Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FILTRE à AIR K&N

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: FILTRE à AIR K&N    Dim 24 Juin 2018 - 22:09

Salut , juste une petite question : j'envisage plus ou moins de changer mon filtre à air d'origine pour un K&N à part qu'il est réutilisable je voudrais savoir ce qu'il apporte à ma moto sachant qu'à la dernière révision des 24 000 kms fait par mon concessionnaire Suzuki au banc elle faisait 101 cv et 7 de couple !!! avec un décata et des silencieux léovince avec les chicanes !!!
Faut- il après faire un réglage d'injection !!
Je possède un 600 Gsr 2011 bien sur avec 98 cv et 6,6 de couple d'origine !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju34



Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 44
-Localisation : 34400

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Lun 25 Juin 2018 - 9:56

bonjour,

pour bien faire oui
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Lun 9 Juil 2018 - 22:28


Ok , j'ai acheter et monter un filtre de type BMC sur le 600 GSR . Premières impressions :
* un peu plus de couple en bas et un plus de rondeur dans les montées en régime . Pour les hauts régimes pas encore vraiment essayer .
* Pour le bruit du fait que j'ai déjà un décata + léovince avec chicanes modifier pas de changement notable ......
J'ai fait une bonne 100 de bornes à voir après plus de kilomètres .
* Pour le moment elle fonctionne bien donc pas de réglage injection pour le moment ( pas de bidouillage la dessus = LOL )
J'écoute vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Mar 10 Juil 2018 - 21:03

Appeler mon concessionnaire Suzuki aujourd'hui pour savoir si je devais régler mon injection .
Réponse : pas de réglage car j'ai garder ma sonde lambda donc c'est OK ...
Au contraire pour lui dès qu'on y touche après les ennuis peuvent commencer !!!
IL s'agit de Cottard Moto à Rouen , c'est une concession très connu pour meilleur ventes de moto Suzuki en Europe et dans le domaine des courses moto .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

avatar

Masculin Messages : 10584
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 28
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Dessinateur d'études / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Mer 11 Juil 2018 - 9:44

Normalement ta conso devrait baisser un peu avec le filtre à air.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Revenir en haut Aller en bas
Haga31

avatar

Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 29
-Localisation : Grenade

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Jeu 12 Juil 2018 - 19:31

Decataliser pour conservé une chicane, faudra m'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Ven 10 Aoû 2018 - 20:25

oui , sans chicanes le bruit est vraiment insupportable sur long trajet , ceux d'origine sur les léovince j'ai réduit les tubes de moitié !! autrement il y a rien : vide du moteur aux deux silencieux arrière et en plus avec le filtre BMC ça ronronne plutôt fort !!!!!! Embarassed Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

avatar

Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 29
-Localisation : Grenade

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Mar 4 Sep 2018 - 16:52

Oui, après tu peux vider autant que tu veux mais si tu bouches la sortie avec la chicane, aucun interet, vraiment, je pense meme que c'est contre productif au niveau des réglages, et ça j'en suis certain, ayant eu un configue similaire sur la mienne, j'ai due la faire passer au banc chez nrbike, et c'etait le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Mer 5 Sep 2018 - 2:31

ok , j'ai demander  à mon mécano  (Cottard moto  à Rouen , pour info  ils font de la piste et préparent des motos piste  ) si je devais la passer au banc pour un réglage injection et pour eux ce n'est pas nécessaire car j'ai garder ma sonde lambda !! au contraire si elle marche bien comme ça il ne faut pas y toucher , c'est une injection électronique et elle se règle toute seule , ils ont même ajouter qu'ils en avaient régler au banc sur demande insistante du client et finalement il ne gagnaient pratiquement rien et consommait plus pour finalement revenir aux réglages  origine et  dans certain cas ça empirait les choses  : monter en régime chaotique , trous , consommation élevée !!!!
Après comme ils m'ont dis , ça reste un 600 et  qui plus ait  un 600 GSR  PAS UN 600 GSXR  LOL  !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy
Moi au départ j'ai poser un décata , pot léovince et le filtre bmc c'est pour avoir des montées en régime plus agréable que les accoups sur tous les 600GSR d'origine !!!!!!
Voilà après chacun fait comme il veut perso elle me convient  avec ses 101 cv  !!!!  



ok 1 alco01
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

avatar

Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 29
-Localisation : Grenade

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Mer 5 Sep 2018 - 15:55

Et bien change de mécano c'est tout ce que j'ai à te dire, decata+ligne vidé sans faire de reprogrammation de l'injection ou poser un pc, j'avais encore jamais vu ça. Mais on en reparlera dans quelques temps lol...
Et puis la remarque c'est pas un gsxr, ca prouve bien leur nullité, le moteur du GSR 600 est ni plus ni moins que celui du gsxr 600 retouché, pour plus de couple justement.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

avatar

Masculin Messages : 7046
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 27
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Jeu 6 Sep 2018 - 9:47

@Haga31 a écrit:
Et bien change de mécano c'est tout ce que j'ai à te dire, decata+ligne vidé sans faire de reprogrammation de l'injection ou poser un pc, j'avais encore jamais vu ça. Mais on en reparlera dans quelques temps lol...
Et puis la remarque c'est pas un gsxr, ca prouve bien leur nullité, le moteur du GSR 600 est ni plus ni moins que celui du gsxr 600 retouché, pour plus de couple justement.

La reprog ou PC est pas obligatoire si tu ne veux pas gagner de puissance.

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page du forum !
Ma chaine YouTube :
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

avatar

Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 50
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Jeu 6 Sep 2018 - 17:08

ok on va pas se fâcher , je disais juste que le 600 GSR  n'est pas un GSXR  même si la base moteur est la même  , le  bloc gsxr monte plus haut en tour etc...  Après je suis content des 101 cv qu'elle sort elle fonctionne bien comme ça et la conso a baisser , pour info près de chez moi je connais un mec  qui a un 600 gsr de 2006 avec à peut près la même config que moi et  82 000 kms au compteur et il n'a jamais fait de réglage injection au banc, hormis un entretien régulier comme préconiser par le constructeur !!!!Rolling Eyes  APRES je suis conscients que  si tu veux tirer le meilleur parti de ta moto , mieux vaut la régler !!!!

Pour info , j'envisage pour fin de l'année prochaine changer mon 600 GSR pour un street triple R 765 Triumph qui pour l'avoir essayer est carrément autre chose  :  Qualité finitions supérieur , moteur incroyable  etc... Mais ce sont des Européennes !!!!! eh oui !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai eut 3 japonaises depuis 29 an de permis moto 600 zzr , zx9r , et 600 gsr j'en suis content mais maintenant place a une européenne .
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

avatar

Masculin Messages : 7046
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 27
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Ven 7 Sep 2018 - 9:24

Bien sur qu'on ne va pas se fâcher, on est pas la pour ça ^^

Effectivement le Street, ça va te changer Razz

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page du forum !
Ma chaine YouTube :
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

avatar

Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 31
-Localisation : lyon

MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    Lun 10 Sep 2018 - 16:00

Désolé mais moi tout ce que je retiens c'est : 3 motos en 29 ans. Comment tu as fait pour pas avoir envie de plus changer ?? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FILTRE à AIR K&N    

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE à AIR K&N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406
» liste filtre à air
» 1 ers pas : écriture scintillante avec Photo Filtre
» question filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: