Forum GSR - GSX-S
[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black

Aller en bas 
+5
Dark83
Rathorian
Pappynator
chris_bev
blackbird59
9 participants
AuteurMessage
Rathorian

Rathorian


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 25/10/2017
-Age : 37
-Localisation : Tarn-et-Garonne

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:21

Bonsoir à tous,

Comment puis-je nettoyer mon GSX-S750 Full Black s'il vous plaît ?

Je me doute que la question a déjà été posée et qu'il y a des réponses mais étant donné que la mienne c'est du Noir MAT, je me demandais comment nettoyer la moto sans l'abîmer....

Étant pas trop connaisseur, je préfère demander !

Je possède un petit Karcher le K2 basic qui fait 110 bars en pression... Est-ce que ça pourrait le faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:57

L'essentiel pas de polish ni de produit abrasif. Et surtout enlevé toutes les gouttes d'eau sinon cela laisse des traces....

Un karcher avec moto faut y aller molo.... A toi de gérer et éviter un maximum les axes, cablages, roulement...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeVen 27 Oct - 10:35

alors tu peux aller voir dans la recherche tout le monde y a mis son produit miracle.. recherche nettoyage black mat ce qui fonctionne avec le GSR fonctionne avec le GSX-S.

Karcher pas de trop pres pour le gros essuie la bien de partout. le reste comme BB59.
Sans eau Vulcanet fonctionne très bien (je l'utilisais) 3 lingettes et le tour est jouer un coup de chiffon fourni avec et elle est comme neuve.

PB du mat les micro rayures donc attention a ne pas essuyer la poussière etc... sans eau obligé d'avoir des lingettes imbibés sinon c'est rayures assure
Revenir en haut Aller en bas
Rathorian

Rathorian


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 25/10/2017
-Age : 37
-Localisation : Tarn-et-Garonne

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:13

Merci pour vos infos.

Après je pense que le mieux, reste éventuellement de l'eau avec du liquide vaisselle et essuyer à la fin pour éviter les traces...

Car je viens de voir le Vulcanet, c'est quand même 45€ pour des lingettes !!!
Après je dis pas, ça doit certainement au top. J'essaierais très certainement un de ces 4.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:42

Vulcanet c'est génial, et 45 balles oui, mais ton pot dure une éternité. En 6 ans, j'en suis à la fin de mon deuxième pot, et j'aime que mes breles soient clean Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 9:35

45€ la microfibre fourni et un pot c'est 80 lingettes. Il en faut 2 voir 3 par lavage a moins que ne la lave tout les 500km et que tu roule 20kkm par an je crois que le pot peut tenir très longtemps 1 pot toujours pas fini depuis 2014.

C'est moins cher que 4€ le karcher plus séchage et essuyage.

Après la bassine et le savon lave aussi mais dans un garage ou box comme chez moi pas terrible. Donc j'alterne en général je fais un coup de karcher pour la passer a l'eau de temps en temps puis je rentre et je me fais un nettoyage main séchage graissage reposage et hop roulage!

D'ailleurs dès que je la récupère je prévois le grand nettoyage pour la remiser pour l'hiver je pense que le pot de vulcanet va y passer doit me rester une petite dizaine de lingette et comme c'est une brillante maintenant je vais devoir me faire le polish....
Revenir en haut Aller en bas
Rathorian

Rathorian


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 25/10/2017
-Age : 37
-Localisation : Tarn-et-Garonne

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 10:00

Maniaque comme je suis, le pot de Vulcanet ne me durera jamais aussi longtemps que toi (2014 à 2017).

Le karcher, je l'ai à la maison donc ça me coute rien personnellement, j'ai juste peur de l'utiliser dessus quand même.

Avez-vous essayé : lingettes-nettoyantes-bihr-multi-usage-et-sa-microfibre-offerte sur motostand.com
Désolé, je n'ai pas le droit de mettre dans liens, comme je viens de m'inscrire il y a moins de 7 jours.

J'ai trouvé ça qui remplace Vulcanet mais avec moins de lingettes, on va dire que ça revient au même prix, si il y avait 80 lingettes...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 10:50

je veux bien ne pas être maniaque mais juste envie qu'elle soit belle et propre.

1 lingette c'est a utiliser sur toute sa largeur du coup je vois pas comment ni pourquoi tu en userais plus que nécessaire.
Je fais même les gantes lorsque la lingette est encore humide (en dernier bien sur...)

La chaine je la fais au pétrole désaromatisé si j'ai le temps de laisser reposer avant de repartir rouler sinon c'est wd40 chiffon et/ou pineau de l'huile de coude, séchage manuel et graisse. Si tu utilise de la graisse seche t moins emmerder parait il et donc pas de projection mais faut en mettre plus souvent genre tout les 500km environ, la graisse classique projection mais tout les 1000-1500 si pas de pluie ça passe.
J'ai fait 24kkm avec mon kit chaine qui était en parfait état a la vente du GSR.
Revenir en haut Aller en bas
Rathorian

Rathorian


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 25/10/2017
-Age : 37
-Localisation : Tarn-et-Garonne

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 10:59

C'est juste qu'une lingette sauf cas exceptionnelle, ça fait environs 20cm/20cm.
Nettoyer une moto complète avec une si petite chose, je suis un peu septique.

Dans tout les cas, je connais pas le produit mais vous si.
Donc ce qui m'amène à penser que j'ai aucune raison de penser le contraire. Laughing

Du coup, je pense acheter quand même un pot histoire d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 11:47

1 lingette me faisait sur le GSR le te de fourche, fourche, le garde boue, le saut de vent les retro guidon ecopes compteur
je faisait un bout du dessous du passage de roue et la plaque
la seconde réservoir carrénage arriere passage de roue bras oscillant jante.

Je conservais les 2 pour faire la chaine parfois. Après je suis pas à une lingette pret et j'ai pas économiser non plus si je le sentais je faisais 3 ou 4 lingette. Le principe etant d'avoir une lingette toujours humide dès qu'elle est seche tu risque les micro rayure donc faire gaffe à ça c tout. Une moto remiser prend la poussière quand tu roule tu as des projection le fait que la lingette reste humide est donc important pour les micro rayure beaucoup plus visible sur le noir mat et surtout ne se rattrape pas a coup de polish comme les brillantes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la noir/bleu.

Faut penser qu'une fois la lingette passé le plus important c'est la microfibre pour essuyer les traces et faire ressortir le mat. De plus sur le mat j'avais peur que cela laisse un film brillant mais non.

En faite pour voir le rapport quantité qualité et prix je voulais savoir ce que j'étais capable de faire avec une lingette et son efficacité. Après sur le net tu as un test grandeur nature sur 2 blanches dont une GSX-R de mémoire et une triumph.
Revenir en haut Aller en bas
Rathorian

Rathorian


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 25/10/2017
-Age : 37
-Localisation : Tarn-et-Garonne

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeLun 30 Oct - 13:17

Merci pour les explications.
C'est clair, qu'il faut que les lingettes soit humide pour éviter les rayures.
Dans tout les cas, maintenant je sais plus ou moins comment les utiliser.

Dans la semaine, je commanderais des lingettes Bihr sur le site de Tchupa pour tester.
Ça doit être équivalent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dark83




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 07/04/2018
-Age : 51
-Localisation : Var

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeSam 14 Avr - 3:19

Ben moi sur mon z1000 mat j ai nettoyé deux ans au fée du logis.....jamais de trace ni de surbrillance et ça coûte moins chère.....moto revendu comme neuve, le gars a halluciné.... Après voilà, le fée du logis, ça fait pas d'un mais avec un micro fibre c est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:09

Pour mon GSR c'est microfibre avec produit à vitre (liquide bleu en spray) après chaque sortie, sur les carénages, réservoir, passages de roues...

Quand vraiment elle est sale (s'il a plu sur le trajet) c'est jet d'eau (pas de pression comme un Karcher) pour humidifier et décoller le plus gros, ensuite snow foam manuel et je laisse agir, rinçage au jet d'eau puis snow foam avec frottage au gant microfibre et rinçage au jet.
Ensuite séchage à la microfibre. Je n'ai malheureusement pas de compresseur sinon je ne me priverais pas d'y passer un coup dans les endroits difficiles d'accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi67




Masculin Messages : 2
-Date d'inscription : 30/03/2020
-Age : 29
-Localisation : Goerlingen

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:27

Je les aussi en noir mat et je nettoie à la vulcanet jamais eu de soucie
Revenir en haut Aller en bas
bileo84

bileo84


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 08/08/2017
-Age : 52
-Localisation : LE THOR

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:44

salut personnellement j utilise les lingette Octopus !! https://www.amazon.fr/Red-Octopus-Lingette-Carnauba-Microfibre/dp/B07B7LLKH5
Revenir en haut Aller en bas
MadMax




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 05/08/2019
-Age : 51
-Localisation : Manosque

[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:20

Idem. +1 pour octoplus. Très bonnes performances pour le nettoyage.
La grosse différence avec Vulcanet étant l'utilisation de produits naturels :-) Vive le bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black Empty
MessageSujet: Re: [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black   [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!
» Probleme collecteur black widow sur gsxs question à 10 000
» [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]
» nettoyage jantes
» Nettoyage radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: