Forum GSR - GSX-S
Voilà c'est partit !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Voilà c'est partit !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voilà c'est partit !!

Aller en bas 
+11
sockar
Bud white
Papate
Lionel73410
chris_bev
mica59
Totoff93
KtK
francois80
bougie85
PsYkO06
15 participants
AuteurMessage
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:07

Bon , me voila enfin inscrit première leçon samedi prochain . Je ne suis nullement stressé par le permis en lui même , par contre le mal de crâne en voyant le nombre de pages par fiches !! Shocked

A mon avis ça s'annonce compliqué , alors si vous avez utilisé des moyens techniques efficaces , ils seront les bienvenus!
Je pense qu'à part apprendre bêtement il n'y à pas grand chose à faire mais sait-on jamais ...
Peut-être un retour sur vos passages "fiches" lors de l'examen , merci les moutards ^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:39

Moi c'était une page par coeur par soir et en 15 jours je connaissait les fiches par coeur. Les chiottes sont le meilleur endroit pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
francois80

francois80


Masculin Messages : 437
-Date d'inscription : 08/06/2015
-Age : 52
-Localisation : picardie Fresnoy en Thelle -Domart en Ponthieu

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:39

salut moi j'ai utilisé ceci dans un mp3 et en cd dans la voiture et franchement ça aide bien :

http://stephane.ratelet.fr/les-audios-pour-le-plateau-moto/.

Bon courage tu vas y arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:52

J'ai du les lires un paquet de fois en boucle comme un benet, faut pas chercher à comprendre. Faut juste faire rentrer juste le temps de l'exam et après bye bye


Tu te fais une petite scéance "questions" tous les deux trois jours par ta femme ou un pote, tu vois celles que tu as deja bien retenues et tu vois celles où tu galère. Tu forces sur celles où tu galère et voila.

Moi par exemple les trucs reglementaires sur les assurances etc... j'ai GALERE alors que les trucs sur la sécurité, l'alcool etc... ca rentrait super vite.

Je suis tombé sur l'alcool et les substances (me souvient plus le nom exact), j'ai récité mot pour mot Voilà c'est partit !! 1871766884 Voilà c'est partit !! 1871766884 les 5 premières lignes de la fiche le mec a fait "Ok c'est bon merci monsieur". Voilà c'est partit !! 517545930

Toujours tout eu du premier coup. Sauf le code... Mon premier passage à 6 fautes parce que je n'ai pas su différencier neige et pluie grise sur leur écran tout sale haha
Revenir en haut Aller en bas
Totoff93




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 07/02/2016
-Age : 40
-Localisation : Noisy le grand

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:57

Révise tous les soir et ça passera sans problèmes

Il y a aussi des vidéos pas mal sur YouTube qui m'ont bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
mica59

mica59


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 26/06/2015
-Age : 43
-Localisation : west cappel

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:19

je les ai lu tout les soir pendant 2 semaines et impeccable
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 2:39

Merci pour vos conseils je vais telecharger les pistes audio en complément , sinon le bourrage de crâne à eu raison de moi , je me suis endormi en lisant ^^
Mais ça va le faire !! Pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 8:47

j'ai fait tout l'inverse!!

J'ai rien appris par coeur j'ai lu puis compris les questions et le sens des réponses...
A l'exam (20 ans en arrière) j'ai donc répondu avec mes mots l'examinateur m'a dit c'est bizarre! réponse ah et pourquoi? l'examinateur bah juste que vous êtes, sinon le seul mais l'un des seuls a me répondre correctement aux questions et pas a me lire le livret....
C'est génant? non bien au contraire c'est que pour vous le permis moto n'est pas un papier....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 8:54

Permis moto et permis poids lourd, même méthode que Chris_bev, aucun par cœur des fiches, juste comprendre ce qu'on te demande et montrer que tu as compris en sachant l'expliquer, c'est vrai que aujourd'hui il y a des chiffres à retenir mais le fait d comprendre et de montrer que l'on a compris passe mieux que du par cœur. Et moins de stress en te disant zut j'ai oublié une ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:31

En fait , si je comprends bien tu tires une fiche au sort et on te pose une ou plusieurs questions sur les différents points de cette dernière? Ou bien tu dois expliquer la fiche complète?
Question peut-être bête mais bon à part "apprenez par coeur" c'est pour le moment la seule indication que m'a donné la bonne femme de l'auto école .
Puis rien ne vaut vos retours à vous qui l'avez tous passé un moment ou un autre ^^
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:41

Pour ma part j'ai tiré la fiche avec les thèmes inscrits dessus et il fallait que je développe sur eux pour montrer que je savais de quoi on parle.
Le mec aide un peu quand tu oublies un truc, il te pose la question pour voir si c'est juste un oubli ou si tu ne sais pas le truc.

D'accord avec Chris, le par coeur sert pas à grand chose. De toute façon à part quelques stats tout est question de logique.

Pour la technique d'apprentissage chacun la sienne. Je l'ai joué étudiant supérieur. Un soir = une fiche lue et recopiée.
La copie finissait sur la porte des toilettes comme ça quand tu y vas tu lis toujours un truc ou deux en rab.

Et quand les 12 étaient faites .... retour à la première et rebelote ^^

Quand tu te sens suffisamment prêt à être interrogé tu demandes de l'aide à quelqu'un pour faire l'examinateur.
L'échange doit être sous forme d'une discussion (en tout cas c'était mon cas) et non d'un question/réponse.

Le passage est récent pour ma part, Septembre 2015 pour le plateau
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:26

J'ai fait pour ma part un peu comme tout le monde lol!

Tous les soirs sur L ordi avec un casque et " lobotomie " et apres comprendre ce que tu à apris et te faire une simulation d'examens Smile avec ta femme .. Pour les points de contrôles , j'avais la moto ça aide ..
Au passage ça peut lui plaire et dans quelques temps elle le passera .. Et tu roulera tranquille mdr

Bon courage Voilà c'est partit !! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 14:44

Oui pour l'apprentissage tout le monde a sa petite méthode le principal étant de savoir de quoi on parle .

Bud , aucun risque pour que madame monte sur un deux roues un jour , mais pour m'aider à apprendre pas de soucis !
J'avoue que ca me plairait bien qu'elle roule aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:29

Moi pour ma part au boulot pendant les pause avec musique au oreille a lire mes fiche tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure85

aure85


Masculin Messages : 394
-Date d'inscription : 12/03/2016
-Age : 37
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : chef d'entreprise d'une tôlerie industrielle

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 21:49

Alors il m'as prévenu le vendredi soir comme quoi je passais le plateau le mercredi je n'avais même commencé le lent (que 4 heures de plateau)et appris que 3 fiches lol ben le samedi j'ai passé la journée dessus et le samedi soir je connaissais déjà les 10 premières fiches, bourrage de crâne à fond, le jour de l'exam j'ai tout dit ma fiche c'est passé nikel Very Happy, l'inspecteur ne m'as pas posé une question j'avais tout dit , bon courage à toi, je pense que déjà tu devrais commencer à les lire tous les soirs comme certains ont fait pour éviter d'être pris à l'imprévu comme moi
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:47

bougie85 a écrit:
Moi c'était une page par coeur par soir et en 15 jours je connaissait les fiches par coeur. Les chiottes sont le meilleur endroit pour apprendre

Je valide les chiottes !
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeSam 16 Avr - 15:43

Salouti ! bon premières heures de moto , plateau et circu direct. J'avais envie de faire plus , ça faisait un moment que je n'avais pas posé mes fesses sur une moto haha ! Moniteur super sympa et qui explique bien les choses . Vite vite l'examen , ah mince les fichues fiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:15

Perso pour les fiches, j'ai appris ça la veille. Mais te prends pas la tête à tout apprendre par coeur, moi j'ai pris les 12 fiches de chapitre et fin, tu apprends juste ça par coeur, ça va te prendre 4 heures grand max et ça passe tranquille ^^.

Pour te dire j'ai eu un A à ça :p.

Tchouss.
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO06




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 40
-Localisation : suzland

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:10

Salut unsiria , merci oui je pense pas tout apprendre par coeur , c'est pas possible dans mon cas ^^ mais je fait comme toi et je me contente juste de "relire" un peu chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
ishan




Masculin Messages : 414
-Date d'inscription : 19/04/2016
-Age : 45
-Localisation : Bourges

Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:39

GuiSR750 a écrit:
bougie85 a écrit:
Moi c'était une page par coeur par soir et en 15 jours je connaissait les fiches par coeur. Les chiottes sont le meilleur endroit pour apprendre

Je valide les chiottes !

Idem je valide Voilà c'est partit !! 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà c'est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est partit !!   Voilà c'est partit !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà c'est partit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optimate4 cest formidable
» adaptateur repose pied top block
» Et voilà, fallait que ça arrive!!
» Voilà c'est fait
» Performance GSR 750 voilà ce que j'ai trouvé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: