Forum GSR - GSX-S
problème feu de route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
problème feu de route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème feu de route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMar 15 Sep - 23:04

bonjour, voila jai un problème quand j'active mes feu de route jai tous mes phares qui ce coupe, mais si j'active et désactive plusieurs fois au bout d'un moment sa revient..
avez vous une solution a ce problème ?

Ps: j'ai laver ma moto au tuyeau d'eau ce week end, simple hasard ? je n'utilisais pas la moto de nuit avant donc impossible de savoir si elle le fesai déjà avant de la laver..
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:15

Soit tu as un faux contact au niveau du commodo des phares, soit tu as un câble (toujours au niveau de la connectique des phares) abîmé quelque part et qui fait masse avec une partie métallique, le cadre par exemple.
Où la prise derrière l'ampoule a pris l'eau et du coup le contact n'est pas franc, mais je pense que tu aurais aussi un problème en code (car c'est la même ampoule et donc la même connectique).

Lorsque tu appuies sur le commodo pour passer en plein phares, le voyant plein phares en bleu s'alume sur ton tableau de bord (même si les phares ne se mettent pas) ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:31

quand le plein phare ne s'allume pas non le voyant ne s'allume pas non plus.
mais ce qui est bisard c que en activant/désactivant plusieurs fois sa revient
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:17

et petite question quand vous laver votre moto vous mouillé au niveau du compteur et commande ( phare cligno ect)?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMer 16 Sep - 16:25

A mon avis c'est un faux contact dans le commodo ou un câble abîmé qui se met à la masse. D'où le problème intermittent (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas).

Si tu fais des appels de phares (bouton jaune en haut), ça marche ?
Si les appels de phares marchent, alors je dirai que tu as plus un problème interne au commodo au niveau du bouton pour passer en plein phares (piste oxydée à nettoyer). Si les appels ne fonctionnent pas non plus, soit problème commodo, soit problème de câble à la masse.

Je ne lave jamais la moto au jet d'eau. C'est soit Vulcanet, soit éponge humide (pas gorgée d'eau) avec produit vaisselle et essuyage dans la foulée.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:23

le bouton jaune marche parfaitement. je vais regarder sa.
et ok pour lavage c bon a savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:53

+1 pour Vulcanet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:19

j'ai encore des question lol..
mes feu de route eclaire moins loin que mes feu de croisement ( quand y fonctionnent..), je peut faire quoi pour sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:34

autre question un peu bête mais je préfère demander comment je fait pour démonter le bouton de feu de code ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeVen 18 Sep - 8:57

Pour la puissance d'éclairage, tu as peut-être tout simplement la hauteur qui est mal réglée. Il y a une vis sur le côté gauche pour régler la hauteur du faisceau (tu braques le guidon à droite et tu verras la vis de réglage à gauche). Regarde dans le manuel.
Ensuite il ne faut pas rêver, les phares des motos n'ont rien à voir avec la puissance des phares de voitures  Wink

Pour le démontage du commodo, tu dévisses les 2 vis qui sont en dessous. Tu auras 2 demie-coquilles.
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/PARTIE-ELECTRIQUE/COMMODOS/11179000/11179052/E/6686
Après tu ne démontes pas le bouton, tu essaies de nettoyer au mieux (WD40 ou nettoyant freins avec coton tige).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:07

ok je vais regarder sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème feu de route Empty
MessageSujet: Re: problème feu de route   problème feu de route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème feu de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route ça se partage....ou pas!
» Route des Sapins
» route salée ?
» La route n'est pas un circuit
» La route des vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: