Forum GSR - GSX-S750
Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte JBL Xtreme Bluetooth Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !

AuteurMessage
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 5244

Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !   Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! I_icon_minitimeSam 23 Nov - 21:46

J'étais en train de faire mes achats pour la révision hivernale du CBR de piste et je cherchais du liquide de refroidissement.
Sur le manuel d'atelier il est indiqué du Honda HP Coolant ou équivalent, je regarde donc les données techniques du HP Coolant : à base de mono-éthylène glycol et surtout sans silicate (qui est abrasif).

Dans la catégorie moto chez Motul il y a :
- Motocool Expert : qui contient du silicate --> NOK
- Motocool Factory Line : sans silicate --> OK

Je regarde donc la fiche technique du Factory Line sur le site de Motul ( https://www.motul.com/fr/fr/products/motocool-factory-line ) et là je constate qu'au niveau de l'onglet qui s'ouvre il y a marqué "INUGEL OPTIMAL" (en haut dans la barre des onglets sur internet)   Suspect
Le Inugel Optimal est un liquide de refroidissement voiture, donc je vais voir et j'ouvre la fiche technique de celui-ci ( https://www.motul.com/fr/fr/products/inugel-optimal ). A ma grande surprise, c'est exactement la même à peu de choses près !!! Liquide à base de mono-éthylène glycol, OAT (organique), sans silicate et avec le même point d’ébullition à 136 °C.

Ce Inugel Optimal est désormais remplacé par le Optimal (tout court), mais c'est lui aussi la même chose sauf que la protection antigel ne descend qu'à -25°C, contre -37°C pour l'ancien. En revanche le point d’ébullition lui est toujours à 136 °C (le plus important). ( https://www.motul.com/fr/fr/products/liquide-de-refroidissement-optimal-25-c ).

Bref tout ça pour dire que le Motocool Factory Line est vendu 11 € le litre, alors que le Optimal est lui vendu 13 € les 5L !!!
Donc sous prétexte que c'est badgé "moto", on nous prend pour Crésus !!!

Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
azorglubs

azorglubs

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !   Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! I_icon_minitimeDim 24 Nov - 9:25

Oui mais le "moto" est doré à l'or fin.

Très intéressant ton retour Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! 517545930 .
bertrand85

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !   Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:35

super ton retour . si y a que sa , j ai eu la même chose pour des fusibles 10A, kawa me vendais le fusible 7€ et mon grossiste de pièce voiture me vends les cinq pour 50 centime .
comme tu dit du jours que c'est écrit moto ,c'est trois fois les prix .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !   Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons ! I_icon_minitime

Liquide de refroidissement... on nous prend pour des pigeons !
Page 1 sur 1