Forum GSR - GSX-S
Chaîne antivol Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Chaîne antivol Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chaîne antivol

Aller en bas 
+2
GuiSR750
Vince1983
6 participants
AuteurMessage
SickFish




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/02/2019
-Age : 34
-Localisation : Villeurbanne

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:51

Bonjour tout le monde,

Je récupère mon GSR à la fin de la semaine ( What a Face ) et commence à réfléchir à la manière dont je vais la protéger contre le vol.

Je souhaiterais opter pour une chaîne, j'ai un point d'attache fixe vers le boulot mais impossible d'y accrocher un U, il va me falloir un peu plus de longueur.

Après une bonne recherche sur le forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions, à savoir :
- est ce qu'une chaîne est vraiment moins efficace qu'un U ?
- est-ce que certains d'entre vous ont une chaîne qui peut se loger sous la selle ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeLun 11 Fév - 21:18

Une chaîne n'est pas moins efficace qu'un U, pour preuve tu as aussi bien des U que des chaînes qui sont homologués SRA.

Après je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'ai pas d'antivol (juste un bloc disque que j'utilise très rarement).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMar 12 Fév - 9:54

Comme dit Vince, pour moi une chaine n'est pas moins efficace qu'un U, à partir du moment où tu les prend SRA. Mais pas plus d'avis car jamais testé, je ne mets jamais d'antivol
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMar 12 Fév - 11:44

pareil, juste un bloc disque que je met quand je me gare en ville, avec le tournicoti bien jaune, plus dissuasif qu'autre chose. à mon avis tu pourras pas mettre grand chose sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMar 12 Fév - 14:23

Tu peux oublier la chaîne sous la selle, à moins d'en choisir une avec des maillons très petits (et donc inefficace) avec un cadenas de petite taille (et donc inefficace). Ta meilleur option si tu veux attacher ta moto à un point fixe le plus efficace, surtout si tu gare toujours ta moto au même endroit), c'est de laisser une chaîne sur place et de garder un U ou un bloc disque sous la selle pour les arrêts moins habituels.
Revenir en haut Aller en bas
SickFish




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/02/2019
-Age : 34
-Localisation : Villeurbanne

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMer 13 Fév - 8:35

Bon et bien à mon avis, je vais mettre un petit bloc disque sous la selle que j'ai déjà en ma possession, et puis en cas de vol j'ai une facture d'un U que je pourrai fournir à l'assurance. Je pense au final que mettre des centaines d'euros dans des antivols ne sert a rien quand on voit la facilité avec laquelle ça saute.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMer 13 Fév - 10:24

SickFish a écrit:
Bon et bien à mon avis, je vais mettre un petit bloc disque sous la selle que j'ai déjà en ma possession, et puis en cas de vol j'ai une facture d'un U que je pourrai fournir à l'assurance. Je pense au final que mettre des centaines d'euros dans des antivols ne sert a rien quand on voit la facilité avec laquelle ça saute.
Merci pour vos réponses

Personnellement c'est Bloc-disque avec alarme lors de mes trajets/déplacements/stationnement en ville, et je rajoute Chaîne + Mini-U lorsque je la gare dans mon parking.

Après il faut bien se dire que peu importe l'antivol que tu vas mettre, si quelqu'un veut voler ta moto, il la volera. Le principal objectif des antivols c'est de dissuader les voleurs et éventuellement leur faire choisir une cible plus facile/accessible. Chaîne antivol 1019227826

Revenir en haut Aller en bas
SickFish




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/02/2019
-Age : 34
-Localisation : Villeurbanne

Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:04

En effet, peu importe l'anti-vol, si le voleur est déterminé ça ne changera rien. Je vais partir sur un bloque disque avec alarme, étant donné que la journée la moto est dans un endroit très passant au centre de Lyon, ça devrait être le bon choix. J'ai vu sur Amazon qu'il y en a dans les 20€ avec de bons avis, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne antivol Empty
MessageSujet: Re: Chaîne antivol   Chaîne antivol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTIVOL
» antivol u sra
» Antivol - l'embarras du choix?
» emplacement antivol u
» Antivol u FFMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: