto)
Car pour séparer le ressort de la cartouche suspension, il faut compresser le ressort avec la butée plastique pour avoir accès à l’écrou de la cartouche, il te faut aussi une boulonneuse à choc pour défaire le pied de fourche(change le petit joint cuivre de la vis si tu le fait)
Ensuite tu enlèves tout l’intérieur de la fourche et tu vides l’huile et tu nettoie tout l’intérieur au nettoyant frein!! Fais attention à ne pas mélanger le tube doit et gauche!!! Ensuite tu remets la cartouche, tu la revisse au pied de fourche, après l’huile neuve, le niveau se contrôle tube compressé, après tu amorce la cartouche en pompant sur la tige de la cartouche pour enlever l’air( tu le sentira, ça deviendra plus dur à pomper) , tu re contrôle le niveau d’huile et tu remontes le reste...
Pense à desserré là pré charge avant de tout démonter....
Et vu l’âge de la moto , je te conseille de changer les joints spy aussi✌
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeMer 6 Oct - 7:47

Désolé, c’est pas tout à fait ça (je fais l’entretien de plusieurs motos et c’est pas toujours identique 🤭)
La cartouche de suspension ne s’enlève pas du pied de fourche!!! (Ça sera plus simple en plus)
Le reste c’est tout bon😉
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeDim 31 Oct - 8:18

Ta fourche tape en butée lorsque tu freines fort?
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:53

Non pas a ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension/amorto Empty
MessageSujet: Re: Suspension/amorto   Suspension/amorto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension/amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: