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 DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III

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MessageSujet: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:43

Dunlop Moto a présenté son nouveau pneu Touring-Sport, le RoadSmart III. Il a été développé dans le centre européen d’innovation de Dunlop moto à Montluçon, en France.

Dunlop avait prévu de lancer ce nouveau pneu en grande pompe. Ainsi, la firme à commander à des organismes plusieurs tests de son nouveau pneu face à la concurrence. Après ces essais, la marque britannique peut se vanter de très bons chiffres. Motorrad Test Center, organisme indépendant, a essayé ce nouveau pneu ainsi que le Michelin Pilot Road 4, le Bridgestone T30 et le Pirelli Angel GT. Il en est ressorti que la longévité du pneu avant Dunlop était 82 % supérieure à celle de la moyenne de ses autres concurrents.

image002

Comme pour la longévité, Dunlop a demandé à Motorrad Test Center de tester la tenue du route, toujours face aux trois mêmes pneus mais en ajoutant cette fois le Metzeler Roadtec Z8 MO. Là aussi, la réponse de l’organisme indépendant est à l’avantage de la marque britannique puisque cet essai révèle que le Dunlop a une tenue de route et une adhérence 10 % supérieure par rapport aux autres pneumatiques essayés.

À la lecture de ces chiffres, Andy Marfleet, le directeur marketing de Dunlop Moto Europe, pouvait avoir le sourire : « Le marché des pneus Sport Touring est exigeant. Les motards souhaitent un pneu qui donne confiance et offre un haut niveau d’adhérence, mais surtout qui conserve ses performances pendant sa durée de vie. Les tests d’un organisme indépendant ont montré que le RoadSmart III est le meilleur de sa catégorie en tenue de route et en adhérence sur le sec, tout en présentant une grande avancée en longévité »

Pour construire ce nouveau pneumatique, Dunlop s’est appuyé sur quatre nouvelles innovations technologiques avec un dessin innovant pour la bande de roulement, des rainures interconnectées de la bande de roulement, une nanotechnologies pour le nouveau mélange des gommes ainsi qu’une nouvelle nappe carcasse en rayonne et un nouveau profil avant.

Pour ce nouveau pneus, Dunlop propose de nombreuses dimensions avec notamment l’introduction sur certains modèles d’une gamme SP (Sport) pour des motos assez légères ou sportives. Voici toutes les dimensions que Dunlop a à son catalogue :



DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Captur10



DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Image010




Pour information nous avons rencontré chez COMAS MOTO le représentant de la marque DUNLOP.
Il nous a confirmé la grosse évolution du pneu et de sa grande qualité .

Attention pour la GSR bien prendre en SP pour l'arrière .

Nous risquons d'avoir une surprise dans les mois qui viennent . DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2098161549 DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2364928039



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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:49

Et sur le mouillé sa donne quoi crockette....!??
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:02

Très bon pneumatique sous le pluie , franchement je pense qu'ils ont fait un gros boulot .
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:24

En terme de tarif il se positionne comment ?
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:26

très bien . je sais plus mais d'après COMAS moto bon tarif . je vois cela demain .
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:27

Ca peut m'interesser après les PR3, ca sera à voir !

Merci pour ces infos en tout cas ! flowers 2
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:29

Dunlop passe la vitesse supérieure en catégorie Sport GT
1,2,3, le Roadsmart nouveau est arrivé. Descendant du Roadsmart né en 2007 et du Roadsmart II lancé en 2012, le nouveau pneumatique revendique une meilleure tenue sur le mouillé, une longévité accrue et surtout une extraordinaire maniabilité. Est-ce possible? Pour le savoir, nous avons testé le pneu sous toutes les coutures...

Essai du pneu Dunlop RoadSmart III sous toutes les coutures

Le segment du pneu Sport GT
Le segment sport GT représente la plus grosse part du marché. Non pas qu'il se vende tant de Honda 800 VFR que ça, mais plus tôt parce que ces pneus sont universels. On les retrouve sur les roadsters, sur les grosses GT, sur les "cross over" (BMW S 1000 XR, Kawa Versys...). Un panel d'utilisations et d'utilisateurs très variés, qui impose un spectre de performances très large, tant en terme de dimensions, que de charges, de températures et de styles de conduites. Comment et par quels moyens réussit-on le grand écart chez Dunlop ? Nous allons le voir.

Essai du pneu Dunlop RoadSmart III

Cuisine interne
Pour une bonne longévité, on nous conseille régulièrement le régime crétois à basse d'huile d'olive, mais pour les pneus, la recette tiendrait plutôt dans les nanoparticules, ces nouvelles molécules si petites et si prometteuses. Vous l'avez sans doute remarqué, on en trouve dans tous les pneus désormais et si les performances ont fait un bond spectaculaire ces dernières années, c'est en partie grâce à elles. Elles sont petites et costaudes. Cependant, ça ne suffit pas pour faire un bon pneu, il faut toujours une bonne carcasse, des nappes et un dessin "intelligent" (smart en anglais....) pour évacuer l'eau, sans s'user vite ou en escalier...

Le nouveau Dunlop fait appel des nanoparticules

Dunlop revoit sa copie
Après 4 années de bons et loyaux services, le Roadsmart II affichait des carences face à une concurrence qui ne l'a pas attendu pour évoluer. Le statut de pneu va bientôt être assimilé à celui d'ordinateur, où l'on est bien vite dépassé, à peine mis sur le marché. Le Roadsmart II n'était pas un mauvais élève, mais il n'avait plus l'excellence des premiers de la classe qui poussaient derrière, en termes de maniabilité, ou de comportement sur le mouillé. Encore que comme à l'école, les meilleurs en maths ne sont pas forcément les meilleurs en sport, ou en français et qu'à de rares exceptions près, les bons en tout sont peu nombreux.

Le Roadsmart II était d’ailleurs plutôt bon en sport et en endurance, mais il perdait des points à l’épreuve de maniabilité.

Endurance et performances, font d’ordinaire mauvais ménage, comme pluie et tenue à froid cohabitent mal, avec une bonne tenue à chaud. Mais progrès aidant, ces idées reçues n'auront bientôt plus cours. Pour refaire son retard et rattraper les ténors de la catégorie, Dunlop a imaginé une nouvelle carcasse en aramide, une fibre issue du pétrole, plus légère que l'acier à résistance égale et qui ne craint pas la chaleur. Elle contient l'expansion des nappes en rayonne, une autre fibre, à base de cellulose cette fois.

A noter que contrairement à la concurrence, qui utilise deux nappes et en rajoute une troisième sur les motos très lourdes, Dunlop a mis trois nappes sur tous ses pneus et développé une spécification SP (sport) pour des motos plus légères, genre Roadsters. L'idée était justement d'avoir une carcasse plus rigide pour limiter les déformations qui génèrent de l'usure. L'autre avantage d'une carcasse plus rigide c'est le gain de maniabilité puisque la réaction à un effort au guidon ne se fait pas attendre. Et Dunlop va nous en faire la démonstration au centre d'essais de Mireval, près de Montpellier.

Le RoadSmart III est réalisé autour d'une nouvelle carcasse en aramide

La preuve par neuf
Nous avions à notre disposition deux FJR 1300, l'une chaussée en Roadsmart II (RSII) et l'autre en Roadsmart III (RS III), pour faire un circuit de maniabilité et d'évitement. Ces machines étaient équipées d'une acquisition de données qui mesurait, entre autres, les efforts au guidon et la vitesse.

Après avoir fait deux fois le même parcours, nous étions invités à voir la réalité des chiffres. Ils confirment largement les sensations. Avec le RSII, il faut sans cesse maintenir un effort au guidon pour amener la moto où l'on veut.

Avec le RSIII, elle suit le regard et se place toute seule, sans forcer. Ainsi, dans la manœuvre d'évitement, le couple appliqué au guidon par le pilote tombe de 52 Nm avec le RSII à 9 Nm avec le RSIII ! Sur le grand cercle que nous parcourons à 70 km/h, le couple passe de 18 à 1 Nm, c'est à dire plus rien... La moto conserve sa trajectoire sans forcer. Elle obéit au doigt, mais surtout à l'œil.

Le Roadsmart III se montre très maniable

Super-maniable, c'est top, mais à haute vitesse, c'est tout de même stable? Pour le savoir, nous avons testé le pneu sur route et aussi un peu sur le circuit de Mireval, merveille du sud. Moto légère (Yamaha MT-07), moto lourde BMW 1200 RT et K 1600 GT, c'est toujours le même enchantement, ça se manie comme un vélo, mais ça ne bronche pas à haute vitesse. 190 km/h et la MT 07 garde le cap sans bouger. Sur circuit nous avons pu faire quelques tours avec des BMW R 1200 R, R 1200 GS et S 1000 XR.

Le pneumatique est également stable à haute vitesse sur circuit

L'expérience confirme la tenue de cap à haute vitesse et l'incroyable facilité du pneu avant. La moto se place où l'on regarde, aucun problème pour tenir les trajectoires dans l'enchaînement difficile en bas du circuit qui remonte vers les stands. La confiance est totale et l'on se prend vite au jeu. Mais gare, le Roadsmart III, n'est pas un pistard. A force d’en mettre et d’en remettre, l’arrière finit par décrocher, pas brutalement, alors que l’avant reste soudé à la piste, confirmant tout le bien que l’on pense de lui et la confiance qu’on lui accorde. Précisons que ce décrochage s’est produit dans une situation qu’on ne retrouve pas en usage normal. Moi qui n’ai jamais fait frotter une R 1200 GS sur route, là j’y allais de bon cœur, genoux par terre avec ma combinaison de cuir et gaz en grand. Le pneu arrière a prévenu et pardonné mes excès. C’est passé, c’était beau !

Sur circuit, le pneu arrière fini par décrocher

M… il fait beau !
C’est sans doute ce que vous vous direz en ouvrant vos volets le matin, après avoir essayé le Roadsmart III sur le mouillé. Là les équipes Dunlop ont fait un super boulot et encore une fois, elles le prouvent, en mettant à notre disposition trois GSR 750, équipées de Michelin Pilot Road IV et de Pirelli Angel GT, deux références sur le mouillé. L’épreuve se déroule sur une piste recouverte d’une épaisseur d’eau correspondante à une pluie d’orage. Le genre de situation qui ferait arrêter les motards sous les ponts.

Le Roadsmart III a également été mis à l'épreuve sur une piste mouillée

L’exercice a toujours quelque chose d’un peu stressant. Mais là, très vite, on est en confiance. Une confiance incroyable, car ces trois compères touchent à l’excellence en ce domaine, même si le Pilot Road IV accuse le poids des ans. L’Angel GT et le Roadsmart III sont encore un cran au-dessus, sans que je n’aie pu les départager en l’espace de 2 fois cinq tours.

Quoi qu’il en soit, quand le drapeau à damiers est tombé (pas nous !), le sentiment de frustration était énorme et l’on aurait volontiers poussé le bouchon plus loin. Quel bonheur, on descend vraiment de la moto avec la banane ! Visiblement les nouveaux dessins « interconnectés », sont diablement efficaces. Leur section dégressive, assure une meilleure évacuation de l’eau par effet venturi, qui accélère le flux et l’interconnexion des sculptures offre plus de passage à l’eau pour être évacuée rapidement. Clairement, ça fonctionne.

Les nouveaux dessins favorisent une meilleure évacuation de l'eau

Très réussi le mélange de gomme aussi, qui répond très bien à froid, dans l’eau donc et offre une excellente mise en vitesse du pneu dès les premiers kilomètres. Contrairement au Roadsmart II qui devait atteindre 50° pour trouver sa température de fonctionnement, le Roadsmart III est efficace dès 15 à 20°.

Notez que ceci n’est pas la température extérieure, mais bien celle du pneu qui s’échauffe en roulant, même par temps froid et même si la montée en température dépend de celle de l’air ambiant et du bitume. Avec le Roadsmart III, on est immédiatement en confiance, dès le premier kilomètre. D’ailleurs pour notre essai sur route, il ne faisait pas 5° le matin…

Le RSIII met en confiance dès le premier kilomètre

Conclusion
Incroyablement maniable et facile, le nouveau Roadsmart III met immédiatement en confiance, avec une mise en température très rapide. Testé sur route à froid avec des motos très variées (de la MT 07 en version SP, ou en BMW RT en version normale), sur piste arrosée, ou hors de son spectre d’utilisation, sur piste sèche sous le soleil, il donne toujours satisfaction, prouvant ce qu’il revendique. Proposé au prix du Roadsmart II, il affiche un rapport qualité/prix en hausse. Du coup le Roadsmart II passe en « seconde ligne » et voit donc son tarif baisser. Reste son endurance, impossible à démontrer en une journée de roulage. Dunlop a confié ce travail au laboratoire indépendant Motorrad test Center. Les résultats de cette étude semblent montrer une longévité du pneu avant particulièrement importante, surtout sur les motos lourdes (FJR 1300, très vorace en pneu avant) et un arrière bien au-dessus de la moyenne de ses concurrents. Bref, objectivement, on va avoir du mal à remplir la case « points faibles » !

Le Dunlop RSIII se présente comme un modèle véritablement polyvalent

Points forts

Maniabilité
Tenue sur le mouillé
Stabilité
Confiance
Montée en température rapide

Points faibles
Grip de l’arrière à pleine puissance sur circuit
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:34

Blankita a écrit:
Ca peut m'interesser après les PR3, ca sera à voir !

Merci pour ces infos en tout cas ! flowers 2

je pense beaucoup mieux que le PR3 et de loin .
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:35

Merci papy pour toutes les info je pense qu'il manque rien DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 4061443811
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:26

Hello,

Je n'ai jamais eu de Dunlop, traditionnelement ils sont plutôt profilés en "V" ou en "U" leurs pneus ?

J'ai eu du Pirelli puis du Bridge sur mes bécanes, tous deux en "U", et dès que j'essaye une moto avec du "V" (genre Metzeler) je trouve ca HORRIBLE. Du coup si c'est profilé en "V" ce n'est même pas la peine pour moi.
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Bubba

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:04

ROCKET374 a écrit:


Pour information nous avons rencontré chez COMAS MOTO  le représentant de la marque DUNLOP.
Il nous a confirmé la grosse évolution du pneu et de sa grande qualité .

Attention pour la GSR bien prendre en SP  pour l'arrière .

Nous risquons d'avoir une surprise dans les mois qui viennent . DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2098161549  DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2364928039


D'un autre coté il n'allait pas te dire :"Bon on a fait de la mer** en développant ce pneu, c'est une grosse bouse !!" mdr1

La surprise : il va devenir la monte d'origine du GSR ?
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:47

Bubba a écrit:
ROCKET374 a écrit:


Pour information nous avons rencontré chez COMAS MOTO  le représentant de la marque DUNLOP.
Il nous a confirmé la grosse évolution du pneu et de sa grande qualité .

Attention pour la GSR bien prendre en SP  pour l'arrière .

Nous risquons d'avoir une surprise dans les mois qui viennent . DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2098161549  DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 2364928039


D'un autre coté il n'allait pas te dire :"Bon on a fait de la mer** en développant ce pneu, c'est une grosse bouse !!" mdr1

La surprise : il va devenir la monte d'origine du GSR ?

+ 750, je te suis bubba.

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 9:43

ROCKET374 a écrit:
Blankita a écrit:
Ca peut m'interesser après les PR3, ca sera à voir !

Merci pour ces infos en tout cas ! flowers 2

je pense beaucoup mieux que le PR3  et de loin .

150/160€ l'arrière et 110€ l'avant de mémoire....en gros le même prix que le RSII l'année dernière 270€ après faut négocier la pose ou le faire soit même...
On peut aussi surement les commander sur le net j'ai pas fait de recherche.

Jusqu'au 31/03 une offre de 30€ en bon d'achat rembourser pour l'achat d'un train....
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:34

Ils ont l'air vraiment interessant ces pneus ! ça m'intrigue, sans doute les prochains que je vais monter même si je viens de changer les miens.

Il me semble que chez Dafy (à Caen, je ne sais pas si c'est valable partout), pour un train de RS III, ils t'offrent un chargeur Tecmate d'une valeur de 70 ou 80€ ...
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:37

j'ai maté sans la pose on gagne quasi rien sur ce train a l'acheter en direct 10-15€ max après si on se le pose seul alors la l'économie est top dans les 70€....
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:47

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:49

Du coup on sait si c'est plutôt un profil "V" ou un profil "U" ?
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:56

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:01

KtK a écrit:
Du coup on sait si c'est plutôt un profil "V" ou un profil "U" ?

Je pense pas que le soucis soit Là , ni toi ni moi sommes des pilotes pros .
Tu as du faire un essais d'une moto avec des pneus qui avait fait beaucoup de montagnes ou de virlo . Ce qui implique que le pneu s'use en pointe d'où cette impression de profil plus ou moins en V ET CETTE SENSATION QUE LA MOTO TOMBE . c'est plus du à l'usure du pneu que son profil .

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:18

http://dl.free.fr/index_nojs.pl

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:19

Les tests de l’organisme indépendant Motorrad Test Center (MTC) confirment les qualités de longévité et de grip en courbe du Dunlop RoadSmart III

• La longévité du pneu avant est 82 % supérieure à la moyenne des pneus concurrents testés*
• Numéro 1 en tenue de route et en adhérence sur le sec **
• Performances élevées maintenues au cours de la vie du pneu
• Performances remarquables aux tests sur route mouillée.

Le nouveau pneu Sport Touring, Dunlop RoadSmart III présente de nombreuses qualités pour répondre aux besoins de motards exigeants. L’un des objectifs de développement de l’équipe d’innovation de Dunlop Motorcycle Europe était de lui offrir des performances d’adhérence remarquables sur route mouillée ou sèche et ce tout au long de sa durée de vie.
Au regard des tests comparatifs réalisés par l’organisme indépendant Motorrad Test Center (MTC), il ressort que la mission est réussie.

Leader en tenue de route et adhérence sur le sec

Lors des tests de tenue de route sur le sec de MTC, le RoadSmart III s’est classé premier et a été meilleur de 10 %** par rapport à la moyenne des performances de quatre pneus concurrents. Lors de ces tests intensifs, les essayeurs de MTC ont évalué 15 critères de performances dont la stabilité, la précision de conduite et le grip en courbe. Le RoadSmart III est arrivé premier sur six critères (y compris la précision de conduite avec et sans passager) et premier ex-æquo sur les sept autres critères.

Pas de compromis sur les performances sur route mouillée
L’un des objectifs de l’équipe de développement était de ne pas faire de compromis sur les performances sur le mouillé si les performances du RoadSmartt III sur le sec étaient parmi les meilleures du marché. Les résultats des tests de MTC montrent que Dunlop a réussi aussi dans ce domaine.

Lors des tests sur route mouillée, les essayeurs de MTC ont noté Dunlop premier ou premier ex æquo** sur six critères clés dont la précision de conduite en entrée de courbe, la tenue de route sur le mouillé dans les grandes courbes et l’équilibre d'adhérence entre l’avant et l’arrière.


Du grip pour longtemps

Des performances constantes sont un facteur de succès décisif sur le segment des pneus Sport Touring. Les motards demandent, en effet, des performances qui durent sur plusieurs milliers de kilomètres quand ils se lancent dans des « roadtrip ».

MTC a constaté que Dunlop disposait d’un atout étonnant en termes de longévité par rapport à ses concurrents testés. MTC a, en effet, évalué le potentiel kilométrique de Dunlop et de trois de ses principaux concurrents sur les routes exigeantes d’Espagne mixant de l'autoroute, des routes secondaires et des petites routes de montagne. MTC a conclu que le pneu avant RoadSmart III remportait la première place en était meilleur de 82 % en potentiel kilométrique par rapport à la moyenne des performances des pneus concurrents testés, dans le cadre de la limite légale allemande de 1,6 mm de profondeur de rainure. Le pneu arrière a été classé dans les meilleurs des pneumatiques testés pour le kilométrage avec un avantage de 19 % sur la moyenne des concurrents*. Les essayeurs de MTC ont expliqué à la fin de ce test de longévité longue distance que le RoadSmart III avait un « comportement excellent en courbes pendant tout le test, similaire à celui d’un pneu neuf ».


Xavier Fraipont, directeur général de Dunlop moto et Dunlop Motorsport, a déclaré : « Notre objectif était de faire un pneu qui établirait de nouvelles références en termes de tenue de route et de longévité sans compromis sur les performances sur le mouillé. Nous sommes très heureux que les tests de MTC aient confirmé les points forts du RoadSmart III et notre objectif de grip pour longtemps ».

La gamme RoadSmart III comprend 16 dimensions. Elle permet d’équiper la majorité des cylindrées des motos GT ainsi que les Roadsters de dernière génération.





À propos de Dunlop Europe

Dunlop est l’un des principaux fabricants de pneumatiques hautes et ultra hautes performances et possède un palmarès sportif impressionnant. Dunlop est partenaire technique de Suzuki Endurance Race Team (SERT), de Honda Racing et du GMT 94 pour la partie Endurance, de Kawasaki et du Team HRC pour la partie MotoCross. Dunlop est le fournisseur exclusif de pneus de Moto2 et de Moto3 depuis la création de ces deux catégories.

La très large expérience de Dunlop en sports mécaniques a permis le développement de technologies innovantes pour la conduite de tous les jours. Toujours à la recherche du maximum de plaisir de conduire, les pneumatiques Dunlop offrent aux passionnés performances et longévité grâce aux technologies les plus innovantes.

En 1949, la moto gagnante du premier championnat de motos 500cc était équipée de pneus Dunlop qui ont continué à dominer la série au cours des décennies qui ont suivi. En 1991, une moto équipée de pneus Dunlop Europe a gagné le premier de ses trois titres consécutifs au Championnat du monde de Superbike. En 2008, Dunlop Europe a gagné pour la 200ème fois consécutive, avec Marco Simonelli, le GP dans la catégorie 250cc, une série dans laquelle Dunlop Europe a remporté 17 Championnats du Monde. C'est en 2010 que Dunlop Europe est devenu le fournisseur exclusif de pneus pour Moto2, suivi de Moto3 en 2012. Le partenariat avec Dorna pour continuer à fournir les deux principales courses de Moto GP a été renouvelé en 2015.

Les courses d'endurance ont été dominées par les équipes et les pilotes de motos équipées de pneus Dunlop, avec dix titres sur douze aux Championnats du Monde d'Endurance depuis 2002. Toutes les victoires de John McGuinness aux TT Ile de Man ont été remportées sur des pneus Dunlop Europe. Un palmarès prestigieux  pour Dunlop Europe avec les  Championnats du Monde GP au TT de l'île de Man, en passant par les Championnats du monde Superbike et Supersport et par le Championnat du monde d'Endurance ainsi qu’en motocross et d’autres championnats tout-terrain.

De nombreux fabricants de moto dans le monde entier équipent leurs deux-roues de pneumatiques Dunlop. Parmi ces marques, citons, Honda, Kawasaki, KTM, Yamaha, Harley-Davidson et Suzuki.


Dernière édition par ROCKET374 le Mar 22 Mar - 19:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:19

J'ai fais 10 000 bornes en Pirelli et 2000 en Bridge en profil U, je te promets que quand je monte sur une bécane avec des Metzeler (comme celle d'un de mes meilleurs potes, le train à 2000 bornes) ou autre pneu en "V" (un Z800 d'un collègue de boulot) je sens bien la différence. Je trouve ca très désagréable d'avoir tant de résistance de la part de ma roue avant quand on est à allure faible.

Ma question c'est juste pour savoir si je garde ce pneu dans un coin de la tête ou si ce n'est même pas la peine d'y penser. Il me semblait que Dunlop avait tendance à faire pas mal de pneu en "V".

C'est juste pour info, pas pour me prendre pour Rossi DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 517545930 DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III 517545930
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:25

t'inquiète je l'avais bien compris comme cela . pour moi il faut essayer .
Si tu regarde tout les commentaires , la mise sur l'angle demande deux fois moins de force que sur d'autre pneu .
Mais pour avoir plus d'information je vais me renseigner .

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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:29

plus d'information encore ici
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:51

je dirais U.... donnez moi un U donnez moi un V donnez moi un pneu!!
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MessageSujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III   DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III I_icon_minitime

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