Forum GSR - GSX-S
Problème bouchon de vidange - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème bouchon de vidange - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème bouchon de vidange

Aller en bas 
+3
Ritch33
seb k9
nogard74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:19

J'ai décidé de faire un essai avec le kit Norauto pour retarauder en 15, mais sans démonter le carter, parce que c'est pas si évident pour moi, donc à éviter si possible ^^
J'ai utilisé l'astuce de Vince et Ritch, j'ai mis de la graisse sur le taraud, et c'est pas mal, ça m'a évité de mettre pas mal de limaille dans le carter !
Donc j'ai retarauder, ça se passait pas trop mal, mais malheureusement pour moi je crois que je suis parti légèrement de biais...
Du coup quand je visse le bouchon, il entre en contact avec le carter d'un côté avant l'autre...
J'ai serré un peu plus fort pour voir si le joint pouvait être écrasé de chaque côté, et ça a l'air de le faire.
Optimiste que je suis, je me dis que c'est bon, je mets mon huile neuve (après avoir "rincé" le carter avec un peu d'huile) et je fais mon niveau. Je vérifie le bouchon, a priori pas de fuite.
Ensuite je range tout mon bazar et je remets la moto en place dans le garage. Pour contrôler s'il y a une fuite, j'ai déposé un bout de carton par terre et un gobelet en plastique juste en-dessous du bouchon, que je vérifierai demain matin.
Et en les mettant en place, je m'aperçois que le bouchon suinte déjà un tout petit peu... Nooooooon !!!!! Crying or Very sad
J'ai essayé de serrer un peu plus, en priant de toutes mes forces de pas foirer le filetage Rolling Eyes

Votre avis ? Est-ce que je suis bon pour tout démonter et mettre un filet rapporté ?
Si j'ai rien dans le gobelet et sur le carton demain matin, ça veut dire que c'est bon d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 1:15

Pour valider définitivement, il faut que tu fasses tourner le moteur. Car l'huile chaude est plus fluide, donc là si tu n'as pas de fuite tu peux considérer que c'est OK (à vérifier régulièrement quand même). Mais si tu dis que tu as déjà un petit suintement, je pense que c'est mort...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 1:39

ne prends pas de risque. Si ça fuit sors ton carter ... dans le pire des cas, tu déposes ton carter dans une atelier de rectification. Ils vont te sertir une frette. C'est définitif et ultra solide.
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 8:55

Je pense que c'est mort effectivement
Sad

Je vais demander à des pros d'arranger ça lol

Merci pour votre aide en tout cas, j'aurais essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 12:56

Salut nogard!
Décidément pas de chance pour toi! Si tu te sentais pas à l'aise, fallait aller voir un mécano comme je te l'avais supposé !! C'est bien de vouloir essayer, mais ça peut coûter cher!! La prochaine fois ,tu te renseignes sur le problème et si tu sais pas faire, fais toi accompagner par un ami qui s'y connaît ou tu vas dans un garage qui loue ces ponts et tu te fais accompagner par le mécano, comme ça tu pourras apprendre et réparer en même temps !! Bon courage et t'inquiète pas ça se repare facile ton carter !! Bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 11:56

Merci pour les conseils c'est cool ^^
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:29

Les garages sont saturés de rdv...
Mon père me rend visite, je crois que je vais profiter de sa présence pour réparer mon problème.

Les explications postées par Hell Wheel pour démonter le carter sont super. Est-ce que quelqu'un aurait la même chose pour déposer la ligne d'échappement ? Est-ce que ça vient de la revue technique ? Où est-ce que je pourrais me la procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:47

La RMT est disponible ici:

https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-kawasaki/1358-rmt-suzuki-gsr-750-2011-2012-kawasaki-er6n-f-2009-2011-9782726892664.html


Problème bouchon de vidange - Page 2 Captur12

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:51

Salut ! Pour déposer ta ligne: tu démontes t'es écopes de radiateur, tu enlèves les 3 vis qui tiennent ton radiateur(attention au fil du ventilateur,il se d éclipse avec une petite cosse juste sous le devant gauche du réservoir), ne démonte pas les durites ça tiendra ton radiateur, ensuite tu as 8 vis qui tiennent ton collecteur,ensuite tu as 1 vis qui tient le collecteur juste à côté de la valve d'échappement(sous le moteur vers la roue arrière), pour démonter la valve, tu défais d'abord la petite plaque ou sont fixé les 2 Cables ,ensuite tu les enlèves de la valve! Fais très attention à la sonde lambda, c'est très fragile, si tu veux là débranchée , laisse la sonde dans le collecteur et tu la declipse sous la selle conducteur(fiche noire)!
Voilà, je crois que j'ai tout dis!! Si tu es embêter, n'hésite pas à revenir sur le fofo!! Bon courage✌️✌
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 15:59

Tu n'es pas obligé de démonter entièrement le radiateur, tu enlèves juste la vis qui le maintien en bas, et tu le fais pivoter vers l'avant pour te dégager de l'espace pour accéder aux vis du collecteur.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 14:05

Petite question : Vince1983 a posté le lien ci-dessous pour mettre un filet rapporté :

https://www.amazon.fr/25mm-réparation-filetage-helicoil-endommagé/dp/B01N7J1EW8/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1498502647&sr=1-1&keywords=Kit+Réparation+de+filetage+M14+X+1.25

Étant donné que j'ai retaraudé en 15mm, est-ce que je peux utiliser cette référence quand même ou il faut plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:08

Le kit parle de M14, en diamètre intérieur ou extérieur??

Je ne connais pas ces kits.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 20:51

C'est le diamètre intérieur qui est donné (celui qui te servira pour mettre ta vis). Mais maintenant il faut que tu prennes plus gros vu que tu as agrandit le M14 initial pour passer en M15. Pour du M14, il faut en général percer à 14,2 pour tarauder et mettre l'insert.
Donc là il faut que tu regardes pour un coffret en M16 x 1.5 (car M15 tu ne trouveras pas), mais là c'est plus dur à trouver que du M14 et ça risque d'être plus cher...

Sinon, autre solution, percer et tarauder pour du M16 x 1.5 sans mettre d'insert (attention pas fin, car du M16 standard c'est un pas de 2.0).

Dans les 2 cas ci-dessus, ensuite tu mets ça comme bouchon de vidange : https://www.norauto.fr/produit/bouchon-de-vidange-16-x-150-mm-et-joint-16-x-22-x-2-mm_686641.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=


Dernière solution, mais cette fois-ci ne pas te foirer... c'est d'utiliser le coffret de réparation de filetage avec la taille du dessus : https://www.norauto.fr/produit/kit-de-filetage-vidange-laser-5228-17-mm-x-1-5_773696.html?CatalogID=48908&CatalogCategoryName=49037
Mais là tu démontes le carter, tu perces proprement et tu taraudes bien droit.

Mais je serai toi, j'irai voir un pro pour être sûr Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 21:13

Vince1983 a écrit:

Mais je serai toi, j'irai voir un pro pour être sûr Wink

Sage conseil, vu que pour ta première vidange tu as réussit à foirer ton filetage (n'y vois là aucune critique), que pour ta première tentative de réparation tu t'es foiré (n'y vois toujours aucune critique), je serai toi je me tournerai vers un pro pour ne pas encore empirer les choses. Il y a des fois où la meilleur solution est d'admettre que l'on est pas capable de faire quelque chose (soit par manque de connaissances, de qualification ou d'outillage) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:22

Si en commençant à le serrer à la main on sent une résistance, c'est signe que le bouchon n'a pas prit droit dans le filet, il faut donc recommencer.
C'est valable pour toutes les vis, afin d'éviter de foirer les filets.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:51

Dans tous les cas, si l'alésage actuelle est de travers, en aucun cas tu réussiras à le redresser avec une perceuse .... c'est strictement impossible et même si tu t'appliques, tu finiras avec de l'à-peu-prês.

Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 16:20

Petit update : j'ai démonté le carter, et j'ai essayé de remettre un coup de taraud en 15mm, c'est à dire la même taille que la dernière fois, en essayant cette fois-ci de le faire bien droit.
C'est nettement plus simple une fois le carter démonté lol. A ma grande surprise j'ai réussi à faire un truc pas degueulasse et le bouchon se visse bien droit maintenant !
A votre avis ça peut le faire comme ça ? J'ai pas envie de tout remonter et voir que ça fuit encore... Des idées pour tester ? Pour l'instant j'ai rempli le carter d'eau (plus fluide que de l'huile froide), et pour l'instant aucune fuite. Je me dis que de l'eau c'est un bon test, mais d'un autre côté je peux pas mettre beaucoup d'eau dans le carter, donc ça fait moins de pression que les 3 litres d'huile...
Quel est votre avis ????
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 17:14

personne ne pourra te dire si c'est bon ou pas ... tu verras à l'usage.
Je trouve dommage que tu ne fasses pas les choses correctement. Tu as repassé le même taraud dans un alésage en biais pour le redresser. L’alésage est donc conique maintenant.
Pour info, quand ton moteur est chaud, il y a une petite dilatation qui se produit.

Je serais toi, tant qu'il est démonté, j'irai faire poser une frette pour partir avec un filetage impeccable, ou je tarauderais plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 9:06

Tu as serré le bouchon au couple pour voir si le filetage tenait le coup?

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 17:43

Oui le filetage tient bien le coup !
Revenir en haut Aller en bas
nogard74

nogard74


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/05/2017
-Age : 36
-Localisation : Annecy

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 13:11

Salut à tous.
Pour info, j'ai tout remonté, et c'est bon plus aucune fuite !
Merci encore à tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 0:25

Nickel alors Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bouchon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouchon de vidange   Problème bouchon de vidange - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couple serage bouchon de vidange.
» rodage et sa vidange
» Questions sur la vidange des 6000km
» Vidange : trop d'huile ?
» Vidange ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: