Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question technique sur le POWER COMMANDER V

AuteurMessage
clan38

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Jeu 26 Juil - 17:44

Salut à tous

Je m'explique, j'ai une GSR de 2011 qui à 33500 km et qui tourne comme une horloge. Dessus juste un pot Ixil L3X déchicanné silent
Aujourd'hui je viens d'acheter un GSR de 2012 qui à 23500 km. En faisant le tour de la moto j'ai trouvé un boitier POWER COMMANDER V sous la selle. La ligne est d'origine avec un silencieux carbone DEVIL.
J'ai fait 250 km pour rentrer chez moi et j'ai trouvé la moto complètement différente de l'autre et très feutrée.....et surtout elle consomme beaucoup plus que l'autre.

Autre question j'ai une valve à l’échappement que je n'ai pas sur le modèle de 2011.

Utile ou pas ces 2 choses scratch

En espérant que je suis dans la bonne rubrique, merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Ven 27 Juil - 13:20

Pour le boitier sans avoir fait l'étalonnage sur un Banc je suis même pas sur qu'il soit correctement configurer.
De faite c'est peut être pour cela que tu as une conso différente.

Pour moi ce boitier sert uniquement si tu fais le paramétrage correct. J'en ai fait monter un et sans faire le passage au banc comment fait la moto pour connaitre le bon régime air essence etc...
Bref pas étonné du résultat par contre a quoi sert d'avoir mis un PC5 avec une config d'origine? n'y a t il rien qui a changé? décata, pignon -1+2 etc... boite a air?

la valve je sais pas trop quoi en dire sur mon modèle 2014 j'avais une valve
clan38

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Ven 27 Juil - 17:23

@chris_bev a écrit:
Pour le boitier sans avoir fait l'étalonnage sur un Banc je suis même pas sur qu'il soit correctement configurer.
De faite c'est peut être pour cela que tu as une conso différente.

Pour moi ce boitier sert uniquement si tu fais le paramétrage correct. J'en ai fait monter un et sans faire le passage au banc comment fait la moto pour connaitre le bon régime air essence etc...
Bref pas étonné du résultat par contre a quoi sert d'avoir mis un PC5 avec une config d'origine? n'y a t il rien qui a changé? décata, pignon -1+2 etc... boite a air?

la valve je sais pas trop quoi en dire sur mon modèle 2014 j'avais une valve

Merci pour ta réponse Chris Wink

Boite à air normal, pour le pignon je vais comparer avec mon autre gsr la vitesse à régime équivalent, l'ancien propriétaire m'a dit plus de catalyseur, et tout le reste semble d'origine scratch
En mettant le contact ça grince pas mal au niveau de la valve. Pas de la a étouffer la moto...
Si j’enlève tout automatiquement je doit repasser au banc Rolling Eyes
chris_bev

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Lun 30 Juil - 9:31

pas compris ta derniere phrase.....

Si il y a décata boit e a air voir pignon différent d'origine je pense qu'un passage au banc c'est beaucoup mieux afin que le réglage soit efficace. Par contre ta conso sera ajuster aussi donc en plus ou en moins mais différente. (souvent un peu plus)

La valve ya des topic la dessus surtout si tu es décata la valve va pas vraiment être utile faudrait penser a la shinter ou la supp directement.
clan38

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Mar 31 Juil - 9:17

@chris_bev a écrit:
pas compris ta derniere phrase.....

Si il y a décata boit e a air voir pignon différent d'origine je pense qu'un passage au banc c'est beaucoup mieux afin que le réglage soit efficace. Par contre ta conso sera ajuster aussi donc en plus ou en moins mais différente. (souvent un peu plus)

La valve ya des topic la dessus surtout si tu es décata la valve va pas vraiment être utile faudrait penser a la shinter ou la supp directement.

Je voulais te dire que si je remets mon GSR en configuration d'origine il va falloir passer la moto au banc Wink

Je vais faire avec pour partir en vacances j'aurai peut être plus de recule et comparer les 2 sur le même trajet !!!!
Merci de ton aide Chris cheers
chris_bev

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   Mer 1 Aoû - 11:42

si tu vire le PC5 automatiquement la moto reprendra sa config d'origine normalement pas besoin du banc pour cela. enfin je pense. Le banc règle via le PC5 et c'est le PC5 qui gère ensuite.
Sur la mienne d'ailleur l'ECU et le PC5 sont en conflit et j'ai mon témoin FI qui s'affiche si je vire le PC5 l'ECU reprend la main plus de souci mais du coup plus d'optimisation air/essence.

De rien tant que l'on rentre pas dans les considérations technique/mécanique je peux m'en sortir et te dire quelques trucs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question technique sur le POWER COMMANDER V   

Question technique sur le POWER COMMANDER V
Page 1 sur 1