Forum GSR - GSX-S750
Réglages suspensions  Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réglages suspensions

Aller en bas 
AuteurMessage
guil_bzh



Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 32
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 0:14

Salut à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont penchés sur le réglage des suspensions?

Car sur mon gsr de 2012 j'ai une horrible sensation de flottement sur route de campagne, je n'aime pas du tout et ça ne me met pas trop en confiance.
Mes précédentes motos étaient des sportives donc avec les suspensions assez ferme, le changement est pour moi assez radical!

Si vous aviez des retours d'expériences ou les mêmes sensations et que vous avez trouvé une solution je suis preneur! Smile

Merci d'avance! Réglages suspensions  517545930
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 10725
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 28
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Dessinateur d'études / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 7:50

L'arrière j'ai serré de deux crans pour gagner de la tenue de route. Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7190
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 27
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 10:01

Moi aussi précharge à bloc à l'arrière

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page Réglages suspensions  Facebo10 du forum !
Ma chaine YouTube : Réglages suspensions  Youtub10
Réglages suspensions  Guisr710
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10224
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 47
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:13

@GuiSR750 a écrit:
Moi aussi précharge à bloc à l'arrière

Réglages suspensions  218171334

_________________
Réglages suspensions  20180610
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 4777
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 35
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 20:51

La première chose à vérifier avant de toucher aux suspensions, c'est la pression des pneus (je pense que c'est ce que tu as fait, mais au cas où... un petit rappel  Wink  ).

Je pense que ce qui te change aussi c'est justement le fait que tu sois passé d'une sportive (donc position très en avant sur les poignets) à un roadster (position plus droite et beaucoup moins sur les poignets). Je m'avance peut-être mais ta sensation de flottement ne vient pas plus de l'avant ?

Ensuite, tu peux faire un bon réglage en suivant les conseils indiqués sur la dernière page du doc pdf (téléchargeable) tout en bas de ce lien : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh



Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 32
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:26

Merci à tous pour vos réponses! Smile

Je vais creuser un peu plus sur le réglage de l'amortisseur arrière en reprenant le réglage...

@Vince1983 a écrit:
La première chose à vérifier avant de toucher aux suspensions, c'est la pression des pneus (je pense que c'est ce que tu as fait, mais au cas où... un petit rappel  Wink  ).

Je pense que ce qui te change aussi c'est justement le fait que tu sois passé d'une sportive (donc position très en avant sur les poignets) à un roadster (position plus droite et beaucoup moins sur les poignets). Je m'avance peut-être mais ta sensation de flottement ne vient pas plus de l'avant ?

Ensuite, tu peux faire un bon réglage en suivant les conseils indiqués sur la dernière page du doc pdf (téléchargeable) tout en bas de ce lien : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html

Bon courage Wink

Oui la pression des pneus c'est ok, mais tu fais bien de le rappeler! Wink

La sensation de flottement vient particulièrement de l'avant mais aussi de l'arrière. En gros ça flotte, un peu comme une 2cv! (J'exagère les choses bien sûr!)
Du coup je trouve que le train avant en devient flou et manque de précision.

Après ça fait 11ans que je roule en moto, c'est pas mon premier roadster, mais ça fait 8ans environ que je roule qu'avec des sportives alors est ce que j'ai oublié comment fonctionnait un roadster?! Laughing

Merci pour le lien, je vais me pencher dessus! Réglages suspensions  517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 4777
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 35
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:33

Et au passage il faudra que tu mettes à jour ta moto dans ton profil pour mettre "GSR", et que tu demandes à un administrateur de changer ton nom en rouge maintenant que tu fais partie de la famille !

Bons réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh



Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 32
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 23:19

J'ai regardé un peu mes réglages, pour l'arrière il me reste 4 crans pour être au plus dur donc sachant que d'origine c'est le crans 3 et que le maxi est 7 donc je suis au réglage d'origine.
Pour l'avant j'ai 2,5 graduations de visible sachant que le réglage d'origine est 3,5 et le maxi 6 donc pareil je suis au réglage d'origine.

Vous êtes d'accord? Smile

Vous me conseillez quoi? + 2 à l'arrière? Et pour l'avant?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh



Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 32
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 23:20

@Vince1983 a écrit:
Et au passage il faudra que tu mettes à jour ta moto dans ton profil pour mettre "GSR", et que tu demandes à un administrateur de changer ton nom en rouge maintenant que tu fais partie de la famille !

Bons réglages Wink

Pas de soucis je m'en occupe! Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ju-36



Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 27/01/2018
-Age : 35
-Localisation : châteauroux

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 0:41

Moi je serais toi je ferai mes réglages tout seul par rapport a ton poids et par rapport a ton style de conduite tu y vas 2 crans par 2 crans a après t affine par rapport a ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3918
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 44
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 8:44

+1 ton poids joue beaucoup.
Je n'ai fait que +1 a l'arrière pas touché a l'avant.

Après pour l'avant il y a parfois cette sensation quand les pneus sont pas top a voir l'usure et la pression.
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200

Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 55
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 9:20

@guil_bzh a écrit:
J'ai regardé un peu mes réglages, pour l'arrière il me reste 4 crans pour être au plus dur donc sachant que d'origine c'est le crans 3 et que le maxi est 7 donc je suis au réglage d'origine.
Pour l'avant j'ai 2,5 graduations de visible sachant que le réglage d'origine est 3,5 et le maxi 6 donc pareil je suis au réglage d'origine.

Vous êtes d'accord? Smile

Vous me conseillez quoi? + 2 à l'arrière? Et pour l'avant?

Merci! Wink

C'est là où on voit la différence entre la GSX-S et le GSR.
Ce n'est pas un commentaire négatif, juste une constatation.
Le reglage d'origine de la GSX-S est de 3.5/6 à l'av et de 3/7 à l'AR et meme en duo aucune sensation de flottement, bien sur la monte pneumatique y est aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju34



Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 45
-Localisation : 34400

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 18:49

c'est normal car l'hydraulique est différente entre la GSR et la GSX-S.
la GSR est molle de base avec des ressorts souples et une hydraulique qui freine peu.
la moto datant de 2012....il se peut que les amortisseurs soient fatigués.
avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200

Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 55
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 8:24

@juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?

Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N

Masculin Messages : 259
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 32
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 14:36

pour moi j'ai mis +1 à l'arrière (je fait 70kg)
Revenir en haut Aller en bas
juju34



Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 45
-Localisation : 34400

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 18:38

@jef200 a écrit:
@juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200

Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 55
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:18

@juju34 a écrit:
@jef200 a écrit:
@juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR

Merci, mais toutes ces modifs c'est pour un usage circuit.
Quant à monter un shock factory à l'AR et un ressort à l'avant pour un usage routier à 99% je ne vois vraiment pas la nécessité pour ma part de rajouter au moins 600 euros de frais supplémentaires, mais faire seulement qq clics, et au pire changer l'huile de fourche.
Il vaut mieux dans ce cas acheter directement une Street 765 en version R ou RS, avec qq kilos en moins et qq ch en plus, et surtout un comportement presque parfait. aidez moi


Dernière édition par jef200 le Jeu 8 Fév - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh



Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 32
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:02

@jef200 a écrit:
@juju34 a écrit:
@jef200 a écrit:
@juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR

Merci, mais toutes ces modifs c'est pour un usage circuit.
Quant à monter un shock facory à l'AR et un ressort à l'avant pour un usage routier à 99% je ne vois vraiment pas la nécessité pour ma part de rajouter au moins 600 euros de frais supplémentaires, mais faire seulement qq clics, et changer l'huile de fourche.
Il vaut mieux dans ce cas acheter directement une Street 765 en version R ou RS, avec qq kilos en moins et kg ch en plus, et surtout un comportement presque parfait.

Réglages suspensions  218171334

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Smile

Merci pour vos retours et conseils, je vais voir pour tâtonner un peu les réglages quand la météo sera un peu plus clémente.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions 600 cbr PC40
» Réglages suspensions R1 2004.
» Découverte moto et réglages suspensions
» Suspensions
» Réglages freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: