Forum GSR - GSX-S
Bruit moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bruit moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bruit moteur

Aller en bas 
+5
chris_bev
GuiSR750
Papate
Franck58
cedside
9 participants
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:18

Bonjour à tous!! J'espère que vous allez bien? Oui ça fait un petit moment que je ne suis pas venu mais je roule tous les weekends donc c'est compliqué!^^

Ma GSR est passé chez ma concess pour le rappel que tout le monde connait. Je ne saurais dire si ça a été l'élément déclencheur mais ce que je suis à peu près sur c'est que le bruit est venu quelques jours après si ce n'est de suite après. Bon depuis j'ai beaucoup rouler et le bruit est toujours présent.

Le bruit que j'ai s'entend uniquement quand une vitesse est enclenchée et que j'accélère (vers 3000 trs/min). En ville je l'entend et il vient de l'avant de la moto, en montagne les 3000 c'est juste pour démarrer lol

Bon je sais que quand on commence à entendre un bruit on n'entend plus que ça et que peut être je psychote car je déteste la concession où je l'ai emmené (obligé pour le rappel)... Mais bon le bruit est bien là! C'est comme si j'avais un petit caillou dans la moto ou bien une vis mal vissée...


C'est assez peu clair ce que je vous dis je le conçois, mais si vous aviez une idée je suis tout ouïe. Elle va chez mon garagiste semaine prochaine!


Merci de m'avoir lu flowers 2
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 55
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:35

Bonjour Cedside,

de quel rappel " que tout le monde connait" parles tu ?
je ne doit pas faire parti de tout le monde.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:37

Franck58 a écrit:
Bonjour Cedside,

de quel rappel " que tout le monde connait" parles tu ?
je ne doit pas faire parti de tout le monde.

Merci .

Il y a eu une campagne de rappel sur certaines GSR concernant un jeu aux soupapes

Concernant ton bruit, même si tu les détestes, pense à te rapprocher de ton concessionnaire, si c'est effectivement en lien avec l'intervention, ils seront plus à même de rectifier le tir (sans te faire payer).

Si tu vas voir ailleurs tu ne pourras plus te retourner contre eux.


Dernière édition par Papate le Mar 31 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:38

Le rappel du jeux aux soupapes pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:54

Personne? Sad

Elle va aller au garage demain! J'ai pensé peut être à la chaine qui doit être détendu... J'ai déjà lu un peu partout que quand c'est la chaine qui fait du bruit on pense à tout sauf à elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:02

La tension de chaine c'est facile à contrôler pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:44

Oui tu peux controler facilement. En général ça fait un bruit de cliquetis la chaine
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:19

La chaine est détendue c'est une certitude à chaque coup de gaz au point mort ça claque un peu. Je vais demander à ce qu'il me la retende demain Smile Mais honnêtement le bruit vient de devant donc je ne pense pas que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:32

sans rire ced va falloir t'y coller a l'entretien de ton brelon sinon tu vas finir pas avoir de gros souci!!

Pression des pneus, tension de chaine graissage garde a l'embrayage... ce sont des controles que tu devraient faire tout les 1000km (max pour la pression)

Après le bruit je sais pas j'entends pas et je vois pas de surcroit je suis pas de la partie méca... bref ça te prend 2mn les controles et tu es en sécurité ensuite la pression tu sais maintenant le contre coup donc tu dois la faire.

Tu n'aurais pas une grille de radiateur ou une vis de la tete de fourche voir une vis de ton sabot qui manque ou qui ne fait pas son boulot?? sur mon sabot par exemple j'ai remonté une vis et joint du mauvais coté résultat ça claquait... bref il faut que tu reluque ta brele de temps en temps pas seulement l'enfourché c'est comme une femme faut la regardé avant....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:27

Les contrôles je les fais chris tkt mais c'est bien beau de contrôler si on ne sait pas régler quand il y a un soucis lol Alors gonfler des pneus ça va mais tendre une chaine ça parait tout bête mais je n'ai pas les outils pour dévisser l'axe de roue arrière Sad Oui il faut que je me le procure^^' Donc j'ai beau voir que c'est détendu j’attends toujours les révisions pour retendre, là du coup je l'amène avant car je vais la faire tourner sur circuit mercredi prochain Smile

Après j'avoue que je roule tellement que j'ai la flemme de m'en occuper... C'est plus fort que moi dès que je la vois c'est gazzz Sad ^^'

Peut être le sabot mais pourtant je n'y ai pas touché... J'ai une grille de radiateur aussi oui faut que je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 7:51

Moi je fais que le controle.....
Je t'assure qu'avoir un concess garage voir pote mécano ça change la vie!

Annecy ou a Paris mes 2 concess sont excellent en plus j'habite a coté ou pas loin... Du coup j'y allais faire toute ces vérif et sans souci il me le faisais je lachais un billet ou je payais ma tournée de temps en temps au gars de l'atelier qui me faisais ça gratos a chaque fois.

Après j'avoue que ces 2 concess sont bien et que c'est pas le cas de tous mais cela joue un role essentiel dans ma vie de motard car je n'y connais rien a mécanique et je suis plus que nul au dela de mettre de l'essence et gonfler les pneu.

Bref tu devrais quand même faire plus gaffe a ton brelon si tu veux qu'il dure et qu'il continu de t'emmener ou tu veux quand tu veux. J viens de faire la rev des 12 et ben a part ce qu'il "faut" changer y'a rien eu a y dire contrairement a mes anciennes moto ou j'avais refait un kit chaine a 12 ou pleins d'autres trucs pas donner parce que j'en prenais beaucoup moins soin.
Meme la peinture résiste contrairement au B6....

Bref prendre soin de son brelon c'est minimiser les soucis et petit pépin. Ce n'est pas un gage non plus a 100% D'ailleurs je la trouvais un peu fatiguer et depuis la révision elle ronronne de nouveau comme un tigre dans la savanne....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:08

Ah ben tout s'explique^^ le mien est très sympa aussi mais de là à me le faire gratos non. J'aimerai juste m'acheter l'outil pour retendre la chaine car je le faisais sur mon ancien bandit. Après sinon mes contrôles de bases je les fait quand on compare nos zizi avec les amis ou certains plus bricoleurs que moi me le font :p et je n'ai jamais eu de soucis sur ce gsr mais bon le contraire serait étonnant puisque je l'ai acheté neuf! Je ne suis tellement pas bricoleur que je préfère payer quelqu'un qui fasse le travail proprement que de le faire moi et y perdre une journée... lol le temps c'est de l'argent Smile

D'ailleurs je lui ai demandé ce matin qu'il me branche la masse du xenon sur la batterie j'espère que ça va régler mon problème de feu arrière car je l'ai monté moi même mais branché sur le cadre de la moto... ^^'

Toute façon suffit de changer le feu arrière d'une gsr pour comprendre de suite si l'on est bricoleur ou non! Ceux qui l'ont fait comprendront... Surtout le moment ou tu comprends que le feu ne peut pas s'enlever simplement par la selle arrière... Alala gros moment de panique ce soir là mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:36

quand il faut démonter l'arrière, tu te dit bon ok ca ne va pas prendre 5mn la 1ère fois...

pour la roue, il te faut une béquille d'atelier (plus pratique), 2 douilles et une bonne clé pour avoir un bras de levier costaud et clé allen.....

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:08

J'ai pris justement la béquille d'atelier de pkroad Smile je m'en sers pour l'instant pour graisser la chaine. Au début ça a été très compliqué rien que de lever la moto seul! Maintenant c'est bon Smile

Euh c'est quoi une douille?^^ Clé allen c'est pour l'arrière du bras oscillant? Me manque la grosse clé pour dévisser l'axe va falloir que j'investisse + le nécessaire pour faire soit même sa vidange.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 12:51

douille de 27 et de 32 pour mettre dans clé à pipe pour dévisser l'axe de roue....

clé allen pour règler la tension du chaine (vis qui sort derrière le bras oscillant...

et pour ca et la vidange t'inquiète il y a de bon tuto...

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:35

ça marche merci Smile

Je vous tiens au courant quant au bruit que j'entendais! Je la récup ce soir
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 30/07/2015
-Age : 47
-Localisation : CABESTANY

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:44

Salut Cedside, ça m'intéresse ton histoire de bruit car je pense avoir la même !!!
Tu as récupéré ta meule ?
Le bruit est encore là ?
Si non, t'as t'on dit d'où ça venait ???

Merci pour ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:28

Tiens, j'ai jamais eu la lettre de rappel concernant le jeu de soupapes.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai déjà fait ma révision des 24000 et qu'il ont corrigé le tir pendant cette révision?

Ce qui je chagrine un peu, c'est que le concess m'a dit qu'il n'y avait rien eu de particulier à signaler lors de cette révision...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:06

Tu n'as pas reçu de lettre probablement parce que ton numéro de série ne fait pas partie de ceux suspectés d'avoir un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique au point mort niveau bas moteur
» Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.
» bruit moteur claque
» Bruit bizarre dans le moteur
» bruit moteur après réglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: