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 Avis shifter IRC ou HM Superlite

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jey

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MessageSujet: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 18:52

Salut à tous, comme dit dans le titre j'aurai besoin d'avis concernant ces 2 shifter. Si quelqu'un en a monté sur son GSR ou autre même car je pense en monter un sur mon GSR de piste.

Pour le HM Superlite :
les + : Qualité HM, sensibilité réglable.
les - : Temps de coupure fixe à 65ms. De ce que j'ai pu lire, sur les 600 GEX très haut dans les tours ça mets les bobines en code défaut car 65ms serait trop long. Il faudrait moins de 60ms. Après le GSR prend 4000trs de moins.

Et pour le IRC :
les + : Sensibilité et temps de coupure réglables.
les - : moins qualitatif que HM peut être?

Bien sur il y en a d'autres mais plus chers ou alors le Healtech mais je n'aime pas le capteur. Je préfère ceux ci qui en plus fonctionnent en push et pull si éventuellement je veux passer en commandes inversées.

Voila si vous avez des retours d'experiences je suis preneur!!

Merci
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 21:24

Salut,

Si tu veux un HM, malheureusement pour Suzuki, il faudra t'orienter sur un HM Plus. Effectivement si tu mets un HM SuperLite, le temps de coupure de 65ms sera considéré comme trop long par l'ECU et tu auras un voyant FI d'allumé pour cause de problème d'allumage. Tu n'as qu'à regarder un peu sur le net et tu trouveras des témoignages, dont certains d'HM directement qui préconisent un temps de coupure < 60 ms pour tous les GEX. Donc comme le moteur du GSR est un moteur de GEX, je pense que tu auras le même problème.
Mon pote, qui a un 1000 GEX de piste, a mis un HM Plus avec une coupure réglée à 58 ms et c'est du pur bonheur ! Par contre, attention à ne pas mettre une sensibilité trop élevée sinon cela provoque des coupures à la moindre vibration du sélecteur. Au départ il l'avait réglé à 70 % et après plusieurs essais il a opté pour un bon réglage à 45 %. Depuis il ne peut plus s'en passer. J'ai essayé de lui taxer pour le mettre sur mon CBR de piste mais il n'a pas voulu Wink

Tu peux parfois tomber sur de bonnes remises. Mon pote l'avait pris l'année dernière sur SBA France et il l'avait touché à 473 € (tige comprise) avec le code SBA20 (qui d'ailleurs est toujours valable et qui donne droit à 20 € pour 300 € d'achat).
Il est même encore moins cher (442 € + 12 € de tige) chez PKRacing Parts ( demande à @Tchupa si tu veux des conseils). https://www.pkracingparts.com/870-suzuki

Sinon tu peux regarder d'occas (environ 300 €). Pour info c'est le même pour Honda et Suzuki donc tu peux en trouver facilement.


Pour IRC, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.

En regardant sur PKRacing Parts, j'ai vu la marque ERF (que je ne connaissais pas) avec temps de coupure réglable et même type de capteur qui marche en compression ou extension, donc demande à Tchupa ce que ça vaut. D'ailleurs en regardant de plus près, on dirait un IRC rebadgé... le boîtier possède le même affichage, il est simplement plus petit (donc plus simple à ranger) ; le faisceau est identique, et le capteur est aussi identique sauf qu'il est tout gris au lieu d'avoir de l'orange.


Bonnes recherches


Dernière édition par Vince1983 le Ven 31 Aoû - 21:56, édité 2 fois
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 21:46

Salut Vince, ce problème de FI c'est le truc qui m'embête sur le HM parce que après j'ai pas besoin de quelque chose de hyper complexe. Et je voudrais y mettre autour de 300€ max. De ce que j'ai vu le HM mets des codes defauts très haut dans les tours. Certains parlent de au dessus de 14000trs... C'est pour ça que je pensais que ça passait. Evidemment le HM + fait envie mais trop cher.

Je vais aller zieuter tout ça sur PKRacing et ERF au passage. J'ai une journée au Vigeant le 24/09 faut que je m'active!
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 22:00

A mon avis tu auras des soucis de voyant FI peut importe le nombre de trs/min avec un HM SuperLite.
Après, de ce que j'ai pu lire, ce souci de voyant FI ne provoquerait aucune anomalie, mais c'est vrai que c'est perturbant... et s'il arrive un réel autre problème, tu ne le sauras pas car le voyant sera déjà allumé...


Par contre je te déconseille les Dynojet, car contrairement aux autres marques de Shifter qui coupent l'allumage, les Dynojet coupent l'injection. Donc vu qu'il reste toujours un peu d'essence dans le moteur, elle va s'enflammer (vu que l'allumage n'est pas coupé), donc lors du passage de vitesse ça va forcer sur la boîte. Beaucoup de possesseurs de Dynojet ont eu des casses de boîtes à cause de ça !
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 22:13

T'as vu le métier que je fais... Il est inconcevable que je roule avec un voyant moteur allumé Very Happy

Dynojet non plus, je savais pas que ça prenais sur les injecteurs. C'est vrai que je trouve pas top. Et en plus ils sont trop chers pour moi. Le HM serait le top. Pas craquer, pas craquer, pas craquer...
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 22:30

A oui j'avais pas vu... effectivement ça ne le fait pas le voyant moteur allumé pour un Mécano moto Wink


Perso, et vu que c'est pour la piste (donc utilisation intensive), je partirai sur un HM Plus quitte à attendre l'année prochaine histoire d'économiser (ou alors en occas) Wink
Et si tu regardes sur le site HM, ils déconseillent le HM SuperLite pour la compétition. Ils disent que c'est "OK" pour des journées "occasionnelles" sur piste, mais du coup ça inspire pas trop confiance. Surtout le paragraphe d'avant qui dit grosso modo que les HM SuperLite sont faits avec des composants bas de gamme... même si je pense que le bas de gamme chez HM correspond au haut de gamme chez les autres !

http://hmquickshifter.com/shop/hm-quickshifter-super-lite/new-hm-super-lite-suzuki/

NOT DESIGNED FOR RACE USE.
This is because the components used in this entry level product do not have the same fault and heat tolerances as the rest of the range. For race use see the HM Plus, Plus SS or the GP.
The HM Superlite is ok to be used for the occasional trackday.
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ju-36



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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 22:38

Salut j'ai le hm sur ma moto aucun problème et je connais quelqu'un qui roulais avec le hm sur un gsr en compétition
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 31 Aoû - 22:47

@ju-36 a écrit:
Salut j'ai le hm sur ma moto aucun problème  et je connais quelqu'un qui roulais avec le hm sur un gsr en compétition

Ca c'est une bonne nouvelle !
Pour la compét, c'est pour ça que j'ai quand même mis : "même si je pense que le bas de gamme chez HM correspond au haut de gamme chez les autres !" Wink




@jey , dernier point, si tu craques pour le HM Plus, évites de le mettre en compression + extension. Mon pote l'avait mis comme ça au départ (même s'il utilisait l'embrayage au rétrogradage) et ça lui faisait des coupures bizarres. Mets le uniquement en compression OU en extension suivant la position de ton sélecteur (inversé ou normal). On n'a pas des machines de moto GP, donc je pense que c'est bien pour le passage de vitesses mais pas pour le rétrogadage !
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Sam 1 Sep - 19:18

@ju-36 tu marques j'ai le HM, mais quel modèle de HM en fait ?
Superlite ou Plus ou Plus SS ou GP ? Je pense que tu parlais du Superlite, mais c'est juste pour être sûr.

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ju-36



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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Lun 3 Sep - 0:19

@Vince1983 a écrit:
@ju-36 tu marques j'ai le HM, mais quel modèle de HM en fait ?
Superlite ou Plus ou Plus SS ou GP ? Je pense que tu parlais du Superlite, mais c'est juste pour être sûr.



Le HM Superlite
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Lun 3 Sep - 19:09

Ahh ça va pas m'aider dans mes choix ça. J'ai encore un peu de temps avant de me décider vu qu'ils sont fermés sur les envois jusqu'au 10/09. Le Annitori aussi à l'air bien mais pas dispo. Et comme tu dis Vince de choisir soit push soit pull, le superlite le fait pas...
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Lun 3 Sep - 22:43

Salut Jey,

Le SuperLite fait Push OU Pull (à configurer au départ). Ce que je disais c'est que si tu prends le HM Plus, il faut éviter de le mettre en Push ET Pull, il vaut mieux le régler sur Push OU Pull uniquement.

Pour le Annitori c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Auparavant Annitori faisait fabriquer ses Shifter par HM pour les vendre aux USA et HM vendait en Europe. Tu n'as qu'à taper Annitori RL (ancien modèle avant le QS Pro) et tu verras, c'est même marqué sur le boîtier "Developed by HM Quickshifter (UK) Ltd". Maintenant ils feraient tout eux-mêmes, mais je pense qu'ils se sont bien inspirés de HM.
Demande à Tchupa s'ils vont en ravoir ou pas.
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 4 Sep - 8:02

Ok, merci Vince. Je vais envoyer un message à Tchoupa avant de m'y perdre totalement!!!
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 4 Sep - 11:20

Pour info Tchupa il n'y a pas de "o" avant le "u" Wink

Annitori en vend aussi via NR Bike, mais le prix est abusif comparé à PKR (480 € !!!).

Sinon tu peux commander sur un site aux USA, beaucoup de pistards parlaient de ce site : https://www.motomummy.com/quickshifters/annitori-quickshifter-pro/

Ou directement via la boutique Annitori sur ebay : https://www.ebay.fr/str/annitoridistributing
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 4 Sep - 12:48

Oups je lui ai envoyé un message ce matin. Je crois que j'ai mis le o....

Nr bikes j'avais vu, le seul truc positif c'est que c'est pas loin de chez moi parce que les prix ! Ça pique.

Après les Us, c'est un coup à avoir des taxes. Donc c'est un peu la loterie. Et par rapport à eBay, je préfère les prendre chez PKR. Si jamais il y a un problème (même indépendant du vendeur), c'est bien plus facile quand c'est dans ton pays. Finalement ça vaut bien les 50€.

J'ai envoyé un message à Tchupa ce matin. J'attends sa réponse.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 4 Sep - 15:23

Entièrement d'accord avec toi, si je devais choisir le Annitori je le prendrai chez PKR pour les mêmes raisons que tu évoques dans ta réponse. Je te donnais juste les autres alternatives possibles Wink
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Ven 7 Sep - 22:29

Bon ça y est, sur les conseils de Tchupa j'ai pris le IRC. Il m'a conseillé le ERF (car c'est fait par IRC) mais il y a moins de réglage et le IRC a une tige à recouper de fourni. Et pis, lui roule en IRC donc...

Reste plus qu'a recevoir, monter et essayer! A suivre...
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Sam 8 Sep - 21:07

@jey a écrit:
Bon ça y est, sur les conseils de Tchupa j'ai pris le IRC. Il m'a conseillé le ERF (car c'est fait par IRC) mais il y a moins de réglage et le IRC a une tige à recouper de fourni. Et pis, lui roule en IRC donc...

Reste plus qu'a recevoir, monter et essayer! A suivre...

C'est cool tout ça
Maintenant il n'y a plus qu'à l'installer.

Donc j'avais raison, l'ERF est bien un IRC rebadgé !

Et Annitori, ils en font plus chez PKR ?
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Sam 8 Sep - 23:44

Oui l'Erf est un Irc fait pour PKR. Mais par exemple l'Erf ne se règle que en soft ou hard pour la sensibilité là où l'Irc se règle valeur par valeur. Plus d'autres options qui me permettront plus tard de pouvoir l'utiliser sur d'autres machines et de pouvoir être plus fin dans les réglages.
Et puis en cas de revente éventuelle, l'Irc doit être plus facile car plus connu.

Concernant annitori, Tchupa m'a dit qu'ils allaient sûrement pas continuer leur partenariat en 2019 car c'est basé aux US, et ils n'arrivent pas à suivre la cadence de vente de PKR et leur service après vente est pas top.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Dim 9 Sep - 0:09

OK merci pour les infos.
Tu pourras nous faire un petit retour de l'IRC quand tu l'auras testé ? Merci Wink

Ca m'intéresse car je pense peut-être investir dans un Shifter la saison prochaine et je pensais prendre un HM Plus, mais si l'IRC est bien, alors pourquoi pas !
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Dim 9 Sep - 0:28

Je ferai un petit topo après montage et je roule le 24/09 au Vigeant. En espérant que la météo soit bonne aidez moi

Je te dirai ce que j'en aurai pensé !
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 11 Sep - 6:22

@Vince1983 a écrit:
Salut,

Si tu veux un HM, malheureusement pour Suzuki, il faudra t'orienter sur un HM Plus. Effectivement si tu mets un HM SuperLite, le temps de coupure de 65ms sera considéré comme trop long par l'ECU et tu auras un voyant FI d'allumé pour cause de problème d'allumage. Tu n'as qu'à regarder un peu sur le net et tu trouveras des témoignages, dont certains d'HM directement qui préconisent un temps de coupure < 60 ms pour tous les GEX. Donc comme le moteur du GSR est un moteur de GEX, je pense que tu auras le même problème.
Mon pote, qui a un 1000 GEX de piste, a mis un HM Plus avec une coupure réglée à 58 ms et c'est du pur bonheur ! Par contre, attention à ne pas mettre une sensibilité trop élevée sinon cela provoque des coupures à la moindre vibration du sélecteur. Au départ il l'avait réglé à 70 % et après plusieurs essais il a opté pour un bon réglage à 45 %. Depuis il ne peut plus s'en passer. J'ai essayé de lui taxer pour le mettre sur mon CBR de piste mais il n'a pas voulu Wink

Tu peux parfois tomber sur de bonnes remises. Mon pote l'avait pris l'année dernière sur SBA France et il l'avait touché à 473 € (tige comprise) avec le code SBA20 (qui d'ailleurs est toujours valable et qui donne droit à 20 € pour 300 € d'achat).
Il est même encore moins cher (442 € + 12 € de tige) chez PKRacing Parts ( demande à @Tchupa si tu veux des conseils). https://www.pkracingparts.com/870-suzuki

Sinon tu peux regarder d'occas (environ 300 €). Pour info c'est le même pour Honda et Suzuki donc tu peux en trouver facilement.


Pour IRC, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.

En regardant sur PKRacing Parts, j'ai vu la marque ERF (que je ne connaissais pas) avec temps de coupure réglable et même type de capteur qui marche en compression ou extension, donc demande à Tchupa ce que ça vaut. D'ailleurs en regardant de plus près, on dirait un IRC rebadgé... le boîtier possède le même affichage, il est simplement plus petit (donc plus simple à ranger) ; le faisceau est identique, et le capteur est aussi identique sauf qu'il est tout gris au lieu d'avoir de l'orange.


Bonnes recherches

Hello,

attention les shifter ERF ne sont pas rebadgé, il sont fabriqué pour ERF par IRC ce n'est pas un modèle vendu sous la marque IRC, on ne change pas juste le logo de la marque. Wink

C'est un produit qui est fabriqué a notre demande afin d'étendre notre gamme pour les pistards en loisir.

Bonne journée à tous.

Tchupa.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Mar 11 Sep - 8:27

@Tchupa a écrit:
@Vince1983 a écrit:
Salut,

Si tu veux un HM, malheureusement pour Suzuki, il faudra t'orienter sur un HM Plus. Effectivement si tu mets un HM SuperLite, le temps de coupure de 65ms sera considéré comme trop long par l'ECU et tu auras un voyant FI d'allumé pour cause de problème d'allumage. Tu n'as qu'à regarder un peu sur le net et tu trouveras des témoignages, dont certains d'HM directement qui préconisent un temps de coupure < 60 ms pour tous les GEX. Donc comme le moteur du GSR est un moteur de GEX, je pense que tu auras le même problème.
Mon pote, qui a un 1000 GEX de piste, a mis un HM Plus avec une coupure réglée à 58 ms et c'est du pur bonheur ! Par contre, attention à ne pas mettre une sensibilité trop élevée sinon cela provoque des coupures à la moindre vibration du sélecteur. Au départ il l'avait réglé à 70 % et après plusieurs essais il a opté pour un bon réglage à 45 %. Depuis il ne peut plus s'en passer. J'ai essayé de lui taxer pour le mettre sur mon CBR de piste mais il n'a pas voulu Wink

Tu peux parfois tomber sur de bonnes remises. Mon pote l'avait pris l'année dernière sur SBA France et il l'avait touché à 473 € (tige comprise) avec le code SBA20 (qui d'ailleurs est toujours valable et qui donne droit à 20 € pour 300 € d'achat).
Il est même encore moins cher (442 € + 12 € de tige) chez PKRacing Parts ( demande à @Tchupa si tu veux des conseils). https://www.pkracingparts.com/870-suzuki

Sinon tu peux regarder d'occas (environ 300 €). Pour info c'est le même pour Honda et Suzuki donc tu peux en trouver facilement.


Pour IRC, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.

En regardant sur PKRacing Parts, j'ai vu la marque ERF (que je ne connaissais pas) avec temps de coupure réglable et même type de capteur qui marche en compression ou extension, donc demande à Tchupa ce que ça vaut. D'ailleurs en regardant de plus près, on dirait un IRC rebadgé... le boîtier possède le même affichage, il est simplement plus petit (donc plus simple à ranger) ; le faisceau est identique, et le capteur est aussi identique sauf qu'il est tout gris au lieu d'avoir de l'orange.


Bonnes recherches

Hello,

attention les shifter ERF ne sont pas rebadgé, il sont fabriqué pour ERF par IRC ce n'est pas un modèle vendu sous la marque IRC, on ne change pas juste le logo de la marque. Wink

C'est un produit qui est fabriqué a notre demande afin d'étendre notre gamme pour les pistards en loisir.

Bonne journée à tous.

Tchupa.

Salut Tchupa, quand je disais rebadgé, c'est bien à ça que je pensais. Fabriqué par IRC et vendu sous le nom ERF. Comme fait Mivv avec la marque Storm.
Mais merci pour la précision Wink
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jey

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Lun 17 Sep - 20:29

Bon ça y est. Shifter reçu et monté!

Aller, je mets quelques photos!


On commence par se faire de la place. Coque arrière, réservoir, boite à air. A poil!


En suite on raccorde le faisceau IRC aux bobines. Et on l'amène jusqu'au centre de la moto. Sur le faisceau IRC il y a 1 des 4 connecteurs qui n'a pas les mêmes couleurs de fils. Pas d'info dans la notice j'en ai conclu que c'est pour le cylindre 1.


J'ai mis le boitier à l'arrière et pour faire passer les fils du faisceau bobines + celui du capteur j'ai découpé le coté du bac à batterie. Comme j'avais aussi les fils du Speedohealer qui passaient de ce coté ça commençait à être serré. C'est la petite arrête qui n'est plus coté gauche sur la photo.



Voici comment j'ai mis le boitier.


Je l'ai mis de manière à n'avoir qu'a sortir le passage de roue pour pouvoir accéder aux réglages. Poly oblige!


Hop caché!



J'ai été obligé d'acheter une tige de selection spécifique car celle livrée par IRC était trop longue. Pas prévu pour les roadsters.


Et voilà le capteur en place.


J'ai été vite fait faire un tour. Ca marche nickel. A voir sur piste car les conditions ne sont pas les mêmes. Mais au moins tout fonctionne.
Concernant les réglages, je suis resté simple.
Temps de coupure à 58ms. Pour ne pas avoir le code défaut des bobines il faut être sous les 60ms chez Suz.
Pression comme c'était réglé à 17kg.
Régime mini à 6000trs.
Et capteur en push car je roule en boite standard.

Pour le montage j'ai mis 2h30. Mais je suis un peu maniaco sur les faisceaux. Je teste pleins d'endroits avant de trouver le bon cheminement. Faut pas qu'il y ait 1 possibilité de fil qui touche quelque part! Et 10 min pour le régler.

Y a plus qu'à attendre lundi prochain pour tester ça!
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   Jeu 20 Sep - 9:16

Montage propre
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MessageSujet: Re: Avis shifter IRC ou HM Superlite   

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