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 débridage

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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: débridage   Ven 29 Mai - 10:05

@cedside a écrit:
@plowraider a écrit:
Je viens de me taper 30 pages pour rien . Shit

MDR la technique quand tu vois autant de pages, commence par la fin :p lol


+750 fumeur

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Fly Rider

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 30 Mar - 5:54

Moi c'est bon passage au banc fait 126 cv au vilo 9,6 mkg ...✌
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Fly Rider

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 30 Mar - 6:04

Et à savoir que la législation dit que c'est 100cv +ou- 6% ( d'où les 106cv) et il n'est pas préciser à la roue ou au vilo ... Suz à jouer là dessus pour d'origine mettre une gsr à 100-106 cheveaux à la roue ... En comptant tout ce qui bouge du couple ( friction ect ) au vilo ca donne presque 110cv d'origine ( 109-111) et avec quelque modif ( que j'ai faite ) ca donne 126cv et 9,6mkg ... Si ya dès septique une photo de mon passage au banc est dans ma présentation , je précise que le banc et étalonner correctement et que je suis mecano moi meme ... Pour les dernier septique... J'ai pas de solution ^^
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nico50

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 30 Mar - 6:07

Peux tu nous expliquer tes modifications ?
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cooper

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 30 Mar - 10:18

malheureusement on ne roule pas sur le vilo , donc la seule puissance qui compte c'est à la roue.
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Bubba

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 30 Mar - 17:37

@cooper a écrit:
malheureusement on ne roule pas sur le vilo   , donc la seule puissance qui compte c'est à la roue.
Chut, ne donne pas des idées à nos têtes pensantes de la sécurité routière, ils vont nous pondre des "radars automatiques de puissance en sortie de vilebrequin" !!!! mdr1
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plowraider

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MessageSujet: Re: débridage   Mer 27 Juil - 19:02

@Fly Rider a écrit:
Et à savoir que la législation dit que c'est 100cv +ou- 6% ( d'où les 106cv) et il n'est pas préciser à la roue ou au vilo ... Suz à jouer là dessus pour d'origine mettre une gsr à 100-106 cheveaux à la roue ... En comptant tout ce qui bouge du couple ( friction ect ) au vilo ca donne presque 110cv d'origine ( 109-111) et avec quelque modif ( que j'ai faite ) ca donne 126cv et 9,6mkg ... Si ya dès septique une photo de mon passage au banc est dans ma présentation , je précise que le banc et étalonner correctement et que je suis mecano moi meme ... Pour les dernier septique... J'ai pas de solution ^^

Ayant fait different banc , j'y crois pas du tout , pourtant elle n'est pas d'origine non plus la mienne , a part le sois disant " flash ecu " et la ligne complete (malgré que j'ai enlevé le catalyseur) , la mienne a sorti 132 chevaux sur un banc au vilo , puis un autre j'ai sorti 114 , un autre 124 , donc bon les bancs hein ...Mais ça reste sympa de rever . Rien de mieux que de changer le pignon et la couronne , au moins la les sensation tu les sent, quand evidemment , tu t'en fous de rouler a 240.

Pour vraiment avoir autant de chevaux , va falloir ouvrir la bete et faire des modifs sur AAC etc..
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Kill3rpingui



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MessageSujet: Re: débridage   Dim 15 Oct - 22:27

Salut les gars.

Je viens d avoir mon gsr 750 de 2015.
La vitesse de pointe c est pas mon truc du coup je pensais passer le pignon de sortie de boite à 16 dents.
Vous en pensez quoi et faut il aussi changer la couronne?
Merci

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chris_bev

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 8:24

pour le prix fait les 2 pour avoir réellement une différence 40€ max le pignon la couronne.
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Kill3rpingui



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 8:27

Du coup c est quoi le changement a faire niveau couronne?

Tu parles de 40€ montage compris??

Merci

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chris_bev

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 8:30

-1 pignon +2 la couronne
Non sans le montage c'est 30mn mais si tu fais chez un mécano il te prendra 1h du coup tout compris sans remise 100€.
Du coup c'est encore plus rentable car si tu change que le pignon et que tu ressens pas ce que tu cherche tu es bon pour te faire 1h de plus pour mettre la couronne...
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PonponOnTheRoad

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 14:21

Fais-le toi-même Wink Perso, je n'avais jamais bricolé de moto avant et c'est le premier truc que j'ai fais en même temps que mon filtre à air et le speedehealer (penses-y d'ailleurs!!).
Avec les tutos du forum, ça va bien. Et tu peux regarder sur ma présentation, j'ai fais des photos lors du changement pignon/couronne Wink

Perso j'ai pris une dent en moins au pignon et trois dents en plus à la couronne. C'est plus court mais ça reste largement utilisable sur route à 110km/h Wink Et les reprises en 3ème sont bien plus sympa, surtout en col en sortie d'épingle Smile
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Kill3rpingui



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 14:47

Ponpon.
Tu peux me dire ce que ça change concrètement sur le GSR? Vitesse de pointe ça t a brider a combien?
2 dents vs 3 dents en couronne ça vaut quoi en difference?

Filtre a air er speedhealer dis m en plus si tu peux Smile

Merci mec

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GuiSR750

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 16:30

Perso en -1/+3 je plafonne à 210 - 215 vitesse réelle.

2 vs 3 dents, tu vas tirer encore plus court avec 3 dents qu'avec 2. Après la différence ne doit pas être énorme

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bd.azerty



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 16:42

@GuiSR750 a écrit:
Perso en -1/+3 je plafonne à 210 - 215 vitesse réelle.

2 vs 3 dents, tu vas tirer encore plus court avec 3 dents qu'avec 2. Après la différence ne doit pas être énorme

Quand j'ai fait ma sortie dans les Pyrénées le mois dernier j'ai constaté que la boite était quand même longue pour ce genre de routes. En gros en montant les cols je n'ai jamais passé la 3ème.

Pour avoir un ordre d'idée, tu prends combien en 1ère et 2ème avec ton -1/+3 ?
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chris_bev

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 16:46

c'est le régime normal dans les alpes je suis rarement au dessus de la 3eme sauf exeption.
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Kill3rpingui



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 16:52

On m avait dit de baisser une dent en sortie de boite.
Mais la en plus de monter 3 dents en couronne... vous etes sur?

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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 17:18

@Kill3rpingui a écrit:
On m avait dit de baisser une dent en sortie de boite.
Mais la en plus de monter 3 dents en couronne... vous etes sur?

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avec ça tu auras une moto très nerveuse, mais bien 25/30 km/h de pointe en moins.

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GuiSR750

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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 17:20

@bd.azerty a écrit:
@GuiSR750 a écrit:
Perso en -1/+3 je plafonne à 210 - 215 vitesse réelle.

2 vs 3 dents, tu vas tirer encore plus court avec 3 dents qu'avec 2. Après la différence ne doit pas être énorme

Quand j'ai fait ma sortie dans les Pyrénées le mois dernier j'ai constaté que la boite était quand même longue pour ce genre de routes. En gros en montant les cols je n'ai jamais passé la 3ème.

Pour avoir un ordre d'idée, tu prends combien en 1ère et 2ème avec ton -1/+3 ?

Bonne question, de mémoire, première 95 km/h et deuxième je ne sais plus

@Kill3rpingui a écrit:
On m avait dit de baisser une dent en sortie de boite.
Mais la en plus de monter 3 dents en couronne... vous etes sur?

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C'est à toi de savoir ce que tu veux ^^

Juste le pignon tu vas sentir une petite différence, et avec la couronne un différence plus prononcée

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Kill3rpingui



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 17:27

Sur un usage urbain c est casse couille selon vous?
Aujourd'hui d origine j apprécie la disponibilité moteur pour les reprises a bas régimes. Est ce qu on conserve cet avantage en effectuant la modif pignon et couronne?

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bd.azerty



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MessageSujet: Re: débridage   Lun 16 Oct - 19:26

@GuiSR750 a écrit:
@bd.azerty a écrit:


Pour avoir un ordre d'idée, tu prends combien en 1ère et 2ème avec ton -1/+3 ?

Bonne question, de mémoire, première 95 km/h et deuxième je ne sais plus

J'aurais vu moins, j'ai pris 105 en 1ère avec le rapport d'origine.
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Bubba

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MessageSujet: Re: débridage   Mar 17 Oct - 0:26

C'est vrai que ce serait sympa d'avoir les vitesses atteintes en fonction du régime moteur avec et sans modification, genre vitesse à 4000, 6000, 8000 et juste avant rupture, ça pourrait faire un tableau sympa avec origine, -1, -1+2, -1+3 ?
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: débridage   Mar 17 Oct - 9:31

Au final, c'est une histoire de pourcentage, avec l'application speedohealer ça se calcule :

Partons d'une vitesse compteur de 100 km/h :

En compensant l'écart constructeur (-5.2%) : 94.8 km/h

Configuration pignon / couronne avec compensation écart constructeur :

-1 / +0 (-10.8%) : 89.2 km/h

-1 / +1 (-12.9%) : 87.1 km/h

-1 / +2 (-14.8%) : 85.2 km/h

-1 / +3 (-16.7%) : 83.3 km/h

C'est du théorique, mais proche de la réalité

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bd.azerty



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MessageSujet: Re: débridage   Mar 17 Oct - 11:05

Merci pour cette info. Je pensais qu'on perdait quand même plus car au final cela ne fait "que" 11.5 km/h de moins par rapport à l'origine.
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MessageSujet: Re: débridage   

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