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 Changement MC + durites, besoin de vos avis !

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Kln_78



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MessageSujet: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 20:50

Bonjour à tous ! Very Happy

Après avoir lu les topics, relu, rerelu .... J'ai envie de franchir le cap ! (Et après avoir fini dans le bac à gravier aussi ... Laughing )

J'adore vraiment cette moto ! Mais venant d'un hornet ou le freinage était vraiment sympatoche, j'ai vraiment du mal avec celui du GSR, j'ai le sentiment de "je freine mais je ne sais pas où je vais atterrir"

J'ai du mal à avoir le feeling avec le freinage d'origine Crying or Very sad

C'est pour ça que je compte faire quelques folies ! Je voudrai investir dans un PR 19 + des durits avia, mais en gardant les étriers d'origine Very Happy

Cependant j'ai quelques questions Question

Après avoir lu sur les topics les personnes mettent essentiellement du Nissin en PR19, le budget pour ce MC avait l'air d'avoisiner les 150e environ si je ne m'abuse
En farfouillant chez quelques revendeurs, je trouve le MC Nissin PR19 à 170e, et 240e ! La différence est que l'un est semi-radial, l'autre radial

Est-ce que cela à une grande importance ? Lequel faut-il privilégier ?

En me baladant aussi j'ai vu la boutique de Tushy et quitte à investir, il y avait le Brembo PR19 RCS qui a l’air vachement sympathique chez pkroad à environ 250 e
Est-ce que pour remettre le rétroviseur ce n’est pas trop compliquer ou il faut aussi commander un cavalier ou peut-on remettre celui d’origine ?

Et ma dernière question était le contacteur de frein, est-ce que c’est du plug and play ou il faut faire une manoucherie ?

J’ai l’impression que le kit chez Nissin à l’air d’être vachement complet comparer au brembo
Merci pour vos retours Smile
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 21:16

Envoie un MP à @Tchupa (et pas Tushy Wink ) et il te répondra !
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ju-36



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 21:26

Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 21:35

@ju-36 a écrit:
Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600

Tu veux dire les étriers de 600 GSR, mais par contre il avait un MC radial (voir photo ci-dessous), je pense PR19 (quid de la marque...).


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Kln_78



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 21:45

@Vince1983 a écrit:
Envoie un MP à @Tchupa (et pas Tushy Wink ) et il te répondra !

Oups j'étais à côté de la plaque Razz J'y pensais aussi mais je voulais partager sur un post fofo aussi pour en parler avec plusieurs personnes et recueillir divers avis Smile

@ju-36 a écrit:
Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600

Oui beaucoup font ça pour l'améliorer mais j'ai pas trop envie d'investir dans les pattes de déport et les étriers Smile (En tout cas pas maintenant)

Je veux surtout améliorer le feeling, avoir plus de mordant, et surtout ne pas user mes caleçons dans chaque virage lol
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 22:20

Tu as jeté un oeil au tutoriel?

Il y a les ressentis de marqué pour chacune des modifications.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


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Kln_78



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Jeu 15 Fév - 22:32

@Hell Wheel a écrit:
Tu as jeté un oeil au tutoriel?

Il y a les ressentis de marqué pour chacune des modifications.

Oui je l'ai lu plusieurs fois même Smile

Mais justement il y a un point à éclaircir ou je ne trouve pas de réponse, les membres passent souvent sur du PR19 mais ne précisent pas radial ou semi radial, c'est surtout ça que je voudrai éclaircir Smile Et qu'elle est la différence entre les deux, en cherchant sur le net on trouve que la différence entre radial et axial Laughing
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 11:11

PR19 c'est forcément radial (PR = pompe radiale).

D'après les photos, les semi-radiaux ressemblent beaucoup aux systèmes axiaux (la poussée du levier semble dans l'axe de la poussée du fluide). Sur les radiaux, la poussée du levier est perpendiculaire à la poussée du fluide, donc action du levier moindre pour pousser la même quantité de liquide (plus dosable et plus puissant).

A mon avis les "trucs hybrides" vaut mieux éviter, donc soit tu restes avec ton MC axial, soit tu investis dans un vrai MC radial Wink

Tu trouves des Nissin PR19 à 200 € chez SBA :
- avantages : prix un peu moins cher que les Brembo, prix du levier de rechange moins élevé que sur du Brembo, livré complet (bocal, contacteur de frein et collier de guidon)
- inconvénient : certains disent que le Nissin est moins "performant" que le Brembo... je ne me prononcerai pas sur le sujet

Pour le Brembo PR19 RCS, chez Tchupa à 250 € :
- avantages : même si 50 € de plus ça vaut vraiment le coup, marque renommée, réglable
- inconvénients : il faut une vis de 10x100 pour fixer les durites (pas de 125 normalement), prix du levier de rechange, livré sans bocal
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 14:24

Salut,

pour la route c'est effectivement le meilleurs compromis le brembo PR 19 RCS .

Pour remettre les rétroviseurs effectivement tu dois commander en plus un cavalier spécifique aux MC Brembo:

https://www.pkroadparts.com/retroviseurs-moto/4207-cavalier-maitre-cylindre-brembo.html

Sa plus des durites aviations goodridge et de bonne plaquette tu devrais déjà ressentir une belle différence.

Si tu commande l'ensemble chez moi ne pas rajoute la vis 10x100 car goodridge la fourni car on précise que c'est pour un PR19 RCS.

Effectivement il n'y a pas de bocal c'est en supplément.

Après j'ai un PR19 "noname" a 150€ c'est pas le même matériel, mais j'ai pas de client qui s'en plein sur le site de piste.

Après si tu veux vraiment partir sur du nissin et que tu as la référence , suffit de me la donner et je verrais ce que je peux faire.

Pour avoir testé les 2 effectivement nissin est moins bon que brembo , après un très bon MC de frein que se soit au niveau qualité, finition etc... c'est le PRS de chez Accossato, par contre je sais pas si il m'en reste 1 en stock on en expédie tout les jours.

Pareil pour brembo sa commence a tirer sur le stock et les réappros sont difficile ils n'arrivent pas a nous suivre Very Happy, j'en avais recommandé 100, j'en ai reçu 20.
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PHIL06

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 17:02

Slt j'ai monté un PR 19 NISSIN:pour le retro tu gardes les 2 demies lunes d'origine donc plug and play.
Et pour le contacteur de frein c'est pareil c'est du plug and play.
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ju-36



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 18:13

Recupere des MC de R6 sa marche très bien
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Tchupa

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 19:07

Le mc d'origine d'un R6 est un PR16 sa freine très fort si tu as les étriers qui vont avec.
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ju-36



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Ven 16 Fév - 19:11

@Tchupa a écrit:
Le mc d'origine d'un R6 est un PR16 sa freine très fort si tu as les étriers qui vont avec.

ouai le pilote avait des étriers de 600 gsr
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Kln_78



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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Sam 17 Fév - 14:20

Bonjour ! Very Happy

Désolé de ne pas pu vous répondre avant, panne d'internet ...

@Vince1983 a écrit:
PR19 c'est forcément radial (PR = pompe radiale).

D'après les photos, les semi-radiaux ressemblent beaucoup aux systèmes axiaux (la poussée du levier semble dans l'axe de la poussée du fluide). Sur les radiaux, la poussée du levier est perpendiculaire à la poussée du fluide, donc action du levier moindre pour pousser la même quantité de liquide (plus dosable et plus puissant).

A mon avis les "trucs hybrides" vaut mieux éviter, donc soit tu restes avec ton MC axial, soit tu investis dans un vrai MC radial Wink

Tu trouves des Nissin PR19 à 200 € chez SBA :
- avantages : prix un peu moins cher que les Brembo, prix du levier de rechange moins élevé que sur du Brembo, livré complet (bocal, contacteur de frein et collier de guidon)
- inconvénient : certains disent que le Nissin est moins "performant" que le Brembo... je ne me prononcerai pas sur le sujet

Pour le Brembo PR19 RCS, chez Tchupa à 250 € :
- avantages : même si 50 € de plus ça vaut vraiment le coup, marque renommée, réglable
- inconvénients : il faut une vis de 10x100 pour fixer les durites (pas de 125 normalement), prix du levier de rechange, livré sans bocal

Ok ça marche donc c'est bien à éviter si on veux quelque chose de pas mal sur le long terme Smile Sinon connais tu le magura HC1 ??? Smile


@Tchupa a écrit:
Salut,

pour la route c'est effectivement le meilleurs compromis le brembo PR 19 RCS .

Pour remettre les rétroviseurs effectivement tu dois commander en plus un cavalier spécifique aux MC Brembo:

https://www.pkroadparts.com/retroviseurs-moto/4207-cavalier-maitre-cylindre-brembo.html

Sa plus des durites aviations goodridge et de bonne plaquette tu devrais déjà ressentir une belle différence.

Si tu commande l'ensemble chez moi ne pas rajoute la vis 10x100 car goodridge la fourni car on précise que c'est pour un PR19 RCS.

Effectivement il n'y a pas de bocal c'est en supplément.

Après j'ai un PR19 "noname" a 150€ c'est pas le même matériel, mais j'ai pas de client qui s'en plein sur le site de piste.

Après si tu veux vraiment partir sur du nissin et que tu as la référence , suffit de me la donner et je verrais ce que je peux faire.

Pour avoir testé les 2 effectivement nissin est moins bon que brembo , après un très bon MC de frein que se soit au niveau qualité, finition etc... c'est le PRS de chez Accossato, par contre je sais pas si il m'en reste 1 en stock on en expédie tout les jours.

Pareil pour brembo sa commence a tirer sur le stock et les réappros sont difficile ils n'arrivent pas a nous suivre Very Happy, j'en avais recommandé 100, j'en ai reçu 20.

Hello Tchupa, merci de ton retour Smile

Effectivement je serai fortement intéresser par le brembo plutôt que le nissin, mais ce qui m’embête c'est vraiment tout les à côtés le fait de devoir rajouter le cavalier, le contacteur de frein, le bocal, la fixation du bocal etc ...

Un ami m'a conseiller le Magura HC1 est-ce que tu sais si ça équivaut au brembo ?

Pour 260e tout est compris bounce

Par contre je pense commander les durits avia chez toi Very Happy




@PHIL06 a écrit:
Slt j'ai monté un PR 19 NISSIN:pour le retro tu gardes les 2 demies lunes d'origine donc plug and play.
Et pour le contacteur de frein c'est pareil c'est du plug and play.

C'est le gros avantage du Nissin, il est vraiment facile à adapter à la bécane Laughing Tu as ressenti vraiment une différence positive en le montant ??



@ju-36 a écrit:
Recupere des MC de R6 sa marche très bien

Beaucoup disent ça aussi Smile
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mimi37

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   Dim 18 Fév - 19:57

moi je l'ai monté

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MessageSujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !   

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