Forum GSR - GSX-S
essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 essai du gsr 750 par un youtuber

Aller en bas 
+6
eldarider
tchomil
chris_bev
PonponOnTheRoad
seb k9
euskaldun rider
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:25

Sauf que sa phrase de fin c'est "la GSR est 100 fois mieux que la nouvelle" en parlant d'une bécane qui n'est plus d'origine sur plusieurs points... Bref mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Shivan




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 23/04/2017
-Age : 32
-Localisation : Niort

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:52

eldarider a écrit:
Sauf que sa phrase de fin c'est "la GSR est 100 fois mieux que la nouvelle" en parlant d'une bécane qui n'est plus d'origine sur plusieurs points... Bref mauvaise foi.

Mais oui il dit sa la ok car y a la modif mais même sans la modification il le disait....
C'est pas le seul à le dire que ma gsx-s 750 est mou du slip lol tout le monde le dit.
Arrêtez dont de critiquer puma et essayez de Faire ce qu'il fait et avoir sa notoriété on en reparle après
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:08

On va s'arrêter là alors, avec les fanboys point de débat constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Shivan




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 23/04/2017
-Age : 32
-Localisation : Niort

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:25

Ah mais je suis pas fan du tout je regarde juste des vidéos YouTube.
Je te dis juste ce qu'il m'a dit en privé et c'est toi qui ne comprend pas et engraine direct
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:42

Et moi je te dis juste que dire que la gsxs est "mille du slip" par rapport à la gsr est juste une blague.

Même couple (certes un poil plus haut dans les tours pour la gsxs), puissance supérieure, le même poids, des suspensions et des freins supérieurs.

Car oui au passage, un moteur plus "vivant" (alors qu'il s'agit juste de démultiplication) ne fait pas tout sur une moto sinon on roulerait tous en bicylindre en V...
Revenir en haut Aller en bas
Shivan




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 23/04/2017
-Age : 32
-Localisation : Niort

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:03

Pour infos j'ai dis quelle était molle du slip car c'est sa réputation.
Moi je sais pas ce qu'elle vaut j'en ai jamais test et tout le monde me dit que le gsr est mieux (en origine je parle).

Bref pas envie de me prendre le choux pour des broutilles je répondais aux personnes du haut et en aucun cas je n'ai critiqué le gsx-s
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:06

Sa réputation ? Tout le monde ? Hormis Lord Puma, personne ne dit ça... Je ne me prends pas le choux je te dis juste que tu te laisse influencer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tchomil




Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 27/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Proche Compiegne

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:14

Shivan a écrit:

- Concernant les wheelings je lui ai demandé s'il en faisait souvent il m'a dit que pour les essais sa linterressait pas y en a assez qui le font sur YouTube .

Salut Shivan, ravi que tu es rencontré lord puma.
Mais ton message m'as fait rire... regarde dans TOUT ses essais, son premier test est de partir en wheeling avec toutes les motos qu'il essaye...

Et pour moi, d'un point de vue qualité de finition et Equipement la GSXS est supérieure a la GSR. Moi ce que je comprends c'est qu'il faut que je mette mon GSXS en -1/+3, je le prête a Lord Puma, et là il dira que c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:05

J'ai aussi tester le GSXS et désolé mais pour le tarif, c'est vraiment pas concluant, et alors par rapport à la concurrence j'en parle meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:55

Niveau tarif je suis d'accord que Suz' a visé un peu haut mais face à la concurrence (MT09, Z900 et Street S) le seul truc qui est en retrait c'est le "fun" du moteur (et encore, la Street S reprends moins bien).
Car niveau partie cycle, les autres pour les avoir plusieurs fois essayées, sont en dessous. Et comme je disais plus haut, un moteur fun ne fait pas tout. Après niveau esthétique, c'est les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:18

Bon alors je vais essayer de vous faire un truc simple....

Lord puma ou un autre je m'en tape déja et les réputations etc aussi. Donc je ne parlerais pas du mec mais du test.
Ce qui me gène c'est le fait de faire des wheeling a tout va. A quoi ça sert? a montré que ça leve facile? bref c'est sa façon de faire c'est pas mon truc mais je vais pas le lyncher pour ça.
le second point c'est de ne pas avoir remarquer la différence de freinage. Certes c'est toujours pas des freins de sportive mais tout le monde a vu que c'était un frein contrairement a la GSR (je parle des freins d'origine) donc oui pour moi y'a un mieux et il aurait pu le dire. J'adore le frein de la GSR il mérite du mordant supérieur pour moi et c'est ce que m'apportera la GSX un meilleur mordant/réponse.

GSR origine ou avec -1+3 c'est le jour et la nuit c'est sur. On parle pas de qualif en moto GP mais juste d'agrément moteur a la reprise, la démultiplication permet d'être plus vite dans les tours et donc d'être moins linéaire un peu plus brutal. Sur ce point je suis tout à fait ok.

Du coup venons en au GSX-S. Comparer l'origine des 2 ok. La GSX a un moteur qui pousse de manière linéaire tout le temps la GSR on a une impression d'un peu plus c'est clair. Par contre ce qui est top c'est justement le coté linéaire qu'il ne faut pas gommer a mon gout car vers les 7-8000 y'a encore pleins de watt la ou la GSR n'en avait pas plus a donner. C'est vraiment ce que la majorité ressens que la GSX doit être mené haut dans les tours si on veut trouver son agrément être a 4-5000 c'est pas son coeur de métier. L'avantage c'est que justement en ville en mode pépère elle est bonne a tout faire sans rechigner. La MT ou la Z justement c'est pas la ou on les attends et ne sont pas vraiment agréable a ce jeu la. Par contre tout le monde dit aussi que sur 8-10000 la GSX prend tout a fait son plaisir.

La parti cycle est un peu mieux que le GSR sans être non plus largement au dessus ou différent mais la position de conduite, le train de pneu d'origine et la suspension sont de meilleurs qualité.

L'esthétique c'est propre a chain on aime ou pas ou pas vraiment etc... bref chacun son avis.

La finition bah la y a pas photo la GSX a vraiment augmenter sa qualité de finition le ressenti les ajouts divers etc.... Beaucoup mieux en ressenti visu etc.

Par contre je l'accorde la 2k€ me gène un peu ça fait un peu cher je suis d'accord un tarif a 7500€ (prix du GSR/ABS) ou même 7999€ aurait été plus vendeur je pense qu'ils en auraient vendu encore plus,parce que disons le je ne sais pas le total des ventes mais par chez nous elles partent comme des petits pains.

Donc ce qu'il y a à dire ici c'est que mettre un -1+1(+2+3) car d'origine la couronne a 1 dent supplémentaire comparer a la GSR, va permettre de gommer cette linéarité ou du moins réussir a monter plus vite en régime et donc obtenir plus "d'agrément". Voila voila mon avis sur le sujet.
Pour votre bonne info j'ai choisi de ne pas modifier mon GSR (démultiplication, frein,etc... enveloppe a presque 2k€) mais de basculer sur le GSX moto de 2014 avec déja beaucoup de modif et le complément à faire ramener a l'achat d'une GSX-S bien modifier et bien c'est rentable....

Pour en finir vraiment comme je le dis plus haut et dans mes autres post j'aurais aimé qu'il fasse moins le fou fou mais je pense aussi que c'est ce que veulent les fan mais SURTOUT qu'il nous fasse un essai moins partial du GSX mais la on entre plus dans la notion d'objectivité de chacun et c'est pas facile et je ne lui en veut pas.
C'est pas son métier essayeur et c'est aussi cool pour tout ceux qui veulent avoir un avis de pouvoir voir et entendre des commentaires positif ou négatif. Quelqu'un comme moi qui aime le freinage de la GSR et pas des freinages a 2 doigts de malade n'en feront pas tout un plat de ces commentaires je pense au contraire même ils pourraient être confortés dans leur choix.

J'ai pas mis d'émoticone vous m'excuserez et je n'attaque personne je suis zen.... mais soyez zen aussi ne vous remonté pas le bourichon les enfants.

Plaise d'avoir croiser ton com bougi85 ça faisait longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
tchomil




Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 27/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Proche Compiegne

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:46

chris_bev a écrit:

C'est pas son métier essayeur et c'est aussi cool pour tout ceux qui veulent avoir un avis de pouvoir voir et entendre des commentaires positif ou négatif.

Juste pour info, depuis 3 mois c'est devenu son activité professionnel. Il ne fait plus que ça depuis qu'il est sponsorisé par les équipementier.
Donc pour LordPuma c'est son métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 10:17

chris_bev a écrit:
Bon alors je vais essayer de vous faire un truc simple....

Lord puma ou un autre je m'en tape déja et les réputations etc aussi. Donc je ne parlerais pas du mec mais du test.
Ce qui me gène c'est le fait de faire des wheeling a tout va. A quoi ça sert? a montré que ça leve facile? bref c'est sa façon de faire c'est pas mon truc mais je vais pas le lyncher pour ça.
le second point c'est de ne pas avoir remarquer la différence de freinage. Certes c'est toujours pas des freins de sportive mais tout le monde a vu que c'était un frein contrairement a la GSR (je parle des freins d'origine) donc oui pour moi y'a un mieux et il aurait pu le dire. J'adore le frein de la GSR il mérite du mordant supérieur pour moi et c'est ce que m'apportera la GSX un meilleur mordant/réponse.

GSR origine ou avec -1+3 c'est le jour et la nuit c'est sur. On parle pas de qualif en moto GP mais juste d'agrément moteur a la reprise, la démultiplication permet d'être plus vite dans les tours et donc d'être moins linéaire un peu plus brutal. Sur ce point je suis tout à fait ok.

Du coup venons en au GSX-S. Comparer l'origine des 2 ok. La GSX a un moteur qui pousse de manière linéaire tout le temps la GSR on a une impression d'un peu plus c'est clair. Par contre ce qui est top c'est justement le coté linéaire qu'il ne faut pas gommer a mon gout car vers les 7-8000 y'a encore pleins de watt la ou la GSR n'en avait pas plus a donner. C'est vraiment ce que la majorité ressens que la GSX doit être mené haut dans les tours si on veut trouver son agrément être a 4-5000 c'est pas son coeur de métier. L'avantage c'est que justement en ville en mode pépère elle est bonne a tout faire sans rechigner. La MT ou la Z justement c'est pas la ou on les attends et ne sont pas vraiment agréable a ce jeu la. Par contre tout le monde dit aussi que sur 8-10000 la GSX prend tout a fait son plaisir.

La parti cycle est un peu mieux que le GSR sans être non plus largement au dessus ou différent mais la position de conduite, le train de pneu d'origine et la suspension sont de meilleurs qualité.

L'esthétique c'est propre a chain on aime ou pas ou pas vraiment etc... bref chacun son avis.

La finition bah la y a pas photo la GSX a vraiment augmenter sa qualité de finition le ressenti les ajouts divers etc.... Beaucoup mieux en ressenti visu etc.

Par contre je l'accorde la 2k€ me gène un peu ça fait un peu cher je suis d'accord un tarif a 7500€ (prix du GSR/ABS) ou même 7999€ aurait été plus vendeur je pense qu'ils en auraient vendu encore plus,parce que disons le je ne sais pas le total des ventes mais par chez nous elles partent comme des petits pains.

Donc ce qu'il y a à dire ici c'est que mettre un -1+1(+2+3) car d'origine la couronne a 1 dent supplémentaire comparer a la GSR, va permettre de gommer cette linéarité ou du moins réussir a monter plus vite en régime et donc obtenir plus "d'agrément". Voila voila mon avis sur le sujet.
Pour votre bonne info j'ai choisi de ne pas modifier mon GSR (démultiplication, frein,etc... enveloppe a presque 2k€) mais de basculer sur le GSX moto de 2014 avec déja beaucoup de modif et le complément à faire ramener a l'achat d'une GSX-S bien modifier et bien c'est rentable....

Pour en finir vraiment comme je le dis plus haut et dans mes autres post j'aurais aimé qu'il fasse moins le fou fou mais je pense aussi que c'est ce que veulent les fan mais SURTOUT qu'il nous fasse un essai moins partial du GSX mais la on entre plus dans la notion d'objectivité de chacun et c'est pas facile et je ne lui en veut pas.
C'est pas son métier essayeur et c'est aussi cool pour tout ceux qui veulent avoir un avis de pouvoir voir et entendre des commentaires positif ou négatif. Quelqu'un comme moi qui aime le freinage de la GSR et pas des freinages a 2 doigts de malade n'en feront pas tout un plat de ces commentaires je pense au contraire même ils pourraient être confortés dans leur choix.

J'ai pas mis d'émoticone vous m'excuserez et je n'attaque personne je suis zen.... mais soyez zen aussi ne vous remonté pas le bourichon les enfants.

Plaise d'avoir croiser ton com bougi85 ça faisait longtemps.....
Oui ça fait un bail je passe en zap vite fait sur le forum mais laisse moins de com mDr
Pour en revenir au sujet, je dirais pas que le gsxs est nul mais comparer à l'ancienne gsr le prix par rapport à ce qui a changer entre les deux ( a part l'esthétique qui plaît ouvpas) n'est pas logique. Après comme la dit Chris le mec qui habite en ville et s'en sert pour aller bosser j'imagine quel e peut être top vu la linéarité du moteur et le vélo que c'est. Après pour une utilisation balade arsouille, je pense que tu t'ennuis un peu si les gens sont comme moi qu'il veulent un coup de pieds au cul en accélérant mdr
Personnellement je trouve le gsxs 750 un peu décevant ( peut être parce que j'ai lancienne) mais la 1000 la c'est vraiment une réussite pour suz je ne c'est pas si elle est bien classer au vente mais pu**** elle est la référence de la catégorie 1000 roadster.
Après c'est mon ressenti après avoir tester la z1000, cb1000r, triumph 1000 je sais jamais si le 1000 c'est speed ou street mdr
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov - 16:46

je remonte un vieux sujet désolé...Laughing

Ce n'est pas un pro ça c'est sûr... le seule truc qui l’intéresse c'est de faire des vus sur sa chaine et de ses produits qui en dérives..., j'ai rien contre il a le mérite de faire les choses, mais de voir qu'il vomit sur la GSX-S sur des points que Suzuki à relevés en plus et que le gas fait l'essai d'un GSR d'un pote à lui et dire bientôt le contraire (en même temps c'est son pote qui lui prête la moto..., y va pas dire que c'est une mer**!) What a Face
Mais bon moi je vous le dit les amis..., on se fout de nous...Twisted Evil

perso j'étais abonné..., maintenant je ne le suis plus...

Sined, essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 3635221713 essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 3635221713 essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Nov - 9:09

cool bougie.
Je suis d'accord sur le principe de linéarité après le coup de pied au Q c'est moins mon truc surtout à 2 madame aime pas les a coup alors les coups de pieds au derch....

La 1000 ce sera pour plus tard d'ici 3-4 saisons pas avant. La je vais exploité les modif que j'ai faite profité de mon brelon tant que je peux et m'amuser balades rasso avec madame ensuite je passerais au dessus si le besoin s'en fait sentir mais je ne vais pas a la course a l'armement je profite de ce que j'ai améliore ce qui peut l'etre sans trop dépenser enfin a mon gout madame dirais le contraire vu l'investissement que j'ai mis dans la gsx-s....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai du gsr 750 par un youtuber   essai du gsr 750 par un youtuber - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai du gsr 750 par un youtuber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai au banc
» Essai du GSX-S 750
» essai de la 750 GSR
» Premier essai
» essai du monster 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Vidéos GSR & GSX-S-
Sauter vers: