Forum GSR - GSX-S
GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière   GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière I_icon_minitimeVen 13 Déc - 20:26

Bonjour à tous !

Ca fera un mois demain que je roule avec ma GSXS. J'en suis super content, même en A2.
J'adore la position de conduite. En revanche, mon pied droit ne tombe pas naturellement sur la pédale de frein arrière. En réalité, je suis obligé de forcer sur la cheville pour remonter ma pointe de pied pour pouvoir freiner.
La moto doit s'adapter à nous et non le contraire.
Je me suis aperçu qu'il était possible de régler facilement la hauteur de cette fameuse pédale.
En l'occurrence, j'ai besoin de la rabaisser d'un petit centimètre.

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Inked210

Ca se passe en deux étapes.

La première consiste à dévisser le contre écrou de 12mm pour libérer la vis de réglage.
Ensuite il suffit de tourner l'écrou de 10mm du dessus dans un sens ou dans l'autre pour abaisser ou remonter la pédale.
Une fois le réglage trouvé, il faut resserrer le contre écrou de 12mm.

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Inked211

La deuxième étape consiste à recalibrer le contacteur de frein arrière. Dans mon cas, le fait de rabaisser la pédale allumait le feu arrière en permanence. Je laisse donc le contact allumé puis, tout en maintenant fixe le contacteur, je visse l'écrou ce qui a pour effet de monter ou descendre le contacteur de frein. Je fais tourner jusqu'à ce que le feu s'éteigne.

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Inked212

Désormais, je peux rouler et laisser mon pied au dessus du frein arrière sans avoir la moindre tension dans la cheville droite Very Happy

jupifr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière   GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:09

Atiroocky a écrit:



Désormais, je peux rouler et laisser mon pied au dessus du frein arrière sans avoir la moindre tension dans la cheville droite Very Happy

cela dit , normalement on roule avec la plante du pied sur le repose pied , et non au dessus du frein. Tôt ou tard , tu rencontrera un virage avec une bosse ou un nid de poule .Lors de l accoup ,si ton pied entre en contact avec ta commande de frein , c est la luge assurée. , En voiture on ne roule pas non plus avec le pied au dessus de la pédaler de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière   GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière I_icon_minitimeMar 7 Jan - 12:52

zoldi a écrit:
Atiroocky a écrit:



Désormais, je peux rouler et laisser mon pied au dessus du frein arrière sans avoir la moindre tension dans la cheville droite Very Happy

cela dit , normalement on roule avec la plante du pied sur le repose pied , et non au dessus du frein. Tôt ou tard , tu rencontrera un virage avec une bosse ou un nid de poule .Lors de l accoup ,si ton pied entre en contact avec ta commande de frein , c est la luge assurée. , En voiture on ne roule pas non plus avec le pied au dessus de la pédaler de frein.

Je laisse mon pied sur le frein uniquement dans des situations à risque (interfile, priorités à droite, intersections…). Le problème c'était au moment où ma plante de pied passait du cale pied au levier de frein. J'étais obligé de relever la pointes du pied. Maintenant c'est beaucoup plus naturel et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière   GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX-S750 - Réglage hauteur pédale de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein arrière SOS
» Plus de frein arrière - pédale molle
» Réglage hauteur tête de frouche / té supérieur
» Pedale de frein
» pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: