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 Changement part freinage complet

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Elderyn

Elderyn

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MessageSujet: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:05

Bonjour à tous

ayant finalement décidé de gardé ma GSR 750 de 2014, je compte investir un peu dedans afin d'avoir un freinage de qualité car actuellement même mon vélo ou la 125 de ma copîne freine mieux Very Happy Very Happy ...

j'ai trouvé cela

ETRIER 4 pistons GRS 600
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1624205422.htm/

ensuite platine de déport
https://www.s2-concept.com/boutique/moteur-et-freinage/deports-d-etrier/deport-etrier-gsr750-detail

et ensuite me faut surement un maître cylindre PR18 je pense avec
https://www.forza-moto.com/p/966+ducati-brembo-pr18-maitre-cylindre-de-frein-avant-radial

Et des durites aviations

https://www.pkracingparts.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=durit&submit_search=

voyez vous des choses erronées ou manquantes ?

merci d'avance

Cordialement Elderyn
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Vince1983

Vince1983

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MessageSujet: Re: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:10

Attention au maître cylindre que tu as mis en lien, il n'y a pas de contacteur de frein, donc non homologué pour la route (ton feu stop ne s’allumera pas). Il faut voir si tu peux en rajouter un.

Renseigne toi auprès de @Tchupa (PKRoadparts qui est partenaire du forum) pour les maîtres cylindre (Brembo, Accossato, IRC sont des bonnes marques).

Perso je changerai les plaquettes aussi, tu peux mettre des EBC HH (dispo chez PKRoadparts aussi). Sauf si elles sont vraiment neuves comme indiqué.

Il te faudra aussi du liquide de frein pour faire une purge.

Mais pour moi il y a déjà tout ce qu'il te faut avec les étriers d'occas, puisque le maître cylindre est fourni avec et il y a déjà des durites avia (à mon avis la longueur sera OK).
Par contre je trouve que les photos ne mettent pas du tout en valeur le produit, le mec ne semble pas très soigneux...



Donc pour résumer, teste déjà les étriers avec les durites avia et le maître cylindre de 600 GSR, et achète juste des platines de déport. Vérifie les plaquettes et fait une bonne purge.
Si ça ne te convient toujours pas, tu n'aura plus qu'à remplacer le maître cylindre par un PR16 ou 19.
Mais franchement va voir les étriers parce que les photos ne mettent vraiment pas en confiance.


Juste pour rappel, les durites avia ne changent en rien la puissance du freinage, elles servent juste à garder la constance de celui-ci dans les conditions d'utilisation extrêmes, notamment sur piste. Les durites avia ne se dilatent pas sous l'effet de la chaleur contrairement aux durites d'origine.

Tu avais lu ce topic sinon : http://www.forumgsr750.com/t7174-tuto-amelioration-freinage

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Elderyn

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MessageSujet: Re: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:37

Concernant le MC, on m'a conseillé de prendre un P19 plutôt. donc voila faut que je vois ça.

et pour les étriers voila ce que je vais prendre plutôt en GSR 600. c'est un vendeur pro.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1455260908.htm/

donc ça devrait le faire.
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smiletrip

smiletrip

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MessageSujet: Re: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeVen 28 Juin - 11:59

Pour les étriers, je te conseille de les refaire (changement des joints des pistons), c'est que j'ai fais sur la mienne avec changement des joint du piston du MC 16 gsr 600.

Le freinage n'a plus rien a voir par rapport à avant.

le kit joint coute 48€ pour les 2 etriers

https://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-etrier-de-frein-moto/20425-kit-reparation-etrier-de-frein-avant-moto-pour-suzuki-gsxr600-04-06-gsr600-06-11-gsxr750-04-05-gsxr1000-05-08-3663466200048.html

Car tu ne sais pas comment ont été stockés tes étriers d'occasion, et tu peux pas test si tes pistons sont grippés ou pas.



tchus
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taupe57

taupe57

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MessageSujet: Re: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeVen 28 Juin - 15:41

la perso je m'interroge ??? ancien possesseur d'un 600 gsr , dans le genre brelle qui freine pas y'a pas mieux !!! confused confused serieux a chaque entrée de virage je me retrouvais passager de la bécane devant moi , du coup je ne comprend pas ton souhait d'installer des étriers de 600 gsr ??????
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
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Tchupa

Tchupa

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MessageSujet: Re: Changement part freinage complet   Changement part freinage complet I_icon_minitimeLun 8 Juil - 16:59

Salut,

je viens seulement de voir ton poste. Alors pour améliorer ton freinage avant de d'en arriver a toucher au étriers commençons par le début .

Pour ma part j'ai changé pour le moment

Le maître cylindre par un accossato en 19x20 et si tu aime avoir plusieurs réglage prend le PRS.

Changement part freinage complet 1562597792-img-7062

Changement part freinage complet 1562597808-img-7063

Que tu peux commander là ==> https://www.pkroadparts.com/14129-maitre-cylindre-de-frein

Des durites aviations.
Tu peux commander là ==> https://www.pkroadparts.com/14128-durites-aviation
J'offre le liquide de frein pour un kit 3 durites commandé.

Et de bonne plaquette car celle d'origine .....
http://www.forumgsr750.com/t7778-offre-permanenteplaquette-de-frein-ebc-brake

Si besoin hésite pas.
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