Forum GSR - GSX-S
Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay34




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 26/03/2021
-Age : 45
-Localisation : Montpellier

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:53

Bonjour à tous,

Petite question, sur mon Gsx-s 750, j'ai voulu soulever le réservoir pour passer un faisceau, et surprise, je n'ai pas trouvé noanchandelle/tige pour maintenir le réservoir.
Normal sur ce modèle ou un mecano aurait il omis de la remettre après une révision ... 🤫🤔🧐
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMar 20 Avr - 16:16

C'est normal, même sur les GSR à partir de 2013 ou 2014 Suzuki n'en mettait plus (économies de bouts de chandelles...).

Moi j'avais gardé celle de mon SV. Je ne l'ai pas fait exprès, je l'avais retiré de dessous la selle pour la mettre avec mes outils et lorsque j'ai vendu la moto j'avais complètement oublié. Je m'en suis rendu compte plusieurs mois après et l'acheteur du SV ne me l'a jamais réclamée Wink

Cette chandelle de réservoir est commune à beaucoup de Suzuki, c'est la référence 44574-16G00-00 et coûte 23 € :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/4457416G00000
Mais un tasseau de bois ou un tendeur fait aussi bien l'affaire Wink

Jay34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay34




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 26/03/2021
-Age : 45
-Localisation : Montpellier

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMer 21 Avr - 9:23

Merci Vince, au top, je vais aller voir chez Suz.
Mais c'est vrai que c'est surprenant. Sur les Gex 2004 2008, elle et présente. En même temps, la moto ne fait pas le même prix 😬😬🤘🏼🤘🏼
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMer 21 Avr - 12:36

Normal sur les GEX 2004 / 2008, je pense que Suzuki a décidé d'arrêter de mettre cette pièce en 2013 comme indiqué précédemment, donc sur toute sa gamme je pense Wink

Pour le voir, tu vas sur le site pieces-suz, et dans la nomenclature du réservoir tu vois, ou pas, la tige. Sur le GSR elle est présente sur les modèles 2011 / 2012, et à partir de 2013 elle n'y est plus...
Si tu regardes sur un 750 GEX par exemple, c'est la même chose, la chandelle n'y est plus à partir de 2013.

Jay34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMer 21 Avr - 17:59

Du coup l'expression faire des économies de bouts de "chandelles" va à merveille lorsque Suzuki a décidé de supprimer cette "chandelle" de réservoir en 2013 lol!

Jay34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMer 21 Avr - 18:51

Vous pouvez la fabriquer vous-même, c’est pas difficile !!
Du rond inox de 4 ou 5 mm et le tour est joué, ça se plie facilement et je l’ai faite pour s’appuyer sur le té supérieur autour du gros écrou, comme ça cela peu pas glisser😉

Jay34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay34




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 26/03/2021
-Age : 45
-Localisation : Montpellier

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeVen 23 Avr - 11:43

Merci pour vos réponses 🤘🏼🤘🏼
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeSam 24 Avr - 8:33

En tout cas très pratique cette béquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay34




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 26/03/2021
-Age : 45
-Localisation : Montpellier

Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:40

Quelle bande de crevard chez Suz 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . Empty
MessageSujet: Re: Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .   Absence de chandelle / tige maintien réservoir.  . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de chandelle / tige maintien réservoir. .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tige pour le reservoir
» Où se trouve la tige pour réservoir?
» Compatibilité tapis de reservoir et sacoche de reservoir ...
» tige de poussé/ joint D'embrayage
» sacoche reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: