Forum GSR - GSX-S
Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis shifter IRC ou HM Superlite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boom973

Boom973


Masculin Messages : 81
-Date d'inscription : 16/08/2018
-Age : 44
-Localisation : Matoury

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 12:15

Nice le montage
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:25

Salut à tous, petit retour sur ce shifter.

Bon super produit, je n'ai eu aucuns ratés sur toute le journée soit 2h de roulage.

J'ai fait la première session avec les réglages cités avant et je trouvais que j'avais des à-coups lors des passages. Je suis déscendu à 50ms de coupure car j'ai lu que si à-coups temps de coupure trop long, si boite qui accroche temps de coupure trop court. J'ai encore l'impression d'avoir un peu cet à-coup mais je pense que c'est le fait que je ne suis pas encore habitué à rouler avec.

Voila si vous avez envie d'un shifter je vous le conseille ! Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

Salut Jey, merci pour ton retour, je l'attendais avec impatience Wink

Attention, les à-coups peuvent aussi venir si tu n'es pas assez haut dans les tours lors du passage de rapport.

50 ms ça semble faible comme temps de coupure surtout pour les premiers rapports (1-2 et 2-3). Pour les rapports finaux (4-5 et 5-6) ça pourrait aller en revanche. Dans l'idéal, quand tu as un shifter programmable sur tous les rapports, tu mets entre 70 et 60 ms pour les premiers rapports (1-2 et 2-3), entre 65 et 55 ms pour la 3-4 et entre 60 et 45 ms pour les rapports finaux (4-5 et 5-6).

Mais pour les shifters où tu ne peux définir qu'un seul temps de coupure, c'est en général entre 60 et 65 ms (voire 58 ms pour les Suz à cause du défaut d'allumage). D'ailleurs je pense que c'est pour ça que le HM lite est réglé à 65 ms.


En tout cas tu m'as donné envie de m'en prendre un... du coup je vais voir après noël si le papa noël est généreux et dans ce cas je me laisserai bien tenter... Wink
Mais avant ça sera commandes reculées.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:56

Salut Vince,

Pour les passages de rapport à moyen régime j'utilise encore l'embrayage. Après j'ai eu l'impression d'avoir moins d'à-coups quand je passais à 10000trs que à 11000trs.

Ca vaudrait le coup lors d'un prochain roulage d'essayer avec 65ms. Pour voir.

Mais en tous cas, ajoute le à ta lettre au papa noël! C'est vraiment simpa. Je peux pas dire si réellement y a un gain au chrono car c'était la première fois que je roulais au Vigeant mais ça rend les roulages plus agréables. Plus la peine de chopper l'embrayage ou de couper les gaz pour passer à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:32

A mon avis à 65 ms tu risques d'avoir le témoin FI pour défaut d'allumage, mais test quand même. Après si 50 ms ça te va, c'est comme tu le sens, mais je trouve que ça fait court et ta boite peut en prendre un coup.

Sinon il y a une notice en anglais (voire français) livrée avec ? Car quand je vais sur le site IRC il n'y a que des notices en italien et il y en a plusieurs donc je ne sais même pas laquelle correspond à ce modèle de shifter (je pense que c'est le SGRACE CUT, mais je n'en suis pas sûr). Et sur le site de PKR il y a un lien pour télécharger la notice en français, mais quand j'ouvre le PDF il est vide et me met une erreur...

En tout cas, merci pour ce retour Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:28

De rien pour le retour ! La prochaine fois j'essayerai 65ms. Si j'ai un code défaut au pire je saurai ce que c'est.

Oui il y a une notice fournie. Elle est en français. Elle paraît un peu sommaire quand tu la lis mais en manipulant tout devient plus simple. Si tu veux je peux la scanner et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 17:56

Oui ça m'intéresse, j'aime bien me documenter avant d'acheter Wink

Je t'envoie mon adresse mail par MP.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:14

En même temps Vince m'aurait envoyé un MP tu aurais pas eut a la scanner .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:47

Tchupa a écrit:
En même temps Vince m'aurait envoyé un MP tu aurais pas eut a la scanner .... Wink

Au départ c'est ce que je comptais faire et puis Jey s'est proposé alors je n'ai pas voulu te déranger Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:01

Ouais ça me dérangeait pas. Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 9:38

Salut à tous, petit roulage hier sur Pau Arnos.

Alors j'ai re-réglé ce shifter. 65ms en temps de coupure et 15kg en sensibilité (au lieu de 50ms et 17kg). Et bien beaucoup mieux, beaucoup plus fluide dans les passages de rapports. Et aucun code defaut bobines. Je pense que nos GSR ne sont pas impactés par ça. Ni même notre génération de moteur, un gars qui roule avec moi avait avant un GEX k4 et n'avait pas de codes défaut avec 65ms. Donc c'est cool!!!

2ème truc qui n'a rien à voir, samedi j'ai monté un collecteur Arrow sur un GSX-S750. La vache il marche vraiment mieux que notre GSR! Surtout libéré avec le collecteur. Bon alors à 700€ le collecteur ça fait cher pour quelques chevaux gagnés mais j'ai négocié son collecteur origine pour 30€ et je vais me faire décata, suppression pair, filtre à air dans l'hiver. J'essayerai de trouver un banc pour mesurer si ça sert à quelque chose ou pas du tout. Si j'y arrive je mettrai un post sur le forum. Qu'on sache pour de bon, parce que le ressenti...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:40

Merci Jey pour ton retour Wink

Je pense que pendant les soldes d'hiver je vais acheter des commandes reculées, et que dans le courant de la saison prochaine je vais voir pour ce Shifter IRC !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Avis shifter IRC ou HM Superlite - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis shifter IRC ou HM Superlite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shifter
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Voyant FI code C42 apres changement shifter
» HELP besoin d'avis
» avis sur ixrace x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: