Forum GSR - GSX-S
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stase




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 23/08/2016
-Age : 39
-Localisation : Paris

Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Empty
MessageSujet: Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur   Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:08

Bonjour à tous !

J'ai deux questions : une qui devrait trouver réponse rapidement, et l'autre plus compliquée.
Je commence par la facile ! Sur le compteur, en utilisant le bouton "Sel", on passe du kilométrage total au "Trip 1" puis à la conso du "Trip 1". Celle-ci est affichée en Km/L. Est ce qu'il y a un moyen de la passer en L/100 ? Je peux faire le calcul approximatif dans ma tête, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, mais si ça pouvait être automatisé, et donc plus précis... Bon, j'avoue, je fais mon feignant, j'ai pas regardé dans la doc de la moto. mais j'ai essayé d'appuyer sur un peu tous les boutons dans différents ordre, pendant plusieurs secondes, et rien n'y fait ! Merci Smile

Ensuite, plus compliqué...
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu un souci avec mes clignotants. Pour ceux qui ne l'ont pas lue, je réexplique en 2 mots. Un jour, en voulant mettre mon clignotant d'un côté, je me suis rendu compte que ça lançait les warnings. Au fil des jours, ça fonctionnait parfois correctement sans vraiment comprendre pourquoi ça allait et venait. J'ai déposé la moto au garage un jour où la panne avait disparue. Ils ont regardé, n'ont vu aucun fil dénudé/faux contact, et tout allait bien... Donc ils m'ont demandé de la déposer un jour où la panne serait présente.
Le lendemain, rebelotte, que du warning. Donc je leur laisse la moto, et dans l'après midi, ils m'appellent pour me dire qu'ils ont trouvé.
J'ai un support de plaque avec des clignotants Chaft à LED. Ils sont super beaux, mais ils dépassent de chaque côté de la plaque. Ce qui fait que la panne vient du fait qu'un type ne devait pas avoir assez de place pour passer à côté de ma moto, et à accroché le cligno. Ça a tordu le support, que le type a tenté de remettre en place, mais visiblement, ça a dû péter un truc à l'intérieur du cligno et créer un faux contact.
Du coup, par gentillesse, ils m'ont changé le cligno gratuitement, en faisant passer ça pour un défaut du cligno pour la garantie.
Donc j'ai roulé quelques temps comme ça, et tout allait bien.
Sauf que, vous vous doutez bien que si je poste, c'est qu'il y a un souci ! Ce matin, après avoir roulé un tout petit peu hier, et lavé la moto au karcher du Total Wash du coin (je pense pas qu'il y ai de rapport, mais je donne toutes les infos pour que les experts puissent avoir toutes les cartes en mains), les clignos repartent en vrille... Le garage est fermé aujourd'hui, mais je sais plus quoi faire !

Je vous file des photos, que vous voyez le matos, au cas où.

le cligno droit, qui va à priori bien et dont le support n'est presque pas tordu :
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Cligno11

le cligno gauche, dont la fixation est bien tordue. Le câble est légèrement dégainé. C'était comme ça avant qu'ils le changent aussi, et sur le droit, c'est moins flagrant, mais c'est le cas aussi, du coup je me dis que c'est normal...
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Cligno10

le support vu de l'intérieur
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Suppor11

Et vu normalement.
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Suppor10

Encore une fois, un joli pavé, c'est pas pour raconter ma vie - je sais que vous vous en foutez, globalement, et c'est normal ! - c'est pour que vous ayez un max d'infos pour pouvoir réfléchir ou que ça tilte sur un problème que vous connaissez !

Merci à tous !

PS : Pour ceux qui disaient que j'étais poissard après ma présentation, et qui vivent dans le coin de Paris, je vous rappelle que j'ai lavé ma moto hier, en la bichonnant au chiffon et à la peau de chamois. Et ce matin, il pleut du coup, elle est dégueulasse... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Stase




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 23/08/2016
-Age : 39
-Localisation : Paris

Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur   Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:03

Petite mise à jour :

Le garage a donc changé le cligno arrière gauche. Sauf que le problème a recommencé.
Je leur ai déposé, devant leur tronche particulièrement étonnée. Ils m'ont rappelé le soir, en me disant que ça devait être le lot de clignos qui fonctionnait pas, parce qu'ils ont changés le cligno arrière droit aussi.
Donc je vais la chercher. 3 mètres après être parti, je test, pour voir, et là, warning...
Ils sont resté comme des flans devant les warnings allumés alors que le commodo avait été poussé à gauche.
Du coup, sous mes yeux, le type à ouvert la selle passager, a débranché un des deux arrières, et tout fonctionnait nickel à gauche et à droite. Il rebranche, ça bug. Il débranche l'autre, tout fonctionne.
Ils ont déjà changé la centrale, et vont appeler Suzuki dans la journée, qui va probablement leur dire "bah, changez le faisceau complet les boyz !".

Affaire à suivre !

Sinon, j'ai trouvé pour ma première question. Merci à ceux qui ont cherché (même sans répondre Wink ).

J'ai une autre question "tuning" mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Est-ce que l'un d'entre vous à condamné totalement la place arrière. Mettre un capot de selle, c'est facile, mais déposer les cale pieds, et du coup refixer le pot de façon plus discrète, c'est plus compliqué... Ca parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur   Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur I_icon_minitimeMar 13 Sep - 16:03

Capot de selle c'est facile, déposer les repose pieds, pas beaucoup plus dur, et mettre une patte de fixation pour le pot, le plus dur ça doit être de la commander sur le site de S2 concept (ou autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur   Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur I_icon_minitimeMar 13 Sep - 16:31

Stase a écrit:

J'ai une autre question "tuning" mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Est-ce que l'un d'entre vous à condamné totalement la place arrière. Mettre un capot de selle, c'est facile, mais déposer les cale pieds, et du coup refixer le pot de façon plus discrète, c'est plus compliqué... Ca parle à quelqu'un ?

GuiSR750 a écrit:
Capot de selle c'est facile, déposer les repose pieds, pas beaucoup plus dur, et mettre une patte de fixation pour le pot, le plus dur ça doit être de la commander sur le site de S2 concept (ou autre ^^)

Pour répondre à la question, et pour l'avoir sur la moto, non ce n'est pas compliqué de faire passer la GSR en "monoplace".

Le capot de selle remplace la selle (0 difficulté)
Desserrer les quatre vis de fixation avec une clé allen / six pans (0 difficulté... mais il faut la bonne clé...)
Mettre la patte de fixation du pot (0 difficulté)

Par contre, il faut choisir le modèle de patte de fixation... je conseille valter pour ma part...
Pour les sites tu as s2 concept, gentlemen riders... et bien d'autres Il faut compter environ 50 euros la patte...

Mais aussi il faudra penser à l'espace laissé par le manque de tes reposes pieds côté opposé au silencieux... Pour ma part, j'ai mis un porte vignette qui se fixe sur un des pas de vis vide et qui cache l'autre...

Sinon, il faut remettre les vis en place après un coup de peinture (pour faire plus propre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur   Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage au compteur
» probleme clignotant et compteur qui ne fonctionne plus [résolu]
» plus d affichage au compteur
» Affichage compteur et compte tour hors service
» Changer l'affichage de l'ordinateur de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: