Forum GSR - GSX-S
Ampoule a led ventilé - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ampoule a led ventilé - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ampoule a led ventilé

Aller en bas 
+16
Atiroocky
GuiSR750
Pappynator
Pircla
Geoffrey
hagane
alexbody72
eldarider
philco46
PonponOnTheRoad
JasG
Reynald
Bastlounissart
bichonn
Tchupa
bileo84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:23

Perso, j'ai mis celles là :

https://www.ebay.fr/itm/132418272709

J'en avais d'autres avant, qui se sont mises à clignoter rapidement. Alors que celles-ci sont encore pleinement fonctionnelles et en plus avec le stock qu'ils filent pour le prix, si ça se met à déconner tu remplaces et hop.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:45

J'en ai qui se mettent aussi à clignoter, mais ce n'est pas tout le temps What a Face
Ça donne un style lol!
Revenir en haut Aller en bas
hagane




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 29/04/2018
-Age : 38
-Localisation : montauroux

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:58

Du coup en clair y a surtout la tecnoglobe gold pour pas etre obligé de couper le cache ou est ce que la version noire de ledperf passe aussi sans découpe ? (Sur un gsxs en l'occurrence )
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey




Messages : 12
-Date d'inscription : 07/02/2018

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil - 10:30

Salut !

La version mini de LedPerf (donc la noir) passe sans découper le cache. Et ça a l'air de bonne qualité Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pircla

Pircla


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 26/05/2019
-Age : 25
-Localisation : Saint Maur

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 18:22

Geoffrey a écrit:
Salut !

La version mini de LedPerf (donc la noir) passe sans découper le cache. Et ça a l'air de bonne qualité Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Salut es-ce que la mini led éclaire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 16:29

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté ce modèle, bien noté.

Je la monte et fais un test sans démarrer, impeccable.

Le lendemain matin, bien que tout s'allume correctement (ampoules, tdb), impossible de démarrer la moto, en appuyant sur le démarreur, l'intensité des feux baisse bien, mais rien ne se lance (elle a deux semaines, et roule régulièrement, le coupe circuit était dans la bonne position, vitesse sur N). Pourtant, je mesure 13.9v aux bornes de la batterie. Je vérifie les fusibles, tout est ok. Je remets l'ampoule d'origine, mais toujours impossible de démarrer.
Je la charge avec un Optimate, 2h plus tard ça dit que tout est ok. J'essaye de démarrer, rien.
Je débranche la batterie 2mn, je rebranche, démarre, rien.
Je remets l'optimate, et 30mn plus tard, en laissant l'optimate branché, elle démarre au quart de tour.
Depuis plus aucun souci.
Est-ce que la LED aurait pu foutre le bordel dans le calculateur ? Si ma batterie était à plat, j'aurai jamais eu 13.9v. J'ai l'impression que le fait d'avoir débranché la batterie a réinitialisé quelque chose…

J'ai pas voulu la remettre pour comprendre d'où ça pouvait venir. Peut-être un modèle défaillant.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:28

Atiroocky a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté ce modèle, bien noté.

Je la monte et fais un test sans démarrer, impeccable.

Le lendemain matin, bien que tout s'allume correctement (ampoules, tdb), impossible de démarrer la moto, en appuyant sur le démarreur, l'intensité des feux baisse bien, mais rien ne se lance (elle a deux semaines, et roule régulièrement, le coupe circuit était dans la bonne position, vitesse sur N). Pourtant, je mesure 13.9v aux bornes de la batterie. Je vérifie les fusibles, tout est ok.  Je remets l'ampoule d'origine, mais toujours impossible de démarrer.
Je la charge avec un Optimate, 2h plus tard ça dit que tout est ok. J'essaye de démarrer, rien.
Je débranche la batterie 2mn, je rebranche, démarre, rien.
Je remets l'optimate, et 30mn plus tard, en laissant l'optimate branché, elle démarre au quart de tour.
Depuis plus aucun souci.
Est-ce que la LED aurait pu foutre le bordel dans le calculateur ? Si ma batterie était à plat, j'aurai jamais eu 13.9v. J'ai l'impression que le fait d'avoir débranché la batterie a réinitialisé quelque chose…

J'ai pas voulu la remettre pour comprendre d'où ça pouvait venir. Peut-être un modèle défaillant.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?

C'est bizarre ton problème, c'est soit un problème de coupe circuit, soit un problème de contacteur de frein. Mais pour moi, cela n'a rien à voir avec l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 8:57

d'accord avec GuiSR750

Peut être un pb contacteur béquille ou levier d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:33

Pappynator a écrit:
d'accord avec GuiSR750

Peut être un pb contacteur béquille ou levier d'embrayage?

Effectivement j'ai oublié le contacteur de béquille et une 1ère enclenchée
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 9:48

GuiSR750 a écrit:
Pappynator a écrit:
d'accord avec GuiSR750

Peut être un pb contacteur béquille ou levier d'embrayage?

Effectivement j'ai oublié le contacteur de béquille et une 1ère enclenchée

La moto est neuve…donc je doute qu'il y ait déjà des défauts.

J'étais bien sur N, coupe-circuit non activé, et essayé avec et sans béquille. Je n'ai pas d'alarme sur la moto.

Tous les fusibles sont bons.
Tout s'allumait normalement (compteur, feux, clignotant, pleins phares).

Le plus étrange est la tension de la batterie, à 13.9V, donc bonne normalement, mais impossible de démarrer.

Ce qui m'a mis le doute, c'est un commentaire d'un gars sur ces ampoules. Il a dit que ça fonctionnait très bien, mais que depuis qu'il l'avait installée, il ne captait plus la FM de sa radio. Est-ce que ça pourrait brouiller le signal de quelque chose… ?

Je vais peut-être refaire un essai samedi soir. Je vais remettre cette ampoule et laisser reposer la nuit, en veillant à bien tout éteindre. On verra le lendemain si ça démarre…



Revenir en haut Aller en bas
Juliano1

Juliano1


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 20/11/2019
-Age : 34
-Localisation : GOUY

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 17:06

Je vous présente ma nouvelle ampoule :

Ampoule a led ventilé - Page 2 Screen11

Impression ecran dune petite vidéo de présentation que j'ai fait.


Je l'ai acheté ici : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000139568522.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.134607.0&scm_id=1007.18499.134607.0&scm-url=1007.18499.134607.0&pvid=7494ba29-0f7b-4494-b075-f4b6732301ca&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.134607.0,pvid:7494ba29-0f7b-4494-b075-f4b6732301ca&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.4000139568522&aff_trace_key=f88c47634e8a42f48cca3c54def040e5-1575993084233-00616-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3832amp-I0Y5Ge72syrW8M8e7ucGpQ1575993350976


Et voici ce que ça donne (dsl pour le basar dans mon garage) :

Ampoule a led ventilé - Page 2 20191214


Ampoule a led ventilé - Page 2 20191215

Ampoule a led ventilé - Page 2 20191216

J'ai testé beaucoup d'ampoules led sur mes voitures mais celle ci est génial elle n'ébloui pas les gens, je me suis mis en face à croupi aucune gêne grasse à la lentille en verre, le faisceau lumineux est bien droit et est concentré sur la route et les bas-côté.
L'ampoule est très grosse, assez impressionnant, mais elle rentre pile poil pas besoin de modification, le ventilo se dévisse pour le passer derrière le caoutchouc, c'est nickel pour nos gsr!

Je ferais d'autres photos si je la sort de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 17:47

Juliano1 a écrit:
Je vous présente ma nouvelle ampoule :

Ampoule a led ventilé - Page 2 Screen11

Impression ecran dune petite vidéo de présentation que j'ai fait.


Je l'ai acheté ici : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000139568522.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.134607.0&scm_id=1007.18499.134607.0&scm-url=1007.18499.134607.0&pvid=7494ba29-0f7b-4494-b075-f4b6732301ca&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.134607.0,pvid:7494ba29-0f7b-4494-b075-f4b6732301ca&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.4000139568522&aff_trace_key=f88c47634e8a42f48cca3c54def040e5-1575993084233-00616-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3832amp-I0Y5Ge72syrW8M8e7ucGpQ1575993350976


Et voici ce que ça donne (dsl pour le basar dans mon garage) :

Ampoule a led ventilé - Page 2 20191214


Ampoule a led ventilé - Page 2 20191215

Ampoule a led ventilé - Page 2 20191216

J'ai testé beaucoup d'ampoules led sur mes voitures mais celle ci est génial elle n'ébloui pas les gens, je me suis mis en face à croupi aucune gêne grasse à la lentille en verre, le faisceau lumineux est bien droit et est concentré sur la route et les bas-côté.
L'ampoule est très grosse, assez impressionnant, mais elle rentre pile poil pas besoin de modification, le ventilo se dévisse pour le passer derrière le caoutchouc, c'est nickel pour nos gsr!

Je ferais d'autres photos si je la sort de nuit...

Sympa le retour d'expérience.

Pour info, pour mieux comparer les différences d'éclairage, lors de la photo, il faut, si possible passer en manuel (mode pro sur les Galaxy S10 par ex.)avec réglage de la vitesse et de l'obturation fixes et balance couleur manuel et identiques pour les deux ampoules. Car en mode auto, l'appareil rééquilibre ces paramètres pour avoir une photo homogène. Donc on peut pas se faire une idée objective de la différence en termes d'intensité et de couleur. Par exemple, sur ta première photo, ton cadran de tableau de bord est plus éclairé et pas de la même couleur que sur la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano1

Juliano1


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 20/11/2019
-Age : 34
-Localisation : GOUY

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 18:49

Oui c'est vrai d'ailleurs en vrai sa donne mieux!
Mais la flemme de remettre l'ampoule d'origine...hihi
En fait l'éclairage est légèrement plus puissant que les ampoule led classique ventilée mais le faisceau lumineux est bien droit ça ne fait pas une boule blanche ce qui évite d'éblouir les gens et ça concentre plus la lumière sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
hobyone69

hobyone69


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 49
-Localisation : CHAZAY D'AZERGUES

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 12:40

Bonjour,

j'arrive un peu tardivement, mais j'ai trouvé cette vidéo qui pourra aider je pense :
.

Revenir en haut Aller en bas
hobyone69

hobyone69


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 49
-Localisation : CHAZAY D'AZERGUES

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:50

Bonjour,

je vous partage mon expérience.

1/ Matériel
Je suis parti sur cette base :
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-suzuki-gsxs-750-2017-2018-taille-mini-p-32803.html
https://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-suzuki-gsxs-750-p-16507.html

2/ Installation
Une petite heure tranquille. Pas de difficulté, et je ne suis pas un gros mécanicien. Le démontage du bloc phare se fait bien.
Je n'ai pas eu besoin de découper quoi que se soit.
Le bloc d'alimentation du ventilo se loge au dessus du phare, derrière le saute vent. Je l'ai fixé avec un collier électrique pour qu'il ne se balade pas.

3/ Bilan
Pas encore essayé, mais le blanc bien blanc est bien sympa en terme de look. Côté luminosité, cela semble mieux en croisement notamment.
Bémol : le bruit du ventilo qui est présent lorsque la moto n'est pas démarrée (mais avec le contact).

Bonnes balades nocturnes ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:36

Merci pour ton retour !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:52

Merci. Je voudrais en installer sur une voiture.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule a led ventilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule a led ventilé   Ampoule a led ventilé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule a led ventilé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ampoule a led ventilé pour nos belle
» Feu à Led avant ventilé
» Ampoule a led
» Ampoule led w5w
» Changement ampoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: