Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quel role joue larmortisseur dans la conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigwasse



Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 41
-Localisation : paris

MessageSujet: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Ven 3 Fév - 13:07

bonjour a tous quel rôle joue l’amortisseur parce que depuis que j’ai acheter la moto j’ai jamais toucher mais jai toujours peur de glisser quand je me couche je sais pas ses une sensation bizarre et aussi je fais souvent des balade avec ma femme comment je peux savoir si il es bien régler et comment remédier a sa merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

avatar

Masculin Messages : 2965
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Briey

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Ven 3 Fév - 13:54

Tu peux lire ça ça t'aidera déjà à y voir plus clair (ou pas...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse



Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 41
-Localisation : paris

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Ven 3 Fév - 16:10

merci pour l info un peu long mais on va prendre son temps tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

avatar

Masculin Messages : 2965
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Briey

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Dim 5 Fév - 11:53

Effectivement c'est un peu long, mais avant de vouloir changer quoique ce soit au niveau des amorto, le mieux c'est d'en connaître les effets et d'avoir les bases. Car si tu commences à toucher à tout, ça risque d'être pire qu'avant...

Perso je roule avec les réglages d'origines qui me conviennent très bien et je durcis parfois d'un cran l'amorto arrière sur piste.
Mais les réglages varient d'une personne à l'autre, déjà de part sa morphologie (poids et taille), et ensuite sa conduite. Et si tu roules en duo, je te conseille de durcir d'un (voire 2) cran(s) l'amorto arrière.

De toute manière, en restant avec les amorto d'origine, mise à part la précharge, on ne peut rien régler de plus sur nos GSR...
Si tu veux faire plus, tu peux changer l'huile et les ressorts pour la fourche (en général pour la durcir), et pour l'amorto arrière, il faut en changer...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

avatar

Masculin Messages : 2965
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Briey

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Lun 6 Fév - 5:22

Mais parfois avant de toucher aux amorto, il faut simplement regarder la pression de ses pneus...

- Si tu roules en duo ou sur autoroute, reste aux préco constructeur 2,5 av / 2,9 ar.
- Si tu fais du solo sur route nationale, tu peux descendre un peu 2,3 / 2,4 av / 2,6 / 2,7 ar.
- Si tu fais de la piste, n'écoute pas les gens qui disent 2,0 av / 1,9 ar, ça c'est vrai si tu as des vrais pneus piste (type Supercorsa). Si tu es en pneus hypersport (type BT016 / S21 / SS2 / DR3 / ...) tu peux mettre 2,2 av / 2,4 ar. Si tu es en pneus sport-touring (type PR4 / RS3 / BT30 / ...) reste en pression route 2,3 / 2,4 av / 2,6 / 2,7 ar. Car plus tu descends tes pressions, plus vite tes pneus vont chauffer, mais plus vite ils vont devenir des savonnettes !
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse



Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 41
-Localisation : paris

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Mar 7 Fév - 19:09

ah merci pour les info franchement je savais pas du tout mais vue se que tu dit je vais pas y toucher a vrai dire j ai gonfler les pneu hier selon les norme constructeur par ex hier j’ai déposer mon fils a son stage la moto ces coucher il pèse plus de 100kg sa fesais trop bizarre on dirais j’allais rouler en roue avant lol javais du mal a la stabiliser en tout cas merci pour toute tes infos et merci d’avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

avatar

Masculin Messages : 2965
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Briey

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Mer 8 Fév - 6:09

Par contre, comme je t'ai mis si tu fais du duo (surtout si ton fils fait plus de 100 kg) tu peux durcir d'un voire 2 crans l'amorto arrière, sinon tu vas délester l'avant... et à mon c'est ça la sensation que tu as eu hier quand tu dis que tu avais du mal à stabiliser la moto.
Et quand tu repasses en solo, ne pas oublier de redescendre d'un ou 2 crans l'amorto...
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse



Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 41
-Localisation : paris

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Jeu 9 Fév - 19:08

ah ok je vais faire se que tu me dit mais cest vite fait a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

avatar

Masculin Messages : 2965
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Briey

MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   Ven 10 Fév - 23:03

Oui c'est simple, tu prends ta trousse à outils, tu as une clé prévue pour (voir photo ci-dessous), tu la glisses dans la rallonge qui est aussi dans la trousse (ça permet de faire bras de levier pour que ce soit plus facile) et tu regardes ta notice car je sais plus c'est dans quel sens pour durcir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   

Revenir en haut Aller en bas
 
quel role joue larmortisseur dans la conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: