Forum GSR - GSX-S
Pause retro embout de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pause retro embout de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pause retro embout de guidon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:29

Salut salut

Je voudrais poser des retro embout de guidon simple pour tester.
J’ai regarder quelque videos il n’y a rien de compliquer, ma question se situe plus au niveau de l’espacement que j’ai dans le trou, j’enlève le petit cache, j’ai mesuré, en tête de vie j’ai a peine
5 mm et et au tour du vis si la bague passe j’ai 1,5 cm.
Les retros sont fourni avec une petite et grosse bague qui s’ecarte quand on visse le retro apparament.  Mais je ne trouve nul part la longueur de ces bagues .
dois je enlever cette vise centrale sur la poignée ???
de visu il me semble que je n’ai pas assez de place, ci joint photo de l’embout, les retro que je prendrais.
Je lirais attentivement vos suggestions, si vous des modèles de retro a me proposer, merci
Sinon j’essaierai des rétros qui se vissent en bout mais autour de la poignée  si j’en trouve.
✌🏻✌🏻

Pause retro embout de guidon D8fadf10
Pause retro embout de guidon E22c0410
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:52

Salut, pour mettre les retros en bout de guidon, il te faut un guidon creux! Avec le guidon d’origine tu peux pas les montés sauf si tu enlèves les cales taraudées à l’intérieur ! Si tu veux les enlevés, il te faudra les meuler! Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas✌

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:07

Merci Ritch 33, au moins je suis fixé
Mais je ne vais sûrement pas m’emmerder là 😂😂😂
Du coup faut que je trouve des rétro embout de guidon qui se fixe et se visse autour et a l’extrémité de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:14

Si vous avez vu des retros comme ca je suis preneur, car je trouve pas grand chose sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:30

Je viens de regarder tes photos, tu dois pouvoir les monter !
Tu enlèves les «pinces » en aluminium qui servent à les fixer et tu les montent avec une vis tête fraisée ayant le même diamètre et filetage que celle que tu as d’origine qui tient tes embouts de guidon!
Ça va se monter tout seul✌(si t’as pas de vis tête fraisée mais celle d’origine en attendant d’en trouver)
Désolé, j’avais répondu sans bien regarder tes photos!

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:07

Tu veux dire par « pinces » les bagues grises des retros?
Puis J’enlève la visse centrale que l’on voit sur la photo dans la poignée? Et je la remet en prenant le centre du rétro , dsl de re demander mais je préfère être sur 😂 avant de faire une connerie,
Hier j’ai essayé de la dévissée par curiosité mais elle a pas bougé d’un poil... cette visse tient quoi au final, le fait de l’enlever ca craint strictement rien?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:48

Voici un peu de lecture, mais je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions (notamment comment faire pour enlever la vis qui tient les embouts de guidon) Wink
https://www.forumgsr750.com/t8681-retroviseur-embout-de-guidon

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeSam 9 Jan - 22:49

La vis tient juste les embouts de guidon, tu peux la défaire sans crainte. Ensuite les pinces sont bien les pièces grises sur ta photo, elles te seront utiles si tu changes de guidon, ne les jettes pas!
Donc en premier tu desserres la vis et tu l’enlèves ainsi que l’embout de guidon (ils servent de contre-poids pour éviter les vibrations du guidon) ensuite tu mets ton rétro et remets la vis (si elle est trop grosse pour passer dans le trou du rétro, met un coup de perceuse) oriente le rétro afin d’y voir correctement et tu serre bien la vis en tenant le rétro pour pas qu’il tourne. Serre la bien car sinon elle vas se dévisser en roulant! Bon courage et si tu rencontres un problème, n’hésite pas on est là pour ça 😉

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:00

Parfait, merci pour ces détails très utile, je croyais que t’appeler pince les bague grises sur la tige des retro a installer mais en fait c’est dans la poignée. Je vai regarder ca ce matin ca m’occupera avec cette neige et ce froid vu qu’il n’y a rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 9:59

Voilou c fait, plus qu’a visser les retro avec la visse d’origine de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:00

Pause retro embout de guidon F3559910
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:12

Les pinces sont les pièces grises sur tes retros, tu les enlèves et tu montes juste les rétros sur ton guidon!
Et avec un peu de chance, la vis fournie avec tes retros qui tient les pinces en aluminium pourra se monter dans ton guidon, si elle va pas tu mets celle de tes embouts de guidon !!!

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 14:45

Attention à une chose très importante, il faut qu'il y ait un léger jeu (espace) entre la fixation de ton rétro et la poignée de gaz. Un espace de minimum 2 mm, car si tu viens coller ton rétro contre ta poignée de gaz, avec de la chance tu n'arriveras pas à accélérer, mais avec de la malchance, elle peut se bloquer lorsque tu es en position accéléré, donc très dangereux !

Pause retro embout de guidon Captu207

Dav43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:58

Merci du conseil, je l’avais lu déjà, tu vois j’ai devissé les embout de guidon d’origine pour voir un peu ce que ca donné, 2-3 fois, j’ai deja un jeu plus important que avant les avoir démontés. J’ai pas mesuré mais l’écartement a grandi quand j’ai remis les embouts.j’ai meme tapoté sur l’embout avec un support car je trouver l’écartement trop important mais ca n’a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:02

Sinon y a pas moyen de juste retirer la fixation de bout de guidon d'origine et mettre celle du rétro ? La partie avec le filetage dans le guidon est soudée ou c'est juste une fixation à écarteur comme celle livrée avec les rétros ?
Revenir en haut Aller en bas
Dav43




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 08/01/2021
-Age : 42
-Localisation : Blavozy

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:33

La partie filetée est dans la poignée, les bagues et vis fournis ne servent a rien, j’ai mon vis d’origine pour fixer le retro, celui meme qui me tenait les embout de guidon d’origine
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:15

Les fixations d’origine sont soudées, ce ne sont pas des pinces écarteurs comme celles que tu as avec tes retros !
Revenir en haut Aller en bas
Newik




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 09/01/2021
-Age : 38
-Localisation : Dieulouard

Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:42

Salut la team,
Merci pour l astuces . 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause retro embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Pause retro embout de guidon   Pause retro embout de guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause retro embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» embout de guidon
» Rétroviseur embout de guidon
» guidon et embout bihr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: