Forum GSR - GSX-S
condition d'essai GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
condition d'essai GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 condition d'essai GSR 750

Aller en bas 
+4
badboy28
fabetche
Nickøtine™
otoshi
8 participants
AuteurMessage
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:59

Bonjour,

pour commencer je tien a préciser que je ne suis pas certain de l'endroi ou je post, sinon, je compte sur vous pour me le faire remarquer.

Voila mon petit soucie; j'aurais voulu savoir quelles etaient les conditions pour pouvoir avoir un acces a un essai d'une gsr 750 en concessionnaire, j'ai deja demander en "coup de vent" chez le multi concessionnaire pres de chez moi mais je n'ai pas eu de réponse claire: "un essai est envisageable" lol ca sous entend le contraire aussi^^ donc voila je demande ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:01

Pour pouvoir effectuer l'essai d'une moto, il faut avoir le permis A et ne pas être bridé ainsi qu'avoir avec toi l'équipement moto (casque, blouson, gants (le casque seulement étant obligatoire)) comme il faut avoir le permis B pour un essai auto.

Après dis toi que lorsque le concessionnaire te verra, il se fera une 1° opinion, donc viens un minimum bien habillé.

Et dis toi bien que ton concessionnaire est le seul à décider de te faire essayer une moto ou pas, il a le droit de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:04

généralement, ils acceptent de te faire essayer une bécane (surtout s'il y a des chances que tu l'achete après, c'est tout benef pour eux)

concernant l'essai, ce sera surement 1/4 d'heure ou une demi heure. c'est relativement court, mais bien assez pour te donner une idée générale de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:05

D'accord merci, je pensais qu'il fallait aussi un certain temps d'experience, rouler actuelement sur une cilyndrée similaire ou quelque chose de ce genre^^

etant bridé jusqu'en janvier, si je comprend bien je suis susceptible de pouvoir l'essayer au mois de fevrier... en théorie lol

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:08

tu peux toujours demander à l'essayer, meme si tu es encore bridé, ca coute rien. certains acceptent, même si c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:10

moi je lui est dit je serrais interesser pour une gsr mais je voudrais bien essayer avant il j'avais 2 jours de permis lol
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:20

Ben après ça dépend des modèles que tu veux essayer. Un pote a fait l'essai d'un 848 récemment, moi je sais que je peux pas le faire encore. Mais un GSR 750 c'est à la portée de tout le monde j'imagine.
Pour le concess' que t'es allé voir, au pire vu sa réponse, va en voir un autre. J'en connais deux et les deux te lâcheraient les clés directement, ou au moins te donneraient une date précise. Le tien commence déjà à être compliqué juste pour un petit essai, ça me saoulerait déjà perso :p
Revenir en haut Aller en bas
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:30

bon ben je pense je vais aller en voir un autre on sait jamais c'est vrai mais dans le pire des cas c'est revien dans quelques mois je dirais^^ parce que c'est vrai que celui la m'a saoulé en ne répondant pas clairement a ma question, simple je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:09

mon conssecionnaire m'a filé les clefs de la gsr alors que je lui avait rien demandé,resultat j'ai vendu mon 600 srad deux jours apres^^
en meme temps ca fait 19 ans que j'achete chez lui donc il commence a me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:11

Vrai que si tu a 20 ans, c'est pas un plus, chez mon concess ya un jeune qui a platré la bécanne d'essais, fo savoir que c'est tout pour la pogne du concess.!alors ils hésitent.!
Moi bon client, j'ai pas donné de caution, et j'ai eu le droit a une h.!
Revenir en haut Aller en bas
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:18

oui voila, j'ai 20ans et j'ai rouler qu'en gs 500 f quoi... c'est sur que ca peut laisser septique, mais bon je pense qu'avec l'argument; "j'aimerai bien l'acheter, mais je ne sais vraiment pas ce que ca donne sur la route" ca peut passer quand je serais débridé, avant, avec la bride j'en suis moin sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:55

Y a plusieurs avantages à rouler bridé sur une bécane (si si je vous jure) :

Déjà le fait d'être bridé tu n'a pas toute la puissance (1° avantage (ou pas)) mais la moto reste la même dans tout autre domaine :

* Partie cycle : tu peux apprendre à réagir en fonction de la façon dont elle se comporte, tu apprends ses possibilités
* Freinage : Tu apprends à doser ton freinage (et celui du GSR est bizarre au début), à connaître les limites du dosage (et pas les franchir sinon zip le pingouin).
* Esthétique : Tu peux modifier tranquillement ta belle et modifier la silhouette et améliorer ton confort.

Le plus gros inconvénient est que t'as QUE 34ch mais le jour ou tu va la débrider, tu la connaîtras déjà et pourras apprendre à la dompter en toute confiance (mais méfiance quand même).

Après pour un essai, le mieux soit que tu arrives en moto, ça montre que t'en a déjà une.et demande un essai pour un achat, ça marche toujours et après tu dis que tu va comparer chez la concurence. Quand tu reviendras, il te feras signer tout ce que tu voudras:D
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 22:41

oui c'est sur que la bride aide a cela, de toute facon comme je dit toujours, meme bridé; il y a asser pour perdre son permis... deux fois...^^ je vais surement la debridé plus tard et continuer a rouler avec un moment, essayer la gsr et meme d'autre si le coeur m'en dit, pour enfin passer sur cette 750l'orsque l'occastion ce presentera.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:51

je vais peut être paraître complètement foufou (dsl pour la vulgarité) mais je ne l'ai même pas essayé avant de l'acheter, pour vous dire, suis même pas monté dessus et en plus je ne l'avais même pas vu en vrai en blanc avant de monter dessus le jour de l'achat!

quand j'y repense c'est vraiment nimp, mais ça fait du bien de faire nimp des fois non?
Revenir en haut Aller en bas
otoshi

otoshi


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 32
-Localisation : sevran

condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 1:04

lool ben, moi avec ma premiere non plus je ne l'ai pas essayer, j'ai laisser mon cousin le faire a ma place, je m'en suis remis a lui lol, je ne pense pas que tu soit fou, tu n'a pas pris un tres gros risque avec cette bécane, mais je pense que pour d'autre comme chez ducati, il es necessaire d'essayer pour avoir un premier avis sur le pilotage particulier qu'il faudra adopter^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition d'essai GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: condition d'essai GSR 750   condition d'essai GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition d'essai GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: